[Actu] TESO : 1 an après, le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolphoenix
Le nombre de fois que j'ai pu entendre ce genre d'arguments...la derniere fois c'était pour Wildstar je crois.

Je ne compare pas CU a TESO, je le compare a n'importe quel MMO qui a pu sortir ces dernières années.

Comme d'habitude vous l'attendez comme le messie, et comme d'habitude vous serez déçus et lui cracherez a la gueule quelques mois plus tard.
Que ce soit une comparaison avec TESO ou un des autres jeux sortis ces dernières années, c'est exactement la même chose.

Etant donné que depuis ces dernières années les mêmes jeux sortent les uns après les autres.
Les mêmes productions à budget assez important sont sortis, ont toujours promis des choses qui devaient sortir de l'ordinaire des MMOs classiques d’antan, et ont toujours visé un grand public. De ce fait, ils ont dénaturés l'essence même du MMO tant qu'on peine à remarquer les petites avancées pour lesquels ils ont aussi contribués.

TESO fait parti de ces "MMOs" qui ont promis et fait espérer bcp, comme tu le dis.

Et ces MMOs dans leur ensemble ne peuvent pas être comparé à CU, qui lui ne s'est pas fixé les mêmes objectifs qu'eux, tant dans le contenu proposé, les principes proposé, et le public visé.
Tu ne peux pas comparer un jeux qui s'est fait entre les 4 murs d'un studio de développement avec comme seuls participants les devs eux-mêmes, et un autre qui se développe avec les gents qui ont rendu eux-mêmes possible ce projet.

Dans un cas le jeu descend d'en haut comme ex-nihilo (imposé à la cible), dans le second la base (la cible) est associée au développement et le finance elle-même.

Par conséquent, CU ne pourra que déplaire les gents qui ne se seront pas associé au développement, si déplaisir il devait y avoir ; ou qui auront simplement compris CU comme un Nieme jeu "AA" comme on dit, ce qu'il n'est absolument pas.

Et en plus dans toute cette différence, il y a ceux qui utilisent maintenant 'mercantilement' cette image comme par exemple Crowfall. (--> c'est mon avis).

Aion, SWToR, GW2, Wildstar, TESO, Skyforge, etc.. ont tous eu les mêmes mécanisme de création, les mêmes ambitions, les mêmes promesses, et ils ont tous succombé à l’appât du profit avant le plaisir des joueurs. (disclaimer : tout en participant dans une certaine mesure à l'évolution du genre, chacun à ces défauts et ses bons cotés.)
Pas CU.

Dernière modification par Cleanse ; 07/04/2015 à 13h36.
Déjà un an et toujours dessus, beaucoup de ma guilde sont partis sur Wildstar, ils n'y sont pas restés, puis il y a eu ArcheAge, même débandade, Teso n'est pas sans défaut, mais on s'accroche
Cu c'est le patch qui va regler les problèmes de lag en cyrodill

Comme dit Cu arrivera, on l'attend mais perso je relativise grave...

Ici Teso permet de passer de bon moment, si seulement zos n'avait pas le c*l entre deux chaises, le jeu gagnerai en logique.. donc en plaisir.

Pour moi très bon jeu en attendant le patch CU
TESO a pour lui le fait qu'il est pour le moment le seul et unique jeu qui propose un PvP digne de ce nom, clairement.
Enfin, on regrette le fait qu'il n'y est pas de PvP dans les zone PvE... mais c'est un long débat.

Pour moi les campagnes sont un défaut, moins pire que le système choisi sur GW2 et qui permet de régler des problèmes techniques, j'en conviens, mais un défaut qui me rebute de toute façon.
Le truc que j'aime pas avec le système de Megaserveur + Campagne, c'est qu'ESO ne pourra jamais faire des meta-events communautaires.
Genre dans la dernière map de GW2, y'as un PNJ à qui on peut donner des tokens pour qu'ils fassent évoluer l'avant poste. Seulement, puisque le jeu à un méga-serveur et que tu peux te retrouver dans une autre instance de map, personne ne donne jamais rien au PNJ.

Un megaserveur, ça empêche de faire ce genre d'event. Ca empêche aussi de faire de la compétition inter-serveur dans le style de l'event d'ouverture des portes d'Ahn'Quiraj.
Ca empêche des gents à jouer ensemble tout simplement.
A se croiser et se recroiser, à se reconnaitre et finir par jouer ensemble, créer des liens sociaux etc..etc..

Contraire au MMO..
Rien n'empêche les gens de sociabiliser. Quand tu essaies d'ajouter quelqu'un en ami , de guilder ou de grouper, tu n'as pas un message d'erreur disant "Vous essayez de sociabiliser. C'est mal, nous vous l'interdisons.". Au bout d'un moment, il a bon dos le jeu Ce ne sont certainement pas les quelques instances obligatoirement solo qui vous empêchent de sociabiliser dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
Publié par Impala
Bref, un an, toujours dessus, toujours abonné, après mes 4 ans sur Warhammer, c'est le MMO qui fait le mieux sur la durée.
Je devrais rester jusqu'à la sortie de CU.
tout pareil , mon seul regret pas de nabot.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Un megaserveur, ça empêche de faire ce genre d'event.
Pourquoi ça empêcherai ?
C'est aussi facile à réaliser qu'une zone soit instanciée ou non.
Pour preuve, c'était déjà réalisé dans Diablo 2 depuis la 1.10 (octobre 2003) avec le World Event (http://diablo2.judgehype.com/strat-worldevent/) qui s'activait grâce aux efforts de toutes les instances d'un serveur et impactait toutes les instances actives du serveur.
Citation :
Publié par Mimiru
Rien n'empêche les gens de sociabiliser. Quand tu essaies d'ajouter quelqu'un en ami , de guilder ou de grouper, tu n'as pas un message d'erreur disant "Vous essayez de sociabiliser. C'est mal, nous vous l'interdisons.". Au bout d'un moment, il a bon dos le jeu Ce ne sont certainement pas les quelques instances obligatoirement solo qui vous empêchent de sociabiliser dans la joie et la bonne humeur.
Rien n'empêche les gents de sociabiliser effectivement.
Mais rien ne les y pousse non plus.

Il y a une différence assez manifeste.
Un serveur commun sans phase, où tu peux par exemple parmi d'autres, croiser les mêmes personnes pendant tes sessions de jeux, et avec lesquels tu auras plus de chance par conséquent de jouer aux mêmes tranches d'heures.. est bien plus sociabilisateur. C'est aussi une impression d'un monde commun.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est plus sympathique quand tu vois une personne 3 fois de suite en faisant une quête, ça renforce la communauté et les liens entre les joueurs.
Même chose, quand tu joues sur un serveur unique, tu vois souvent les mêmes noms de guildes, toussa toussa. Ca crée même des petits dramas sur le serveur, c'est marrant à entendre.
Tu couples le méga-serveur avec le fait qu'il n'y ait plus de contenu-catalyste pour les groupes (tout le contenu peut se faire en solo), et ça rends les MMOs moins sociales.

Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi ça empêcherai ?
C'est aussi facile à réaliser qu'une zone soit instanciée ou non.
Pour preuve, c'était déjà réalisé dans Diablo 2 depuis la 1.10 (octobre 2003) avec le World Event (http://diablo2.judgehype.com/strat-worldevent/) qui s'activait grâce aux efforts de toutes les instances d'un serveur et impactait toutes les instances actives du serveur.
Mais vu qu'un méga-serveur heberge plusieurs versions de la map, ça fera un peu bizarre de voir genre un chateau qui devient capturé parce que des gens sur une autre instance du serveur l'ont capturé.
Quitte à devoir séparer les joueurs en plusieurs instances (soit via un méga-serveur, soit via des serveurs separés), autant que les instances soient regroupés et qu'il ne soit pas possible de changer. Ca rend le joueur plus proche et plus "responsable" de son serveur.
nan mais serieux ca m'eclate d'entendre des gens dire que TESO empeche le lien social et n'est pas un mmo...........
je crois halluciner quand j'entends ca ! Aujourd'hui il y a je ne sais pas combien de guilde, la plupart ont leur propre forum, recrutent, il y a je ne sais pas combien de site communautaire permettant aux joueurs de se retrouver, in game on rencontre souvent du monde, rien n'emepche de grouper, de mettre en friend et let's go (50% des contacts sur TESO je me les suis fait comme cela), bref c'est juste du n'importe quoi.

Maintenant si VOUS ne voulez pas rejoindre une guilde, dire bonjour et merci au gars qui pexe à coté de vous, grouper pour l'instance public dans laquelle vous venez de rentrer, grouper ou proposer un groupe sur une ancre, mettre des joueurs en friend, et bien c'est VOTRE probleme mais nullement celui du jeu. Apres vous pouvez trouver tous les arguments que vous voulez, entre autre le mega serveur, mais ca n'a aucune valeur. Rien n'empeche dans le jeu de jouer avec ses potes, ses connaissances, de rencontrer des joueurs et de vous faire des connaissances en vous interessant aux communautés existantes, guildes existante, rien SAUF votre coté asocial

C'est bien francais cette connerie de chercher le prob chez les autres au lieu de prendre conscience que c'est vous qui ne jouez pas à TESO comme on peut jouer à un mmo

Un mmo c'est ce que les joueurs en font ! Et teso à travers son craft qui permet de filer un coup de main à son pote qui n'a pas monter le craft en question, son pvp, ses arenes, ses epreuves, ses raids, ses zones pve de groupe, ses donjons de groupe normaux et veterans et ses quetes journalieres vous donnent deja un bon paquet de raisons pour chercher à vous faire des potes et à jouer avec eux.
Apres si vous ne voulez pas de tout ca et jouer de votre coté, libre à vous mais ptin ne venez pas pleurer comme des gonzesses !
Serieux vous m'éclatez la panse..............

LOL et Big LOL ! ces mecs qui chouinent ca me gonfle ! j'avais envie de le dire !

Dernière modification par Roumy ; 07/04/2015 à 16h37.
Citation :
Publié par Roumy
nan mais serieux ca m'eclate d'entendre des gens dire que TESO empeche le lien social et n'est pas un mmo...........je crois halluciner quand j'entends ca ! Aujourd'hui il y a je ne sais pas combien de guilde, la plupart ont leur propre forum, recrutent, il y a je ne sais pas combien de site communautaire permettant aux joueurs de se retrouver, in game on rencontre souvent du monde, rien n'emepche de grouper, de mettre en friend et let's go (50% des contacts sur TESO je me les suis fait comme cela), bref c'est juste du n'importe quoi.
Maintenant si VOUS ne voulez pas rejoindre une guilde, dire bonjour et merci au gars qui pexe à coté de vous, grouper pour l'instance public dans laquelle vous venez de rentrer, grouper ou proposer un groupe sur une ancre, mettre des joueurs en friend, et bien c'est VOTRE probleme mais nullement celui du jeu. Apres vous pouvez trouver tous les arguments que vous voulez, entre autre le mega serveur, mais ca n'a aucune valeur. Rien n'empeche dans le jeu de jouer avec ses potes, ses connaissances, de rencontrer des joueurs et de vous faire des connaissances en vous interessant aux communautés existantes, guildes existante, rien SAUF votre coté asocial
C'est bien francais cette connerie de chercher le prob chez les autres au lieu de prendre conscience que c'est vous qui ne jouez pas à TESO comme on peut jouer à un mmo
Un mmo c'est ce que les joueurs en fond ! Et teso à travers son craft, son pvp, ses arenes, ses epreuves, ses raids, ses zones pve de groupe, ses donjons de groupe normaux et veterans et ses quetes journalieres vous donnent deja un bon paquet de raisons pour chercher à vous faire des potes et à jouer avec eux. Apres si vous ne voulez pas de tout ca et jouer de votre coté, libre à vous mais ptin ne venez pas pleurer comme des gonzesses !
Serieux vous m'éclatez la panse..............LOL et Big LOL ! ces mecs qui chouinent ca me gonfle ! j'avais envie de le dire !

En fait c'est le mal du siècle. TESO est un MMO car plusieurs joueurs sont sur le même serveur. Mais au final, tu peux jouer solo de A à Z. L'aspect communautaire n'apporte rien et n'incite à rien. Comme beaucoup de MMO récent, tu peux parcourir 90% ou plus du jeu solo même le RvR. Tu pop en RvR Et tu lache un lfg et c'est fini. Ta participation est nulle ou réduite et seule la masse et la coordination naturelle font la victoire. Bref, c'est pas top.

On est loin d'avoir l'obligation de sociabiliser. Certaines choses le permettent souvent mais elles ne sont pas implantées. Pas d'économie en jeu, un craft solo, pas d'interet pour une guilde de revendiquer un fort ou de défendre ou attaquer un territoire. Pas de reconnaissance ...

Donc tu peux "sociabiliser" mais tu veux pas le faire vu que ça n'apporte strictement rien. Le principe des 5 guildes n'apporte rien non plus.
Non mais t'es sur JoL Roumy hein. Faut relativiser avant de post à chaud

Les vieux FR bougons que nous sommes ne représentent en rien la population actuelle qui joue aux MMOs. Nous, on est restés plantés à l'époque du "c'était mieux avannnt".
Citation :
Publié par Roumy
...
J'ai jamais dit l'inverse.
J'ai meme excvlue de cette critique les communauté de joueurs qui se suivent au grès des jeux.
On appel ça évolution ou pas, mais je trouve dommage qu'il faille se reposer sur des structures externes aux jeux (forum de guilde pour être recruter/wiki/whatever) pour pouvoir sociabiliser, c'est le jeu lui-même qui doit le favoriser.
Et tu pourras aussi dire c'que tu voudras, mais faire des quêtes dans des phases, voir quelqu'un parler à un fantome quand lui voit un NPC, que toi tu ne vois pas, ça casse un peu l'esprit MMO.

Si pour vous c'est une évolution du genre, grand bien vous fasse.
Si ça ne vous dérange pas d'avoir la meme instance ou campagne d'une meme zone cloner X fois (je parle de Cyrodill)n grand bien vous fasse.
Citation :
Publié par Chouko

Vous me faites rire avec ces arguments la. Si on reprend DAOC car on reparle toujours de lui, à l'époque il y avait encore moins de contenus (je parle d'années égal à égal sans les addons), encore moins de majs, de nouveautés, aucun intérêt a explorer, à faire les quêtes, bref quand on regarde bien le jeu était un peu mort sauf sur l'aspect RVR et pourtant on adorait ! Normal on était moins exigeant, le genre était moins connu, encore une fois on découvrait ces univers et peut importe si c'était mort le fait de se connecter en ligne et de voir les autres joueurs nous suffisait pour etre content.

En fait je crois surtout que les joueurs sont dégoutés d'avoir "grandi", d'avoir de l'expérience dans ces jeux. Ils veulent revivre leurs moments d’exaltation comme au début et se force à chaque nouveau MMO d'aller dessus en se disant " aller putain celui ci c'est le bon je vais rekiffer comme avant, aller la putain si c'est pas celui ci ce sera le prochain" mais c'est impossible...
Si c'est possible de revivre ces moments quand on apporte de la qualité et de la nouveauté. J'en suis la preuve, car venant de T4C DAOC à la base.

Et bien en 2009 quand Darkfall est sorti, j'ai SURKIFFE (malgré de nombreux problèmes techniques et autres exploit), encore plus que DAOC. Pendant 7 mois jusqu'à l'erreur d'aventurine (séparation de la communauté sur deux serveurs), je suis redevenu le gamin d'avant qui jouait H24, scotché.

De toute façon le MMORPG d'il y a 15 ans est aux antipodes du mode de consommation actuel : pas se faire chier, tout tout de suite.
Citation :
Publié par Sarousse
Non mais t'es sur JoL Roumy hein. Faut relativiser avant de post à chaud

Les vieux FR bougons que nous sommes ne représentent en rien la population actuelle qui joue aux MMOs. Nous, on est restés plantés à l'époque du "c'était mieux avannnt".
+1 pas mieux,

avant il y avait des nabots dans les MMO et on copinait avec les moches sur lesquels on tapait dans la joie et la bonne humeur.

et le coté social , y en a sur teso , mais faut se bouger un peu et aller le chercher surtout si tu ne cherches que des français.

/drink

bjerk nainsocial
moi ca m'éclate encore plus quand on prend comme référence T4C et surtout DAOC, franchement les gars faut vous refraichir la mémoire, la seule chose qui differencie ces jeux de TESO c'est que ces jeux (à temps d'existence equivalent, comparons TESO 1 an apres sa sortie à DAOC et T4C 1an apres leur sortie) n'avaient AUCUN contenu comparé à TESO et du coup les joueurs n'avaient juste pas le choix, il fallait jouer ensemble, donner corps à sa guilde et se faire ses aventures, se faire un nom ingame sur les zone pvp ou RVR etc.........

Aujourd'hui avec TESO c'est exactement, allez vous faire un nom en PVP et en PVE a travers les arénes et les epreuves, les donjons de raid, il y a meme un classement ingame pour ca, sauf que ben non .........sauf que non, en fait vous préférez pleurer et vous lamentez en vous remémorant des jeux face auxquels TESO n'a rien à envier. Quand j'entends qu'on peut tout faire solo sur TESO mais lol, c'est sur que vous avez tous fait tous les donjons veteran en solo ou en pick up..la blague, ah si peut etre en vous inscrivant à un pick up veteran 1 avec votre veteran 14 ..........mais lol.

Et les arenes et les épreuves, clair vous les avez faites tout seul ? et pour le pvp j'en parle meme pas, ah si vous pouvez faire un LFG sur Cyrodiil et vous vous dites j'ai fait du pvp ????????????? encore lol, vous n'avez fait que servir de boites à dps, heal et à pv à ceux qui FONT du pvp

les guildes qui recuperent le titre d'empereur, ceux qui lead les conquetes tous les soirs etc.......eux ils font du pvp, vous vous ne faites que servir leur interet et vous etes juste de la petite pietaille et faire mumuse de votre coté, yep c'est aussi du pvp mais c'est encore loin du pvp que peut proposer TESO, sauf que vous vous contenter de ce qu'on trouve en surface, sans faire trop d'effort mais ce n'est que l'écume, vous etes loin d'etre allé au fond, donc stop dire que vous connaissez quelque chose à teso du coup !

Lol et big lol, j'adore vous lire !

Dernière modification par Roumy ; 07/04/2015 à 16h35.
Citation :
Publié par Roumy
Lol et big lol, j'adore vous lire !
Le réciproque n'est pas vrai.

N'hésite pas à aérer, sauter des lignes.
Je ne comprend pas comment les autres avaient réussi à lire ton premier message.

EDIT : c'est bien mieux, merci

Dernière modification par Peredur ; 07/04/2015 à 17h17.
Ta beau lead ta faction tous les soirs, si ta pas un gros temps de jeu la journée, tu sera jamais Empereur
mais les mecs vous voulez que le moindre peco qui passe soit empereur ? ........en fait vous voulez jouer à des mmo mais avec une heure de jeu par semaine, il faut que vous ayez 3600 cp comme tout le monde et que vous soyez empereur comme tout le monde ............

serieux les gars, faut vous faire à l'idée, y a rien de grave si vous ne pouvez pas devenir empereur comme le gars qui parce qu'il le choisit, joue bcp, va au bout de son truc, etc.......idem pour les 3600cp, c'est pas le fin du monde si vous ne les avez pas au bout d'un an messieurs......mais c 'est pas pour autant qu'il faut du coup raconter n'importe quoi. TESO est de loin un des mmo le plus abouti dans la diversité de ce qu'il propose au jour d'aujourd'hui ! Donner moi un nom qui le surclasse globalement ? allez un nom ! (et précisez bien apres un an d'existence)

Un mmo c'est une activité comme une autre, dans laquelle ceux qui le souhaitent peuvent aller au bout de certaines choses, d'autres ne feront que les éffleurer, d'autres aller un peu plus loin etc......mais les gars vous vouliez tous etre président des USA sans avoir fait d'étude ? ou bien champion de tennis et gagner wimbledon, juste parce que vous avez une licence de tennis dans le bourg du coin .........

Serieux !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Dernière modification par Roumy ; 07/04/2015 à 17h03.
Un mec qui farm toute la journée sera peut être moins utile qu'un mec qui lead, Empereur sur TESO ça devrait être plus que du temps de jeu ... La dernière fois un joueur avait le quadruple de nos point grace au RVE .... alors qu'on suait sang et eau contre des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés