Accident sans constat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

je post ce message car je pense que JOL peut m'aider.

Pour faire simple , j'ai taper l'arriere d'une voiture qui a pillé devant moi .

Ma voiture n'a rien , et celle de devant juste un petit choc. J'ai propose de faire un constat mais elle a dit non , elle a pris mon numero , nom et plaque et doit me recontacter pour savoir comment on fait ( en gros elle veut pas passer par l'assurance je pense )

j'aimerai donc savoir ce que je doit faire et ce que vous feriez à ma place .

merci d'avance
ouais c'est clair , mais elle a vraiment un micro choc , j'ai peur qu'elle tente de recup des sous sur mon dos

edit : au dessus , ouais voila je pensai faire ca aussi mais je voullai etre sur
Citation :
Publié par Neirdan
Le freinage était justifié ou non?
Tu rentres dans le cul, tu es responsable, point.

Citation :
ouais c'est clair , mais elle a vraiment un micro choc , j'ai peur qu'elle tente de recup des sous sur mon dos
J'espère pour toi que tu as pris des photos.
même si c'est un micro choc, si elle veut faire réparer , prépare toi à sortir 250 ou 300 euros.
Et si tu refuses, elle a 5 jours après l'accident pour envoyer un constat à son assurance , que tu l'ai signé ou pas.

Bref ce que je te conseille c'est d'attendre qu'elle te contacte, et si elle te demande 250 euros pour les réparations, c'est de lui faire le chèque.
Si tu refuses et qu'elle passe par l'assurance, ca te coutera au final plus cher ( perte éventuellement de bonus => surprime + 1 sinistre responsable à ton nom ce qui fera toujours tache un certain temps quand tu voudras changer d'assurance )

Dernière modification par Njuk ; 06/03/2015 à 19h15.
ben le choc date de ce soir , elle va à son garage mercredi ....

Si je disparait et donne plus de nouvelles je risque quoi ? Comme le dit Finiarel , pas de photos , pas de constats ....
Pas besoin, elle remplis le constat de sont coter et ça suffit. Par contre ouai je te conseille a l'amiable, je parle en connaissance de cause.
Citation :
Publié par dadubliner
Juste pour mon info, si il nie les faits, il se passe quoi?

Bizarre qu'elle ait pas accepté le constat, elle aurait pas d'assurance que je serais pas surpris.
Je pense plutôt à ça. Généralement, c'est le mec en tord qui propose du cash et de ne pas utiliser l'assurance.... pas l'inverse.
Je serai toi, je jouerai l'enculé et voir si elle a réellement une assurance. Rien que pour vérifier qu'elle en ait une.
Ou une assurance et déjà un sinistre ou deux et pas envie d'en avoir un de plus pour ce faire radier. Que tu soit responsable ou pas du sinistre les assurance s'en foutent.
Citation :
Publié par Ramato
non mais de toute facon , selon le prix qu'elle me demande je fait un constat , je suis etudiant je peut pas sortir trop d'argent

Avant d'avancer le moindre €, demande à voir le devis du garagiste et une preuve qu'elle est assurée. Sinon tu payes pas.
Citation :
Publié par Ramato
ouais c'est clair que je demande le devis , merci de m'y avoir fait penser
Et l'ssurance, j'insiste.

Ah ouais autre chose, tu payes le garagiste une fois les travaux finis, pas la personne.

Parce que plus j'y pense, plus je me dis que la combo " je pile sans raison et je fais pas de constat" pue l'arnaque.
Citation :
Publié par Ramato
elle a pas pilé sans raison , il y a eut un gros ralentissement et voila
Vous avez pris des photos ? Si pas de preuves de ton implication tu peux juste l'ignorer.

Ça lui apprendra de refuser un constat.

Aussi, n'oublie pas que tu vas te manger du malus car responsable, ton assurance peut presque doubler si tu passe de 1.00 à 1.25 par ex.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés