[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey : ]

(Après sur le fond je suis plutôt d'accord - d'ailleurs je l'ai déjà dit sur ce forum - le prêt de compte sur un tournoi comme le Goultarminator c'est une plaie sans nom, qui empêche d'accorder quelque signification que ce soit au résultat)

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 22h49.
Citation :
Publié par Yoshird
Deux mauvaises formulation en 2 jours, ça fait un peu beaucoup, j'aime pas trop beaucoup ça !!

Nb : La première étant sur le fait que tu avais connaissance du bug sur le stream CDO.
Briss a au moins l'honnêteté sur ce point là : la com c'est pas son domaine. Alors oui des fois quand il donne son avis il commet des impairs mais ça tombe bien : c'est pas son job.

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 22h51.
Citation :
Publié par Furlow
Briss a au moins l'honnêteté sur ce point là : la com c'est pas son domaine. Alors oui des fois quand il donne son avis il commet des impairs mais ça tombe bien : c'est pas son job.
Merci. Ça fait du bien de rappeler que c'est pas son job. Il était là, et a jute donné son avis comme il a assisté à la scène. C'était déjà sympa de sa part de rester jusqu'à près de minuit pour faire une interview.
Le prêt de compte sur Dofus c'est interdit mais beaucoup de joueur le pratique, y compris les TTHL opti qui participent au goulta.
Normalement Ankama devrait sanctionner la pratique mais au vu des conséquences ils font ceux qui ne veulent pas voir. Là, personne n'a la certitude de qui se trouve derrière l'écran quand un perso est co.
Sinon sympa l'ambiance post goulta, vivement le prochain qu'on reprennent les post construits et argumentés sur "pourquoi et comment Djaul va écraser tout le monde tellement ils sont trop forts" .
Message supprimé par son auteur.
Cc,

Ce goulta était super cool, autant dans les matchs que dans le drama, j'me suis régalé o/

Pour ma part quelques regrets d'avoir fail mon match en quart, mais bon c'comme ça, on fera ptet mieux l'an prochain :d. Coté stream même si on était beaucoup moins présents que l'an dernier (parce qu'on jouait tous ^^^^) on s'est éclaté, en particulier pendant la petite finale ou on s'est un peu lachés.

J'rage plus contre l'aide extérieure qu'a reçu Helse, si on avait été bon on aurait gagné.

Que du bon, balek des failles ça fait partie du jeu, à l'année prochaine j'espère !

Dernière modification par Vlab ; 31/08/2015 à 18h15.

Pour le coup Roublii t'as pas le droit de dire ça, je crois que tu faisais partit de ceux qui voulaient faire venir Dragowa en Panda pour éviter d'autre Panda. Pour le côté du mot "random" tu vas un peu loin, mais bon le melon.

Les fautes sont des deux côtés, utiliser un "bug" bah fallait le trouver et l'utiliser avant Menalt, ça sert à rien de chouiner après, aider un serveur à jouer une finale parcequ'ils sont incompétents c'est peut être un peu plus grave.

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 23h13.
Citation :
Publié par Eguel
Vas-y, expliques-moi comment tu luttes contre la triche quand tu n'as aucun outil pour et que la seule autorité qui serait compétente à le faire s'y refuse.
Déjà il y a deux points à distinguer. Il y a d'un côté le joueur qui n'est pas responsable de la lutte contre la triche car c'est lui même un joueur et qu'il n'est pas le mieux placer pour s'occuper de ça, et de l'autre ankama qui est chargé de l'organisation du tournoi.

C'est à ankama de s'occuper de la triche, si ankama ne fait rien pour un certain nombre de chose c'est leur problème, et cela encourage nécessairement de la triche. Le joueur dans tout ça il a trois choix, soit il triche de base donc il encourage la triche, soit il s'autorise à tricher parce qu'il joue contre des tricheurs, et dans ce cas il encourage lui aussi la triche puisqu'il la banalise à son tour, et enfin le joueur peut aussi décider de ne pas tricher et dans ce cas il limite la banalisation de la triche, à défaut de lutter contre il ne l'encourage pas.

Évidemment dans ce contexte, ceux qui trichent ont a un avantage, c'est ensuite une question morale qui se pose. Est-ce qu'on accepte de gagner en trichant, ou est-ce que l'on joue le jeu?

Je peux comprendre que ce soit difficile d'accepter de perdre contre des tricheurs, mais c'est paradoxale comme situation, on s’offusque de perdre contre des tricheurs, donc on s'autorise de tricher pour gagner contre eux. Au final on termine en faisant exactement ce pourquoi on s'était offusqué. cela s'appelle la vengeance, et c'est quelque chose de très discutable car très violent et sans fin.
C'est à la fois paradoxale et très absurde comme situation, et de manière générale c'est le cas de tout les modèls de cercles vicieux comme celui de s'autoriser à tricher uniquement parce qu'un autre a triché. On se retrouve à tous tricher alors qu'à la base on est tous contre la triche.

Tu trouves sûrement que c'est une solution, moi je trouve ça totalement absurde.

Citation :
Publié par Eguel
Quant à ne rien faire, ça revient à encourager la triche dans cette situation, tu dis à tes adversaires qui trichent : "faites ce que vous voulez, je subis". Bah ça va pas les décourager plus que ça, ça risque même de les encourager s'ils ont peu de scrupules. Donc celui qui a le moins de scrupules gagne ? So good.
Et bien oui, sauf que tu vas te retrouver avec des gagnant dont on oubliera qu'ils ont gagné, et dont on se souviendra qu'ils ont triché. Pour moi cela ressemble plus à défaite qu'à une victoire. Et cela a le mérite d'encourager les responsables à lutter contre la triche. On voit bien le décalage entre Briss et XyaLé, d'un côté la déception, de l'autre l'esquive totale du problème pour éviter d'avoir à gérer une situation compliquée.

Clairement intervenir à la finale ce n'était pas la solution, surtout que le bug en question ne remet pas nécessairement en cause la victoire. C'est juste une question de principe.
En revanche on peut s'attendre à un changement d'attitude pour les prochaines éditions, afin d'éviter ce genre de dérive comme le manque de fair-play ou l'utilisation de bug jusqu'à la finale. (même si moi je n'y crois pas et m'en fous totalement à vrai dire).

Au delà de tout ça moi je ne suis pas concerné, je suis un simple spectateur, un simple joueur. Quand je regarde le goultar je veux voir du beau jeu, de beaux combats. Je ne veux pas voir de ddos, de multi compte, de joueur passer leur tour rapidement quand en face il y a une déco, ni voir de joueur utiliser sciemment et sans la moindre pression un bug.
Je ne pense pas qu'on envoie des joueurs au goultar pour avoir ce genre de spectacle en retour.

Je veux finir par entendre qu'il y a une part de responsabilité pour ankama. Mais le premier responsable de la triche c'est le tricheur, c'est aux joueurs de décider s'ils sont des tricheurs ou des joueurs honnêtes, ce n'est pas ankama qui est responsable de ce choix.
Citation :
Publié par Papy-Luke
Pour le coup Roublii t'as pas le droit de dire ça, je crois que tu faisais partit de ceux qui voulaient faire venir Dragowa en Panda pour éviter d'autre Panda. Pour le côté du mot "random" tu vas un peu loin, mais bon le melon.

Pour Drago, y'aurai pas eu forfait, je l'aurais co, mais valait mieux un main Osa tavuh.

Les fautes sont des deux côtés, utiliser un "bug" bah fallait le trouver et l'utiliser avant Menalt, ça sert à rien de chouiner après, aider un serveur à jouer une finale parcequ'ils sont incompétents c'est peut être un peu plus grave.
Bien sûr que Drago est un excellent joueur, je signifie juste qu'il n'était pas participant au goulta et que ça revenait à du prêt de compte lambda. (Je sais, c'est mal). (J'ai appris après qu'il jouait dans djaul C, mais il ne me semble pas qu'il avait déjà joué dans cette compo avant la ronde 3).

Pour ce qui est du panda, ça date bien. Il était surtout unstuff, pas "à chier".

M'enfin puisqu'on doit tout déballer, merci de nous avoir spoil des strats de djaul C en ronde 3, c'était sympa.

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 31/08/2015 à 18h58.
Depuis quand c'est devenu "skillé" d'utiliser un bug en jeu.... Que ce soit en dj ou au goultar y'a aucun skill à utiliser un bug pour win un match ou valider un succès, mais bien joué tout de même à Menalt.
Citation :
Publié par Kyoka
Depuis quand c'est devenu "skillé" d'utiliser un bug en jeu.... Que ce soit en dj ou au goultar y'a aucun skill à utiliser un bug pour win un match ou valider un succès, mais bien joué tout de même à Menalt.
Ils ont eu un bon parcours ^^.
Je vais me permettre de donner mon avis sur le fond pas sur la forme, menalt a gagné tant mieux pour eux.

Je ne comprend pas qu'on puisse avoir des interventions de plusieurs officiels qui annoncent qu'ils veulent plus d'e-sport, que ça ferait du bien au pvp de leur jeu etc (on note quand même le cummunity manager et le directeur artistique de l'entreprise qui sont donc des personnages "importants de l'entreprise). Et voir qu'à coté de ça les multiples usebug n'aient pas conclus en un ban pur et simple des équipes les utilisant. Sérieusement, vous n'avez pas encore de cashprice, votre visibilité est très moyenne et votre jeu lent, vous pensez vraiment que ne pas bannir des tricheurs puisse encourager quiconque à venir jouer à votre jeu dans le but de faire du pvp ?

L'e-sport c'est quelque chose de plus profond que juste jouer au jeu et le retransmettre sur twitch, c'est réellement apparenté au monde du sport, on ban des mecs de compétitions bien plus importantes que ça pour bien moins que ça. Quand on voit le cycliste eliminé du tour d'espagne parce qu'il s'est accroché quelques instants à une voiture, là vous avez une équipe qui fait l'équivalent de s'accrocher au thalys pour gagner la course de vélo du club de jemappes-les-bains et vous dites rien. Le fait qu'ils auraient gagné tout de même n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe ici, vous encouragez purement et simplement l'utilisation de bugs et failles puisque ne privant pas des compétiteurs de la récompenses qu'ils ne méritent pas pour leur manque de fair-play. (et c'est valable pour tous les serveurs qui ont triché)

J'ai personnellement arrêté de suivre le goultard quand j'ai vu l'usebug de l'arbre avec vent empoisonné en me disant que cette compétition était biaisée et que tout ceci n'avait plus aucun sens. J'ai visiblement bien eu raison quand je vois ce que votre laxisme a pu permettre. Il serait temps d'instaurer des punitions réelles comme le retrait des récompenses goultard pour l'équipe qui triche privant ainsi les fautifs et laissant le serveur qui lui n'a rien demandé avec ses récompenses.

Sincèrement un joueur très triste de voir ce que le pvp est devenu sur son mmo favori.
No il a oublié pour le prêt de compte et le DDoS, bien que XyaLe a fait un petit pas en avant sur ce sujet

Et les années passées on nous parlait de la possibilité futur des arbitres de mettre en pause les matchs en cas de deco, ça en est ou cette idée?
Citation :
Publié par Throm
Je vais me permettre de donner mon avis sur le fond pas sur la forme, menalt a gagné tant mieux pour eux.

Je ne comprend pas qu'on puisse avoir des interventions de plusieurs officiels qui annoncent qu'ils veulent plus d'e-sport, que ça ferait du bien au pvp de leur jeu etc (on note quand même le cummunity manager et le directeur artistique de l'entreprise qui sont donc des personnages "importants de l'entreprise). Et voir qu'à coté de ça les multiples usebug n'aient pas conclus en un ban pur et simple des équipes les utilisant. Sérieusement, vous n'avez pas encore de cashprice, votre visibilité est très moyenne et votre jeu lent, vous pensez vraiment que ne pas bannir des tricheurs puisse encourager quiconque à venir jouer à votre jeu dans le but de faire du pvp ?

L'e-sport c'est quelque chose de plus profond que juste jouer au jeu et le retransmettre sur twitch, c'est réellement apparenté au monde du sport, on ban des mecs de compétitions bien plus importantes que ça pour bien moins que ça. Quand on voit le cycliste eliminé du tour d'espagne parce qu'il s'est accroché quelques instants à une voiture, là vous avez une équipe qui fait l'équivalent de s'accrocher au thalys pour gagner la course de vélo du club de jemappes-les-bains et vous dites rien. Le fait qu'ils auraient gagné tout de même n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe ici, vous encouragez purement et simplement l'utilisation de bugs et failles puisque ne privant pas des compétiteurs de la récompenses qu'ils ne méritent pas pour leur manque de fair-play. (et c'est valable pour tous les serveurs qui ont triché)

J'ai personnellement arrêté de suivre le goultard quand j'ai vu l'usebug de l'arbre avec vent empoisonné en me disant que cette compétition était biaisée et que tout ceci n'avait plus aucun sens. J'ai visiblement bien eu raison quand je vois ce que votre laxisme a pu permettre. Il serait temps d'instaurer des punitions réelles comme le retrait des récompenses goultard pour l'équipe qui triche privant ainsi les fautifs et laissant le serveur qui lui n'a rien demandé avec ses récompenses.

Sincèrement un joueur très triste de voir ce que le pvp est devenu sur son mmo favori.
Il a tout dit. Mon rêve IG serait que dofus aient de l'e-sport. Ca m'a fait plaisir de voir Tot dire qu'il serait totalement pour. Mais vous vous donnez clairement pas les moyens. Etait-ce juste de la com? Savez-vous au moins ce qu'est l'e-sport?

Il faut des règles stricts, bannir ceux qui les enfreint ou demander de rejouer le match quand il s'agit d'une finale. Il faut également un petit cashprice. Et aussi ca pourrait être pas mal de faire les équilibrages AVANT le tournoi, surtout quand on vous les signale depuis des mois (coucou xelor)...
Citation :
Publié par Throm
Il serait temps d'instaurer des punitions réelles comme le retrait des récompenses goultard pour l'équipe qui triche privant ainsi les fautifs et laissant le serveur qui lui n'a rien demandé avec ses récompenses.
Je ne vois pas qui serait le gagnant dans ce cas.
Je suis simplement choqué de ce qui est en train de se passer.

Menalt est l'un des seuls serveurs a avoir tenu ses promesses, sans aucun soutien d'aucune sorte de la part des autres serveurs (à part Bowisse et son fairplay, et Herlock pour sa bonne humeur).

Personne ne nous voyait gagner au début, personne ne voulait qu'on gagne à la fin. J'avais cette impression tenace que le monde s'était ligué contre nous.

Je ne comprends pas cette haine irraisonnée de Menalt, d'autant que les principaux pourrisseurs de ce thread viennent surtout de Djaul, où l'éthique et le respect sont morts (en tout cas, pour ce que j’appellerais une "minorité bruyante").

Leur défaite était méritée, notre victoire aussi.

Rarement une victoire de Goultarminator n'aura - de mon point de vue - été aussi incontestable et aussi peu soumise aux aléas du jeu.

J'ai bien peur que beaucoup trop de joliens ait ce que l'on appelle communément "une mentalité de merde" et ternissent sans vergogne l'image du jeu à défaut de réussir à ternir celle d'autres joueurs.

"Si les pommes du verger voisin sont plus mûres, il ne tient qu'à toi d'aller le saccager"

Difficile de respecter les autres quand on ne se respecte pas soi-même.

Heureusement que les vrais savent. Et qu'ils n'oublieront pas.
Citation :
Publié par VendettaGoRgOn
Je suis simplement choqué de ce qui est en train de se passer.

Menalt est l'un des seuls serveurs a avoir tenu ses promesses, sans aucun soutien d'aucune sorte de la part des autres serveurs (à part Bowisse et son fairplay, et Herlock pour sa bonne humeur).

Personne ne nous voyait gagner au début, personne ne voulait qu'on gagne à la fin. J'avais cette impression tenace que le monde s'était ligué contre nous.

Je ne comprends pas cette haine irraisonnée de Menalt, d'autant que les principaux pourrisseurs de ce thread viennent surtout de Djaul, où l'éthique et le respect sont morts (en tout cas, pour ce que j’appellerais une "minorité bruyante").

Leur défaite était méritée, notre victoire aussi.

Rarement une victoire de Goultarminator n'aura - de mon point de vue - été aussi incontestable et aussi peu soumise aux aléas du jeu.

J'ai bien peur que beaucoup trop de joliens ait ce que l'on appelle communément "une mentalité de merde" et ternissent sans vergogne l'image du jeu à défaut de réussir à ternir celle d'autres joueurs.

"Si les pommes du verger voisin sont plus mûres, il ne tient qu'à toi d'aller le saccager"

Difficile de respecter les autres quand on ne se respecte pas soi-même.

Heureusement que les vrais savent. Et qu'ils n'oublieront pas.

Vous avez utiliser une faille pour gagner, ce qui est explicitement interdit par les CGU. Peu importe votre parcours passé ou quoi, ca c'est hors sujet. Vous auriez pu gagner tous vos matchs avant la finale que par des écrasantes, ca n'aurait rien changer: tricher c'est tricher. Non seulement vous gagner en trichant (ce qui est un manque de respect total envers le tournoi et vos adversaires), mais en + on doit vous applaudire de le faire? Ton objectivité est sans limite. Et sinon, oui, quand on se permet de tricher, permettant de placer la synchro sur plusieurs adversaires, on a souvent une victoire incontestable.

Si vous vouliez une victoire honorable, être acclamé, il fallait avoir un bon esprit. Le respect, ca se mérite. Non seulement par les stats, mais aussi par la manière, la mentalité.

Ah et PS: je suis sur les 30 serveurs ouverts, je ne fais que du commerce depuis 1 an et demi en attendant le KIS. Il serait inutile de critiquer mon objectivité avec des "toi, t'es un djaulien", ou "toi, t'es un helsephinien". Je suis simplement l'un des nombreux joueurs qui, comme Briss, trouve que Menalt ne mérite pas sa victoire. D'après moi, et beaucoup de joueurs sur les forums et IG, Menalt devrait au mieux rejouer le match, et au pire être disqualifié pour comportement pas fairplay. Qu'ankama ne choississe ni l'un ni l'autre est une honte pour le tournoi, et un bon coup de maillet sur le projet d'e-sport de dofus.

Dernière modification par Episkey ; 31/08/2015 à 23h17.
Citation :
Publié par randomplayer
No il a oublié pour le prêt de compte et le DDoS, bien que XyaLe a fait un petit pas en avant sur ce sujet

Et les années passées on nous parlait de la possibilité futur des arbitres de mettre en pause les matchs en cas de deco, ça en est ou cette idée?
" [15:10] À la fin du tour du joueur actuel, le combat sera mis en pause. "

Les officiels d'ankama ayant la fonctionnalité toute prête, il suffirait de trouver comment l'exploiter correctement en goulta alors
Pour les prêt de compte, quand je lis la règle des CGU, j'ai pas l'impression que le prêt de compte est strictement interdit. Il est interdit de le prêter si on veut faire un recours auprès du support pour un éventuel "hack" mais c'est une règle que le joueur laisse a sa discrétion. Enfin c'est comme ça que je le comprend.

Lorsqu'il est question d'une interdiction stricte 2 lignes plus tard, c'est lorsque le prêt de compte est en rapport avec la vente, de infractions IG, ect. Bref d'autres activités que le fait de juste jouer normalement sur le perso. Là aussi c'est comme ça que je le comprend.

D'ailleurs SYlfaen avait dit, sur le post du forum officiel après le goulta 2013, que le prêt de compte n’était pas interdit mais plutot à éviter et que c'etait dommage que des gagnant de Goultarminator aient donné l'exemple inverse, et ce à propos du fait que Helfire à jouer sur Souckoushou en 1/4 et 1/2.

Mais c'est vrai que laisser des joueurs d'autres serveurs (si c'est vrai) jouer sur des joueurs d'Helséphine ça va plus loin mais là comment les arbitres peuvent-ils le savoir?
#lancearmstrong
Citation :
Publié par Throm
Quand on voit le cycliste eliminé du tour d'espagne parce qu'il s'est accroché quelques instants à une voiture, là vous avez une équipe qui fait l'équivalent de s'accrocher au thalys pour gagner la course de vélo du club de jemappes-les-bains et vous dites rien. Le fait qu'ils auraient gagné tout de même n'a aucun rapport avec ce qu'il se passe ici, vous encouragez purement et simplement l'utilisation de bugs et failles puisque ne privant pas des compétiteurs de la récompenses qu'ils ne méritent pas pour leur manque de fair-play. (et c'est valable pour tous les serveurs qui ont triché)
T'as pas compris : Les titulaires d'ici expliquent qu'ils ne pourraient plus participer si on se met à respecter toutes les règles, donc qu'il n y aurait plus de haut niveau dofousse ; Le Goulta' serait certes propre, mais avec des lvl 160 sans Nébuleux ni connexions avec la mafia d'autres serveurs. Et que si t'es bon, tu bats n'importe qui jouant n'importe qui n'importe quand.
La prochaine étape c'est de mettre la faute sur les joueurs de Djaul et Rykke car ils n'ont pas su vous aider assez bien ?
Je les aurais bien vu venir prendre vos chaises durant le match en LAN (puisqu'on parle d'e-sport ?) ou venir vous chuchoter dans l'oreille
Citation :
Publié par Prisonale
Pour les prêt de compte, quand je lis la règle des CGU, j'ai pas l'impression que le prêt de compte est strictement interdit. Il est interdit de le prêter si on veut faire un recours auprès du support pour un éventuel "hack" mais c'est une règle que le joueur laisse a sa discrétion. Enfin c'est comme ça que je le comprend.
Cite moi le message qui s'affiche en rouge a chaque fois que tu te connectes au jeu?

Ankama est gravement responsable de son propre laxisme, mais c'est bien et proprement interdit.

Mais indépendamment de ça, si Ankama veut qu'on prenne ce tournoi au sérieux, il est indispensable qu'ils fassent activement la chasse au prêt de compte lors du tournoi.

Alors je vais mettre un peu de baume au cœur des pauvres Menaltiens qui sont tous tristes qu'on dise du mal d'eux: ils ont bien mérité leur victoire. Dans ce tournoi sans règles, ils sont ceux qui ont su le mieux tirer partie de cette anarchie organisée, que ce soit en trichant sans se faire prendre ou en étant un tout petit peu plus honnêtes que leurs concurrents.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Cite moi le message qui s'affiche en rouge a chaque fois que tu te connectes au jeu?
Je parlais des CGU qui laisse à mon sens le doute panner, tout comme les paroles de Sylfaen que j'ai rapporté (je vais voir si je peux retrouver son message).

Mais je reste sur mon avis que pour Anakama le prêt de compte n'est interdit que pour dissuader les joueurs de le prêter puisque c'est la porte ouverte au "hack", sans que ça soit une interdiction contraignante si elle est non-respectée.
Citation :
Publié par VendettaGoRgOn
Je ne comprends pas cette haine irraisonnée de Menalt, d'autant que les principaux pourrisseurs de ce thread viennent surtout de Djaul, où l'éthique et le respect sont morts
Djaulien et j'adore le jeu proposé par Menalt. Ne fais pas d'amalgames, x personne ou y ne représente pas l'entier. Puis tout le monde fait des erreurs...

Sur ce,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés