[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Il ne va rien se passer dans cette étape si?
J'écoute sans trop regarder et ils ont dit que la dernière montée n'était d'aucune difficulté (je regarde pas FTV) donc c'était un peu mort en dehors de la victoire d'étape peut-être, et encore 5min c'est beaucoup si la fin est facile non?
Non il ne se passera rien. Nibali a fait rouler ses coéquipiers pour faire illusion mais Thomas et Porte en mode mutants se chargent d'étouffer toute velléité offensive. Les mecs sont résignés et c'est pas en attaquant dans la descente (dans le meilleur des cas) que ça va changer grand-chose.
Oh la vache, la frayeur qu'a dû se faire Barguil !

Une vache qui traverse quand t'es à près de 100 km/h ça doit pas être rassurant. Ca m'était arrivé avec un chien, j'avais flippé ma race.
Citation :
Publié par Thiryon
Sinon ça risque de noyer les réactions à l'étape du jour.
Je confirme, nous risquions d'être noyés sous une profusion notable de zzZz http://s13.postimg.org/4ahr1a56b/androids974.gif
La bonne nouvelle du jour, c'est que Mathias Fränk profite du naufrage d'Uran et de Péraud pour monter à la douzième place. Je n'y croyais pas du tout avant le Tour, mais s'il continue à se montrer régulier et que certains coureurs craquent devant lui (Thomas, Barguil, Gallopin voire Nibali), le top 10 peut s'ouvrir pour lui .

Assez déçu que le groupe maillot jaune ait temporisé dans la descente du Tourmalet, du reste. C'est parfaitement logique, mais cela a permis à Barguil de rentrer, alors qu'il était à une minute au sommet (et aurait pu perdre encore plus si cela avait roulé à l'avant).
Message supprimé par son auteur.
"futur grand" mdr il a déjà 29 ans le bonhomme.
Encore un grimpeur révélé sur le tard, 140e à son premier tour de france.

Sinon vous vous plaigniez de l'étape soporifique d'hier, vous avez dû être servi aujourd'hui.
De toute façon c'était su avant le départ du Tour que cette étape serait daubée. Il n'y avait aucun moyen de faire quelque chose d'intéressant.
Surtout sachant l'étape difficile de demain avec le monstre Plateau de Beille, aucun leader n'aurait pris le risque de se tuer à la tâche aujourd'hui.
Demain Froome va mettre tout le peloton hors délai à mon avis.
Porte et Thomas avaient pas l'air épuisés en tout cas aujourd'hui. Astana a vaguement tenté de durcir la course mais ils se sont fait calmer direct lol.
Ce qui me frappe aussi c'est que Contador est toujours tout seul, on pourrait attendre un peu mieux de son équipe non ?
Enfin certes Majka a gagné aujourd'hui mais hier il était pas là. Kreuziger on l'a pas vu depuis le début du tour non plus, Rogers aussi se fait discret...

Un peu pareil pour Astana...
C'est vrai que Kreuziger est pas au niveau auquel on pourrait l'attendre mais il a fait le Giro aussi. L'autre qui était censé épauler Contador c'est Basso, mais bon on sait que qui lui arrive...
Citation :
Publié par Niluje
Porte et Thomas avaient pas l'air épuisés en tout cas aujourd'hui. Astana a vaguement tenté de durcir la course mais ils se sont fait calmer direct lol.
L'air ils l'avaient, mais l'etait ils vraiment?
Vu les reactions d'hier sur la performance des coequipier de Froome je m'attendais a ce qu'ils prennent une buche aujourd'hui, histoire que le manager dise "non mais regarder hier ils se sont troué la peau aujourd'hui ils sont morts".

Je trouve dommage que personne n'est tenté de faire la descente d'entrée. Un mec comme Contador qui est deja loin et pour qui finir 5 ou 8 doit pas changer grand chose aurait du tenter un truc de dingue de loin.
Pour tenter des trucs de dingue, c'est mieux demain ou sur l'enchainement croix de fer - Alpe d'Huez avec la fatigue du dernier jour. Il y avait trop de plat après le tourmalet il se serait fait bouffer
Citation :
Publié par shibby
Je trouve dommage que personne n'est tenté de faire la descente d'entrée. Un mec comme Contador qui est deja loin et pour qui finir 5 ou 8 doit pas changer grand chose aurait du tenter un truc de dingue de loin.
Les mecs ne vont pas tenter des trucs de dingue tous les jours. Hier c'était voué à l'échec, la descente tu ne peux pas reprendre assez pour résister.
Attends tourmalet plus la grosse descente derrière et tu repart sur de la grimpette. Certes c'était pas du dur mais pas du plat non plus. Y'avait matière a tenté quelque chose.
Citation :
Publié par Niwa
Le rapport gain / effort / risque était pas terrible par rapport à l'étape d'aujourd'hui.
L'étape d'aujourd'hui ça va pas être plutôt, on reste tous en groupe jusqu'à la dernière montée et on se fait défoncer par Froome ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés