Aller à la page... |
Depart de location et revision de chaudière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'agence me demande de renouveler l'entretien parce que le dernier en date a plus de 6 mois. Est ce qu'elle peut m'en imposer un juste sur cette base ?
|
![]() |
|
|
tu t'en fou
l'entretien de la chaudière est a la charge du propriétaire |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Non pas l'entretien annuel obligatoire d'une chaudière gaz
![]() Citation :
Parce que logiquement, si tu déménages avant 30 juin, le plus logique serait que ce soit à la charge de celui qui a le plus occupé en 2015 ... Je trouve pas que la législation soit claire sur le sujet. L'entretien doit être effectué chaque année civile, oui, mais l'occupant quittant le logement est il tenu de le faire pour l'année civile en cours ? :/ |
![]() |
|
|
Je n'ai pas dit qu'il était à charge de l'occupant au 1er janvier, j'ai dit, enfin l'article R224-41-7 du code de l'Environnement dit que l'entretien doit avoir lieu chaque année civile.
C'est flou et sujet à interprétation... L'agence va arguer que le dernier date de 2014, qu'on est en 2015, nouvelle année civile, etc.... Il y a peut être moyen de négocier je pense, mais s'ils sont partis dans leur logique, ça va être difficile... Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Il n'y a pas d'obligation à le faire au moment du départ, juste une fois dans l'année.
Donc tu peux très bien dire non, car l'année n'est pas terminée. ![]() |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Et l'agence va répondre "si car l'année est commencée..."
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est ce qui risque d'arriver. |
![]() |
|
|
Tu as vérifié ton bail ? Par exemple dans le mien, il est spécifié en plus de l'entretien annuel, que ça doit être fait dans le mois précédent le départ.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Si la dernière a été faite fin 2014, la prochaine sera fin 2015. |
![]() |
|
|
[Modéré par Kocinsky :]
Dernière modification par Kocinsky ; 03/04/2015 à 22h44. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|