[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Non ça demanderait une multitude de stuff...
J'vois pas le souci, seul ça peut être dur mais à 4 y'a bien moyen de stuff un peu toutes les classes dans toutes les config
Citation :
Publié par Fahrell
On le voit cette année avec Menalt qui gagne en grande partie sur son choix de compos.
Ouais enfin cette année c'est typiquement le mauvais exemple, puisque chaque serveur qualifiait toutes ses équipes et que chaque serveur partait à armes égales. Après c'est sûr qu'il fallait pas faire nawak dans le choix des compos pour pouvoir aller loin, mais cette édition a eu l'énorme avantage de retirer le côté "C'est toujours la compo la plus puissante qui gagne à la fin".

@Fahrell : Mais chaque serveur avait les moyens de faire les mêmes compos. Du coup je comprend pas trop ta critique.

Dernière modification par Yesmann ; 02/09/2015 à 19h44.
J'adore le principe du tournoi que tu sembles préparer Fah', cependant c'est comme les autres le fait de préparer des stuffs opti pour -potentiellement- les 16 classes du jeu qui me fait un peu peur, vu que je galère déjà à en opti une seule à 100%
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Non ça demanderait une multitude de stuff... À moins que l'accès à un serveur type TDA soit possible. Je pense plutôt à un truc assez moisi qui consisterait à permuter ta classe avec celle de ton coéquipier, de façon à ce qu'aucun des quatre ne joue sa race originelle. J'espère que l'hypothèse est erronée.

Une seconde hypothèse serait qu'une équipe soit composée de 4 joueurs, s'inscrivant chacun avec deux classes (ou plus). Une équipe de 8 classes en somme, le hasard utilisé par l'organisateur lui permettant de choisir les 4 classes retenues pour le combat. Ça paraît plus faisable, étant donné que certains stuff siéent très bien à plusieurs classes à quelques retouches près (Vortex sur Eni/Féca, Égarés sur Sram/un peu Éca, Striglours sur Seco/nan en fait personne d'autre).

À voir, je suis pressé de voir ce que ça donne :3
Sur la beta cela ne représente aucun soucis , tu changes de classes à volonté . La multitude de stuff , quand tu te présente au goulta avec des ambitions , tu l'as.
J'aimerais beaucoup le concept en tout cas.
Citation :
Publié par Fahrell
C'est les seuls qui ont réellement réussi à faire 3 compos surpuissantes quoi ^^
Tout le monde avait le droit de les faire sinon. C'est juste un excellent choix de la part de menalt, qui a fini par payer quoi.
J'ai jamais dit que les gens n'avaient pas le droit de les faire
Le choix des compos est super important, et très skillé. Il faut voir avant tout le monde ce qui va être très fort sur la période qui arrive. En l’occurrence Menalt avait tout vu avant tout le monde, vu que leurs trois grosses teams formaient le podium du Phenomenalt d'Avril-Mai ^^

Dernière modification par Fahrell ; 02/09/2015 à 20h41.
Beaucoup ont tendance à penser que c'est vraiment le choix de compos de menalt qui fait leurs réussite. Personnellement je trouve leurs choix certes bon, mais ce qui fait leurs victoires, c'est avant tout leurs maitrise du jeu (Le niveau de jeu de leurs FESS était clairement au dessus du niveau de toutes les FSSS, leurs compo élio était bien maîtrisé, et leurs compo xel a également montré un superbe gameplay).

Franchement dans ce goulta on a pu retrouver énormément de compos similaires qui ont eu des réussites totalement différentes, c'est bien la preuve que la compo ne fait pas tout.
Tu as comparé avec ta victoire de 2012 où ça dépendait uniquement d'une seule équipe au lieu de la composition finale des serveur.
C'est là où ça coinçait pour moi.
Oui oui on est d'accord, avant c'était moins skillé, car prendre 4 classes en laissant le reste c'est simple. Là Menalt a vraiment bien joué ^^.
Et je suis le premier à dire que Menalt avait aussi le meilleur niveau de jeu dans ce tournoi, ils ont vraiment gagné sur tous les points
Citation :
Publié par Fahrell
C'est les seuls qui ont réellement réussi à faire 3 compos surpuissantes quoi ^^
Non, la composition A est pas forcément ultra top de la mort, seulement les Menaltiens ont réussi à un faire quelque chose de sublime.

Djaul a par contre réussi à faire le trio A, C et D le plus puissant à mon sens. Je crois pouvoir avancer sans faille que le meilleur équilibre était chez eux.
Marrant j'avais aussi pensé à un tournoi full draft, du coup j'vais juste me caller dans mon siège et matter.

Btw la version 1 des draft était plus équilibrée que la 2éme. Si t'as l'intention de faire un tournoi basé là dessus la version 1 sera beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Non, la composition A est pas forcément ultra top de la mort, seulement les Menaltiens ont réussi à un faire quelque chose de sublime.

Djaul a par contre réussi à faire le trio A, C et D le plus puissant à mon sens. Je crois pouvoir avancer sans faille que le meilleur équilibre était chez eux.
Le combos de compos sans doute, mais la synergie de la Fsss de Djaul était loin derriere notre Fsse
Citation :
Publié par Yoshird
Le combos de compos sans doute, mais la synergie de la Fsss de Djaul était loin derriere notre Fsse
Mais leur fsss etait leur team 3 alors que votre fsse votre team 1.
Citation :
Publié par Yoshird
Le combos de compos sans doute, mais la synergie de la Fsss de Djaul était loin derriere notre Fsse
Oui oui, uniquement les composition "sur le papier". Là dessus tout le monde est presque d'accord, votre FSS était la meilleure. Le problème de la FSSS de Djaul, je ne le connais pas. Les joueurs étaient réputés bons, pas du tout à tord d'ailleurs, enfin je crois... C'est peut-être des problèmes internes, mais toujours est-il que leurs résultats n'étaient pas ceux attendus.
Je comparerais plus votre FSSE à la FSSS de RE (qui reste assez inférieure), qui a fait quelques matchs très sympathiques durant le Goulta' et la CDO.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Le problème de la FSSS de Djaul, je ne le connais pas. Les joueurs étaient réputés bons, pas du tout à tord d'ailleurs, enfin je crois...
A tort, absolument.

Dernière modification par Ogdru-Jahad ; 03/09/2015 à 14h25.
Purée j'avais fais un beau message et tout mais ça me l'a annulé :'(

J'ai beaucoup entendu parlé d'e-sport durant ce Goulta sauf qu'actuellement Dofus n'a rien d'un sport électronique. Le goulta ne regroupe pas les meilleurs joueurs mais les plus populaires. Le staff pourra réellement parler d'e-sport quand :

1) Il y aura de véritable règle. Le prêt de compte, le PL des temps Goulta. Les failles utilisées ...

2) L'aléatoire aura réellement une place minime. Les dev ont fait un beau travail sur l'IA qui est prévisible mais il y a encore quelques soucis. La FM, système basé sur la chance ne doit pas avoir d'impact sur le PvP.

3) Les joueurs sur un pied d'égalité au début du match. En gros, les tournois devrait être basé uniquement sur un mode comme le TDA où les joueurs ont accès à tous.

4) Des mécaniques de jeu spectaculaire. Actuellement le jeu en manque. Les combats sont tactiques mais le mec qui n'y connaît rien se fait chier. Pour moi, la technique utilisé par Menalt était magnifique et à permis d'avoir une finale spectaculaire plutôt qu'un match à rallonge ultra tactique mais ennuyant pour le spectateur. Implanter d'avantage d'interaction de ce type ne serait que bénéfique pour le spectacle.

Si ces 4 points sont réunis, alors dofus pourra commencer à parler de sport et avoir un jeu pouvant être compétitif et attirer les foules.

L'idée de Fahrell sur un tournoi entièrement en draft me paraît une excellente idée mais il faudrait que les organisateurs aient accès à un serveur de type TDA. Adieu la FM aléatoire as fuck, les joueurs dénués de niveau mais opti à la CB, etc . On s'éloigne un peu du principe de MMO, je le conçois mais si Dofus veut réellement un jeu compétitif en PvP, il doit passer par un système tel que celui ci et non pas garder celui actuel.

Idées pour le prochain Goulta :

Chaque serveur organise un tournoi afin de qualifier 4 équipes sous forme de TDA en mode draft.

Une fois les 4 équipes qualifiées, elles représentent leur serveur. Ainsi on garde le système de cette année mais en mettant l'ensemble des matchs en draft. Les phases finales se dérouleront comme actuellement avec l'équipe la plus fort de X contre l'équipe la plus fort de Y. En 5e match, les joueurs adversaires ban les autres joueurs adverses. Ainsi nous auront une compo de 4 joueurs contre 4 joueurs, et on applique le draft les personnages standard. Bien entendu le tournoi de déroulera sur un serveur où les joueurs auront accès aux mêmes équipements ( à l'exception de l'ini modulable sur les stuff ), les exo à 100%, parchemins full. Les joueurs qu'ils soient d'ombre, de padgref ou de Rykke auront la même optimisation de base et l'intelligence de jeu primera.

L'avantage ce système de Goulta. Adieu la rapidité, la popu qui consiste à s***, les joueurs over opti/populaire mais n'ayant pas le niveau. On aura réellement les meilleurs joueurs de chaque serveur présent.
Citation :
Publié par Ogdru-Jahad
A tort, absolument.
ImageGen.jpg

Je pense surtout qu'ils ont fait la même erreur que les autres fsss, ne pas comprendre que leur compo ne repose pas sur le fait d'isoler un adversaire et de le tuer (les dégâts de la compo sont trop faibles pour ça) mais dans le fait d'aller rush l'adversaire et de profiter du feca/sadi pour entraver les 4 joueurs à la fois tout en érodant un maximum de personnages à la fois pour profiter de l'état infecté. Le sacri sert surtout de tacleur, frappeur (faut un stuff qui frappe oui #spamfurie), et à briser un focus adverse en utilisant régulièrement le sacrifice pour empêcher une érosion trop forte sur l'érodeur et le feca (le sadi est généralement légèrement en retrait).

Typiquement une FSSS ça se joue comme l'a fait menalt C, tu rush et tu te poses chez l'adversaire sous gravita/glyphe aveu (et la seule fois où ils ont voulu jouer coop c'était contre nous et ils ont mangé une défaite sèche et sans appel).
La défaite en quart de Djaul D (bon outre le fait qu'ils se sont auto brain sur le réseau), c'est exactement ce qu'il ne faut PAS faire quand tu joues contre une compo comme celle d'ulette. Ils laissent la place au sadi de poser son jeu, ils laissent le steam charger sa tourelle, ils laissent le sram miner la map, là où t2 ils auraient du être dans le camp ennemi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés