Je l'ai vulgarisée un peu, mais "Ils trichent donc je triche" est du même acabit que la loi du Talion, tu as très bien compris ce que j'entendais par là.
Je vais insister mais ça n'a rien à voir. La loi du Talion était une loi appliquée par une autorité pour résoudre des conflits, et a été justement introduite comme un embryon de règlement de la justice pour EVITER que les gens ne se fassent justice eux-même. En l'absence de telle autorité, si tu subis une triche, que tu ne fais rien, et que tu perds, bah tu perds. C'est peut-être plus joli moralement, mais personne ne va aller te ramasser parce que tu étais dans ton droit. J'insiste donc sur le fait qu'il est /naturel/ de tricher dans cette situation dans la mesure où ankama joue les chapeaux pointus quand il s'agit de prendre des mesures contre toute forme de triche depuis les débuts du goultarminator.
Et non, il n'est pas naturel de combattre la triche par la triche, faire "justice soi-même" (même si ce n'est pas vraiment de cela dont il est question hein, qu'on soit d'accord, Menalt comme les autres serveurs n'ont pas attendu quelqu'un pour commencer à tricher), et c'est à cause d'une telle attitude que le Goultarminator va bientôt devenir n'importe nawak.
Ce sont toutes les deux des infractions, mais l'utilisation d'un bug, c'est de la triche, et le prêt de compte (dépendamment des circonstances, on parle pas de joueurs Djaulien sur les joueurs d'hel ici), au pire une petite entorse au règlement.
Qui es-tu pour juger qu'un non-respect des CGU constitue une triche et l'autre un "petite entorse" ? Au niveau règlementaire, ce sont de infraction qui sont clairement situées au même niveau.
En tant que remplaçant deux années de suite au goultarminator, je n'ai jamais joué un seul match parce que les titulaires préféraient se prêter leurs comptes entre eux et jouer comme des quiches une classe qu'ils maitrisaient mal. Dans ce sens-là ça ne pose pas plus de problème que ça car ça finit mal pour les tricheurs, mais dans l'autre sens, faire jour quelqu'un qui joue mieux que soi sur son compte, c'est pas normal. Dans un tournoi d'échecs ou de go, si quelqu'un te dicte tes coups, c'est de la triche, et là c'est un peu la même chose, tu vois l'idée ?
|