|
Modéré par Malison
Dernière modification par Malison ; 26/05/2016 à 00h03. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est évidemment de la merde. Des contraintes techniques artificielles qui n'empêchent pas de réaliser que le jeu est incapable de créer mécaniquement de la vraie survie/difficulté.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les défauts de Fallout 4 sont inhérents à sa comparaison avec Fallout 3 et surtout New Vegas (laissons de côté les deux premiers oups). • L'abandon du karma est une lourde perte pour l'immersion • La quête principale nous force la main comme jamais • Le choix du "voice protagonist" nous empêche d’interpréter les pires rôles (genre raider, ou slaver) • Les choix de dialogue n'en sont pas et répondre à côté nous fait souvent tourner en boucle, ou pire, répondre avec sarcasme nous fait passer pour un gamin. • Le système de Perk est à chier, la progression du personnage tend vers le grosbillisme très rapidement • Le jeu est mal optimisé, les textures bavent et sont pourtant lourdes en fichier, les ombres sont mal gérées en zone urbaine • Wasteland Workshop aurait été gratuit si il avait été délivré par CD projekt, et ça il faudrait y penser à l'avenir. Beaucoup reprochent à Fallout 4 d'avoir perdu l'âme des Fallout et c'est vrai en partie. Il faut dire que ce jeu s'adresse à une nouvelle génération de joueurs car Bethesda ne peut pas s'appuyer indéfiniment sur la base des fans qui inévitablement vieilli et s'érode. Néanmoins malgré ces défauts le jeu brille par certains aspects • La mise en scène des décors est une grosse amélioration par rapport à NV et sur la lancée de Fallout 3. Obsidian aussi doués soient-ils pour raconter une histoire ne savent pas vraiment construire un monde. F4 foisonne de détails, la palette de couleurs employée est entonnement variée pour un monde dévasté et la quantité d'objets à ramasser est proprement hallucinante. Tout cela combiné suffit à encourager la progression. • Le système de construction, complètement meh pour certains, à le mérite d'innover et de poser les jalons d'une activité qui pourrait être une grosse amélioration dans TES VI. En tout cas les modders en ont fait quelque chose de riche et amusant, ce qui veut dire que tout n'est pas à jeter. Sans ces bases, les modders n'auraient jamais eu l'idée d’implanter ce mode de construction et on en serait encore à la profusion de house mods. • La modification d'armes et d'armures est un ajout bienvenu qui rajoute de l’intérêt à la recherche et à l'exploration du monde • Le choix controversé de conserver ce moteur 3D vieillissant aura au moins eu le mérite de lâcher les modders en terrain connu. Ce qui nous permet aujourd'hui de profiter de mods poussés, plus tard de mods lourdement scriptés quand le GECK sortira de sa Beta. • Le système de combat dans son aspect shooter a été grandement amélioré et permet aujourd'hui de jouer complètement sans VATS (si on accepte de jouer sans crit) Voilà, je n'ai pas trouvé plus de qualités pour compenser les défauts, parce que voilà, Fallout 4 était loin d'être le jeu de l'année il faut se rendre à l'évidence. Néanmoins ce n'était pas une purge comme les derniers Farcry ou une pompe à fric comme les derniers Assassin's Creed. Certes Fallout 4 a perdu de son âme mais il n'en garde pas moins du charme, il y a eu de l'amour consacré à sa conception c'est évident. Et même si Bethesda n'aurait pas du expérimenter dans le storytelling pour aller vers un nouveau public, ils ont le mérite d'avoir essayé. Faudra juste pas recommencer avec TES VI quoi, c'est tout. Dernière modification par lndigo ; 28/05/2016 à 10h32. |
![]() |
|
|
Je n'ai pas la même perception du mode construction. Il n’empiète sur rien et reste complètement optionnel si on ne joue pas minutemen. Je vois sur Youtube quantité de playthrough Survival ignorer cet aspect du jeu sans que ce soit handicapant. A contrario, j'ai vu aussi des joueurs console réaliser des constructions hallucinantes sans l'aide de mods et quand on peut utiliser des mods, il y a moyen de rendre cet aspect du jeu vraiment amusant. Certes le mode construction est très sommaire mais pour moi ce n'est que du bonus. Difficile de classer cette nouveauté dans la catégorie des défauts, quand bien même ce contenu en est cousu. Ensuite me concernant, je n'ai aucun mal (et je ne suis pas le seul) à jouer sans VATS même pour les mobs qui viennent au cac. Il faut juste adapter la riposte (fusil à pompe, bash, utilisation du terrain). Jouer sans VATS dans F3 ou NV par contre, c'est une plaie. |
![]() |
|
|
Pis bon, new vegas, c'était un peu pareil, arrivé à un point, tu utilise toujours les mêmes armes, peu importe la diversité.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|