[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont marrant sur les prix qu'ils annoncés, probablement que sur les cartes de référence (celle de Nvidia car celles des partenaires vont probablement prendre +50$/€ mini), avec une disponibilité qui sera très limité (en unité et/ou durée).

À voir ce que proposera AMD pour contrebalancer.
Citation :
Publié par Anthodev
Ils sont marrant sur les prix qu'ils annoncés, probablement que sur les cartes de référence (celle de Nvidia car celles des partenaires vont probablement prendre +50$/€ mini), avec une disponibilité qui sera très limité (en unité et/ou durée).

À voir ce que proposera AMD pour contrebalancer.
Vu le système de refroidissement d'Nvidia je ne vois aucune raison que les modèles des partenaires soient plus chères, plutôt l'inverse.


Sinon je cite ma réponse aux prix qui avaient "fuités", j'avais tapé dans le mille. Pas d'augmentation de vram (enfin +2 pour la 80, mais bon...) => pas d'augmentation de prix.
Citation :
Publié par Aloïsius
La 3090 ne coûterait "que" 1400 $.
800 $ pour la 3080
600 $ pour la 3070
400 $ pour la 3060

Du coup en €, je sais pas.
Citation :
Publié par Miuw
Les prix ne sont pas fixés à l'avance, donc on ne fait de toute façon que spéculer, mais j'aurai du mal à imaginer une telle augmentation de prix à nouveau (surtout pour la 70, +20% par rapport à la 2070/2070s) sans une très grosse augmentation de vram. Ça serait du beau foutage de gueule si on restait sur du 6/8/8 go une génération de plus, comme pour pascal qui est sorti il y a déjà 4 ans, à des prix beaucoup plus bas.
Citation :
Publié par Miuw
Vu le système de refroidissement d'Nvidia je ne vois aucune raison que les modèles des partenaires soient plus chères, plutôt l'inverse.
Tu auras la taxe "marque" (en particulier pour MSI et Asus) et ils ne vont pas se gêner pour gonfler les prix lors du rush de la sortie avec les très probable ruptures qu'il y aura.
Citation :
Publié par Crowzer
Wow ! Je ne m'attendais pas à une parité 1$=1€ (à peu de chose près). Je pensais plus 1,2€ par $ au bas mot.
La 3070 à 519€, si elle est au rendez-vous des perfs aux tests, ça va mettre une sacrée pression pour AMD. On est à peine au-dessus des 5700XT en prix.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La 3070 à 519€, si elle est au rendez-vous des perfs aux tests, ça va mettre une sacrée pression pour AMD. On est à peine au-dessus des 5700XT en prix.
Euh ce prix c'est si tu prends le "très haut" de gamme des 5700XT, sinon les cartes démarrent à 350€ (et c'était 400€ au moment de leur sortie pour les Powercolor 5700XT Pulse / MSI 5700 XT Mech), il y a de la marge
Digital Foundry ont eu accès aux nouvelles cartes :


Edit: En 4k sans ray tracing ou DLSS on est à ~175% des perfs d'une 2080 sur control, borderlands 3, BF5, doom ethernal et shadow of the tomb raider. J'avoue que je m'attendais pas à d'aussi bons gains en rastérisation. Ça donne environ 162% des perfs d'une 2080 super... Et environ 135% des perfs d'une 2080 ti.

Dernière modification par Miuw ; 01/09/2020 à 20h29.
720€ la 3080, j'avoue que je m'attendais à ce qu'elle soit plus chère.
Je me tâtais sur la 3090, mais là vu la différence de prix, ça me paraît un peu l'achat débile pour quelqu'un qui n'a qu'un écran 1440p. Je vais attendre les tests, mais je pense que ce sera la 3080.

En termes de Cuda Core, la 3080 est pas si loin de la 3090.
Il y a que la mémoire qui m'inquiète un peu. Les nouvelles consoles ont 16Go de GDDR6, donc qu'il y ait que 10Go, je me demande si ça risque pas de la brider pour l'avenir, sachant que les jeux sont souvent développés pour les consoles et adaptés sur PC ensuite...

Ca lui fait même moins de VRAM que ma 1080Ti actuelle...

C'est peut-être parce qu'NVidia l'a pensée pour avoir le DLSS actif tout le temps sur les gros jeux et ne jamais être résolution native. Mais faut que le DLSS prenne chez les développeurs.

Dernière modification par Borh ; 01/09/2020 à 20h38.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
699$ US, la concurence a du bon.
Dans quel sens ? Tu trouves ça particulièrement cher ou raisonnable ?
Citation :
Publié par Borh
Dans quel sens ? Tu trouves ça particulièrement cher ou raisonnable ?
C'est le même prix que la RTX2080 a sa sortie. La 1080 coûtait 599$.

Si AMD ne mettait pas de pression sur Nvidia, il n'auraient pas maintenu le tarif., il aurait encore augmenté.

Par contre la 3090 à 1500US c'est absurde, mais le très haut de gamme nvidia a toujours été ainsi, ça permet de faire partie d'une élite et ça attire.
Sachant que RE2, RE3 et HZD me prennent environ 11 Go de VRAM sur ma 2080Ti, ça s'annonce moyen pour le futur.

Sinon une connaissance est prête à acheter ma 2080Ti, du coup je me tâte pour une 3080 sachant que le gain est tout même considérable et que cette dernière me reviendrait à 100-200€.
Citation :
Publié par Crowzer
Sachant que RE2, RE3 et HZD me prennent environ 11 Go de VRAM sur ma 2080Ti, ça s'annonce moyen pour le futur.

Sinon une connaissance est prête à acheter ma 2080Ti, du coup je me tâte pour une 3080 sachant que le gain est tout même considérable et que cette dernière me reviendrait à 100-200€.
Attention l'allocation mémoire ne correspond pas forcément à l'usage mémoire.
En pratique je ne vois pas beaucoup de jeux qui aujourd'hui demandent plus de 8go.

D'ailleurs concernant RE2:

Citation :
Funny side note to prove this point; if you play the RE2 Remake it has a VRAM usage display next to the graphic settings. At 1440P with max settings the game will tell you it needs 11GB of VRAM and gives you a big warning, yet running the game itself, I never went over 7GB, and again, that's allocated not actually used.
On peut voir l'usage de la VRAM en jeu avec la barre XBOX (touche Windows + G).

Exemple avec Wasteland 3:

112148-1598988341-5851.png

Et avec HZD, c'était quasiment 11GO.

En effet pour RE2, j'étais dans le même cas. 1440 et tout à fond et finalement ça c'est bien passé malgré l’avertissement
Je trouve que c'est pas gros non plus 10Go de vram, mais bon, les performances sont là et j'ai que 8Go avec ma 1080. 1500$ c'est vraiment trop cher payé, si j'étais encore fonctionnaire je l'aurais sûrement achetée mais je dois faire attention à mon argent désormais.
Il y a aussi des jeux qui vont utiliser toute la vram qu'ils ont de dispo, ça ne veut pas dire que c'est le minimum qu'il leur faut pour tourner correctement à cette résolution. Des joueurs qui ont 11 go de vram il n'y en a quasiment pas. Après je totalement d'accord que 8 go sur la 3070 et 10 go sur la 3080 c'est vraiment pas ouf. J'espère qu'AMD va proposer mieux, et ça serait pas non plus étonnant que Nvidia sorte des versions avec 16 et 20 go derrière.
Il y a une rumeur depuis début avril qui dit qu'en fait la 3080 aurait 12Go de VRAM sur un bus 384 bits et qu'en fait la carte serait "software lock" à 10Go sur un bus 320bits. J'ai aucune idée de ce que cela vaut mais il y a un précédent avec la RX 5600 XT

Read more: https://www.tweaktown.com/news/74399...out/index.html
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a une rumeur depuis début avril qui dit qu'en fait la 3080 aurait 12Go de VRAM sur un bus 384 bits et qu'en fait la carte serait "software lock" à 10Go sur un bus 320bits. J'ai aucune idée de ce que cela vaut mais il y a un précédent avec la RX 5600 XT

Read more: https://www.tweaktown.com/news/74399...out/index.html
A mon avis, ce sera pour des variantes "Super" ou "Ti" par la suite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a une rumeur depuis début avril qui dit qu'en fait la 3080 aurait 12Go de VRAM sur un bus 384 bits et qu'en fait la carte serait "software lock" à 10Go sur un bus 320bits. J'ai aucune idée de ce que cela vaut mais il y a un précédent avec la RX 5600 XT

Read more: https://www.tweaktown.com/news/74399...out/index.html
J'ai du mal à m'imaginer comment c'est possible de le cacher vu que les modules de VRAM sont visibles physiquement sur le PCB.

Bon visiblement NVidia a mis son fameux connecteur 12 pins en plein milieu donc pour du beau câble management, c'est pas l'idéal.

Dernière modification par Borh ; 01/09/2020 à 22h08. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés