[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ogdru-Jahad
Je ne vois pas comment on peut comparer un bug à un prêt de compte (qui ne change en rien les classes, les sorts, et les stuffs des adversaires).
Compter sur un niveau de jeu excessivement bas des adversaires pour remporter la victoire... tout cela est vraiment ridicule.
Ce goulta c'était du 16v16, ça implique que la difficulté à réunir 16 bons représentants est un facteur déterminant pour la victoire d'un serveur.

[Modéré par Episkey : ]

[Modéré par Episkey : les commentaires sur la modération sont à faire par mp.
N'hésite pas.
]

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 17h02.
Citation :
Publié par Eguel
Tu peux. Essayer. On a bien vu que sur l'intégralité des 6 éditions précédente, ça n'a jamais rien donné. C'est bien joli de se dire qu'il y a une manière "clean" de gérer la situation, sauf que chaque tentative passée a lamentablement échoué par passivité de la part des organisateurs.
Ce qu'il y a d'absurde dans ton raisonnement c'est qu'il encourage la triche, au lieu de lutter contre... Donc au lieu d'aider à améliorer le système, cela participe à sa dégradation. Même si se plaindre n'a pas d'effet, ça reste toujours mieux que ta solution.

Quand je disais qu'il n'y a pas de limite à la connerie j'étais vraiment pas loin.
Tout ce drama d'Helsephine qui n'aurait pas du passer les poules si XyaLe avait fait ce qu'elle avait dit c'est a dire une sélection des ex-æquo par PVA et non par PG pour les égalités. Puis bon avec le prêt de compte et toutes les magouilles qui étaient monnaie courante pendant les phases finales chez eux j'sais pas pourquoi ils en font autant, ils devraient plutôt faire profil bas. C'est une victoire méritée de Menalt sur l'ensemble du tournoi (et ça me fait mal de le dire )
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Et sinon, le classement sera mis à jour ou alors ils vont donner les récompenses en fonction de l'actuel, c'est à dire par exemple qu'Helsephine qui est finaliste ne gagnera presque rien ?
De toute manière 15m de plus ou de moins...
Citation :
Publié par Logredar
Ce qu'il y a d'absurde dans ton raisonnement c'est qu'il encourage la triche, au lieu de lutter contre... Donc au lieu d'aider à améliorer le système, cela participe à sa dégradation. Même si se plaindre n'a pas d'effet, ça reste toujours mieux que ta solution.

Quand je disais qu'il n'y a pas de limite à la connerie j'étais vraiment pas loin.
C'est pas mon raisonnement qui encourage la triche, c'est la situation actuelle : aucune volonté de la part des organisateurs du tournoi de faire ce qu'il faut pour que le tournoi soit clean. C'est pas aux joueurs de faire quelque chose de ce point de vue, sans autorité qui fait appliquer les règles c'est pas du tout un équilibre de Nash le cas où tout le monde respecte les règles (comprendre : c'est une situation où chacun individuellement a intérêt à ne pas respecter la règle, toutes les autres choses étant égales), c'est purement pragmatique comme constat.
Citation :
Publié par Rykoja
Tous les serveurs ayant atteint le carré final ayant triché d'une manière ou d'une autre, la victoire revient à Vil Smisse
Trop bon, trop con

Citation :
C'est pas mon raisonnement qui encourage la triche, c'est la situation actuelle
Je te rassure, ton raisonnement fait parti de la situation actuelle.
Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer c'était passé quoi ''D'aussi grave'' au goultarminator II?
Une map qui avantageait clairement une équipe lors de la finale, le match était à sens unique. Et y a eu beaucoup de drama. BEAUCOUP. (sans compter les multiples cases bugguées, l'invisibilité qui rend pas invisible pour les spectateurs...)
Ce qui est fait est fait. A present j'espere que les devs seront bien plus réactifs aux tickets envoyés par le biais du support ou sur le forum officiel section bug. Certains bugs de sorts non corrigés méritent de l'être surtout avant le prochain goultarminator
Citation :
Publié par Briss
Personnellement je les mets quasiment au même niveau que les vainqueurs du goultarminator II
Pardon ?

J'aimerais savoir ce qu'on a fait de mal à part gagner nos matchs jusqu'en finale, et y constater le déséquilibre de la map. Il y a eu des pressions scandaleuses, et du copinage pour essayer de nous forcer à accepter un changement de carte (ce qui était impossible pour nous par manque de temps, et l'absence d'un de nos joueurs avant le soir du combat).

Comparer l'exploitation délibérée d'un bug, avec une map à laquelle les joueurs ne pouvaient rien ... même en prenant des pincettes, je trouve ça moche.

Leur finale se résumera à ce bug, et la notre de 2010 à une map. Voilà ... Sauf que nous n'y pouvions rien du tout.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pardon ?
.....
Leur finale se résumera à ce bug, et la notre de 2010 à une map. Voilà ... Sauf que nous n'y pouvions rien du tout.
Pour ça qu'il as mis "quasiment" dans sa phrase .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pardon ?

J'aimerais savoir ce qu'on a fait de mal à part gagner nos matchs jusqu'en finale, et y constater le déséquilibre de la map. Il y a eu des pressions scandaleuses, et du copinage pour essayer de nous forcer à accepter un changement de carte (ce qui était impossible pour nous par manque de temps, et l'absence d'un de nos joueurs avant le soir du combat).

Comparer l'exploitation délibérée d'un bug, avec une map à laquelle les joueurs ne pouvaient rien ... même en prenant des pincettes, je trouve ça moche.
Rien, je vous reproche rien et je l'ai précisé : eux avaient le choix, vous non. J'aurais dû parler de finale et non de gagnants, désolé pour la formulation.
Votre victoire est bien plus légitime. Mais dans la tête de beaucoup de monde, vous êtes ceux qui ont gagné le goultarminator grâce à la map. C'est simplement ce que je veux dire sans arrière pensée, en tant que joueur de Maimane à l'époque. Vous auriez peut-être gagné sur une map plus équilibrée, mais on ne le sait pas. Tout comme Menalt aurait pu gagner sans utiliser ce bug, mais on ne le sait pas.

Je ne remets pas en cause votre titre, j'aurais préféré que ça se passe dans d'autres conditions à l'époque (que la carte de la finale ait été mieux travaillée) tout comme j'aurais préféré que ça se passe dans d'autres conditions hier (que le bug ait été repéré avant et corrigé). Le tort nous revient en grande partie, ça donne des finales qui laissent un goût amer au lieu de finir sur une note positive.

Sauf que cette fois les joueurs avaient les cartes en main pour que ça se passe autrement.

Dernière modification par Briss ; 31/08/2015 à 17h01.
Pour info, la derniere fois qu'y a eu un gros usebug sur CS:GO (fnatic vs ldlc sur overpass) les admins du tournoi ont non seulement pris sur eux de rendre le bug illégal, mais l'équipe responsable a choisit de laisser la victoire apres coup a leurs adversaires.

A coté de ca, on a Dofus ou la seule réaction des admins du tournoi est de dire que c'est bien joué de leur part, et que si c'est dans le jeu c'est ok parce que le bug a pas été reporté avant.

C'est lamentable comme décision, le match devrait au minimum etre rejoué et le bug déclaré illégal. Pour un jeu qui se veut faire partie de l'esport c'est donner une image d'une bien pauvre mentalité.

Svp arretez d'utiliser l'hashtag #esport sur twitter, vous en etes clairement pas digne...
Citation :
Publié par Briss
Rien, je vous reproche rien et je l'ai précisé : eux avaient le choix, vous non. J'aurais dû parler de finale et non de gagnants, désolé pour la formulation.
Pas de soucis ! Nous aussi (après l'ivresse de la victoire) ça nous est resté en travers de la gorge ... sans compter toute la polémique que ça avait créé m'enfin passons.

Globalement chaque édition du Goulta est de qualité, les combats sont souvent excellents à suivre et c'est hélas la finale qui reste dans les esprits, et occulte le reste, effectivement.
Citation :
Publié par Eguel
C'est pas mon raisonnement qui encourage la triche, c'est la situation actuelle : aucune volonté de la part des organisateurs du tournoi de faire ce qu'il faut pour que le tournoi soit clean. C'est pas aux joueurs de faire quelque chose de ce point de vue, sans autorité qui fait appliquer les règles c'est pas du tout un équilibre de Nash le cas où tout le monde respecte les règles (comprendre : c'est une situation où chacun individuellement a intérêt à ne pas respecter la règle, toutes les autres choses étant égales), c'est purement pragmatique comme constat.
Ce que tu veux dire c'est qu'il n'y a pas que ton raisonnement qui encourage la triche, et que ton raisonnement n'est pas ce qui en premier lieu a encouragé la triche.

Maintenant je maintient que si tu t'autorises à tricher parce que quelqu'un d'autre a triché, alors tu autorises tout le monde à tricher, donc tu encourages la triche.

Quand on est pragmatique il y a trois manière d'aborder le sujet. Soit on lutte contre la triche, soit on ne fait rien, soit on l'encourage.

Actuellement ankama ne fait rien (ou presque). Toi tu préconises un système œil pour œil qui encourage la triche. Quand on veut lutter contre la triche, le mieux à faire entre ne rien faire et encourager la triche, ça reste de ne rien faire. C'est triste mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Logredar
Quand on est pragmatique il y a trois manière d'aborder le sujet. Soit on lutte contre la triche, soit on ne fait rien, soit on l'encourage.
Vas-y, expliques-moi comment tu luttes contre la triche quand tu n'as aucun outil pour et que la seule autorité qui serait compétente à le faire s'y refuse.

Quant à ne rien faire, ça revient à encourager la triche dans cette situation, tu dis à tes adversaires qui trichent : "faites ce que vous voulez, je subis". Bah ça va pas les décourager plus que ça, ça risque même de les encourager s'ils ont peu de scrupules. Donc celui qui a le moins de scrupules gagne ? So good.
Le usebug en finale, c'est pas fou, mais bon c'est fait c'est fait.
Que Helséphine vienne la ramener autant que cela, c'est tellement drôle par contre. Tout ce que je retiendrais c'est qu'il y a eu des finalistes qui on usebug en restant dans l'élite du tournoi, et d'autres qui sont arrivés en finale grâce à des d'altercations externes. Qui mérite le plus? Franchement c'est trop dur de choisir donc le résultat actuel sera suffisant.

[Modéré par Episkey : ]

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 22h38.
Citation :
Publié par Eguel
Vas-y, expliques-moi comment tu luttes contre la triche quand tu n'as aucun outil pour et que la seule autorité qui serait compétente à le faire s'y refuse.

Quant à ne rien faire, ça revient à encourager la triche dans cette situation, tu dis à tes adversaires qui trichent : "faites ce que vous voulez, je subis". Bah ça va pas les décourager plus que ça, ça risque même de les encourager s'ils ont peu de scrupules. Donc celui qui a le moins de scrupules gagne ? So good.
Franchement ça me ferais chier de me dire que j'ai gagné mon match grâce à une faille. Après, tous les joueurs n'ont certainement pas la même notion de fair-play et, il est quasi-certain qu'il y aura toujours un malin pour en profiter plus que moi ou toi, mais franchement le jeu (Dofus & la récompense du Goultarminator) en vaut-il la chandelle?

C'est dommage de voir ça sur un 4ème match déterminant pour la finale d'autant plus que peut être même que sans cette exploitation Menalt aurait quand même remporté le Goultarminator lors de ce 4ème match ou du 5ème match (qui s’annonçait passionnant au vue de la phase de draft relativement équilibrée pour une fois...).

Ce qui est dommage c'est qu'il semblerait qu'on ne retienne que cette faille en finale alors que très franchement on a été gâté par de superbes matchs tout au long des phases finales.

PS : Une petite citation pour clore mon intervention d'un certain Pierre Corneille : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Dernière modification par Razzah ; 31/08/2015 à 17h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés