[Saison 7] Préambule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Beaucoup de pokémon de ta liste sont quand même des " sous - tanks " et se feront exploser par tout poké 6+ tapant sur du neutre.
Donphan, Forretress ou Scorplane peuvent te tanker à peu près ce qu'ils veulent sur le physique tant que tu ne tapes dans leur faiblesse.
Tu l'as bien vu d'ailleurs, ton Forretress se fout complètement des Pieds Voltiges que peux lui balancer M-Lockpin.
Scorplane c'est la même, à part du gros Bandeau Choix il peut être difficilement tombable.

Il y a du Porygon-2 ou Teraclope, les deux ne sont pas dégueu du tout, même pour tanker certains gros sweepers.
euh lythie je ne peux pas etre completement avec toi.

Motisma-machine , je suis désolé, est bon dans son role d'eponge physique, meme en OU , et il peut etre combiné avec d'autres pokemon qui epongent le spé (au hasard nymphali)

même le combo smogogo-nocatli est extremement peu couteux et peut être ainsi complété par un troisieme qui coute cher

Honnêtement en test match récemment, j'ai testé un autre combo defensif peu cher pour rigoler (tutankafer- m-nanméouie) et ils tiennent assez pour lancer des trucs rigolos.

les systeme des points ne touche pas que la défense, il touche aussi l'offensive, je dirais que c'est a peu pres équilibré (la plupart des plus gros sweepers polyvalents (a l'exception d'amphinobi) sont aussi 7+)

...

et sinon je suis pressé pour connaître les changements de rang pour construire mes teams car je crois que si certains des pokemon que je voulais jouer vont etre down, d'autres que je jouais déjà vont être up .
Après c'est comme tout, il faut faire des compromis.

Si tu veux absolument tel ou tel bourrin en offense (8+) bah tu le paieras sur ta défense. Et vice versa.

Si j'ai bien compris c'est comme ça que sont montées la plupart des teams sur le format, tu sacrifies un côté pour up l'autre. Reste à décider de ton style de jeu.

Citation :
Publié par Sekushiboy
et sinon je suis pressé pour connaître les changements de rang pour construire mes teams car je crois que si certains des pokemon que je voulais jouer vont etre down, d'autres que je jouais déjà vont être up
Moi aussi, j'ai hâte de savoir si il faut que je recommence mes teams à zéro à cause d'un changement de points ._.
Je crois qu'on oublie la base de mon propos ! Je disais que 80% des tanks low cost 'viables' étaient de type eau / fée / normal.

Donc bien sur que nanméoui, nymphali et motisma-laveuse sont bons, sauf que s'imposer ces types fait que ça influe directement sur les sweeper que tu vas/peux employer pour avoir une team équilibrée.

Et c'est ce manque de diversité que je décrie en fait !
LordXIII , je suis quasi-sûr que ca arrivera dans ma team, en tout cas j'ai beaucoup de suspects potentiels a mon avis, minotaupe a fait extrêmement mal dans l'evenement, et nymphali bah, c'est nymphali

Et lily, vu la malchance qu'il avait en ce moment, si on doit taper du pied pour qu'il vienne je suis sur qu'il va quand meme se manger un coup critique !
avec le choix de la suppression des listes, j'pense qu'on aura une saison completement palpitante et beaucoup moins calculée!

j'ai quelques sets marrants en reserve (je ne volerai pas le scarf metronome de sirburrito) , des combos defensifs pas si mauvais, des wallbreakers originaux , un set de stallbreaker , et d'autres trucs rigolos qui sont a utiliser contre des strategies spécifique (pas encore testé)!
Une précision sur un point de règlement qui a été validé en interne, et qui peut avoir une importance pour ceux qui souhaitaient les jouer : Démétéros et Borèas seront interdis avec leur capacité cachée, donc sans respectivement Sans Limite et Acharné.

Ils sont uniquement dispo via le Poké Radar et non resettables, et sans aucun IVs à 31, donc quasiment aucun chance d'en obtenir un jouable sans triche.
Pour éviter toute suspicion, on préfère donc prévenir en amont.
Ha j'avais même pas tilté que c'était déjà le jour, sinon je me serais inscrit hier.
Y'a que Souw qu'a fait tilt ou bien ?

Je m'inscris, j'arrête pas de me préparer, c'est pas pour enfiler des perles
Bonne chance, bon courage et du fun pour tout les participants !! (Sans oublier les organisateurs)
Je m'inscris aussi! j'ai pas breedé une trentaine de pokemon pour les regarder faire des oeufs entre eux aussi !

est-ce que si je ne vous souhaite pas bonne chance je vais enchaîner les CC?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés