[Wiki] Farming de Scénario

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à toutes et à tous.

Ce sujet aura pour principe de tenter de lister quelles sont les cartes de scénario dont le farming est utile (principalement pour l'xp et la mana), mais surtout avec quel minimum requis pour pouvoir le faire (Monstres, Niveau, Runes, etc...)


Carte de scénario


Hydeni Ruins

6e carte du jeu. Le stage 5 ne contient que des monstres eau, il va donc être possible d'xp assez facilement avec un monstre vent.
  • Hydeni Ruins Hell Stage 5 (Low elemental, Elemental), Howl)
    - Rentabilité : 1700 XP/énergie réelle - 600 Mana/énergie réelle
    - Monstres soloteur :
    Lushen (Joker vent) - 6*
    Julien (PT vent) - 6*
    Ramagos (Warbear vent) - 5* Avec 17k hp mini
    Fuco (Liche Vent) - 5* Swift / Guard (HP%, Def%, Atk%)
    Barque (Capitaine Pirate vent) - 5* Vamp/Lame (Vit/Crit Rate/ Atk%)

Faimon Volcano


Faimon Volcano est la 9e carte du jeu (situé sur le 2e continent sur la carte principale). Elle est reputé comme une excellente carte de farming pour plusieurs raisons :
- Bon drop de monstres (uniquement des 2* et 3*)
- Le Stage 1 contient un seul élément (Feu) et certains monstres sont fragiles (Hellhound), par contre les dégâts sont élevés donc cela demande un monstre solide.

  • Faimon Normal Stage 1 (Hellhound Feu, Inugami Feu)
    - Rentabilité : 1450 XP/énergie réelle - 1100 Mana/énergie réelle
    - Monstres soloteur :
    Rina (Epikion Priest Eau) - stats minimum :
    Dagora (Warbear Eau) - stats minimum : 4* lv 30, crouch lv 4, 3x energy HP% +6
    Raoq (Inugami Feu) - stats minimum : 1400 atk
    Ellin (Amazon Eau) - stats minimum : 5* lv35
  • Faimon Hard Stage 1 (Hellhound Feu, Inugami Feu)
    - Rentabilité : 1650 XP/énergie réelle - 1000 Mana/énergie réelle
    - Monstres soloteur :
    Rina (Epikion Priest Eau) - stats minimum :
    Dagora (Warbear Eau) - stats minimum : 5* 35, 20k HP 500 Def, crouch lv 5
    Veromos (Ifrit Ténèbres) 6*
    Tyron (Sylph eau) 6* - stats minimum :21k HP, 1000 ATK - Desp/focus (Spd/Atk%/HP%)
  • Faimon Hell Stage 1 (Hellhound Feu, Inugami Feu)
    1955 XP
    Tyron (Sylph Eau) - stats minimum : 6* 40 en despair/blade : 1600 atk ,spd 170+, 15k+ hp => 1m30s
    Dagora (Warbear Eau) - stats minimum : 6* 40, 26k HP, Res utile.
    Su (Rakshasa Eau) - stats minimum : 6* / 15k HP / 2k ATK / 190 SPD / 80% Crit - Swift + Blade (Spd/Atk%/Atk%)
    Theomars (Ifrit) - stats minimum : 6* / Violent (15K HP / 1,6k ATK / 900 DEF / 140 SPD / 61% CR / 165% CDmg)
    Susano (Ninja) - stats minimum : 6* / Vampire (14,2k HP / 2,8k ATK / 930 DEF / 147 SPD / 33% CR / 100% CDmg)
  • Faimon Hell Stage 2 (Inugami Feu, Salamandre feu)
    Lumirecia (Sylphide Eau) - stats minimum: 6* avec 50% resist mini (+50% du leader skill = 100%) et, au moment de la réussite: lvl 33 / 22 354 HP / 578 ATK / 726 DEF / 137 VIT / 31% Précision, Full Skill, pour une durée de 5min50

Aiden Forest

10e carte du jeu, située après Faimon Volcano. Le stage 1 ne contient que des monstres eau, il va donc être possible d'xp assez facilement avec un monstre vent.
  • Aiden Forest Hard Stage 1 (Forest keeper, Monster Flower), Sandman)
    - Rentabilité : 1328 XP / monstre - gain de mana sensiblement identique à Faimon
    - Monstres soloteur :
    Lushen (Joker vent) - 6*
    Julien (PT vent) - 6*
    Barque (Capitaine Pirate vent) - 5* Vamp/Lame (Vit/Crit Rate/ Atk%)

  • Aiden Forest Hell Stage 1 (Forest keeper, Monster Flower), Sandman)
    - Rentabilité : 1963 xp / fodder
    - Monstres soloteur :
    Acasis(Sylphide vent) - stats indicatives : 6*, skills max, Swift/Energy : 27k HP, 190 speed, 95% résistance avec le leader skill, 9% accuracy.
    Copper (living armor vent) - stats indicatives : 6*, skills moyens, super runes vampire. 13k hp 2100armure 120 speed
    Lushen (Joker) - stats minimum : 6*, Rage + Blade (15k HP / 2,2k ATK / 700 DEF / 140 SPD / 60% CR / 210% CDmg)

Dernières modifications :
(Voir) 27/11/2015 15:44:40 : AlexRiot (correction)
(Voir) (Comparer)27/11/2015 15:44:17 : AlexRiot (ajout Susano)
(Voir) (Comparer)30/10/2015 11:05:16 : AlexRiot (ajout Theo et Lushen)
Je up ce sujet (car le filtre "Monstres" a disparu, très bizarre).

N'hésitez pas à le remplir pour permettre à tout le monde de se faire une idée sur quel scénario il peut ou pas farmer, et surtout quel est le minimum de stat il aura besoin pou un monstre précis
Salut à toi ! je viens de m'inscrire donc je ne peux pas modifier ton post et cependant je ne comprends pas tes chiffres. Dans les calculs tu ne dois pas prendre en compte l'energie gagnée durant le round, ca fausse le calcul car c'est une variable, il ne faut donc pas la prendre en compte (je pense que ton erreur doit venir de là). De même, tu ne peux pas avoir une estimation, ni meme une moyenne vablable, tu ne peux te fier qu'a RNGesus.

Mes chiffres:

Pour B1 FAIMON normal :
- ENERGIE : 3 pour 3024xp, soit un ratio de 1008 xp/energie
- MANA : Random (+ 823 minimum si rune 1* drop)

Pour B1 FAIMON Hard :
- ENERGIE : 4 pour 5104 xp, soit un ratio de 1276 xp/energie
- MANA : Random (+ environ 2000 si rune 2* -avec substat-)

Pour B1 FAIMON Hell :
- ENERGIE :5 énergies pour 7800, soit 1560 xp/energie
- MANA : Random (+ 5000 si 4* et 6000 si substat)


Calculés avec :

Rina 6*, 40, 33k HP / 51% resi => 100% de réussite solo Faimon B1 Hell.
Energie réelle, c'est le cout en energie après avoir récupéré de l'énergie je pense.

La récupération d'énergie sur faimon est assez documenté et une moyenne semble en être sorti.
Citation :
Publié par hiplane
...
Au contraire il faut prendre en compte l'énergie gagnée en fin de round, sinon tu ne peux pas comparer. Faimon Normal/Hard/Hell ont sensiblement la même énergie gagnée mais pas le même coup en entrée, donc gagner un énergie sur 3 dépensés n'est pas la même chose qu'un énergie sur 5 dépensés.

Ensuite les rentabilités sont des estimations obtenues de manière empirique. Si on avait les valeurs de Com2uS ce serait beaucoup plus facile, mais on doit faire sans. La seule solution est donc de faire un très grand nombre de run pour essayer de se rapprocher de la rentabilité moyenne réelle.
Justement si, car cette variable (le retour d’énergie) est ce qui rend plus important certaines cartes plus que d'autres (comme Faimon B1, et les maps suivantes, qui possède un monstre de plus que la moyenne des autres maps).

J'ai pris en compte cette variable sur plus de 150 runs, pour que ça soit un minimum valide.
Citation :
Publié par Deathlight
La B1 est plus rentable que la B2? Je teste la, mais je pensais vous avoir lu dire l'inverse sur le WIKI.
B1 est simplement le stage le plus facile et rapide (surtout le plus rapide, y'a pas à discuter la dessous). Maintenant la différence de rentabilité entre les stages est vraiment trop minime pour que ça soit plus intéressant que la vitesse de farm.
Entierement d'accord qu'il faut également prendre en compte la vitesse de farm, car ça influe également sur la rentabilité. D'ailleurs je rajoute les données timing de ma Rina

Normal : 1min10sec
Hard : 1min39sec
Hell : 3min10sec
C'est impressionnant l'investissement que t'as mis dedans en tout cas.

(Rina, 6*, 40, 33k HP, 51% resi, 117speed)
Pour ma part je rajouterai une carte que je trouve relativement sympa c'est Hydeni Ruins B5 (par contre je n'ai aucune stats à fournir)

L'ensemble des mobs sont de type eau,
Farmable en hell avec un ramagos au rabais 5* (18k pv pour le mien) qui je trouve est bien plus utile qu'un warbear eau pour la suite-giants/dragon/arene-.

L'avantage est de pouvoir farmer du hell à 1800 xp le run par fooder, (au lieu des 1900 ou 1950xp en hell Faimon je crois), et d'avoir l'espoir de loot des rainbowmon 2*. (Sans devoir lvl up un 6* pour farm à un bon niveau en hell).

Pour le taux de loot des 3*, le temps de up un high elemental lvl 25 j'en loot un autre et comme j'xp un 3* accompagné de deux 2* à chaque fois ça tourne pas mal , il sort pas mal de howl eau assez utile en fooder pour ensuite faire du hell faimon avec Raoq ou même Ramagos.
Une team Ramagos/Raoq, 3 howl sans rune marche très bien.

Bien sûr je ne prends pas en compte le coté mana et xp par énergie (avec le rendu en fin de run) mais c'est une carte interressante.

En plus facile dans le même genre (pour un Ramagos plus faible) il y a White Ragon B2 ... pour les avantages de faire des runs en hell, sinon l'xp est quand même plus faible.

Dernière modification par WopaW ; 25/03/2015 à 09h13.
Pour du farming rapide

Talmor B3 Hell

Hwa 6* ou un trés bon raoq 6*

Farm trés rapide pour un gros gain d'xp, trés bon en double xp pour vider rapidement la barre d'énergie par contre on gagne moins en mana par rapport à faimon hard


Faimon hard

raoq 6* taux crit 100% doit taper à environ 6k/8k pour one shoot
Soha 6*
sigmarus 6*
tyron 6*
Citation :
Publié par Legeibeth
Ajout de Aiden et Hydeni, par contre, pas terrible le jaune pour les monstres vent

Edit : fait !
Ramagod fait la même mais en plus lent et 5*
Citation :
Publié par Radium
Ramagod fait la même mais en plus lent et 5*
À partir de 17k hp il solote très bien Hydeni, je viens de l'ajouter au wiki.

Même chose pour Aiden Hard, mais rendu là les gens ont mieux pour farmer donc je ne l'ajoute pas !
Oui Vero doit bien pouvoir soloter par mal de truc hors de portée des autres monstres, mais ca reste tout de même assez lent, les seuls degats qu'il fait provienne essentiellement du dot !

L'idéal serait de trouver des monstres qui inflige des CC en boucle (qui ne debuff ni la vitesse, ni l'armure) et qui font moins mal que ce que peux se soigner vero !
Genre des succubes ?
Petite colle les amis

Vaut-il mieux selon vous farm Hydeni B5 HARD ou Faimon B1 Normal ?
Pour l'XP, vaut mieux Hydeni Hard, mais pour le reste je sais pas vraiment si c'est rentable (Energie, mana, runes a revendre...)
Cette question m'intéresse, j'ai mon lushen 5* qui farm Hydeni B5 HARD sans problème et je viens de loot un inu feu, donc je sais pas si ça vaut le cout de le monter pour farm Faimon a la place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés