RESOLU [Viré de B&YOU] Nouveau forfait, nouveau téléphone 4G ?

Répondre
Partager Rechercher
On vient de se faire virer de notre forfait B and You, il faut obligatoirement un téléphone 4G et on a été automatiquement basculés sur un forfait bouygues banal qui coûte+13€/mois, voire plus si on a besoin de data en Europe


deux solutions :
  1. quitter Bouygues : continuer avec le Nexus 4 et trouver un autre forfait 3G sans engagement, dans la même gamme de tarifs que notre ex-forfait B and You, https://www.bouyguestelecom.fr/forfa...ans-engagement
  2. prendre un nouveau téléphone 4G et rester chez B and You avec

les paramètres :
  • le mobile : notre nexus 4 a été acheté en mars 2013, il donne toujours toute satisfaction. Il sert notamment de hotspot wifi pendant les vacances. Si on le remplace c'est "par la même chose", à priori un nexus5 (on sera pas emmerdés par une surcouche et le nexus6 est trop gros, trop cher) -- si on prend un nouveau mobile : 16Go au lieu de 8 et un appareil photo convenable
  • le forfait : SMS/voix illimité ou pas (je suppose qu'on est à 1-2h, 40 SMS/mois), data 3Go (20€). Pouvoir monter pendant les vacances à 5Go itinérance européenne + à l'occasion d'acheter un peu de data en plus
  • le truc spécial : on a besoin que le forfait soit accompagné d'une appli qui permet de recevoir aussi les SMS sur PC et tablette (MySMS pour bouygues) sans cela impossible pour moi de faire des achats sur le net (le mobile est à ma femme, je n'en ai pas)

vos conseils ? sur les stratégies 1 et 2 ? Jusque-là, on a préféré acheter le mobile nous-mêmes et prendre un forfait "sans engagement"

on n'a pas vraiment de problème d'argent : on cherche à faire des économies réelles sur la durée, donc possible d'acheter un mobile "sec" sans problème



/: edit le Nexus 5 n'est apparemment plus dispo, il faudrait se trouver un Google Play edition ?

Dernière modification par znog ; 09/04/2015 à 22h34.
Citation :
Publié par znog
On vient de se faire virer de notre forfait B and You, il faut obligatoirement un téléphone 4G et on a été automatiquement basculés sur un forfait bouygues banal qui coûte+13€/mois, voire plus si on a besoin de data en Europe
Euh...

Sinon, Sosh, même prix, même forfait.

Pour ça :
Citation :
on a besoin que le forfait soit accompagné d'une appli qui permet de recevoir aussi les SMS sur PC et tablette (MySMS pour bouygues)
A ma connaissance il n'y a que Bouygues qui le propose inclus, donc faudra voir avec une appli tierce.
merci !

Citation :
Publié par Primura
A ma connaissance il n'y a que Bouygues qui le propose inclus, donc faudra voir avec une appli tierce.
.. par exemple ?


Citation :
Publié par Primura
Sinon, Sosh, même prix, même forfait.
leur site internet rame pas mal.. sinon je ne sais pas s'ils acceptent les téléphones 3G

Dernière modification par znog ; 07/04/2015 à 02h24.
Tu les as appelé pour avoir une explication parce que si j'en crois leur site, ils ne disent nul part qu'il faut un téléphone 4g : https://www.bouyguestelecom.fr/forfa...ans-engagement. Faut pas hésiter à râler un peu si tu penses être dans ton droit et pas sûr que passer un client sir un forfait plus cher et avec engagement soit très correct...
Citation :
Publié par ds-black
Tu les as appelé pour avoir une explication parce que si j'en crois leur site, ils ne disent nul part qu'il faut un téléphone 4g : https://www.bouyguestelecom.fr/forfa...ans-engagement. Faut pas hésiter à râler un peu si tu penses être dans ton droit et pas sûr que passer un client sir un forfait plus cher et avec engagement soit très correct...
on regarde, tu as raison, il faut déjà commencer par là..
Citation :
Publié par znog
on regarde, tu as raison, il faut déjà commencer par là..
apparemment tu as raison : après vérif, ma moitié est en train de douter. on serait toujours chez B and You, en fait ...
Mais râlez nom de dieu. Ces incapable de B&You sont des escrocs qui font tout pour nous la mettre à l'envers dès que possible. Et je ne parle pas uniquement par expérience personnelle.
Une bonne gueulante ça aide toujours avec ces grosses boites. Soit ça s'arrange, soit ça se termine avec votre départ mais au moins les choses seront claires.
Citation :
Publié par Fubinx
suis chez Sosh avec un tél 3G et j'ai pas de soucis depuis 3 ans (et le réseau/débit est bien meilleur que chez bouygues)
J'ai un meilleur réseau 4G avec Bouygues qu'avec Sosh perso. Je suis en RP. Et j'étais bien content de partir de chez Sosh d'ailleurs, je vois pas vraiment ce que leur offre a de compétitif en 2015.
Je suis chez Bouygues perso. Pas B&Y. Mais t'as raison, je pensais que Sosh était le plus cher des lowcost et en fait ils sont tous au même prix.

Mais perso j'ai switché chez Bouygues parce que le réseau est meilleur là ou je suis, j'ai accès au boutique pour le SAV et si y'a un blem etc. Sans compter les facilités de paiement/subventions pour un phone. L'engagement franchement je m'en tape, ça faisait 2 ans que j'étais chez sosh sans m'en rendre compte en fait, parce que j'ai eu la flemme de changer.

Et le coup de payer 20 balles pour une nouvelle sim et d'attendre une semaine pour l'avoir chez Sosh ça m'a gavé, ça et le réseau assez décevant par rapport à ce qu'on m'a dit.

Non franchement je vois ce que vous avez tous avec Sosh. C'est loin d'être ouf et j'ai l'impression que t'as exactement les même choses chez les autres lowcost sauf Free.
Hein, bizarre ce que tu dis, pour faire changer ma sim quand j'étais chez sosh, je suis passé à la boutique orange, en 5 minutes elle était activée, vu que je venais d'acheter un téléphone sur internet et que la sim était pas compatible. Bon après je suis parti chez free et c'est vrai qu'ils ont mis quelques jours à me l'envoyer mais je suis parti pour des raisons économiques et qui me conviennent très bien, j'ai rien à redire de sosh, très bon réseau.
C'est juste que je payais 20€ et que maintenant pour 4€ j'ai la même chose mais avec 20go par mois.
Putain tu m'apprends un truc là, j'étais passé à une boutique orange une fois y'a assez longtemps et ils m'ont envoyé bouler soit disant parce que sosh =/= orange blablabla. Du coup je suis passé par leur hotline pour une autre sim et ça a mis 3 plombes.
Citation :
Publié par Sayn
Et le coup de payer 20 balles pour une nouvelle sim et d'attendre une semaine pour l'avoir chez Sosh ça m'a gavé, ça et le réseau assez décevant par rapport à ce qu'on m'a dit.
Wtf ? J'ai pas eu ça y a 2 ans.

Perso j'étais chez SFR depuis 10 ans, mais c'était des gros cons alors je me suis barré, ça me laissait le choix entre sosh, b&you et free. J'ai hésité entre B&You et Sosh, au final j'ai choisi Sosh qui m'a permis de prendre un iphone 5 à l'époque 3 mois après sa sortie en payant 350e cash + 7,50e par mois et avec un forfait à 15e. Ensuite j'ai basculé sur celui à 20 parce qu'il me faut vraiment 3Go. Par contre, il me semble qu'aujourd'hui l'offre à 7,50 ni le forfait à 15e existe, du coup ouais je vois aucune différence.

Sur le réseau sans doute, j'ai pas eu la 3G de suite chez moi (bon, osef avec le wifi en même temps) mais pour le coup je peux pas comparer à B&You. En revanche j'avais un meilleur réseau que SFR.
Citation :
Publié par Kiix
Hein, bizarre ce que tu dis, pour faire changer ma sim quand j'étais chez sosh, je suis passé à la boutique orange, en 5 minutes elle était activée, vu que je venais d'acheter un téléphone sur internet et que la sim était pas compatible. Bon après je suis parti chez free et c'est vrai qu'ils ont mis quelques jours à me l'envoyer mais je suis parti pour des raisons économiques et qui me conviennent très bien, j'ai rien à redire de sosh, très bon réseau.
C'est juste que je payais 20€ et que maintenant pour 4€ j'ai la même chose mais avec 20go par mois.
Pour 4€ de moins tu veux dire ?
Sans m'avancer de trop, je pense être en mesure de dire que tout le monde a un meilleur réseau que SFR

Citation :
Publié par Orald
Pour 4€ de moins tu veux dire ?
Non, j'ai pris une offre sur vente-privée 4€ par mois pendant 1 an pour le forfait à 20€ habituellement, 16 si tu veux vu que je suis chez free pour internet. Donc je le payerais surement 16€ à la fin de l'offre si je vais pas ailleurs.
Citation :
Publié par Orald
Alors znog ça en est où ton affaire ?
merci de la relance.. je vais renommer le fil en "résolu" parce qu'en fait ma moitié s'est emmêlée les pinceaux : on n'est pas virés de B and You c'est juste la fin d'une promo qui fait remonter la facture..

par contre toutes les infos ici sont utiles, donc merci !
Citation :
Publié par Sayn

Mais perso j'ai switché chez Bouygues parce que le réseau est meilleur là ou je suis, j'ai accès au boutique pour le SAV et si y'a un blem etc. Sans compter les facilités de paiement/subventions pour un phone. L'engagement franchement je m'en tape, ça faisait 2 ans que j'étais chez sosh sans m'en rendre compte en fait, parce que j'ai eu la flemme de changer.

A noter que Bouygues a recentré son activité et réintégré B&YOU dans un circuit plus classique. Maintenant les clients B&You ont le meme site internet, meme accès aux boutiques, etc.
C'est la subvention du tel qui change par contre, oui.
Citation :
Publié par Bjorn
A noter que Bouygues a recentré son activité et réintégré B&YOU dans un circuit plus classique. Maintenant les clients B&You ont le meme site internet, meme accès aux boutiques, etc.
C'est la subvention du tel qui change par contre, oui.
Quoi que c'est un peu le foutoir !
Pas plus tard qu'hier j'ai voulu faire évoluer mon offre box internet B&You en offre Tv internet.
PAs possible ! il faut résilier, majoration +20 € pour l'option Tv, perte du numéro de tel et indisponibilité du net pendant 3 semaines.
"Monsieur c'est totalement normal !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés