Compendium 2k15

Répondre
Partager Rechercher
j'ai craqué pour shadow fiend en héros le plus pick, mais je pense que ça se jouera de pas grand chose avec ES entre autre.

par contre comment vous traduisez aegises snatches ?
ok merci, j'avais pas saisi du tout^^

du coup je vais prendre un ticket de loto, histoire que si j'ai de la chance je deviens millionnaire plutôt que de gaspiller cette chance dans le compendium
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde mais je vais quand même en parler.
Les prédictions pour les qualifiers arrivent à leur fin. Il reste un peu plus d'un jour pour les faire. Si certains suivent la scène et seront à même de faire leur propre avis, peut être que d'autres ici sont à la recherche de conseils, donc je vais vous donner les miens, que vous êtes évidemment pas obligés de suivre, mais aussi les outils pour faire votre choix.

Tout d'abord, où aller pour ce donner une idée du niveau des teams:
http://www.gosugamers.net/dota2/rankings#team
http://www.joindota.com/en/edb/teams

Ces classements sont fait à l'aide d'un algo mais ce sont révélés assez précis dans le temps. Ca donne une bonne idée du niveau générale de la team. On peut aussi accéder au roster pour les curieux ainsi que les derniers résultats pour voir le momentum de celle-ci.

En parlant de résulats,
http://wiki.teamliquid.net/dota2/I-league/Season_3
http://wiki.teamliquid.net/dota2/Mar...Chinese_League
http://wiki.teamliquid.net/dota2/Dre..._3/League_Play

je me suis aidé des résultats de ces derniers tournois pour me donner une idée de la forme des teams sur le patch.

Et enfin, l'avis de pro/commentateurs, compilé ici: http://www.reddit.com/r/DotA2/commen...ions_compiled/

Au final, après analyse des données et avis personnel, je me suis décidé pour ça:

Citation :
NA:
1)Mouz
2)NAR
3)Root
4)Not today

CN:
1)Ehome
2)Cdec
3)hgt
4)VG.P

EU:
1)A
2)Na'vi
3)NIP
4)Vega

SEA:
1)Mvp.hot6
2)Rave
3)Mvp
4)Signature trust
Si ça intéresse du monde d'avoir un avis détaillé sur chaque choix, hésitez pas.

EDIT: J'ai chié, j'avais pas vu le fil de darwyn....
Autant j ai a peu pres le meme ordre que toi a part qq 3eme ou 4eme, autant sur les Qualifier Predictions, j ai pas encore touché car c est un peu la loterie... Comment les avez vous rempli ?
Citation :
Publié par Bidibul
Autant j ai a peu pres le meme ordre que toi a part qq 3eme ou 4eme, autant sur les Qualifier Predictions, j ai pas encore touché car c est un peu la loterie... Comment les avez vous rempli ?
tu parles des stats de game ?

perso je suis tombé par hasard sur la fin d'un stream de plusieurs caster sur le twitch de tobiwan, où ils évoquaient leurs points de vue.

j'ai fais des captures si ça intéresse, et du coup perso je suis parti de ça en changeant quelques points d'après mes "intuitions".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capturetobi.PNG
Taille : 988x622
Poids : 712,0 Ko
ID : 246882  
j'ai Io sur le héros challenge, des conseils avant de reroll et de tomber sur meepo ?^^

et autre question, je vois de temps en temps de gens drop des 750 coins en fin de game, mais comment ?!

j'ai fait un peu le tour du compendium entre les défis, le héro challenge (2 fois), les prédictions, bref je n'ai jamais drop 750 coins.
du coup je me dis qu'il y a forcément quelque chose à faire, mais quoi !
Les 750 points, c'est quand tu réussis 3 prédictions juste avec un Compendium Charm (le truc qui se détruit si tu fais deux prédictions fausses).

Pour Io... joue-le avec un ami qui le connaît, qui prend un truc genre Tiny/CK et qui peut te dire quoi faire en temps réel.
ok merci.

je me suis dis justement que sans vocal c'était le genre de support un peu difficile.
du coup faut que je motive un pote qui joue plus bcp pour le faire rechuter lol
Ben sinon, tu peux toujours faire comme moi quand je dois valider un challenge sur un héros que je joue comme une merde : tu le joues plein de fois, et ça finit par passer car tu te fais carry à un moment donné. L'an dernier, j'ai gagné avec Ember Spirit support comme ça (et je me suis fait pas mal insulter au passage ).
Io tu peux le jouer un peu comme un omniknight, tu trouve le mec dans ta team qui n'a pas l'air d'être un complet abruti, et ensuite tu lui colles aux basques et tu lui offres la game de sa vie. Relocate uniquement de façon défensive, offensivement c'est quasi impossible de faire quelque chose de correct avec un pick-up.
Pro tips avec Io: Quand tu relocates avec le tether, ils ne se cassent jamais pendant tout le relocate.
Si il reste 1s sur le tether, tu relocates, il restera actif pendant toute la durée du relocate. Si tu t'éloignes il se coupe comme d'habitude par contre.
Cette vidéo a hélas disparue de Youtube.

J'en suis d'ailleurs le premier déçu.

Pour revenir dans le sujet, suite à une game, j'ai a la fois 1000 pièces, et un trésor que l'on obtient avec les charmes de prédiction. Grace aux deux j'ai obtenu le set riki Versuta. Set que j'avais deja. Le jeu essaye t'il de me faire passer un message ? Dois-je jouer le russian riki pour le restant de mes jours désormais ?
en tout j'ai du dépenser pas tout à fait 3500 coins, 3 sets et des merdes.

perso jouant vraiment depuis seulement 5-6 mois (avant j'ai eu quelques semaines/mois par ci par là), je suis content de ces quelques items car je n'avais quasiment rien.
je n'ai pas connu la belle époque où apparemment ça tombait plus facilement.

Bref tout ça pour dire que c'est toujours sympa, et les sets que j'ai eu (NP, disruptor et chaos knight) sont plutôt pas mal

d'ailleurs j'en profite pour donner mes premières impressions sur le compendium :

assez content surtout du fait d'avoir des défis/challenge, qui change un peu la course au MMR ou aux stats.
j'ai pris plaisir à jouer ces défis, et par la même occasion à tester d'autres héros, ce que je faisais que rarement vu ma faible ancienneté sur le jeu.
j'avais ces derniers temps constaté que je me suis vraiment amélioré, je me permettais du coup de random de temps en temps, et je pense qu'avec l'expérience du compendium ça va me pousser à changer encore plus souvent de héros/mode de jeu.
vu que j'aime bien ce format de défis, je regrette cependant que ça reste assez facile.

d'ailleurs quel a été pour vous le défi le plus difficile ?
Citation :
d'ailleurs quel a été pour vous le défi le plus difficile ?
Faire 1K damages en 1 seconde à un héro.

J'ai bien entendu pick PA et on a tellement roulé sur les mecs en face que même pas level 16 on était sur le trône. Foutu pour foutu, on a tous jump dans leur fontaine (les mecs étaient entrain de carry mon défi) et au dernier moment j'ai réussi à mettre LE gros ciritque/cleave qu'il fallait avant de crever et de gagner la game.

j ai eté sur une winning spree surprenante ! Ce soir, 3 games, 3 win, 3 defi validé avec 3 heros different du Hero defi (dont Invoker que j avais joué qu une fois.).. J ai bien validé ! Ca me met en joie tout plein
Citation :
Publié par sir bibu
j'ai entendu dire que tu pouvais avoir un arcane aussi de cette façon, après c'est surement 0.00000001% de chance de toute façon.
1%
J'ai récupéré un set la première fois, et puis en fait, en faisant le calcul, je me suis dit que puisque ces objets n'étaient pas échangeables/vendables, j'allais surtout avoir des merdes inutiles. Alors autant en choper un maximum pour les recycler (et tenter de drop de vrais trucs). Du coup, je prends les items à 100 coins systématiquement maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés