[Actu] TESO : 1 an après, le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le lag je suis totalement d'accord, mais ils avaient améliorer les choses avant le passage en free to play, sauf qu'il y a tellement plus de joueurs que je me demande si ca n'a pas fait apparaitre un nouveau problème de surcharge de serveur et donc du lag. Il va clairement falloir qu'ils trouvent une solution à ça.
@MsPtibiscuit, nan mais en fait depuis le debut je campe sur la meme position, PVE et PVP a meme niveau dans TESO. J'ai beau me relire, c'est ce que je comprends, vous pas, pas de souci, mais c'est que je pense depuis le debut.
Et je ne suis pas en désaccord avec les gens qui me répondent, je suis en désaccord avec les gens qui n’arrêtent pas de mettre en avant les aspects négatifs de TESO en perdant de vue tout ce dans quoi il innove et tout ce qu'il amène de positif par rapport à 90% de la production de mmo actuels, au final pour moi ces personnes ne sont pas objectives, alors je donne mon point de vue.
Citation :
Publié par Roumy

@Hidei, passer des heures sur son skill build n'est ce pas quelque chose d'assez original ? contrairement à bcp de mmo où les classes sont toutes faites ou bien tu as le choix entre trois build et basta.......cette liberté est un des points importants de TESO, déroutante assurément mais si tu persistes tu verras vite que c'est une des forces de teso et tu devrais te surprendre a voir régulierement ton build s'enrichir. Quand moi je vois un nightblade tanker bien mieux qu'un darknight, je dis bravo, au joueur et au jeu qui permets ca surtout que je suis sur à 100% de trouver un darknight qui tankera tout aussi bien que ce même joueur nightblade, la difference ne s'est faite que dans l'intelligence et le gameplay du joueur en question.
Ah non mais ce que je disais n'était pas négatif ; au contraire je suis en SURKIFFE sur la construction du perso, sinon je passerais pas des heures sur esohead

C'EST clairement un des gros points forts du jeu.
Citation :
Publié par Roumy
en perdant de vue tout ce dans quoi il innove
On revient au discussions d'il y a un an : TESO n'a aucune innovation. Les quelques éléments qu'on ne peut pas trouver dans des MMO plus anciens, c'est ceux qui viennent des TES.
La combinaison est unique. Mais, pris individuellements, aucun élément n'est nouveau ou innove suffisament pour marquer l'industrie. Pris individuellements, chaque élément pourra être trouvé meilleur ailleurs.
Reste la combinaison. Et la promesse du spellcrafting (pas innovant mais qui permettra au moins de se démarquer jusqu'à la sortie de CU qui l'intègre déjà).
Citation :
Publié par Peredur
Pris individuellements, chaque élément pourra être trouvé meilleur ailleurs.
Ou pas ! Trois éléments auxquels je n'ai pas trouvé meilleur ailleurs :

- La diversité de ce que tu peux faire avec un seul perso (dps, heal, tank, hybride)
- L'immersion graphique, musicale, etc.
- Le RvR
Citation :
Publié par Thani
- La diversité de ce que tu peux faire avec un seul perso (dps, heal, tank, hybride)
Trop simple. Il y a The Secret World.
Mais il y en a d'autres.

Citation :
Publié par Thani
Trop subjectif.

Citation :
Publié par Thani
- Le RvR
PS2, DAOC, CU, etc
Citation :
Publié par Thani
Ou pas ! Trois éléments auxquels je n'ai pas trouvé meilleur ailleurs :

- Le RvR
Peredur ne parle pas de qualité meilleur, il parle d'innovation.
Quelque chose que tu n'as pas vu encore dans d'autres MMO (ou la série des Elder Scrolls) auparavant et qui fait avancer le genre dans son ensemble.

Sinon pour le premier point (diversité des capacité d'un personnage) tu as The Secret World. Pour le deuxième point, tu as tous les autres MMOs, c'est un point très subjectif pour le coup. Et le troisième ; seul point sur lequel je suis d'accord.

rofl, cross-post
Citation :
Publié par Peredur
Trop simple. Il y a The Secret World.
Beaucoup moins diversifié au niveau des skills.

Citation :
Publié par Peredur
Trop subjectif.
Euh ok...

Citation :
Publié par Peredur
PS2, DAOC, CU
Pitié pas PS2 c'est un faux argument.
DAOC a 10 ans (15 ans ?)
CU n'est pas sorti.

Pour au dessus je suis d'accord qu'il n'y a pas d'innovations majeures (même si passer certaines features des TES solo vers du online était pas forcément facile). En même temps ces dernières années j'ai pas connu d'innovation "majeure" dans le monde du MMO sur un titre "globalement de qualité" hélas.
Citation :
Publié par Thani
Beaucoup moins diversifié au niveau des skills.
T'as pas du y jouer pour dire ça.

Citation :
Publié par Thani
Pour au dessus je suis d'accord qu'il n'y a pas d'innovations majeures (même si passer certaines features des TES solo vers du online était pas forcément facile). En même temps ces dernières années j'ai pas connu d'innovation "majeure" dans le monde du MMO sur un titre "globalement de qualité" hélas.
Et pourtant yen a eu.
C'est ce que je disais plustot ici même.
Il y en a certes eu très peu tout au long des sorties post-WoW.
Mais quand il y en a eu, ils sont toujours passé à la trappe à cause justement de la déception que ces jeux ont provoqués. Ou le trop peu d'engouement qu'ils ont suscité.

Je citerais les signaux "holo" des sorts pour le premier cas. (le seul qui me viens là dsl, ça fait pas vraiment "innovation")
Je citerais le spellcrafting de Ryzom pour le second cas.
Ca dépend un peu de la définition de "globalement de qualité". Est-ce que c'est la qualité objective ou est-ce que c'est le succès commercial ?
En post-WoW, il y a eu tout de même pas mal de MMO, avec leurs qualités, qui ont apporté leur pierre au genre en proposant des innovations intéressantes.
WAR, AOC, CO, TSW, GW (c'est pas un mmo mais il a impacté le genre), SWTOR...
Citation :
Publié par Peredur
Ca dépend un peu de la définition de "globalement de qualité". Est-ce que c'est la qualité objective ou est-ce que c'est le succès commercial ?
En post-WoW, il y a eu tout de même pas mal de MMO, avec leurs qualités, qui ont apporté leur pierre au genre en proposant des innovations intéressantes.
WAR, AOC, CO, TSW, GW (c'est pas un mmo mais il a impacté le genre), SWTOR...
Ce sont tous des titres "globalement de qualité" sur ça on est d'accord. Mais je comprend pas comment tu peux dire (hormis TSW et GW) que ces jeux ont apporté des pierres au genre quand tu dis que ESO non...

Y'a un moment c'est bien de pas jouer le fanboy mais y a un moment faut arrêter de se voiler la face en disant que ESO n'apporte rien. Il a certes énormément de défaut (pour la plupart bien relous d'ailleurs) mais il a quand même apporter des choses...
Citation :
Publié par Cleanse
Ca empêche des gents à jouer ensemble tout simplement.
A se croiser et se recroiser, à se reconnaitre et finir par jouer ensemble, créer des liens sociaux etc..etc..

Contraire au MMO..
Oué enfin le jouer ensemble, ça concerne que certaines personnes...

Hier je fais un donjon public, je rentre en même temps que une autre personnes, au début on se fait les mobs ensemble, je me suis dit (naivement) ah ben on va le passer ensemble... il aggro 2 packs : je l'aide à s'en sortir. Ensuite arrive un gros pack de mob, je l'aggro... le mec voit un bouquin de quete, il me laisse le pack de mobs et court direct sur sa quête et débrouille toi...
Il me refait la même sur des composants d'alchimie, je prends le pack devant il va chercher les compos...
Mais bon il y a une justice Arrivé au boss, on est plusieurs on le descends et les autres partent, arrive ce mec qui se retrouve seul pour le boss... je reste à coté, il aggro le boss et moi je me suis barré....

Du haut de mon level 22 je n'ai rencontré que une personne *que je ne connais pas* ou on à joué ensemble 15/20 minutes sur une quête... sinon c'est avec mes potes...

Autre exemple : quand je passe à coté d'un joueur qui semble en galère (double aggro ou petit boss) mon premier réflexe est de l'aider et bien je ne compte pas le nombre de fois ou je me retrouve un peu en difficulté et que un mec passe à coté et ne fait rien pour aider...

Pareil je fais le premier donjon avec 2 amis, on prends un pick up :
Pas un bonjour au début, on explique quoi faire (genre pop de add = focus add ou pop d'une boule qui régénère = focus de la boule) : pas une réponse ou même un ok.
A la fin on dit le fameux gg : toujours rien.

Le mec à groupé, il n'a pas écrit un mot, à passer le donjon et à dégroupé.

Le problème ce n'est pas le serveur/metaserveur etc. c'est la mentalité hyper individualiste des gens....
Citation :
Publié par Thani
Ce sont tous des titres "globalement de qualité" sur ça on est d'accord. Mais je comprend pas comment tu peux dire (hormis TSW et GW) que ces jeux ont apporté des pierres au genre quand tu dis que ESO non...

Y'a un moment c'est bien de pas jouer le fanboy mais y a un moment faut arrêter de se voiler la face en disant que ESO n'apporte rien. Il a certes énormément de défaut (pour la plupart bien relous d'ailleurs) mais il a quand même apporter des choses...
Il y a les jeux qui innovent. Et les jeux qui n'innovent pas et se contentent de piocher parmi ce qui existe pour composer leur jeu.
Après, j'avoue que parmi ceux qui innovent, il y a des innovations plus importantes que d'autres.

En l'occurence, TESO n'a rien apporté d'inédit.
Pour moi justement l'innovation vient de là.

Contrairement à toutes ces sociétés qui depuis des années au lieu d'associer les meilleurs éléments des mmo existants cherchaient systématiquement à créer du neuf, zenimax a enfin l'intelligence et là elle innove, d'avoir compris qu'associer ce que les joueurs ont apprecié sur l'ensemble du catalogue existant c'etait la solution.

Sauf que j’espère que vous n'imaginez pas que ça soit simple ? La prise de risque est énorme car chaque éléments pourrait s’avérer qu'une pale copie de ce à quoi elle se réfère........mais en réalité au contraire ils ont trouvé un équilibre plus que correct en intégrant de plus tout ça dans un superbe moteur graphique, dans un monde très vivant et dans un background qui a depuis un moment fait ses preuves, elder scroll !

-le craft, accessible mais pas immédiat, utile et au design varié, et non réservé a du hardcore gaming.

-le doublage vocal qui améliore grandement l'immersion avec des voix souvent bien choisi,

-une bande son bien en place et du musique travaillé,

-des quêtes bien mieux ecrites et qui prennent un peu moins le joueur pour un imbecile si tant est qu'on les lisent.

-Pas moi de 15 régions majeures à explorer, 6 regions mineures, "deux" regions de groupe (haut et bas Raidlorn) et toute la regions pvp qui propose aussi un contenu pve. Toutes ses régions sans exception ont leur propre background avec chacune une trame de quête centrale et leur propre identité graphique, de faune et de flore.

-Des factions identifiées, en grand nombre et possédant leur propre lore (tres nombreux ouvrages les décrivant in game, la bibliothèque de teso est juste hallucinante mais ca peu de joueurs le note.

-Des montures évolutives qui levelent durant la vie du personnage, meme si c est un detail, il fait parti de la foule des details qui font cette qualité.

-Un build de personnage extrêmement intelligent et ouvert, là ils sont dans leur point le plus fort et c est d'une logique imparable puisque c'est ce que le joueur va le plus exploiter, mais en même temps en ouvrant à ce point là la construction du personnage bien évidemment qu'ils se sont exposé a des déséquilibres énormes.........et ben non, honnêtement aujourd’hui pour moi il n'y a pas de déséquilibre ENORME, mais des classes pour lesquelles les builds sont juste plus ou moins evidents et des joueurs qui s'en sortent pas avec certaines classe là ou d'autres trouvent des builds magnifiques.

-Un gameplay dynamique, qui peut dire le contraire, les combat sont clairement un des points forts aussi et les animations et le comportements des pnj monstres est un des meilleurs existants ( archers qui s ecartent du cac, mage qui en font de meme, guerrier qui te snare, te renverse etc......)
En rapport avec ce gameplay, la diversité des actions disponibles au joueur (block,esquive,interrupt, plus tous les skills et leurs effets snare, root, etourdissement etc...etc....) tout cela ensemble donne un gameplay qui je peux vous le dire fera la différence entre le joueur qui sait tout utiliser et celui qui se limitera à un jeu statique habituel.

-L'enorme quantité de quêtes et de jeu pve proposées aux joueurs qui peuvent suivre les aventures des trois factions sans avoir à reroll. Ce point est décrié par certains, mais encensé par d'autres. Personnellement ca agrémente clairement mon jeu.

-Le système champion, long clairement mais qui donne un intérêt a long terme dans le droite ligne de ce que proposer age of conan et sa progression parallèle. On gars qui jouera son perso pendant deux trois ans continuera de le voir évoluer. Et je fais parti des joueurs qui pensent que clairement ces perso seront bien plus puissants que les autres et tant mieux. C est une juste récompense à la présence du joueur sur la durée et a sa fidélité a son perso. Sans compter qu'avoir partagé le pool de point entre tous les perso du compte est une idée brillantissime qui elle favorise le reroll sans pénaliser son personnage principal, bien au contraire.

-Le système judiciaire, pour moi un détails pour l'instant mais qui la aussi améliore l'immersion et qui n a pas fini d être développé puisqu'il est prévu que les joueurs pourront participer au respect de la loi.

-le pvp. Cyrodiil est une immense région digne des plus grandes zone de daoc. La système de conquête de château, des ressources associées, des parchemins, le titre d'empereur, les machines de siège, les tentes de respawn, donne vraiment corps au pvp de masse. Les guilde, organisées, ont clairement ce qu'il faut pour developper un vrai jeu de conquête.
Mais surtout il y a les bases pour en faire quelque chose de très abouti. D'autant qu'il y a déjà le projet de la cité impériale.

-Enfin, on en parle je trouve pas assez, les donjons. Les donjons solo, public, de groupe en mode normal, en mode normal veteran et en mode hardecore veteran sont un vrai contenu a part entiere. Ils sont tres nombreux pour une premiere annees de developpement et sont deja accompagnés chacun d'une quete dédiée.
A cela s'ajoutent déjà des raids, des arenes et des epreuves. De quoi proposer un vrai contenu hl aux guildes.

-Et puis on peut rajouter les quetes journalières des indomptables, et les quetes d'artisanat, un petit plus qui a le mérite d'exister et encore de diversifier un peu la proposition de jeu. Sachant que là encore tout cela constitue deja une base, qui du coup ne va pouvoir que s'enrichir et encore évoluer.

................alors oui il subsiste des problèmes, du lag en pvp sur les campagnes les plus peuplées et les soirs de pics de connexion, un équilibrage en constante évolution, mais ptin ils ont abattu un boulot d'enfer et ce qu'ils proposent déjà est juste clairement énorme.
Pour le reste quelques années de développements vont continuer à améliorer, enrichir un jeu qui a déjà une base des plus solide de tout ce qui existe aujourd'hui dans le monde du mmo, si ce n'est la base la plus solide existante et l'avenir le plus prometteur.............de loin !
Maintenant pour moi les ouinouinages ok, mais à condition d'afficher aussi tout ce que je viens de nommer et qui permet de bcp relativiser les ouinouinage des pleurnichards perpétuels

Ensuite je vous entends avec vos références à X jeux, AOC, SWTOR, Secret World, WOW, TERA, GW, linéage, Lotro, Daoc, T4c, ultima online, asheron's call, horizon, Warhammer, Rift, Eve Online, tous des jeux auxquels j'ai joué aussi mais la différence c'est qu'ici on vous parle d'UN jeu, TESO, qui reprend une énorme partie des qualités de tous ses jeux, les associe, secoue son chapeau magique et vous sort un truc qui tourne et qui envoie du paté .............et là moi je dis BOUM, ils ont enfin compris !!!!!!!!!!! .................en plus vous savez quoi ? et bien ils ont pas fini ça fait que un an que ça tourne là où certains des jeux sus cités ont eu plusieurs années voir plus de 10 ans de développement continu après leur sortie.

Allez ouvrez un peu les yeux, meme si ca fait mal ! mais en face de vous, ça brille mettez vos lunettes de soleil et allez vous balader en Tamriel, c est ce que vous avez de mieux à faire !

Dernière modification par Roumy ; 08/04/2015 à 12h12.
En quoi rassembler les choses qui ont plu dans d'autres jeux est une innovation ?
Ils ont tous fait ça depuis que WoW est sorti...

De quoi parles-tu sérieusement.

Personne ici ne dit que ESO est nul.
Juste qu'il n'apporte rien d'innovant, de nouveau, d'inédit, de jamais vu avant.

Tous les points que tu avances sont des choses déjà vu avant, tu ne fais que pointer quelque chose que TU trouves de qualité.
Ils sont tous presque sujet à des ressentis personnels, et donc subjectif.

Dernière modification par Cleanse ; 08/04/2015 à 11h01.
Citation :
Publié par Roumy
Pour moi justement l'innovation vient de là.

Contrairement à toutes ces sociétés qui depuis des années au lieu d'associer les meilleurs éléments des mmo existants cherchaient systématiquement à créer du neuf, zenimax a enfin l'intelligence et là elle innove, d'avoir compris qu'associer ce que les joueurs ont apprecié sur l'ensemble du catalogue existant c'etait la solution.

Sauf que j’espère que vous n'imaginez pas que ça soit simple ? La prise de risque est énorme car chaque éléments pourrait s’avérer qu'une pale copie de ce à quoi elle se réfère........mais en réalité au contraire ils ont trouvé un équilibre plus que correct en intégrant de plus tout ça dans un superbe moteur graphique, dans un monde très vivant et dans un background qui a depuis un moment fait ses preuves, elder scroll !

-le craft, accessible mais pas immédiat, utile et au design varié, et non réservé a du hardcore gaming.

-le doublage vocal qui améliore grandement l'immersion avec des voix souvent bien choisi,

-une bande son bien en place et du musique travaillé,

-des quêtes bien mieux ecrites et qui prennent un peu moins le joueur pour un imbecile si tant est qu'on les lisent.

-Pas moi de 15 régions majeures à explorer, 6 regions mineures, deux regions de groupe et toute la regions pvp qui propose aussi un contenu pve. Toutes ses régions sans exception ont leur propre background avec chacune une trame de quête centrale et leur propre identité graphique, de faune et de flore.

-Des factions identifiées, en grand nombre et possédant leur propre lore (tres nombreux ouvrages les décrivant in game, la bibliothèque de teso est juste hallucinante mais ca peu de joueurs le note.

-Des montures évolutives qui levelent durant la vie du personnage, meme si c est un detail, il fait parti de la foule des details qui font cette qualité.

-Un build de personnage extrêmement intelligent et ouvert, là ils sont dans leur point le plus fort et c est d'une logique imparable puisque c'est ce que le joueur va le plus exploiter, mais en même temps en ouvrant à ce point là la construction du personnage bien évidemment qu'ils se sont exposé a des déséquilibres énormes.........et ben non, honnêtement aujourd’hui pour moi il n'y a pas de déséquilibre ENORME, mais des classes pour lesquelles les builds sont juste plus ou moins evidents et des joueurs qui s'en sortent pas avec certaines classe là ou d'autres trouvent des builds magnifiques.

-Un gameplay dynamique, qui peut dire le contraire, les combat sont clairement un des points forts aussi et les animations et le comportements des pnj monstres et un des meilleurs existants ( archers qui s ecartent du cac, mage qui en font de meme, guerrier qui te snare, te renverse etc......)
En rapport avec ce gameplay, la diversité des actions disponibles au joueur (block,esquive,interrupt, plus tous les skills et leurs effets snare, root, etourdissement etc...etc....) tout cela ensemble donne un gameplay qui je peux vous le dire fera la différence entre le joueur qui sait tout utiliser et celui qui se limitera à un jeu statique habituel.

-L'enorme quantité de quêtes et de jeu pve proposées aux joueurs qui peuvent suivre les aventures des trois factions sans avoir à reroll. Ce point est décrié par certains, mais encensé par d'autres. Personnellement ca agrémente clairement mon jeu.

-Le système champion, long clairement mais qui donne un intérêt a long terme dans le droite ligne de ce que proposer age of conan et sa progression parallèle. On gars qui jouera son perso pendant deux trois ans continuera de le voir évoluer. Et je fais parti des joueurs qui pensent que clairement ces perso seront bien plus puissants que les autres et tant mieux. C est une juste récompense à la présence du joueur sur la durée et a sa fidélité a son perso. Sans compter qu'avoir partagé le pool de point entre tous les perso du compte et une idée brillantissime qui elle favorise le reroll sans pénaliser son personnage principal, bien au contraire.

-Le système judiciaire, pour moi un détails pour l'instant mais qui la aussi améliore l'immersion et qui n a pas fini d être développé puisqu'il est prevu que les joueurs pourront participer au respect de la loi.

-le pvp. Cyrodiil est une immense region digne des plus grandes zone de daoc. La systeme de conquete de chateau, des ressources associées, des parchemins, le titre d'empereur, les machines de siege, les tentes de respawn, donne vraiment corps au pvp de masse. Les guilde, organisées, ont clairement ce qu'il faut pour developpé un vrai jeu de conquete.
Mais surtout il y a les bases pour en faire quelque chose de tres abouti. D'autant qu'il y a deja le projet de la cité imperiale.

-Enfi, on en parle je trouve pas assez, les donjons. Les donjons solo, public, de groupe en mode normal, en mode normal veteran et en mode hardecore veteran sont un vrai contenu a part entiere. Ils sont tres nombreux pour une premiere annees de developpement et sont deja accompagnés des raids, des arenes et des epreuves. De quoi proposer un vrai contenu hl aux guildes.

................alors oui il subsiste des problemes, un peu de lag en pvp, un equilibrage en constante evolution, mais ptin ils ont abattu un boulot d'enfer et ce qu'ils proposent deja est juste clairement enorme.
Pour le reste quelques annees de developpements vont continuer à ameliorer, enrichir un jeu qui a deja une base des plus solide de tout ce qui existe aujourd'hui dans le monde du mmo.
Je te rejoins complétement sur le Levelling, c'est le premier MMO ou je lis autant les quêtes ou écoute les PNJ, les autres je lisais en général la quête principale (au mieux), je n'ai pas vu de quête du genre "ramasse 10 champignons pour faire la soupe de ce soir", il y a toujours un petit coté "je suis le héros et je fais des trucs de héros".
C'est aussi un de mes seuls MMO ou je prends le temps de flaner pour récolter entre 2 prises de quêtes, j'ai pris une monture et en fait je ne m'en sert pas.
Le boulot est là, on est d'accord, et les gens qui ont developpé le jeu l'ont surement fait avec amour, ça y'as pas de soucis. Mais ca ne veut pas dire non plus que le format auquel est presenté le contenu est spécialement innovant, ou que la philosophie du jeu change.

Le crafting, tu en parles, est extrêmement axé solo. Le simple fait que tu puisses maîtriser tout les crafts, tout seul, sans aucune aide exterieure est abjecte pour moi. Le crafting, c'est censé être quelque chose de communautaire (Je fabrique quelque chose à quelqu'un, qui me fabrique quelque chose en retour).
J'ai eu de la chance de n'avoir joué à ESO que pendant 5-6 mois cette année, car sinon, j'aurais été déjà auto-suffisant à mon arrivée VR14, et j'aurais pas eu besoin de ma guilde pour me faire mon premier stuff. Mon stuff post-1.6, j'ai pu le faire tout seul, sans problème. Tout seul.

Le doublage vocal, le texte sur les quêtes, c'est des choses très sympa en effet, mais tiré vers le bas par le système de marqueurs de quêtes (qui est lui même pas innovant).

Le système de build est sympa, mais je trouve aussi qu'il y a énormément de défaut, notemment le manque de mécanique propre aux archétypes. Guild Wars par exemple propose un système plus ou moins similaire avec des archétypes qui se distinguent véritablement les uns des autres. (Je peux pas dire pour TSW, n'y ayant jamais joué)

Niveau gameplay, c'est cool, y'as pas de targeting "comme avant" (Parce que y'en a un, ESO a un système plutôt hybride), mais ça a aussi des repercussions négatives.
Les heals ciblés sont gérés automatiquement par le jeu.

ESO est peut-être un bon jeu, et je conçois que certains puissent le considérer comme le meilleur ORPG sorti depuis cette décénnie. Mais de la à dire qu'il est innovant, y'as un fossé. ESO reprend énormément de mécaniques (levelling axé solo et dirigiste, abondance de quêtes, endgame basé sur l'instance, peu de contenu open-world) venant du modèle de WoW et des autres MMORPGs sorti dernièrement, et c'est ca que je lui reproche en priorité.
encore une fois, l'innovation pour moi vient du fait qu'ils sont les premiers à tout associer. Que vous le compreniez au non, qu'importe mais c'est neuf, c'est ce que tout le monde attendait, au lieu de créer un truc jamais vu, un jour il faut avoir l'honneteté de reconnaitre que nombre de mmo ont eu de bonnes idées et qu'il serait judicieux d'oser associer tout ca, trouver un équilibre(ce qui est loin d'etre facile) et en faire un jeu unique. C'est le cas.
Ensuite une fois cette base établi et pour moi ce n'est qu'une base et bien ils auront tout ce qui faut pour aller de l'avant et pourquoi pas implémenter des choses nouvelles, jamais vu. Mais TESO pour moi c'est deja du jamais vu dans un seul jeu !
Si le sujet c'est les innovations des MMO alors le système de justice (qui n'est qu'à moitié en place) ? Le détroussage, le vol, la chasse aux voleur, etc.

Aucun autre MMO à ma connaissance ne l'a fait. Mais là vous allez encore dire "C'était déjà dans les TES". Ok et la chasse aux voleurs ? "Y'avait déjà des jeux à karma ou à bounty".

Comme quoi avec un minimum de subjectivité on est capable de démonter l'innovation d'à peu près n'importe quel jeu et c'est valable pour tous ceux sus-cités bien entendu.
Un truc bien saoulant dont personne ne parle, c'est quand même cette limitation absurde des 5 sorts dans la barre. Je joue un sorcier niveau 38, j'ai trois buffs et il me reste donc de la place pour...deux sorts. jamais vu une telle absurdité pour un mage, résultat une fois les buffs lancés je lance toujours les mêmes deux pauvres sorts en boucle avec en plus l'auto attaque entre les deux... C'est très pénible comme système, j'ai vraiment du mal à trouver les combats intéressants avec deux attaques dans ma barre de raccourcis...

La conséquence de ça, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'investir davantage de points de compétence dans les sorts de classe ou d'arme, vu que je n'ai plus de place, et tout passe dans le craft (qui n'a rien de passionnant non plus : récolte de ressource et clic sur fabriquer, quelle difficulté incroyable).
Citation :
Publié par Thani
Si le sujet c'est les innovations des MMO alors le système de justice (qui n'est qu'à moitié en place) ? Le détroussage, le vol, la chasse aux voleur, etc.

Aucun autre MMO à ma connaissance ne l'a fait. Mais là vous allez encore dire "C'était déjà dans les TES". Ok et la chasse aux voleurs ? "Y'avait déjà des jeux à karma ou à bounty".

Comme quoi avec un minimum de subjectivité on est capable de démonter l'innovation d'à peu près n'importe quel jeu et c'est valable pour tous ceux sus-cités bien entendu.
Ca existait dejà dans des jeux pré-WoW en 3D isométrique.
Comme quoi.

Citation :
Publié par Dyaus
Un truc bien saoulant dont personne ne parle, c'est quand même cette limitation absurde des 5 sorts dans la barre. Je joue un sorcier niveau 38, j'ai trois buffs et il me reste donc de la place pour...deux sorts. jamais vu une telle absurdité pour un mage, résultat une fois les buffs lancés je lance toujours les mêmes deux pauvres sorts en boucle avec en plus l'auto attaque entre les deux... C'est très pénible comme système, j'ai vraiment du mal à trouver les combats intéressants avec deux attaques dans ma barre de raccourcis...
Cet exemple fait parti pour moi d'une des régression du genre MMO, la fusion avec le genre MOBA.
Il n'y a guerre que TSW qui s'en sort plutot bien.

Dernière modification par Cleanse ; 08/04/2015 à 11h34.
Citation :
Publié par Thani

Le système de justice existe sur Archeage (sorti bien avant ESO en corée) aprés je ne sais meme pas comment il fonctionne dans ESO.

Pour celui au dessus, rassembler un maximum de bonne idées est bien mais on ne peut qualifier cela d'innovation imo.
Après je pense que effectivement le Levelling est certainement le meilleur jamais fait (oui il y a certainement une part de subjectivité, mais quand on voit le nombre de doublage, les PNJ qui change d'endroit, les quêtes basiques parfois plus épiques que les quêtes principales d'autres MMO, le nombre de petit bouquin à lire, les quêtes des guildes etc.)
En fait c'est le coté Elder scrolls du MMO, le reste est effectivement des idées prises un peu partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés