[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
La 5060 ti avec 16 Go serait théoriquement vendue à 450 €, contre 550 € pour le tarif théorique de la génération précédente. Tout arrive. Et ça va forcer AMD à se sortir les doigts sur ce milieu-bas de gamme.
Citation :
Publié par Jet
la 5080 RTX baisse aussi, autour des 1200 euros, encore trop cher quand même, sinon côté proc le 9800x3d ne descend pas vraiment, même le 7800x3d reste beaucoup plus cher qu'il y a un an à la même période.

wait and see...si je vois le 9800x3d autour des 350 euros et la 5080 en dessous des 1000 peut-être je craquerai...(ou une autre CG qui consomme moins mon choix n'est pas fait).

J'ai l'impression que l'inflation du matos PC est basée sur l'augmentation de l'âge moyen du gamer qui a dépassé les 40 balais
Faut que ça arrête de baisser, sinon je risque de faire le con avec la 5090
Citation :
Publié par THX
Pourquoi faire ?
Il y a besoin d'une raison ?

Edit : j'ai trouvé : ça me permettrait de recycler ma 4090 au boulot pour accélérer nos analyses de séquençage vu que l'hosto veut pas nous payer de gros GPU. C'est pour le bien commun.
Claquer du fric. C'est pas une bonne raison ?
Perso, je viens de craquer pour le clavier asus :
asus-rog-falchion-rx-low-profile-featured.png
Depuis la mort à coup de jus d'orange de mon précédent clavier, j'utilise un corsair dont les touches ne me vont vraiment pas : bruyant, encombrant, et je passe mon temps à taper au mauvais endroit. En plus de la poussière se fout entre les touches, c'est naze, c'est moche.
Là, ce sera mieux, et vider mon compte en banque pour un truc comme ça comble le vide de l'existence humaine.

Par contre, pour les GPU, ça va attendre. Longtemps.
Si tu partais d'une 970 je dis pas, mais là tu pars d'une 4090. Ok t'es médecin et t'as besoin de claquer ton fric entre les Maldives et l'Opéra Garnier mais une 5090, avec les problèmes récurrents qui continuent à émerger, est-ce vraiment raisonnable. Pense à ce que tu pourrais faire avec ces 3000€. Un WE pour 2 avec Madame, ou une pute de luxe.
Citation :
Publié par THX
Un WE pour 2 avec Madame, ou une pute de luxe.
Mec je ne demande qu'à être convaincu de pas être con mais faut trouver mieux que ça
Citation :
Publié par Jet
sinon côté proc le 9800x3d ne descend pas vraiment
Carrément pas d'accord avec ça.
Tu le trouves maintenant sous les 500 dans des boutiques sérieuses (hors Ali).

Perso j'attend une baisse de la 5080 Astrale OC pour craquer. Palier psychologique : 1600.
Ce qui me fait voir que ma 5080 a pris... 250€. En dispo immédiate.
Quel monde de bâtards quand même. Pas un jour où je ne me félicite pas d'avoir [pu] acheté[r] day one mes pièces.
Citation :
Publié par Aloïsius
On trouve le 7800 X3D à 382 € ) par comparaison.
y'a un an vraiment je l'ai vu à 290 euros sur Amazon (TVA Suisse, je trouvai déjà ça cher lol) et là 382 euros aussi pour moi aussi sur Amazon, on est encore très haut dans les prix, mais on était monté à 450 euros voir presque 500 pendant l'hiver.
Il n'y a pas de destin, c'est l'excuse des faibles et des manipulés.
"Les vrais hommes créent eux-mêmes leur chance."
- Caledon Hockley
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés