[Vidéo] Prologue de "la Maison des Loups", l'extension II de Destiny (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raynheart
blablabla
Tu n'as clairement aucune idée de comment travaille Bungie, ni une boite de JV en général en fait, tu "déduis" deux pauvres conclusions qui respirent le trolling sans savoir ce qu'il se passe et qui ne définissent pas la réalité de l'industrie du JV.

Je te conseille de lire les BWU, et d'essayer de les comprendre, pour savoir qu'un studio, c'est pas un bouton ON et OFF, c'est bien de chouiner, mais c'est pas ça qui fait que Bungie va donner de l'intérêt à telle ou telle chose.

Comme dit Vickchill, ils sont là pour faire des $$$ donc quand t'as (chiffres fictifs) 10% de ta base de joueur qui chouine pour un nouveau raid et que t'as 60% qui dit qu'un mode horde ca serait cool, à ton avis, dollarement parlant, tu penses qu'ils vont ajouter quoi ?

Destiny est un jeu avec ses avantages et ses défauts, Bungie est une boite de dev avec ses avantages et ses défauts. Ce n'est pas parce qu'un joueur a dépensé XXX euros dans le jeu (je hais cette race de joueur, qui se prend pour des clients spéciaux) que Bungie se doit de les écouter.

Personne ne vous a forcé a acheter le jeu, même si les promesses de ouf ont été faites, le marketing est en force, et libre à vous de vous renseigner avant de faire un achat ou de craquer pour une edition spéciale avec un season pass.

On est rien, on doit être 20 réguliers sur Jol, sur Reddit les joueurs les plus mécontents sont des mecs à 1000h de jeu qui regrettent d'avoir dépensé 40$ pour Destiny, et Bungie s'en tape comme de l'an 40.

Ce qui compte c'est les chiffres et les données, pleurer sur leur page FB ou sur un autre site, t'auras un gentil template "Oui oui on vous écoute" mais c'est juste de la politesse pour te dire qu'ils en ont rien à foutre de l'avis d'une minorité de joueur qui se plaint, parce que ces joueurs, c'est des mauvais clients.

Le joueur est considéré en général comme un mauvais client, d'ou l'importance d'une campagne marketing d'envergure et de mots clés "luxueux" pour qu'il se sente important et lache ses dollars. "Collector" "Membership" "Special Edition" etc etc

La différence entre un joueur pas content qui gueule et un joueur pas content qui est constructif sur le pourquoi il gueule est énorme, imagine comment "l'avis" des premiers passent vite à la benne.

Et sinon Pokemon, ca fait un jeu à combien d'euros si on suit ta logique ?
Ah ben si on est tous condamné a être des sous-merdes dont tout le monde se branle , ben écoute.A quoi ca sert alors?

Bungie nous crache dessus ? tu dis que c'est normal!

Ils font un travail risible ? tu les justifie !

Mais attend ,il y a pleins d'autres boites qui gagnent plus que Bungie avec destiny , et sans prendre leurs clients pour des cons tu sais.

La on assiste clairement a une douce mais sûre descente de Bungie et de leur jeu vers la fosse a purin ,et Destiny est déjà devenu un peu partout sujet de moquerie et de blagues récurrentes.

Bungie sacrifie le long terme a des profits ridicule et court-termiste.

Mais bon si tu trouve ca normal.....

Tu as cependant raison sur un point ! Je ne sais pas comment travaille Bungie.

En revanche, quand je vois l'implication des devs de Warframe et le résultat final...Ben je me dis que ca n'a rien a voir avec Destiny.

Quand je vois l'implication des devs de FFXIV et le résultat final , je me dis que non....vraiment il n'y a rien a voir avec Destiny.

Quand je vois le travail et l'implication des devs sur un Borderlands et le resultat final , je me dis que non....la aussi il n'y a rien a voir avec Destiny.

Et je peux ajouter Defiance / TESO / FFXI / DIII ! Même des jeux comme MH4 ont plus de suivis que Destiny.

Mais aucun d'entres eux n'a eu le culot de vendre des DLC au contenu rachitique 20 boules.Aucun!

Tu auras beau me rabaisser , me ridiculiser , m'insulter même, ca ne changeras pas le constat final.Personne n'est dupe.A l'heure actuelle Destiny est une arnaque!

Alors certes , peut être que la suite se vendra.Peut être que bungie et Activision s'en mettrons encore plein les poches. Mais faut savoir raison garder.

En l'état Destiny manque cruellement de choses pourtant cruciales dans un jeu qui se veut MMO ou même "social" (chat/echanges/gestions de guildes IG).La aussi rien a l'horizon capitaine.Ca ne viendras jamais.Ils s'en foutent.

Ils s'en foutent tellement que pour avoir accer a 100% du jeu et de son lore on doit DL une appli smartphone......mdr....non mais sérieux ....quel...."professionnalisme"

Oui je suis amer , je le redis encore une fois , rarement dans ma vie j'ai eu autant cette impression de m'être fait arnaquer.
Pourquoi tu compare Destiny avec des MMO ? Et surtout des F2P ?

Si un MMO n'avais pas de suvit, il n'y aurai pas de joueur.

Tu compare 2 modèle économique completement différent, je sait pas si tu réalise a quel point c'est absurde.

Sur les MMO a abonnement, il faut entretenir le joueur, lui proposé du contenu, pour qu'il continue a s'abonné.
Sur les MMO F2P, même idée sauf que ty y ajoute une boutique plus ou moins indispensable et tu " tente " le joueurs a passé par la boutique, mais il faut quand même lui proposé du contenu pour qu'il joue et qu'il soit donc tenté.

Destiny c'est un Buy To play, t'a acheté le jeu, Bungie est payé, Point.

Si je calcul le cout h/€ que m'a couté Destiny je pense être loin de l'arnaque, sans compté l'amusement procuré, les rencontres effectué...
Le studio a pris une mauvaise direction, c'est dommage, mais Destiny n'es pas une Arnaque.
Bungie qualifie lui même son jeu de MMO-FPS.Pas moi.

Destiny + DLC => 100euros ( a condition du season pass , sinon plus).

FFXIV 15euros sur pc , 9euros/mois => presque un an de jeu a prix comparable , avec 6 MaJ énormes ,et des ajouts constants.

Warframe => O euros , et plus de Maj en un an que Destiny (et toutes gratuites)

ETC ETC ETC.....

Au final tu as raison ,Destiny coute non seulement plus cher que certains jeux a abonnement , pour moins de Maj et de contenus.
Après je m'emporte beaucoup je préfére arrêter ici.Je suis dégouter , je crois que ca se voit , le mieux ca reste que je m'écarte de ce forum et de destiny définitivement.

Bon courage et bonne patience a ceux qui continuent , moi j'ai tellement avalé de couleuvre que j'ai un nid de serpents dans l'estomac.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi tu compare Destiny avec des MMO ? Et surtout des F2P ?

Si un MMO n'avais pas de suvit, il n'y aurai pas de joueur.

Tu compare 2 modèle économique completement différent, je sait pas si tu réalise a quel point c'est absurde.

Sur les MMO a abonnement, il faut entretenir le joueur, lui proposé du contenu, pour qu'il continue a s'abonné.
Sur les MMO F2P, même idée sauf que ty y ajoute une boutique plus ou moins indispensable et tu " tente " le joueurs a passé par la boutique, mais il faut quand même lui proposé du contenu pour qu'il joue et qu'il soit donc tenté.

Destiny c'est un Buy To play, t'a acheté le jeu, Bungie est payé, Point.

Si je calcul le cout h/€ que m'a couté Destiny je pense être loin de l'arnaque, sans compté l'amusement procuré, les rencontres effectué...
Le studio a pris une mauvaise direction, c'est dommage, mais Destiny n'es pas une Arnaque.

Idem, autant sur la qualité des titres je me prononcerai pas (et vu les echos je me doute que warframe doit être sympa) mais comparer des free to play et un jeu boite bof quoi. Bien sur que warframe est plus suivi, sinon pas d'argent à la fin du mois !

Et surtout, non, destiny m'a fait tenir 430h (et c'est surement pas fini), alors non c'est pas une arnaque pour moi. Je ne connais aucun autre jeu de grind qui a réussi à me tenir si longtemps.
Citation :
Publié par Raynheart
blabla derechef
En gros on essaie de t'expliquer tant bien que mal que y'a un minimum de suivi, que le peu de joueur écoutés ont des arguments valides et construits et tu continues ta tirade en croyant représenter 99% des joueurs qui ont acheté le jeu.

Les gens qui balancent des noms de jeu, sont souvent ceux qui y ont joué le moins.

Allez on va essayer de faire simple :

- Warframe = F2P, les mecs sont "obligés" de proposer du contenu sinon pas de rentrée d'argent.
- Defiance = lol, no comment, le peu de suivi qu'il y a doit être pour les 15 joueurs restants, nouvelle IP foirée = bide
- FF14 = Abo, et oui ils ont pas eu le choix de proposer du contenu vu la croute qu'a été le jeu à son lancement, ils se sont bien rattrapés certes, mais boite + abo à la V1, c'était clairement pas prêt pour.
- Teso = Contenu "va farm plus" pendant la période d'abonnement, des trials super durs qui se finissaient à coup de spam ulti et en 18mins, depuis le passage en B2P on a aucune info sur ces futurs DLC, l'abo apporte en attendant de la monnaie virtuelle et de l'xp en plus pour les crafts + xp, boaf boaf
- FFXI = je connais pas, donc je vais m'abstenir d'en parler ou de "déduire" des trucs useless
- D3 = Blizzard , Diablo 1 date de 1996 me semble, heureusement qu'ils savent quoi faire maintenant après 19ans. Et ca les a pas empéché de foirer le launch (error 37 ?)

Bref tes exemples sont à l'ouest, tu compares des oeufs à des serviettes, c'est pas un secret que Destiny est une nouvelle IP et que comme beaucoup, elles ont bcp de choses à améliorer et à ajouter (un peu comme défiance tu vois).
De là à dire que le jeu est une arnaque, on est quand même loin des fours à la simcity ou même à la D3 lors de la sortie du jeu.

Mais comme d'habitude dans le monde du jeu vidéo, ceux qu'ont entend le plus c'est les rageux, les joueurs de destiny qui sont contents, ils jouent, ils créé des vidéos, des montages tryhard ou plus débiles, ils font des Icebreaker en lego, des jolis dessins, ils passent leur journée à emmener des noobs en raid pour leur faire découvrir VoG ou CE, ils ragent au Crucible à cause du lag, mais continuent de peaufiner leurs strats, bref la communauté importante pour bungie, elle est en jeu, et est analysée H24 pour le long terme. Les chouineurs des forums, ils apportent rien à la communauté et pire ils apportent rien au jeu et à ce qu'il pourrait apporter dans le futur.

Sur ce, je te souhaite de bonnes aventures dans Defiance.

[Edit] Perso j'ai payé que 35€ pour le season pass, j'ai eu mon Destiny avec ma PS4 haha !
Il faut revenir sur Terre et comparer ce qui est comparable. Je vois des tas de comparaisons avec des jeux tellement bien qu'il y a personne dessus et qui pleurent la comparaison avec Destiny.

Encore une fois, chacun peut penser ce qu'il veut. Sur ce forum, on a été nombreux à être critiques, au final Destiny est toujours là, les joueurs sont toujours dessus (30j 1/2 de play pour moi), Bungie est toujours content et Activision touche ses $.

Je crois que la démocratie a tout dit, et que tu peux arrêter de jouer à Destiny, ou d'acheter, il reste assez d'heureux pour que Bungie survive aux départs des mécontents.
Citation :
Publié par Raynheart
Bungie qualifie lui même son jeu de MMO-FPS.Pas moi.

Destiny + DLC => 100euros ( a condition du season pass , sinon plus).

FFXIV 15euros sur pc , 9euros/mois => presque un an de jeu a prix comparable , avec 6 MaJ énormes ,et des ajouts constants.

Warframe => O euros , et plus de Maj en un an que Destiny (et toutes gratuites)

ETC ETC ETC.....

Au final tu as raison ,Destiny coute non seulement plus cher que certains jeux a abonnement , pour moins de Maj et de contenus.
Même si Bungie le qualifie de MMO, tes comparaisons ne sont pas pertinente...

J'ai pas la foi de faire un grand poste comme Bab désolé, d'autant que tu a l'air fermé a toute forme de débat.

Comme le dit Vik, Bungie ne va pas te pleuré (et nous non plus)
Citation :
Publié par Raynheart
la démocratie....lol.

Ridicules.
Ridicules? Mais qui est ridicule? A chaque fois, on voit le cortège de whine passer, sur ce forum et ce jeu comme sur les autres. Comme si ton avis comptait. Comme s'il comptait plus que tout autre. On s'en fout de ton avis et du mien, comme des notes faites par les pros du jeux vidéo dans leurs revue. Le seul avis qui compte c'est combien de jeu ils vendent et s'ils vont récupérer leur investissement. Ils ont un moteur de jeu pour 5 ans, les prochains opus vont côuter que dalle, et toi tu viens leur dire qu'ils se trompent? Ils doivent bien se marrer.

Mets toi à la place d'Activision. D'un côté, tu lances une franchise qui démarre comme aucune auparavant. Succès objectif. Ils font des stats qui montrent que plein de gens ont créé un compte et que ces comptent, jouent, avec une moyenne quotidienne de 3 heures ( de mémoire). Succès objectif. Ils font un DLC, qu'en plus du Season Pass plein de monde achète. Succès objectif.

De l'autre, t'as les pas contents, pas assez de ci, trop de ça, trop cher. Et encore une fois, même nous ici avec nos éditions collectors ont a rigolé quand on a vu le contenu du DLC. Et ben tu vas pas me croire, trois mois après on y jouait encore, à ce Destiny de merde. Et tu veux convaincre Bungie de changer?

Alors Bungie il s'en fout de ton avis, comme du mien. Un avis ça vole, un dollar ça se mesure. Et dans la mesure où leur but est atteint, ils ont objectivement raison. Réveillez vous, tu attends un jeu de qualité selon tes critères, eux ils vendent des jeux. Un bon jeu qui se vend pas c'est de la merde, un mauvais jeu qui se vend c'est de la qualité.

Alors vous avez beau ne pas aimer, venir cracher que le jeu est pourri ça sert à rien. Quand dans le même temps le joueur qui y joue peut se sentir insulté, ça commence à poser problème. J'ai quasi 500 heures d'un jeu que j'ai pas payé 100€, je te laisse calculer le prix de l'heure, et chercher sur tes jeux récents du même genre lesquels peuvent en dire autant.
Après sincèrement, vous voulez comparer Destiny avec quoi? Bungie l'annonçait comme un jeu unique, révolutionnaire (rofl) et dans un sens, le tout est assez original pour difficilement le comparer, mais faut bien se lancer à un moment.
Pour moi, le jeu qui est sur console et qui lui ressemble le plus reste Borderlands, et Destiny tient mal la comparaison.

Pis bon, répondre à Raynheart que c'est pas parce qu'il pense ça que c'est universel blabla alors que votre réponse type c'est "comme j'y ai joué xxx h pour moi c'est pas une arnaque", ça fait sourire quand vous parlez de débat.
J'adore tetris et j'ai passé xxx heures devant le même écran à remplir des lignes. Mais Tetris qui a qu'un seul décor est moins répétitif que Destiny.
Donc tant mieux si vous avez kiffé, mais votre débat.....

Alors ouais, Bungie va pas nous pleurer (je vais pas non plus revenir sur cet argument qui détruit également toute forme de débat ), mais ceux qui adoraient le studio avant ce jeu ont bien pleuré, par contre. Parce que l'écart, tant qualitatif que quantitatif entre leur précédente saga Halo et la nouvelle est assez conséquent. Mais grand bien en fasse à la démocratie, si celle-ci se contente de si peu.

Et Deathlight qui renie le jeu, je me devais de poster
J'ai jamais prétendu lancer le débat, je réagis justement à la faiblesse des arguments et à l'absence de débat. "C'est de l'arnaque", tu veux répondre quoi d'autre à part que je pense que non. "C'est de la merde", tu veux répondre quoi d'autre que le banquier d'Activision pense le contraire? Surtout si c'est pour le comparer au succès interplanétaire qu'est Défiance ou Warframe

Parce que bon, pleurer parce qu'un produit est cher alors qu'on l'a déjà acheté, ça fait rire tous les vendeurs hein. Oui oui, l'iphone est trop cher. Je crois qu'il faudrait un autre angle d'attaque.

Si en plus il sous-entend pas que la communauté de joueurs est conne (d'avoir fait la même chose que le posteur: acheter le jeu ), ça serait un vrai plus.

Et pour ça:

Citation :
Publié par Rockin'
Mais grand bien en fasse à la démocratie, si celle-ci se contente de si peu.
Destiny,en ce qui me concerne, a fait le boulot. Je me suis bien amusé avec des gens dont j'ignorais l'existence avant de l'acheter. Priceless.
Citation :
Publié par Rockin'
Après sincèrement, vous voulez comparer Destiny avec quoi? Bungie l'annonçait comme un jeu unique, révolutionnaire (rofl) et dans un sens, le tout est assez original pour difficilement le comparer, mais faut bien se lancer à un moment.
Pour moi, le jeu qui est sur console et qui lui ressemble le plus reste Borderlands, et Destiny tient mal la comparaison.
Je joue a Borderlands en ce moment même, je les trouve assez peu comparables au final. Des défauts et qualité des deux côtés

Citation :
Publié par Rockin'
Pis bon, répondre à Raynheart que c'est pas parce qu'il pense ça que c'est universel blabla alors que votre réponse type c'est "comme j'y ai joué xxx h pour moi c'est pas une arnaque", ça fait sourire quand vous parlez de débat.
J'adore tetris et j'ai passé xxx heures devant le même écran à remplir des lignes. Mais Tetris qui a qu'un seul décor est moins répétitif que Destiny.
Donc tant mieux si vous avez kiffé, mais votre débat.....
Mais c'est justement pour clore un non débat: si tu me dis que "Tu auras beau me rabaisser , me ridiculiser , m'insulter même, ca ne changeras pas le constat final.Personne n'est dupe.A l'heure actuelle Destiny est une arnaque! " ouvre le débat, je veux bien ta définition !
Et quand tu joues à tetris tu ne te plains pas de grinder sur le même tableau non? Pourquoi sur destiny qui est du pur grind les gens s'en plaignent ? Ok le marketing a survendu, comme d'hab, mais entre les bêta ouvertes/fermées/gratos, y'avait de quoi identifier un peu le jeu quand même... on est les premiers à être critiques sur le jeu, oui le contenu est faible, mais il y a largement de quoi y passer du temps et s'amuser (parce qu'on a tendance à l'oublier mais c'est l'objectif premier d'un JV). Après si ca a été une purge pour toi ou un autre, je peux parfaitement comprendre.

Citation :
Publié par Rockin'
Alors ouais, Bungie va pas nous pleurer (je vais pas non plus revenir sur cet argument qui détruit également toute forme de débat ), mais ceux qui adoraient le studio avant ce jeu ont bien pleuré, par contre. Parce que l'écart, tant qualitatif que quantitatif entre leur précédente saga Halo et la nouvelle est assez conséquent. Mais grand bien en fasse à la démocratie, si celle-ci se contente de si peu.
J'ai jamais accroché aux halo, je ne me prononcerai pas la dessus.
Dire qu'on ne va pas nous pleurer ne détruit pas le débat, mais juste que se tirer la bourre entre nous ne va pas refaire le jeu, et je gage que les retours pris en compte par bungie sont autrement plus pertinents et réfléchis que les avalanches des haters et même des fanboys
Citation :
Publié par Nicolionheart
Je joue a Borderlands en ce moment même, je les trouve assez peu comparables au final. Des défauts et qualité des deux côtés
Et de toute façon c'est pas parce que l'un est mieux que l'autre que ça t'empeche de joué au 2.
En fait c'est le meme debat que lors de l'avant sorti du premier dlc, avec en plus un raid en moins a critiquer .

Plus sérieusement, vu que le premier dlc tournait autour du retour de Cropta et que le raid etait le plat de résistance, les détails costauds du prochain dlc sont encore a venir, par ce qu'ils vont forcement mettre en avant une trame qui fera au moins durer le dlc autant que le premier.
News sans surprise, dans tous les sens du terme.
C'est le no raid qui peut être ressenti comme une arnaque dans le sens où seul le raid permet un pve à 6. Pour un jeu multi coop, être limité â 3 90% du temps est chiant et la bulle d'air c'était les raids. Et puis bon les raids pour le hl c'est un peu la plus value du jeu. Bon ben ils ont tranché : pas de raid pour le moment car la horde a 3 c'est soupayr. Ca aurait été une horde a 6, why not ? A 3 c'est definitivement débile selon moi.

Bon apres au jeu de qui a la plus grosse, osef. Et de toute façon ca changera rien a ce qu'ils ont prévu. Apres le seul moyen de montrer son désaccord c'est de pas filer son pognon mais des fois c'est trop tard.

Pour finir sur la personne qui voue une haine aux mecs qui achetent des editions collectors&co a Xxx euros : j'en fais partie donc je vais juste répondre pour mon cas : je m'en tape le cul que Bungie soit a mon ecoute ou pas. Le fait que mon season pass soit payé et pas forcement amorti pour moi ca fait chier mais c'est mon probleme. Et surtout j'achete des versions XXX euros jamais pour les dlc mais pour les goodies, en l'occurence artbook, spectre, carte...mais ravi de te pourrir tes journées.@+
Ps: je viens de preco la collector de Batman avec la batmobile : promis je t'enverrai une photo

Dernière modification par Sirthator ; 17/04/2015 à 23h13. Motif: Ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés