Je réfléchis a m inscrire. Mais je ne sais pas si je vais monté des team fun ou des team #200tours
Sinon du tank pas cher < 6 points y en a quelques uns quand même qui ne sont pas eau:
Grotadmorv
Smogogo
Foretress
Noctali
Scorplane
Caratroc
Donphan
Porygon 2
Ecremeuh
Méga galeking
Chartor
Roserade
Vigoroth
Vacylis
Registeel
Torterra
Bastiodon
Archeodong
Hyppodocus
Drascore
Coup de langue
Bouledenoeu
Rhinastock
Tarinorme
Noctunoir
Teraclope
Motisma
Mushana
Nanmeoui
Farfaduvet
Cryptero
Tutankafer
Gaulet
Blindepique
Florges
Couafarel
Columucus
Trousselin
Desseliandre
Diancie
Et j en ai oublié je pense. Après certain ne sont pas forcément super ou meilleures dans le rôle de bulky sweeper. Certain n ont pas de soin direct mais la plupart font le taff.
25/40 pokémon listé n'ont pas de soin 'viable'. J'entends par là un soin direct au tour X. Synthèse est un soin viable, voeu n'en est pas un (à mon sens). De là à dire que ce sont des sous tank je ne suis cependant par d'accord. Motisma est considéré comme un sous tank, pourtant c'est un très bon pokémon en version machine à laver. Smogogo est aussi une plaie à tomber, tout comme colimucus,caratroc,teraclope,foretress.
Un tank doit par definition tanker (  ). on peut aussi classer les tanks en trois catégories :
-Les tank-utilitaire : ils vont encaisser les coups et vont faire chier l'advesaire pour aider le reste de ton équipe : Trousselin,archeodong,foretress. En general ils sont peu joué mais très fort si mal anticipé. Mais ils ont généralement des hautes BS pour éviter de mourir trop rapidement à cause du manque de soin.
-Les tank pouvant se soigner : ces tanks là n'ont pas forcement besoin d'avoir de haute BS, leurs but est d'encaisser les coups tout en ayant un sustain conséquent pour faire tomber l'adversaire à petit feu : Blindépique/gaulet/noctali sont de bon exemple.
-Les tank pouvant faire les deux : Des types avantageux, un talent encore plus avantageux et des BS tout aussi avantageuse. On peut rajouter leurs capacité à se faire une team entière ou à la wall complétement. Ces tanks là sont en général assez haut en point : Scorvol/airmure/cresselia/leveinard/mega florizarre. Ils jouent presque un rôle de sweeper : Une fois la ou les menaces évincées, ils arrivent comme une fleur et deviennent intuable.
Chaque tank est censé avoir son rôle, c'est donc normal qu'un archeodong ne puisse pas être aussi utile qu'un airmure, et que leurs coût en points n'est pas le même.
|