[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoshird
"Un combat lancé n'est jamais relancé, ni mis en pause, même en cas de bug ou de problème de connexion."

Cf règlement ( ci-joint le lien : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ator/reglement ).

Merci.
Bullshit, j'ai souvenir d'un match de Pouchecot où les adversaires ont fait relancer et en ont profité pour équiper des trophées esquive.

Edit: C'était pour dire que finalement, les règles, on en fait ce que l'on veut quand on a le pouvoir. Sauf que nous on l'a pas.
Citation :
Publié par Anacko
C'est pas les règles du tournoi, faut arrêter de ressortir bêtement ça hors de contexte.

Voilà les règles :

C'est assez clair là ? http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ator/reglement
Donc Ankama écrit des règles qui contredisent leur bien fondé ? Si c'est le cas que fait-on encore sur ce jeu
Citation :
Publié par Aggilose
Sinon pourquoi y a pas une disqualification des 2 serveurs ?
Parce qu'ils n'ont rien fait d'interdit dans le règlement ?

C'est peut-être pas "normal" mais il n'y aucune interdiction. Aucun des joueurs n'est en tort, donc pourquoi il y aurait-il sanction ?
Citation :
Publié par Anacko
C'est pas les règles du tournoi, faut arrêter de ressortir bêtement ça hors de contexte.
Ce sont les règles de Dofus, je ne vois pas en quoi elles disparaissent. Celles du tournoi les complètent, remplacent d'éventuels points, mais ne les suppriment pas.

Du coup, moi je comprends ça comme ça :

- on risque une sanction à exploiter un bug, c'est interdit.
- un match du goultarminator n'est pas rejoué même s'il y a un bug.

Aucune incompatibilité, dans le principe. On peut très bien ne pas rejouer le match mais sanctionner l'utilisation de bug.
Citation :
Publié par Zoha
Sinon, tu pourrais lire les messages d'avant, Yoshird. Il n'est plus question de ça.

De rien.
Je remet, histoire de faire comprendre à certains les règles
Pour preuve, juste en suivant, suite a mon message quelqu'un a post les règles de dofus, et non du tournoi.
Citation :
C'est peut-être pas "normal" mais il n'y aucune interdiction. Aucun des joueurs n'est en tort, donc pourquoi il y aurait-il sanction ?
Il est interdit d'utiliser des bug en connaissance de cause.
Cela dit, vu le nombre de violation de règle du tournoi, ça serait vraiment presque hypocrite que seul menalt ou helsephine mange des sanctions.
Mais y'a bien un tort.
Citation :
Publié par Ole

après avoir partagé des comptes lors du 5e match contre ulette (l'osa, puis le sacri et j'imagine pas qu'à ce match)

Dans ton pavé tu parles pas mal sans savoir grand chose (surtout pour les temps qui ont également été pratiqués sur ton serveur mais bon c'est HS ça) mais j'interviens sur ce point puisqu'il me concerne.
Je me suis fait DDOS, excuse moi d'avoir appeler un ami pour lui filer mes logs et ne pas perdre un combat à cause de ça.

Edit : Ca fait quand même plaisir que Briss soit intervenu sur ce topic pour donner son opinion.

Dernière modification par Winda ; 31/08/2015 à 12h50.
Citation :
Publié par Ergenz
Il est interdit d'utiliser des bug en connaissance de cause.
Cela dit, vu le nombre de violation de règle du tournoi, ça serait vraiment presque hypocrite que seul menalt ou helsephine mange des sanctions.
Mais y'a bien un tort.
Très bien dans ce cas pourquoi le match d'Ombre n'a pas été remis en cause il y a plusieurs semaines ? JOL s'est un peu comme Briss vous aimez bien venir dire que ce n'est pas normal qu'à la fin. Quand le tournoi est terminé et le gagnant a été clairement annoncé par l'organisatrice du tournoi il y a plus lieu de débattre, pire encore blâmer les titulaires de Menalt qui méritent largement cette 1ère place.

Sinon ce tournoi et l'apparition des drafts aura été l'une des meilleures éditions de Goultarminator depuis le début. Peut-être modifier l'aléatoire des tirages en 8ème et la logistique aura été parfaite.
Citation :
Publié par raiistlinn
Parce qu'ils n'ont rien fait d'interdit dans le règlement ?
Je pensais que c'était clair que c'était marqué dans les CGU du jeu après tant de messages pour le montrer ...

Citation :
Très bien dans ce cas pourquoi le match d'Ombre n'a pas été remis en cause il y a plusieurs semaines ?
Je n'étais pas là au début du tournoi, mais ils ont surement pas eu la même couverture médiatique et Seli dis que c'était beaucoup plus difficile à repérer vu que le sram était invisible.
Citation :
Publié par raiistlinn
Très bien dans ce cas pourquoi le match d'Ombre n'a pas été remis en cause il y a plusieurs semaines ? JOL s'est un peu comme Briss vous aimez bien venir dire que ce n'est pas normal qu'à la fin. Quand le tournoi est terminé et le gagnant a été clairement annoncé par l'organisatrice du tournoi il y a plus lieu de débattre, pire encore blâmer les titulaires de Menalt qui méritent largement cette 1ère place.
Je comprend pas pourquoi tu montes au créneau... Menalt était favori, Menalt gagne, très bien, ils méritent.
Mais en final, un Panda a pu se déplacer de dix cases en diagonale. Donc on gueule, parce que c'est un abus. C'est normal non?
Citation :
Publié par Anacko

Voilà les règles :

C'est assez clair là ? http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...ator/reglement

Il me semble que tu as du mal sur le fait que les conditions générales d'utilisation est un document officiel qui définit les modalités des différentes règles à respecter du site d'Ankama et qui prime donc sur tout le reste.

Il y a clairement une utilisation de bug/faille qui logiquement devrait-être sanctionnable.

Le soucis vient de L'ambiguïté et du laxisme de la part d'ankama au niveau de leurs propres règles :/.

En espérant un changement de ce côté là pour les prochaines années
C'est une preuve de plus (une de plus ou une de moins, vous me direz qu'au point où on en est ça ne change plus grand chose) que sur Dofus, dès qu'il-y-a une faille, il ne faut pas hésiter une seule seconde avant de l'exploiter.
Citation :
Publié par Highquake
Il me semble que tu as du mal sur le fait que les conditions générales d'utilisation est un document officiel qui définit les modalités des différentes règles à respecter du site d'Ankama et qui prime donc sur tout le reste.

Il y a clairement une utilisation de bug/faille qui logiquement devrait-être sanctionnable.

Le soucis vient de L'ambiguïté et du laxisme de la part d'ankama au niveau de leurs propres règles :/.

Dans ce cas:
Citation :
Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le ''hack de Compte'', Vous vous engagez à :
Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 9 des présentes CGU ;
Prendre toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder au Compte que Vous avez activé, même à votre insu ;
Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ;
Ne pas diffuser vos identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète ;
Et on disqualifie 80-90% des équipes. Moi je suis pour hein, ça devrait pas être toléré lors du tournoi.
Si on joue la carte des CGU on l'applique à tout le monde, et pas juste là où ça nous arrange.
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Franchement ya rien à dire de plus, le simple fait d'avoir exécuter un moove aussi original et surtout de cette ampleur, c'est juste très bien joué, c'est le seul serveur à y avoir penser et c'est aussi le seul serveur à remporter l'édition 7 de ce tournoi
Pas mieux

Y'a moyen d'avoir le lien vers la vidéo du match ou Ombre l'utilise ?
Citation :
Publié par Highquake

T'as du mal avec le fait qu'on applique pas aussi bêtement les CGU sur le jeu que sur un tournoi. Les contextes sont complétement différents. Le multi-compte figure dans les CGU ET dans les règles du Goultarminator. Les failles et les bugs, non. Ankama a pris la décision que dans ce cadre, ça faisait partie du jeu et que les combats ne sont pas relancés.
Oue, enfin à partir du moment où le bug passe sur le serveur tournois, c'est qu'il fait partie de ce tournois, à partir de la son utilisation dépend d'une annonce des devs, tant qu'il y a pas d'annonce, les joueurs sont libre de leur choix.
Citation :
Publié par Anacko
T'as du mal avec le fait qu'on applique pas aussi bêtement les CGU sur le jeu que sur un tournoi. Les contextes sont complétement différents. Le multi-compte figure dans les CGU ET dans les règles du Goultarminator. Les failles et les bugs, non. Ankama a pris la décision que dans ce cadre, que ça faisait partie du jeu.
Si le texte du tournoi n'en fais pas part, les CGU s'appliquent par défaut. Il n'y a pas d'histoire d'application bête : si la chose était tolérée elle serait explicitement mentionnée comme tolérée.
La mention du multicompte est spécifique au tournoi puisque le multicompte est autorisé sur les serveurs normaux.
Citation :
Publié par Aggilose
Je n'étais pas là au début du tournoi, mais ils ont sûrement pas eu la même couverture médiatique et Seli dis que c'était beaucoup plus difficile à repérer vu que le sram était invisible.
Effectivement, utilisé en ronde 2 ou 3 (la map toute en diagonale) en diagonale, je prendrais la ronde 1 en exemple (je ne sais pas si j'ai le droit d'insérer ces liens, désolé la modération en cas de négatif).

https://youtu.be/qCXLHOGKYFk?t=3m40s : On voit le sram poser ses pièges et déclencher un "refoulage", en ligne celui ci.

https://youtu.be/qCXLHOGKYFk?t=4m30s : Réaction de Rykke Errel "Le sram a été pris dans la zone rempart."

En sram invisible seuls le peu de gens connaissant l'existence de la technique ont pu la repérer, c'est pour cela qu'elle est passée en toute discrétion.

Après une fois connue y a pe des moyen d'éviter les déplacements et encore, lorsque j'ai vu la rémission sur le panda hier j'ai compris (qui plus est la map s'y prêtait) mais pas cherché plus que ça des moyens de la contrer je n'étais pas a fond dans le match.
Citation :
Publié par Anacko
T'as du mal avec le fait qu'on applique pas aussi bêtement les CGU sur le jeu que sur un tournoi. Les contextes sont complétement différents. Le multi-compte figure dans les CGU ET dans les règles du Goultarminator. Les failles et les bugs, non. Ankama a pris la décision que dans ce cadre, ça faisait partie du jeu et que les combats ne sont pas relancés.
Tu peux ne pas relancer le combat mais disqualifier une équipe, comme on peut disqualifier une équipe pour prêt de compte, mais on sait tous que ça n'arrivera jamais

Si Helséphine avait gagné, les représentants auraient vraiment été fiers d'eux en gagnant sans jouer par eux même ? En s'appropriant la victoire d'autres joueurs ?

Dernière modification par Aggilose ; 31/08/2015 à 13h03.
Citation :
Publié par Paile
La mention du multicompte est spécifique au tournoi puisque le multicompte est autorisé sur les serveurs normaux.
Non, il n'est pas autorisé mais toléré. Xyale a déjà dit et re-dit que les bugs font partie du tournoi. Si ce n'était pas le cas, elle aurait déjà sanctionné les équipes et le règlement du Goultarminator- après 7 éditions - y ferait hautement référence. Pas de règle sur les bugs, la CCM qui dit que ça fait partie du tournoi, te faut quoi de plus pour comprendre que c'est normal ?

Citation :
Publié par Aggilose
Tu peux ne pas relancer le combat mais disqualifier une équipe, comme on peut disqualifier une équipe pour prêt de compte, mais on sait tous que ça n'arrivera jamais
Je re-re-répète que c'est considéré comme faisant partie du tournoi, et que ce n'est pas sanctionné par disqualification, ni quoi que ce soit d'autre dans les règles.

Dernière modification par Anacko ; 31/08/2015 à 13h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés