[Actu] Vague d'exclusion de comptes sur The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Bon en résumé:

-Les gens qui ont acheté une clef "pas cher" et qui ont dépensé ensuite sur le jeu . ils verrons leur compte réactivé apres avoir passé par le funcom-tchat-sav.

-Les gens qui ont acheté "pas cher" et qui n'ont rien acheté aprés dans le jeu . eux n'auront pas leur compte réactivé . sauf si ils payent le jeu normalement en passant par funcom-tchat-sav. ils pourront récupérer leurs compte.

Ce ban de compte n'est pas du à funcom , mais à steam (ban des clef frauduleuse). A la suite d'une mise à jour de funcom pour steam, de leur listing de compte/clef actif.
30 euros, trop cher pour un mmo comme TSW ? Certains chient vraiment dans la colle. Je joue depuis un mois à peine, je dois avoir une bonne centaine d'heures de jeu et je suis à peine aux Montagnes bleues.

C'est du gros foutage de gueule, ces remarques sur un éditeur qui s'engraisserait sur le dos des joueurs. Non seulement elles sont complètement à côté de la plaque, mais elles montrent bien la mentalité de certains - aucune reconnaissance pour le boulot accompli par les créateurs.

Qu'on veuille aller vers le moins cher, c'est compréhensible (même si pour le coup, là, ça se révèle contre-productif), mais prétendre que c'est uniquement parce que "30 euros pour TSW, c'est abusé, et quelle bande de voleurs, blablabla", c'est vraiment minable.
Citation :
Publié par -IKOS-
Bon en résumé:

-Les gens qui ont acheté une clef "pas cher" et qui ont dépensé ensuite sur le jeu . ils verrons leur compte réactivé apres avoir passé par le funcom-tchat-sav.

-Les gens qui ont acheté "pas cher" et qui n'ont rien acheté aprés dans le jeu . eux n'auront pas leur compte réactivé . sauf si ils payent le jeu normalement en passant par funcom-tchat-sav. ils pourront récupérer leurs compte.

Ce ban de compte n'est pas du à funcom , mais à steam (ban des clef frauduleuse). A la suite d'une mise à jour de funcom pour steam, de leur listing de compte/clef actif.
Bonjour comment on accède au tchat sav s'il te plait ? car j'ai acheté au moins 4 épisode au magasin en plus d'une tenue, peut être aurai-je droit à une réactivation de compte ?
Citation :
Publié par Carmen Jaz
30 euros, trop cher pour un mmo comme TSW ? Certains chient vraiment dans la colle. Je joue depuis un mois à peine, je dois avoir une bonne centaine d'heures de jeu et je suis à peine aux Montagnes bleues.

C'est du gros foutage de gueule, ces remarques sur un éditeur qui s'engraisserait sur le dos des joueurs. Non seulement elles sont complètement à côté de la plaque, mais elles montrent bien la mentalité de certains - aucune reconnaissance pour le boulot accompli par les créateurs.

Qu'on veuille aller vers le moins cher, c'est compréhensible (même si pour le coup, là, ça se révèle contre-productif), mais prétendre que c'est uniquement parce que "30 euros pour TSW, c'est abusé, et quelle bande de voleurs, blablabla", c'est vraiment minable.
30€ c'est vraiment pas volé, après ça reste un avis personnel, mais quand tu vois des jeux vendus à 50~70€...

Ensuite je connais pas l'histoire de Funcom, ni sa situation actuelle, mais je doute que le déficit (si c'est un déficit) soit la cause des joueurs qui ont possédés des copies illégales (elles y ont surement contribué quand même), fut un temps ou le jeu se vendait à 12€~ (je crois que je l'ai eu à ce prix là) c'était lors de l'arrêt de l'abonnement.
Citation :
Publié par Memoris
30€ c'est vraiment pas volé, après ça reste un avis personnel, mais quand tu vois des jeux vendus à 50~70€...

Ensuite je connais pas l'histoire de Funcom, ni sa situation actuelle, mais je doute que le déficit (si c'est un déficit) soit la cause des joueurs qui ont possédés des copies illégales (elles y ont surement contribué quand même), fut un temps ou le jeu se vendait à 12€~ (je crois que je l'ai eu à ce prix là) c'était lors de l'arrêt de l'abonnement.
Je n'ai pas dit que le deficit de FC etait causé par les copies illegales... mais juste dit que si FC faisait tellement de marge, comme certains disent ... ben FC n'aurait pas fait 3 plans de licenciment...

Perso, j'ai mis 250€ dedans au lancement du jeu ... jamais regrété un instant... en gros, ca m'a couté 7€ par mois sauf que je ne compte pas m'arreter
Si vous voulez la liste des revendeurs agréés chez la majorité des éditeurs/développeurs :
Citation :
Uplay Shop
Amazon.com
Direct2Drive
Good Old Games (GoG)
Gamersgate
Steam
Gamestop.com
Gametreemac
Macgamestore.com
Nuuvem
DLGamer
Gamesrocket
Costco
Humble Bundle
NewEgg
GameTap
Gamesplanet
Origin
Quand on vous vend une clé à moitié prix ou 20euros moins cher que sur les sites officiels comme Steam ou Origin,posez-vous des questions quoi :S

Si en achetant ces clés au rabais, vous savez que ce que vous faites est frauduleux, alors à quoi ça sert de payer ?

Achetez du vrai, ou grugez du bidon, mais faire l'entre-deux et se faire choper quand même, faut vraiment être un pigeon.
Citation :
Publié par Zenboy
Quand on vous vend une clé à moitié prix ou 20euros moins cher que sur les sites officiels comme Steam ou Origin,posez-vous des questions quoi :S

Si en achetant ces clés au rabais, vous savez que ce que vous faites est frauduleux, alors à quoi ça sert de payer ?

Achetez du vrai, ou grugez du bidon, mais faire l'entre-deux et se faire choper quand même, faut vraiment être un pigeon.
ok la dessus mais alors pourquoi steam ne dis pas directement que la clé ne convient pas? ils laissent faire. Le jeux est sortit depuis 3 ans et c'est maintenant qu'ils banent
Le pb ne vient pas que des joueurs. Parceque clé frauduleuse ou non, steam est bien content d'avoir des gens sur sa plate forme, que les clé viennent de chez eux ou non, ça monte leur chiffre et leur donne encore plus de visibilité

Et puis entre les mega promo des uns, les ristournes des autres ect il devient difficile de savoir ce qui est légal ou non. C'est quand même un vrai bordel la dessus.
L’éditeur du jeux a qu'a bien dire clairement avec son de trompette qu'il ne faut pas acheter sur tel ou tel site, ce qu'a fait cdproject avec green man gaming par ex. sans quoi ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même, et non pas aux joueurs qui veulent faire des économies.
Bon en fait au dernière nouvelle ma clé est valide, c'est une clef d'un épisode qui est invalide et du coup ils me bloque l'accès au jeu tant que j'ai pas repayé cet épisode au lieu de me bloquer seulement l'accès à l'épisode.
Pour le coup je trouve la pratique vraiment limite et proche du chantage, en gros si je veux rejouer je dois repayer l'épisode au lieu de seulement me retirer l'épisode.
Citation :
Publié par Sephirvine
ca te gêne peut être ce que je dis mais c'est la réalité.
J'pensais que tu te renseignais un minimum sur les forums mais apparemment non.
Y'a énormément de gens qui se sont fait ban.
Et vu la population du jeu actuel, ben ca va faire un vide dans le jeu. Que tu le veuilles ou non.
Dans ma cabale aucun joueur n'a été touché, pourtant beaucoup sont là depuis la bêta ou les débuts du jeu et même parmi les joueurs plus récents, aucun soucis de compte ban.
Côté serveur français, je connaissais trois joueurs qui ont eu le problème et les trois ont eu leur compte rendu.

Donc "énormement" ... ben j'attends des exemples concrets, parce que mes exemples concrets à moi prouveraient plutôt l'inverse.

Et même si ces trois joueurs n'avaient pas récup leur compte, je ne pense pas que ça aurait fait un "vide" dans le jeu.

Citation :
Publié par Sephirvine

Après, j'suis retombé sur un post ( http://forums-fr.thesecretworld.com/...ead.php?t=2909 ) ou les gens bannis, ont vus leurs comptes réactivés.
Tant mieux pour eux, et surtout pour TSW. Et j'pense, que si Funcom réactive des comptes sans trop broncher, c'est que derrière, ils sont pas extrêmement satisfaits de voir leurs quelques joueurs, potentiels consommateurs, bannis.
Peut-être aussi, parce que Funcom reste une compagnie des plus honnêtes et respectueuses de sa communauté ?
Qu'ils n'abusent pas de ce qu'ils nous font payer ? Qu'énormément de choses achetables en boutique peuvent être obtenues d'une autre manière par un farme plus intensif ou une présence assidue dans le jeu ? Et qu'en dehors des épisodes, les seules choses en boutique sont du cosmétiques, donc RIEN qui avantagerait un joueur payant d'un joueur qui ne paye pas.

Et le plus dommage dans tout ça, c'est que les joueurs à qui ont a rendu leur compte et qui ont crié au scandale, aux escrocs et insulté Funcom n'ont même pas trouvé utile d'écrire un petit merci pour l'honnêteté de Funcom ... Le respect ça marche dans les deux sens non ?

Citation :
Publié par seikana
Plus tres rentable tout ça pi ça viens de finit l'arc...il vont sans doute décider de couper court a ce jeu qui restera une légende intemporelle avec lesquelles nos souvenir perdurerons a travers les âges.
(franchement j'espére pas mais bon ..moins de joueur , moins de retour sur invest , deja que c'était sur le fil du rasoir ... la c'est une balle dans l'pied (et un rasoir alors qu'on danse sur un pied bha sa coupe !)
Ca fera bientôt trois ans que je suis sur TSW et plutôt assidûment, et cette prévision je la lis depuis trois ans. Pourtant chaque jour une flopée de nouveaux joueurs surgissent sur le chan fr, posant leur question, cherchant des cabales ou participant simplement aux discussions du chan. (et la population fr est beauuuuuuuuuuuuuucoup moins nombreuse, faut pas demander ce que ça doit être coté international ! )
Pour un jeu qui est sensé être mort depuis trois ans, je trouve qu'il gigote encore beaucoup moi !

Citation :
Publié par Carmen Jaz

Comme je te rejoins Carmen !
Même les choses données gratuitement, c'est parfois pas suffisant ....

En tout cas, un sujet sur des ban de compte fait 5 pages en quelques heures, alors qu'un sujet sur les nouveautés n'y arrive pas en quelques jours. Faut croire que la fange ça plait.

Dernière modification par Babyblue ; 06/06/2015 à 13h57.
Il y a des jeux qui méritent d'être acheté plein pot comme TSW, en plus il est à 10€ sur Steam en promo ou sur Origin parfois... au pire vous picolez moins dans le mois.
Citation :
Il y a des jeux qui méritent d'être acheté plein pot comme TSW, en plus il est à 10€ sur Steam en promo ou sur Origin parfois... au pire vous picolez moins dans le mois.
C'est des clés volées, imo.
Vu le prix, ça semble évident.
Personnellement, une personne d'ici m'a lâché deux clef d'essai, après les 3 jours de trial je me suis arrêté de jouer 2 jours. Hier Funcom m'envoie un mail m'indiquant que je peux acheter TSW a moitié prix.

Résultat, deux jeux achetés pour 30€
Citation :
Publié par Jihui
ok la dessus mais alors pourquoi steam ne dis pas directement que la clé ne convient pas? ils laissent faire. Le jeux est sortit depuis 3 ans et c'est maintenant qu'ils banent
Parce que Steam ne peut pas forcément le savoir à priori. Ca requiert plusieurs semaines pour repérer des achats via CB volé pour une boutique si la CB n'a pas été déclaré volé à priori.

Déjà il faut que la personne détentrice de la CB volée remarque des achats fraudulent (ce qui peut prendre un mois par exemple si elle ne vérifie que lors des récapitulatifs de fin de mois), ensuite avertir sa banque pour faire opposition, que cette opposition soit répercuté au niveau du marchand qui doit ensuite prendre les mesures qui conviennent (dans le JV, avertir l'éditeur pour lui dire que la clé n'a pas été payé).

En plus le cas de TSW est un peu spécial parce que comme ils le disent, leur outil de synchronisation de clés entre eux et Steam (pour vérifier l'état des clés) ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois. C'est après avoir remarqué après plusieurs mois que les clés n'étaient pas vérifiés et que du coup ils avaient plusieurs (dizaines) de clés qui n'avaient jamais été payés (et que donc les joueurs étaient en train de jouer gratuitement à TSW).
Citation :
Publié par -IKOS-
mouai effectivement un manque a gagner pour funcom
mais bon on parle pas d'un mmo ou il y a des joueurs en masse non plus
et funcom devrait plutot proposer une reduction pour ces joueurs là qui vont l'avoir mauvaise du coup

Ce manque à gagner ne va pas leur profiter même apres avoir résolu le probleme
Pas forcément un manque à gagnerpour Funcom.
Si des joueurs ont fait le nécessaire pour jouer à petit prix ou gratuitement, y a peu de chance que se soient de gros consommateurs de boutique.

C'est un manque à gagner pour les revendeurs de clé qui vont perdre de nombreux clients.
Citation :
Pas forcément un manque à gagnerpour Funcom.
Si des joueurs ont fait le nécessaire pour jouer à petit prix ou gratuitement, y a peu de chance que se soient de gros consommateurs de boutique.

C'est un manque à gagner pour les revendeurs de clé qui vont perdre de nombreux clients.
Je parler de l'image auprés des joueurs
mais bon elle était déja terni par la sortie de AOC à lépoque
Citation :
Publié par kraken973
Vous êtes incroyables.
A vous entendre, les gens qui ont acheté ces clés volées les ont récupérées à un grand black défoncé au crack dans un squatt, au fin fond d'une impasse sordide puant la pisse d'une banlieue craignos.

Namého, G2A et compagnie ont pignon sur rue.
Plein de streamers sont sponsorisés par eux, par exemple.

Quand on achète un billet d'avion, faut pas être malhonnête pour utiliser des comparateurs de prix et aller sur le site d'un revendeur qu'on connait pas.

Avec internet, on est habitué aux promo improbables (voyage privé...), on peux pas se méfier de tout. La preuve, on parle plus haut de TSW à 10€.

Effectivement, c'est la loi des séries, et après TESO, c'est au tour de TSW.

Les gens peuvent commencer à se poser des questions, mais pour moi, tant qu'on a pas prouvé que ces sociétés sont foncièrement malhonnêtes, je reste client.
Peut être qu'elles ont acheté les clés sans connaitre leur provenance aussi ? (ce qui n'excuse rien et en fait des receleurs... mais pas des voleurs).
Je leur laisse le bénéfice du doute...

C'est pas le cas des supporters de la Spanish Inquisition qui déversent leur suffisance et leurs leçons de morale "je-vous-l'avais-bien-dit-madame-Michu".

edit : ah, et bravo aux grands humanistes adeptes du "c'est ukrainien, donc c'est malhonnête" : vous faites honneur au made in France.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 07/06/2015 à 15h23.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous êtes incroyables.
A vous entendre, les gens qui ont acheté ces clés volées les ont récupérées à un grand black défoncé au crack dans un squatt, au fin fond d'une impasse sordide puant la pisse d'une banlieue craignos.

Namého, G2A et compagnie ont pignon sur rue.
Plein de streamers sont sponsorisés par eux, par exemple.

Quand on achète un billet d'avion, faut pas être malhonnête pour utiliser des comparateurs de prix et aller sur le site d'un revendeur qu'on connait pas.

Avec internet, on est habitué aux promo improbables (voyage privé...), ont peux pas se méfier de tout. La preuve, on parle plus haut de TSW à 10€.

Effectivement, c'est la loi des séries, et après TESO, c'est au tour de TSW.

Les gens peuvent commencer à se poser des questions, mais pour moi, tant qu'on a pas prouvé que ces sociétés sont foncièrement malhonnêtes, je reste client.
Peut être qu'elles ont acheté les clés sans connaitre leur provenance aussi ? (ce qui n'excuse rien et en fait des receleurs... mais pas des voleurs).
Je leur laisse le bénéfice du doute...

C'est pas le cas des supporters de la Spanish Inquisition qui déversent leur suffisance et leurs leçons de morale "je-vous-l'avais-bien-dit-madame-Michu".

edit : ah, et bravo aux grands humanistes adeptes du "c'est ukrainien, donc c'est malhonnête" : vous faites honneur au made in France.

Merci Oopsrongchan, avec tous ces autres commentaires je me sentais comme une voleuse d'avoir cherché à économiser 25€ en période de chômage. Entre ceux qui disent t'as acheté sur un site qui vent du gold donc tu savais, sauf que je suis passée par un comparateur ( DLcompare ) qui m'amène directement à la page du vente du jeu et qui propose un paiement Paypal, qui m'a fait dire c'est forcément honnête.
Bref ça fait toujours plaisir de se faire arnaquer et en plus de se faire traiter de pingre ou voleuse ou receleuse >_<

Je tiens quand même à signaler que Funcom a reconnu ma clé du jeu comme étant valide, c'est la clé d'un épisode qui ne l'est pas et Funcom me fait du chantage en me bloquant l’accès à la totalité du jeu tant que je ne repaie pas cet épisode, au lieu de me priver l'accès simplement à l'épisode. Pour le coup je pense que c’est pas moi qui vole...
Citation :
Publié par oceanbleu
Merci Oopsrongchan, avec tous ces autres commentaires je me sentais comme une voleuse d'avoir cherché à économiser 25€ en période de chômage. Entre ceux qui disent t'as acheté sur un site qui vent du gold donc tu savais, sauf que je suis passée par un comparateur ( DLcompare ) qui m'amène directement à la page du vente du jeu et qui propose un paiement Paypal, qui m'a fait dire c'est forcément honnête.
Bref ça fait toujours plaisir de se faire arnaquer et en plus de se faire traiter de pingre ou voleuse ou receleuse >_<
DLCompare liste les prix des revendeurs de clés qui sont en grande majorité très gris voir carrément illégaux (revente de bien volés).

Le seul comparateur de prix legit connu est celui là : http://isthereanydeal.com/

Citation :
Publié par oceanbleu
Je tiens quand même à signaler que Funcom a reconnu ma clé du jeu comme étant valide, c'est la clé d'un épisode qui ne l'est pas et Funcom me fait du chantage en me bloquant l’accès à la totalité du jeu tant que je ne repaie pas cet épisode, au lieu de me priver l'accès simplement à l'épisode. Pour le coup je pense que c’est pas moi qui vole...
Parce qu'au moment où Funcom a accepté ta clé, ils ne savaient qu'elle avait été obtenues avec des coordonées bancaires volées (enfin si ta clé a été désactivé), ce qui veut dire qu'ils n'ont pas été payés (voir qu'ils ont dû payer de leur poche en fonction des cas).
Citation :
Publié par Anthodev
DLCompare liste les prix des revendeurs de clés qui sont en grande majorité très gris voir carrément illégaux (revente de bien volés).
Ok, et les gitans sont tous des voleurs de poules, c'est connu aussi.

Sinon, tu as des arguments, des preuves que toutes ces foutues clé sont volées ? Ou du rabâches ce que t'as vu à la télé ?

Passque si oui, j'aimerai savoir pourquoi tout le monde est au courant, sauf moi.
Et pourquoi parmi les dizaines de clés volées que j'ai achetées, j'ai jamais eu de soucis.
Et on parle d'un nombre négligeable de comptes fermés sur TSW, mais je doute qu'il y ait si peu de clients de ces "revendeurs gris".

Perso je veux bien te croire. J'ai pas d'action chez Kinguin.
Mais faut des preuves valables.
Il n'a pas dit qu'elles étaient toutes volées.

"gris", ça veut juste dire que l'origine est douteuse.
Acheter une telle clé, c'est comme jouer à la roulette : parfois tu gagnes, parfois tu perds.

De toutes façons, il y a un tas d'explications partout sur le net.
Si vous voulez en savoir plus, faites une recherche.
Le débat "oui ou non au marché gris" n'a pas sa place sur le forum TSW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés