[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
MAnque de fairplay sur une deco mdr ! il a deco a la fin du tour de L'enu sa premiere réaction ça a étais merde il a deco ?
quand tu joue ton tour tu regarde pas forcement le canal faut arreter là par contre c'est vraiment dire de la merde dsl ...
Citation :
Publié par Vivi ^^
Pour Menalt, nous l'avons été durant tout le tournoi : sauf indisponibilité d'un titulaire, nous n'avons pas fait jouer quelqu'un d'autre.
Épique. "Je respecte les règles, je ne prête jamais mon compte (sauf à un ami)."

(Mes plus plates excuses, bien sûr, si ce que tu veux dire c'est "sauf indisponibilité d'un titulaire auquel cas nous avons fait jouer le remplaçant sur son propre perso, nous n'avons pas fait jouer quelqu'un d'autre"...)
Par contre j'ai une question. Vous vous êtes mis à plusieurs serveurs sur TS pour préparer une strat contre Menalt (flemme de retrouver le post dans le tas).

Pourquoi?
Je veux dire amitié forte? Inimité?

Parce que bon, y a une différence entre des potes nous on aidé à strat et on s'y est mis à plusieurs serveurs.
Citation :
Publié par solgarathel
Par contre j'ai une question. Vous vous êtes mis à plusieurs serveurs sur TS pour préparer une strat contre Menalt (flemme de retrouver le post dans le tas).

Pourquoi?

Parce que bon, y a une différence entre des potes nous on aidé à strat et on s'y est mis à plusieurs serveurs.
Ils ont déjà fait la même chose contre Bowisse en 1/4 sur le match de draft, c'était affolant la différence de niveau du sram/sadi entre leurs matchs avant et le match 5
Tout simplement parce que tout seul ils faisaient pas grand chose, leurs classement à l'issue des phases de poules le prouve assez facilement c'est un serveur qui serait pas passé si c'était le PVA qui avait logiquement été choisit
C'est facile de dire ça à froid avec un regard de simple spectateur. Quand tu bosses depuis des mois pour gagner le goulta, que t'arrives en finale et que t'apprends qu'en face ça triche en prêtant ses comptes à des mecs d'autres serveurs, on peut comprendre que ça utilise un bug sans gêne. Je dis pas que c'est bien ou mal, mais ça se comprend.
Globalement les 2 camps dans cette discussion sont ceux qui ont jamais été loin dans le goulta/sont de mauvaises foi (cf Ulette on prête pas nos comptes nous mais quand on oublie qu'on est en live finalement on les prête) contre ceux qui ont vécu ces choses là et qui voient pas les choses du tout de la même façon. A partir de là peut pas vraiment y avoir de vrai discussion même si les 2 points de vues se respectent ils sont fait dans des contextes trop différents.

Dernière modification par Bilfrost ; 31/08/2015 à 15h11.
Ce que je trouve affolant c'est plutôt la communication de XyaLe, qui est dans le cas présent honteux. Si Dofus veut parler de E-sport, peut-être faudrait-il envisager une vraie impartialité et une gestion professionnelle ?

A part ça, un gros gg à Menalt, bien que cette utilisation entache votre parcours, pourtant très régulier depuis le début du tournoi !
Citation :
Publié par Aggilose
Sinon pourquoi y a pas une disqualification des 2 serveurs ?
Mais, mais, mais alors ça veut dire que... !

Non sinon, malgré l'utilisation de ce bug qui ruine un peu l'image de Menalt, je les félicite quand même pour leur jeu durant cette édition ! Et quoi qu'on en dise, même si c'est mal de l'avoir utilisé, c'était la plus belle chose que j'ai vue du tournoi
Citation :
Publié par Bilfrost
contre ceux qui ont vécu ces choses là et qui voient pas les choses du tout de la même façon.
J'aimerais bien savoir quel serveur sur un goultarminator (voire même juste sur ce goulta) n'a jamais eu recours au pret de compte, mais bon je pense que la réponse est assez évidente : aucun.
Citation :
Publié par solgarathel

Pourquoi?

Même serveur, ce sont des amis et même des guildeux!
Citation :
Publié par Weewee
Manque de fairplay sur une deco =/= utilisation d'un bug. Pareil pour le prêt.
Et NON, on ne répond pas à la triche par de la triche (surtout quand en face tu n'avais aucune idée sur le fait qu'ils soient réglo ou non), la loi du Talion c'est dépassé depuis longtemps mon gars.
Le manque de fair play, mettons le de côté pour le moment.

Que le prêt de compte et l'usebug soient des choses différentes oui, mais ce sont toutes deux de la triche en tant qu'actions enfreignant les CGU.

Et SI, en l'absence d'autorité faisant appliquer un règlement, il est naturel de combattre la triche par la triche, vu que tu ne peux pas attendre de réparation par une autorité compétente. (Et mélange pas tout, la loi du Talion ça n'a rien à voir avec le fait de se faire justice soi-même ... Si tu veux utiliser des grands mots, apprends ce qu'ils veulent dire avant ...)
Citation :
Publié par Anacko
Non, il n'est pas autorisé mais toléré. Xyale a déjà dit et re-dit que les bugs font partie du tournoi. Si ce n'était pas le cas, elle aurait déjà sanctionné les équipes et le règlement du Goultarminator- après 7 éditions - y ferait hautement référence. Pas de règle sur les bugs, la CCM qui dit que ça fait partie du tournoi, te faut quoi de plus pour comprendre que c'est normal ?
Les bugs font partie du tournoi. Tout comme ils font partie du jeu classique. Il y aura des bugs sur le tournoi, il y en a sur les serveurs classiques : les bugs font partie du jeu. On ne relance pas un combat contre tel ou tel mob quand un joueur a subi un bug, favorable ou défavorable.
On ne relance donc pas les combats sur le serveur tournoi en cas de bug. Sinon, il suffirait de prétendre "j'ai eu un bug de case bloquante" ou autre situation pour qu'un combat mal engagé soit relancé. C'est ce genre de chose que le règlement vise à éviter.

La non-sanction, c'est autre chose. C'est un choix qui a été fait, mais qui n'est pas explicitement mentionné dans le règlement du tournoi. Autrement dit : si les joueurs de Menalt étaient bannis une semaine du jeu pour avoir exploité un bug, ça ne contreviendrait pas aux règles du tournoi, et ça serait en accord avec celles des CGU.

(Et une sanction peut très bien être faite sans remettre en cause les résultats du tournoi, puisque, ça, le règlement le dit bien : un match n'est pas rejoué.)
Citation :
Publié par randomplayer
Drakii, Dark-macx tout ça oui, oui bien évidement ce sont des gens d'Helsephine!
Drakii est de Djaul, la moitié des titulaires d'Helséphine sont de Djaul. Drakii est dans notre guilde.
Dark-macx s'est fait ddos pendant le match.
Concernant le passe tour de l'enu, sur le coup on avait vraiment pas vu. On peut voir le replay, le mec déco quand la jauge temps de l'enu était à 75%, il venait de faire son dernier sort et d'utiliser ses derniers pm au même moment.
En sachant qu'on parle sur ts, en si peu de temps on a pas le temps de voir quel joueur a déco, on avait vraiment pas vu.
Et sinon on remet pas en cause la victoire de Menalt, mais j'espère qu'à une future édition le fait d'utiliser un bug aura des sanctions, quitte à ne pas avoir de gagnant.
Message supprimé par son auteur.
Le goultarminator serait donc un serveur test pour le pvp
L'année prochaine j'attend une nouvelle classe qui sortira début 2016 et qui enverra des méteorites en zones pour se faire nerf la semaine d'après la final , chaque année c'est la même choses un( ou plusieurs en l’occurrence ) bugs qui font débats pendant le tournois et qui sont corrigé juste après le tournois , sauf que c'est un petit peu tard

Sinon j'achète une panoplie du champion et une twingo en urgence
Je ne vois pas comment on peut comparer un bug à un prêt de compte (qui ne change en rien les classes, les sorts, et les stuffs des adversaires).
Compter sur un niveau de jeu excessivement bas des adversaires pour remporter la victoire... tout cela est vraiment ridicule.
Citation :
Publié par Eguel
J'ai cité quelqu'un, mais j'aurais pu citer quelqu'un d'autre.

Dans la mesure où jamais un comportement du type de ceux qu'ils avaient en face n'a été sanctionné dans toute l'histoire du goultarminator (prêt de compte, peu de fair play sur la déco), il est "normal" que les joueurs se "fassent justice" eux-même, vu que le message donné par l'organisation du tournoi a toujours été : "pas respo !".

En l'absence de contexte j'aurai été outré par le usebug, mais là ... Je pense que quand tu SAIS que rien ne sera fait contre la triche en face, il est normal de répondre à la triche par la triche (Oui, le prêt de compte, c'est de la triche.).
Encore plus pathétique que l'utilisation d'un bug, justifier l'utilisation d'un bug. Y a-t-il une limite à la connerie?
Félicitation à Menalt pour ce magnifique tournois,

Ce dernier combat montre la préparation de ce serveur, l'utilisation de ce bug montre bien la fragilité de ce tournoi !
Aucun mérite à enlever à Menalt qui a su profiter au maximum profiter du jeu, j'appelle ça du skill, Bravo !

Le petit bémol revient à Bris qui a fait preuve d'une mauvaise foi terrible et d'un manque de professionnalisme évident dans ces circonstances.

Félicitation à Xyale pour son investissement, sa présence et sa bonne réaction lors de cette finale.

C'est quand même dingue que des joueurs du Goultarminator qui se sont connecté plusieurs milliers de fois sur leurs comptes ne comprennent toujours pas ce message :

Bienvenue sur DOFUS, dans le Monde des Douze !
Il est interdit de transmettre votre identifiant ou votre mot de passe.

Aberrant...
Citation :
Publié par Weewee
Je l'ai vulgarisée un peu, mais "Ils trichent donc je triche" est du même acabit que la loi du Talion, tu as très bien compris ce que j'entendais par là.
Je vais insister mais ça n'a rien à voir. La loi du Talion était une loi appliquée par une autorité pour résoudre des conflits, et a été justement introduite comme un embryon de règlement de la justice pour EVITER que les gens ne se fassent justice eux-même. En l'absence de telle autorité, si tu subis une triche, que tu ne fais rien, et que tu perds, bah tu perds. C'est peut-être plus joli moralement, mais personne ne va aller te ramasser parce que tu étais dans ton droit. J'insiste donc sur le fait qu'il est /naturel/ de tricher dans cette situation dans la mesure où ankama joue les chapeaux pointus quand il s'agit de prendre des mesures contre toute forme de triche depuis les débuts du goultarminator.

Citation :
Et non, il n'est pas naturel de combattre la triche par la triche, faire "justice soi-même" (même si ce n'est pas vraiment de cela dont il est question hein, qu'on soit d'accord, Menalt comme les autres serveurs n'ont pas attendu quelqu'un pour commencer à tricher), et c'est à cause d'une telle attitude que le Goultarminator va bientôt devenir n'importe nawak.

Ce sont toutes les deux des infractions, mais l'utilisation d'un bug, c'est de la triche, et le prêt de compte (dépendamment des circonstances, on parle pas de joueurs Djaulien sur les joueurs d'hel ici), au pire une petite entorse au règlement.
Qui es-tu pour juger qu'un non-respect des CGU constitue une triche et l'autre un "petite entorse" ? Au niveau règlementaire, ce sont de infraction qui sont clairement situées au même niveau.

En tant que remplaçant deux années de suite au goultarminator, je n'ai jamais joué un seul match parce que les titulaires préféraient se prêter leurs comptes entre eux et jouer comme des quiches une classe qu'ils maitrisaient mal. Dans ce sens-là ça ne pose pas plus de problème que ça car ça finit mal pour les tricheurs, mais dans l'autre sens, faire jour quelqu'un qui joue mieux que soi sur son compte, c'est pas normal. Dans un tournoi d'échecs ou de go, si quelqu'un te dicte tes coups, c'est de la triche, et là c'est un peu la même chose, tu vois l'idée ?
Citation :
Publié par Eguel
En l'absence de telle autorité, si tu subis une triche, que tu ne fais rien, et que tu perds, bah tu perds. C'est peut-être plus joli moralement, mais personne ne va aller te ramasser parce que tu étais dans ton droit.
Ou sinon, tu peux protester/gueuler/te plaindre/whatever pour que justice soit faite et que les tricheurs soient sanctionnés. Mais j'imagine que c'est plus simple de tricher à son tour.

Vivement le Goultarminator 10, ça devrait envoyer du pâté.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ou sinon, tu peux protester/gueuler/te plaindre/whatever pour que justice soit faite et que les tricheurs soient sanctionnés. Mais j'imagine que c'est plus simple de tricher à son tour.
Tu peux. Essayer. On a bien vu que sur l'intégralité des 6 éditions précédente, ça n'a jamais rien donné. C'est bien joli de se dire qu'il y a une manière "clean" de gérer la situation, sauf que chaque tentative passée a lamentablement échoué par passivité de la part des organisateurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés