[Saison 7] Préambule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merindian
Pour la saison régulière, j'en serais. Par contre, est-ce que je vais enfin réussir à sortir autre chose que du Volt-Turn dans mon style de jeu, ça c'est moins sur.
Citation :
Publié par Phenyx
Ouais c'est ça, sortez tous vos crêpes avec 400+ de vitesse, je me ferais un plaisir de vous distordre tout ça
Donc y aura lunium/phenyx comme avant. Merindian vient s'ajouter.
Y aura t-il d'autres membres de l'équipe ? Ashalna reviens ? On peut espérer avoir Liliesen ? Malison ?

Edit : @Lithiye : Bah le type eau c'est assez OP et c'est le type le plus représenté. C'est pas du format, mais de gamefreak qu'il faut se plaindre
Citation :
Publié par Phenyx
Ouais c'est ça, sortez tous vos crêpes avec 400+ de vitesse, je me ferais un plaisir de vous distordre tout ça
Je joue en général lent et bulky, je pense qu'on va bien s'amuser, si on s'affronte ! :3
Citation :
Publié par Daarky™
Breaking news, je ne participerai pas finalement !
J'rigole !
Noooooooooooon

Jouer des gros tanks tout moche ca force à utiliser des sweeper low cost et vice versa (normalement ) et c'est tant mieux.

2 gros tanks + zoroark et roule raoul
Citation :
Publié par Lithiye
En gros on ne peut pas jouer de pokémon à 6+ si on veut des tanks tiers one.
Pourquoi ?
C'est largement faisable de jouer des 6+ avec de bons tanks ; on rappelle que le but a justement été de faire des tops tanks un choix de jeu plutôt qu'une sélection par défaut de par leur efficacité.
Citation :
Publié par Lithiye
En gros entre 4 et 6 points les seuls tank viables sans être des " sous-tanks " sont à 80% de type eau.
Citation :
Publié par Malison
Pourquoi ?
C'est largement faisable de jouer des 6+ avec de bons tanks ; on rappelle que le but a justement été de faire des tops tanks un choix de jeu plutôt qu'une sélection par défaut de par leur efficacité.
A cause de ça, ya pas assez de choix alternatifs au niveau des tanks si on se limite a du grand maximum 6 points. (sachant qu'après les tank eaux dans les 'low costs' on re trouve des fées et des normales et ces derniers de par leur seule immunité se font exploser par des sweepers puissants.)
Citation :
Publié par Lithiye
A cause de ça, ya pas assez de choix alternatifs au niveau des tanks si on se limite a du grand maximum 6 points. (sachant qu'après les tank eaux dans les 'low costs' on re trouve des fées et des normales et ces derniers de par leur seule immunité se font exploser par des sweepers puissants.)
A parce que y a beaucoup de choix dans les 6+ ?
Y en a 4/5 dans cette zone donc niveau choix on repassera ^^

En 6 et moins t'as Hippodocus, Bouldeneu, M-Steelix, Tritosor, Tutankafer, Noctali, Téraclope et j'en passe qui ne sont pas des types que tu cites, et ils sont tous très bien
Citation :
Publié par Phenyx
A parce que y a beaucoup de choix dans les 6+ ?
Y en a 4/5 dans cette zone donc niveau choix on repassera ^^

En 6 et moins t'as Hippodocus, Bouldeneu, M-Steelix, Tritosor, Tutankafer, Noctali, Téraclope et j'en passe qui ne sont pas des types que tu cites, et ils sont tous très bien

Tritosor est eau :P
Tutankafer + Teraclope sont beaucoup trop sensibles au sabotage à mon gout (oui sabotage est un abus mais faut faire avec !)

Et j'ai juste dis que la grande majorité était répartit entre eau / fée / normal j'ai pas dis tous !

(tu oublies blindépique aussi si on veut être pointilleux )
Citation :
Publié par Lithiye
Tritosor est eau :P
Tutankafer + Teraclope sont beaucoup trop sensibles au sabotage à mon gout (oui sabotage est un abus mais faut faire avec !)

Et j'ai juste dis que la grande majorité était répartit entre eau / fée / normal j'ai pas dis tous !

(tu oublies blindépique aussi si on veut être pointilleux )
Blindépique je le jouerait plus Bulk que Tank, passer à côté de 117 d'attaque c'est juste immonde messieurs, respectez vous !
Sinon il y a des stallers aussi, fragiles mais avec un gros power staying (coucou Farfaduvet) qui affaiblissent les teams suffisamment efficacement et brisent les mécaniques de jeu (et les c...). Je vois bien un petit turn-switch derrière ça aussi, avec un petit PDR au début...
EDIT pour en dessous : Tu joues BULK avec Vampipoing, ça marche aussi, mais restez avec Vampi-graine Toxic Picot-Défense, ça c'est moins drôle, alors qu'il a de quoi taper...

Dernière modification par scarapace ; 15/03/2015 à 22h01.
Après, comme l'a dit Blitz (je crois) c'est que, de base dans le jeu, on a beaucoup de tanks de type Eau.
De manière générale, c'est assez mal réparti. Les tanks Fée ont une bonne préférence pour le plan Spécial, les Acier le physique, etc.

@ scarapace : Blindépique tank avec ses 117 d'attaque pour regen avec Vampipoing, ça ne se jette pas non plus
Blindépique c'est 107 seulement d'attaque je crois
Bouldeneu par contre, il est bien meilleur en bulky sweeper, testé et approuvé
Je verrais si je participerais, je suis pas sûr d'être trop dispo les premières semaines mais j'ai envie d'imposer mon style quand même
Un des duos de tank les plus pénibles que j'ai eu à affronter, c'était le duo Roserade/Tutankhafer d'Adilis et il vaut 9 points

Donc s'il vous plaît il faut arrêter de pleurer sur le up des tanks.
Un tank à 6 points c'est toujours jouable. Un tank à 7 aussi.
Vous voulez Leveinard ? Ok c'est comme vouloir une rollex, il faut y mettre le prix.

Il reste plein de tanks à moindre coups qui peuvent très bien faire le boulot.

Et pour ce qui est de ma participation en saison 7 c'est possible mais je ne suis pas encore sûre, je dois trouver des équipes qui fonctionnent bien, ce qui ces derniers temps n'est pas trop le cas ^ ^
Citation :
Publié par Liliesen
Vous voulez Leveinard ? Ok c'est comme vouloir une rollex, il faut y mettre le prix.
J'ai lu ronflex au départ xD
Je pense très sincèrement y participer, faut juste que je retrouver mes versions ROSA ^^' Surtout que y'a pas mal de mes shiny dessus ^^'
Je rebondis sur le coût des tanks. Effectivement ce n'est pas un problème et beaucoup de pokémon restent jouable. Mon duo de tank de l'event rise of the master faisait 11 points , c'était Scorvol Moyade, et je peux dire que nombre de match ont été gagné uniquement grâce à scorvol, qui pourtant avait un set peu commun...

Il y a effectivement un nombre un peu insane de tank à bas coût qui n'attendent que d'être sorti pour être spam et rehaussé (vous pourrez découvrir ça bientôt )
Fomat J0L, MàJ Mars 2015, partie 1
Je réfléchis a m inscrire. Mais je ne sais pas si je vais monté des team fun ou des team #200tours
Sinon du tank pas cher < 6 points y en a quelques uns quand même qui ne sont pas eau:
Grotadmorv
Smogogo
Foretress
Noctali
Scorplane
Caratroc
Donphan
Porygon 2
Ecremeuh
Méga galeking
Chartor
Roserade
Vigoroth
Vacylis
Registeel
Torterra
Bastiodon
Archeodong
Hyppodocus
Drascore
Coup de langue
Bouledenoeu
Rhinastock
Tarinorme
Noctunoir
Teraclope
Motisma
Mushana
Nanmeoui
Farfaduvet
Cryptero
Tutankafer
Gaulet
Blindepique
Florges
Couafarel
Columucus
Trousselin
Desseliandre
Diancie

Et j en ai oublié je pense. Après certain ne sont pas forcément super ou meilleures dans le rôle de bulky sweeper. Certain n ont pas de soin direct mais la plupart font le taff.
Citation :
Publié par adilis
Je réfléchis a m inscrire. Mais je ne sais pas si je vais monté des team fun ou des team #200tours
Sinon du tank pas cher < 6 points y en a quelques uns quand même qui ne sont pas eau:
Grotadmorv
Smogogo
Foretress
Noctali
Scorplane
Caratroc
Donphan
Porygon 2
Ecremeuh
Méga galeking
Chartor
Roserade
Vigoroth
Vacylis
Registeel
Torterra
Bastiodon
Archeodong
Hyppodocus
Drascore
Coup de langue
Bouledenoeu
Rhinastock
Tarinorme
Noctunoir
Teraclope
Motisma
Mushana
Nanmeoui
Farfaduvet
Cryptero
Tutankafer
Gaulet
Blindepique
Florges
Couafarel
Columucus
Trousselin
Desseliandre
Diancie

Et j en ai oublié je pense. Après certain ne sont pas forcément super ou meilleures dans le rôle de bulky sweeper. Certain n ont pas de soin direct mais la plupart font le taff.
25/40 pokémon listé n'ont pas de soin 'viable'. J'entends par là un soin direct au tour X. Synthèse est un soin viable, voeu n'en est pas un (à mon sens). De là à dire que ce sont des sous tank je ne suis cependant par d'accord. Motisma est considéré comme un sous tank, pourtant c'est un très bon pokémon en version machine à laver. Smogogo est aussi une plaie à tomber, tout comme colimucus,caratroc,teraclope,foretress.
Un tank doit par definition tanker ( ). on peut aussi classer les tanks en trois catégories :

-Les tank-utilitaire : ils vont encaisser les coups et vont faire chier l'advesaire pour aider le reste de ton équipe : Trousselin,archeodong,foretress. En general ils sont peu joué mais très fort si mal anticipé. Mais ils ont généralement des hautes BS pour éviter de mourir trop rapidement à cause du manque de soin.

-Les tank pouvant se soigner : ces tanks là n'ont pas forcement besoin d'avoir de haute BS, leurs but est d'encaisser les coups tout en ayant un sustain conséquent pour faire tomber l'adversaire à petit feu : Blindépique/gaulet/noctali sont de bon exemple.

-Les tank pouvant faire les deux : Des types avantageux, un talent encore plus avantageux et des BS tout aussi avantageuse. On peut rajouter leurs capacité à se faire une team entière ou à la wall complétement. Ces tanks là sont en général assez haut en point : Scorvol/airmure/cresselia/leveinard/mega florizarre. Ils jouent presque un rôle de sweeper : Une fois la ou les menaces évincées, ils arrivent comme une fleur et deviennent intuable.

Chaque tank est censé avoir son rôle, c'est donc normal qu'un archeodong ne puisse pas être aussi utile qu'un airmure, et que leurs coût en points n'est pas le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés