[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Ca existe les précos pour les CPU ? Je connais le paper launch bien crade, mais les précos...

...
Il semblerait. Il y a quelques sites en Allemagne ou Italie où on peut précommander les Ryzens 3000. Voir aussi sur Amazon.de mais ces derniers ont enlevé la page, cependant les précommandes seront peut-être honorées.
Citation :
Publié par Lianai
J'aurais dû vérifier pour amazon en Allemagne !

Plus que quelques jours à attendre et j'espère que je serai assez rapide. Vu que je vais vers le 3900X, ça devrait être un peu plus simple que pour les 3600/3700/3800 pour lesquels la demande sera certainement plus forte.
Oui et sur Reddit, un thread expliquant qu'une grosse enseigne de vente de matériel en ligne Suède, aura uniquement 10 3900X pour 100 3600X/3700X/3800X.


@Ryu Seiken, j'ai pas tout compris avec tes histoires de triches et de 3950X à 300€.
Citation :
Publié par Crowzer
Oui et sur Reddit, un thread expliquant qu'une grosse enseigne de vente de matériel en ligne Suède, aura uniquement 10 3900X pour 100 3600X/3700X/3800X.


@Ryu Seiken, j'ai pas tout compris avec tes histoires de triches et de 3950X à 300€.
Précommander c'est tricher. T'as qu'à attendre comme les autres.
Et le 3950X annoncé autour de 749$, donc pas loin de 300€ de plus que le 3900X.
Citation :
Publié par Christobale
Jamais je précommanderai du hardware, je laisse toujours quelques mois le temps que les premiers gogo se tapent les bugs et défauts de conception.
Pour un CPU ? Alors bug, au niveau du bios je veux bien, mais même sur de l'ancien matos une mise à jour du bios peut foutre le bordel, donc ce pas comme si cela changeait quoi que ce soit et les constructeurs de carte mère sont très réactifs en général. Quant aux soucis de conception c'est pris en charge par la garantie et c'est très rare au lancement de CPU vu que c'est à ce moment là que tout le monde fait des retours (forums, vidéos etc.), donc ils n'ont pas intérêt de se foirer sans parler du fait qu'en début de production, la quantité reste faible et donc plus simple à contrôler. C'est au point où je me demande même si la première salve de CPU ne contiendrait pas plus de "golden samples" capables d'un meilleur overclocking.
Citation :
Publié par Christobale
Jamais je précommanderai du hardware, je laisse toujours quelques mois le temps que les premiers gogo se tapent les bugs et défauts de conception.
C'est fini depuis très longtemps ça.

Les grosses sociétés de développement ont les procs et CM en test depuis pas mal de mois déjà. sinon AMD ne pourrait pas vendre le 7 juillet si il ne serait pas ok au fonctionnement.

Nan mais ça peut arriver. Du matos testé et du matos de série, ce n'est pas la même chose.
Les précommandes ont du pour et du contre. Si les prix flambent, t'es gagnant. Si les stocks sont rapidement en rupture, t'es gagnant. Si les prix chutent, tu l'as dans l'OS. S'il y a des bug, tu l'as aussi dans l'os dans la mesure où tu devras attendre le correctif pour utiliser ton matos.
Citation :
Publié par Peredur
Vous semblez oublier le lancement de Ryzen qui a eu son lot de soucis, avec une partie corrigée via màj et une partie corrigée seulement avec Ryzen 2000 (Zen -> Zen+).
C'était une toute nouvelle architecture, ce qui n'était pas arrivé depuis Bulldozer en 2011. Zen 2 est une amélioration, une optimisation, mais pas une nouvelle architecture. Certes elle est plus importante que Zen+, mais ça reste une évolution de l'architecture Zen. Les premiers modèles des nouvelles architectures ont toujours quelques défauts, mais c'est justement à cela que servent les évolutions, à corriger et améliorer surtout qu'une bonne partie des soucis peut être corrigée par le bios.
Enfin un test que j'attendais depuis longtemps : sous 3Dmark

Un test sous 3Dmark fait aujourd'hui donne le 3900x encore vainqueur avec 29770 pts, le résultat est également positif pour le 3700 qui bat lui aussi intel , ce qui me donne des frissons et me rassure c'est que le test a été fait seulement avec une CM Ace x570 et non plus une Godlike

le Test :

https://www.3dmark.com/fs/19709028


http://www.gameblog.fr/news/84312-pr...rk-que-le-i9-9
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Enfin un test que j'attendais depuis longtemps : sous 3Dmark

Un test sous 3Dmark fait aujourd'hui donne le 3900x encore vainqueur avec 29770 pts, le résultat est également positif pour le 3700 qui bat lui aussi intel , ce qui me donne des frissons et me rassure c'est que le test a été fait seulement avec une CM Ace x570 et non plus une Godlike
T'as quasi aucune différence en perf entre les CM, c'est toujours à 1/2% max.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'as quasi aucune différence en perf entre les CM, c'est toujours à 1/2% max.
Oui mais on pouvait craindre une différence de perf en comparaison des Tarifs exagéré des CM, la on peut voir qu'une " Meg Ace " même si c'est aussi du haut gamme MSI , qu'elle fait du bon Taf .
Les différences de tarifs entre les CM se justifient par l'efficacité des OC qu'on peut obtenir et la qualité des composants et de la conception.
Mais les gros écarts ne sont jamais justifiables autrement que par l'appât du gain. Sinon Apple et nVidia (et Intel) ne vendrait pas au prix de 3 reins quand tu n'as pas les moyens d'en vendre un seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés