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[Actu] TESO : 1 an après, le bilan
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Roi / Reine
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@MsPtibiscuit, nan mais en fait depuis le debut je campe sur la meme position, PVE et PVP a meme niveau dans TESO. J'ai beau me relire, c'est ce que je comprends, vous pas, pas de souci, mais c'est que je pense depuis le debut.
Et je ne suis pas en désaccord avec les gens qui me répondent, je suis en désaccord avec les gens qui n’arrêtent pas de mettre en avant les aspects négatifs de TESO en perdant de vue tout ce dans quoi il innove et tout ce qu'il amène de positif par rapport à 90% de la production de mmo actuels, au final pour moi ces personnes ne sont pas objectives, alors je donne mon point de vue. |
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Citation :
![]() C'EST clairement un des gros points forts du jeu. |
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Rappel
On reste sur le sujet, et on envoie ses petites réponses personnelles en Message privé SVP.
Merci ! K. |
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On revient au discussions d'il y a un an : TESO n'a aucune innovation. Les quelques éléments qu'on ne peut pas trouver dans des MMO plus anciens, c'est ceux qui viennent des TES.
La combinaison est unique. Mais, pris individuellements, aucun élément n'est nouveau ou innove suffisament pour marquer l'industrie. Pris individuellements, chaque élément pourra être trouvé meilleur ailleurs. Reste la combinaison. Et la promesse du spellcrafting (pas innovant mais qui permettra au moins de se démarquer jusqu'à la sortie de CU qui l'intègre déjà). ![]() |
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Citation :
Hier je fais un donjon public, je rentre en même temps que une autre personnes, au début on se fait les mobs ensemble, je me suis dit (naivement) ah ben on va le passer ensemble... il aggro 2 packs : je l'aide à s'en sortir. Ensuite arrive un gros pack de mob, je l'aggro... le mec voit un bouquin de quete, il me laisse le pack de mobs et court direct sur sa quête et débrouille toi... Il me refait la même sur des composants d'alchimie, je prends le pack devant il va chercher les compos... Mais bon il y a une justice ![]() Du haut de mon level 22 je n'ai rencontré que une personne *que je ne connais pas* ou on à joué ensemble 15/20 minutes sur une quête... sinon c'est avec mes potes... Autre exemple : quand je passe à coté d'un joueur qui semble en galère (double aggro ou petit boss) mon premier réflexe est de l'aider et bien je ne compte pas le nombre de fois ou je me retrouve un peu en difficulté et que un mec passe à coté et ne fait rien pour aider... Pareil je fais le premier donjon avec 2 amis, on prends un pick up : Pas un bonjour au début, on explique quoi faire (genre pop de add = focus add ou pop d'une boule qui régénère = focus de la boule) : pas une réponse ou même un ok. A la fin on dit le fameux gg : toujours rien. Le mec à groupé, il n'a pas écrit un mot, à passer le donjon et à dégroupé. Le problème ce n'est pas le serveur/metaserveur etc. c'est la mentalité hyper individualiste des gens.... |
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Donc pour vous, après une année, le bilan c'est de faire des comparaisons avec d'autres MMO, je pense surtout qu'il y a déjà un post traitant sur le sujet.
Allez c'est cadeau: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1259047 |
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Citation :
Après, j'avoue que parmi ceux qui innovent, il y a des innovations plus importantes que d'autres. En l'occurence, TESO n'a rien apporté d'inédit. |
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Roi / Reine
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Pour moi justement l'innovation vient de là.
Contrairement à toutes ces sociétés qui depuis des années au lieu d'associer les meilleurs éléments des mmo existants cherchaient systématiquement à créer du neuf, zenimax a enfin l'intelligence et là elle innove, d'avoir compris qu'associer ce que les joueurs ont apprecié sur l'ensemble du catalogue existant c'etait la solution. Sauf que j’espère que vous n'imaginez pas que ça soit simple ? La prise de risque est énorme car chaque éléments pourrait s’avérer qu'une pale copie de ce à quoi elle se réfère........mais en réalité au contraire ils ont trouvé un équilibre plus que correct en intégrant de plus tout ça dans un superbe moteur graphique, dans un monde très vivant et dans un background qui a depuis un moment fait ses preuves, elder scroll ! -le craft, accessible mais pas immédiat, utile et au design varié, et non réservé a du hardcore gaming. -le doublage vocal qui améliore grandement l'immersion avec des voix souvent bien choisi, -une bande son bien en place et du musique travaillé, -des quêtes bien mieux ecrites et qui prennent un peu moins le joueur pour un imbecile si tant est qu'on les lisent. -Pas moi de 15 régions majeures à explorer, 6 regions mineures, "deux" regions de groupe (haut et bas Raidlorn) et toute la regions pvp qui propose aussi un contenu pve. Toutes ses régions sans exception ont leur propre background avec chacune une trame de quête centrale et leur propre identité graphique, de faune et de flore. -Des factions identifiées, en grand nombre et possédant leur propre lore (tres nombreux ouvrages les décrivant in game, la bibliothèque de teso est juste hallucinante mais ca peu de joueurs le note. -Des montures évolutives qui levelent durant la vie du personnage, meme si c est un detail, il fait parti de la foule des details qui font cette qualité. -Un build de personnage extrêmement intelligent et ouvert, là ils sont dans leur point le plus fort et c est d'une logique imparable puisque c'est ce que le joueur va le plus exploiter, mais en même temps en ouvrant à ce point là la construction du personnage bien évidemment qu'ils se sont exposé a des déséquilibres énormes.........et ben non, honnêtement aujourd’hui pour moi il n'y a pas de déséquilibre ENORME, mais des classes pour lesquelles les builds sont juste plus ou moins evidents et des joueurs qui s'en sortent pas avec certaines classe là ou d'autres trouvent des builds magnifiques. -Un gameplay dynamique, qui peut dire le contraire, les combat sont clairement un des points forts aussi et les animations et le comportements des pnj monstres est un des meilleurs existants ( archers qui s ecartent du cac, mage qui en font de meme, guerrier qui te snare, te renverse etc......) En rapport avec ce gameplay, la diversité des actions disponibles au joueur (block,esquive,interrupt, plus tous les skills et leurs effets snare, root, etourdissement etc...etc....) tout cela ensemble donne un gameplay qui je peux vous le dire fera la différence entre le joueur qui sait tout utiliser et celui qui se limitera à un jeu statique habituel. -L'enorme quantité de quêtes et de jeu pve proposées aux joueurs qui peuvent suivre les aventures des trois factions sans avoir à reroll. Ce point est décrié par certains, mais encensé par d'autres. Personnellement ca agrémente clairement mon jeu. -Le système champion, long clairement mais qui donne un intérêt a long terme dans le droite ligne de ce que proposer age of conan et sa progression parallèle. On gars qui jouera son perso pendant deux trois ans continuera de le voir évoluer. Et je fais parti des joueurs qui pensent que clairement ces perso seront bien plus puissants que les autres et tant mieux. C est une juste récompense à la présence du joueur sur la durée et a sa fidélité a son perso. Sans compter qu'avoir partagé le pool de point entre tous les perso du compte est une idée brillantissime qui elle favorise le reroll sans pénaliser son personnage principal, bien au contraire. -Le système judiciaire, pour moi un détails pour l'instant mais qui la aussi améliore l'immersion et qui n a pas fini d être développé puisqu'il est prévu que les joueurs pourront participer au respect de la loi. -le pvp. Cyrodiil est une immense région digne des plus grandes zone de daoc. La système de conquête de château, des ressources associées, des parchemins, le titre d'empereur, les machines de siège, les tentes de respawn, donne vraiment corps au pvp de masse. Les guilde, organisées, ont clairement ce qu'il faut pour developper un vrai jeu de conquête. Mais surtout il y a les bases pour en faire quelque chose de très abouti. D'autant qu'il y a déjà le projet de la cité impériale. -Enfin, on en parle je trouve pas assez, les donjons. Les donjons solo, public, de groupe en mode normal, en mode normal veteran et en mode hardecore veteran sont un vrai contenu a part entiere. Ils sont tres nombreux pour une premiere annees de developpement et sont deja accompagnés chacun d'une quete dédiée. A cela s'ajoutent déjà des raids, des arenes et des epreuves. De quoi proposer un vrai contenu hl aux guildes. -Et puis on peut rajouter les quetes journalières des indomptables, et les quetes d'artisanat, un petit plus qui a le mérite d'exister et encore de diversifier un peu la proposition de jeu. Sachant que là encore tout cela constitue deja une base, qui du coup ne va pouvoir que s'enrichir et encore évoluer. ................alors oui il subsiste des problèmes, du lag en pvp sur les campagnes les plus peuplées et les soirs de pics de connexion, un équilibrage en constante évolution, mais ptin ils ont abattu un boulot d'enfer et ce qu'ils proposent déjà est juste clairement énorme. Pour le reste quelques années de développements vont continuer à améliorer, enrichir un jeu qui a déjà une base des plus solide de tout ce qui existe aujourd'hui dans le monde du mmo, si ce n'est la base la plus solide existante et l'avenir le plus prometteur.............de loin ! Maintenant pour moi les ouinouinages ok, mais à condition d'afficher aussi tout ce que je viens de nommer et qui permet de bcp relativiser les ouinouinage des pleurnichards perpétuels Ensuite je vous entends avec vos références à X jeux, AOC, SWTOR, Secret World, WOW, TERA, GW, linéage, Lotro, Daoc, T4c, ultima online, asheron's call, horizon, Warhammer, Rift, Eve Online, tous des jeux auxquels j'ai joué aussi mais la différence c'est qu'ici on vous parle d'UN jeu, TESO, qui reprend une énorme partie des qualités de tous ses jeux, les associe, secoue son chapeau magique et vous sort un truc qui tourne et qui envoie du paté .............et là moi je dis BOUM, ils ont enfin compris !!!!!!!!!!! ![]() ![]() Allez ouvrez un peu les yeux, meme si ca fait mal ! mais en face de vous, ça brille ![]() Dernière modification par Roumy ; 08/04/2015 à 12h12. |
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Citation :
C'est aussi un de mes seuls MMO ou je prends le temps de flaner pour récolter entre 2 prises de quêtes, j'ai pris une monture et en fait je ne m'en sert pas. |
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Roi / Reine
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encore une fois, l'innovation pour moi vient du fait qu'ils sont les premiers à tout associer. Que vous le compreniez au non, qu'importe mais c'est neuf, c'est ce que tout le monde attendait, au lieu de créer un truc jamais vu, un jour il faut avoir l'honneteté de reconnaitre que nombre de mmo ont eu de bonnes idées et qu'il serait judicieux d'oser associer tout ca, trouver un équilibre(ce qui est loin d'etre facile) et en faire un jeu unique. C'est le cas.
Ensuite une fois cette base établi et pour moi ce n'est qu'une base et bien ils auront tout ce qui faut pour aller de l'avant et pourquoi pas implémenter des choses nouvelles, jamais vu. Mais TESO pour moi c'est deja du jamais vu dans un seul jeu ! |
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Un truc bien saoulant dont personne ne parle, c'est quand même cette limitation absurde des 5 sorts dans la barre. Je joue un sorcier niveau 38, j'ai trois buffs et il me reste donc de la place pour...deux sorts. jamais vu une telle absurdité pour un mage, résultat une fois les buffs lancés je lance toujours les mêmes deux pauvres sorts en boucle avec en plus l'auto attaque entre les deux... C'est très pénible comme système, j'ai vraiment du mal à trouver les combats intéressants avec deux attaques dans ma barre de raccourcis...
![]() La conséquence de ça, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'investir davantage de points de compétence dans les sorts de classe ou d'arme, vu que je n'ai plus de place, et tout passe dans le craft (qui n'a rien de passionnant non plus : récolte de ressource et clic sur fabriquer, quelle difficulté incroyable). |
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Citation :
![]() Comme quoi. ![]() Citation :
Il n'y a guerre que TSW qui s'en sort plutot bien. Dernière modification par Cleanse ; 08/04/2015 à 11h34. |
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Citation :
Pour celui au dessus, rassembler un maximum de bonne idées est bien mais on ne peut qualifier cela d'innovation imo. Après je pense que effectivement le Levelling est certainement le meilleur jamais fait (oui il y a certainement une part de subjectivité, mais quand on voit le nombre de doublage, les PNJ qui change d'endroit, les quêtes basiques parfois plus épiques que les quêtes principales d'autres MMO, le nombre de petit bouquin à lire, les quêtes des guildes etc.) En fait c'est le coté Elder scrolls du MMO, le reste est effectivement des idées prises un peu partout. |
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