Faire un jeu avec de l'open PVP ca ne marcherai pas. ArcheAge est le meilleur exemple le plus récent. Les joueurs n'aiment pas la frustration d'une mort qui peut surgir de n'importe ou et qui entraine des pertes.
Ah car certains pensaient qu'il y aurait du vrai open pvp sur ce jeux ? Archeage avant sa sortie en europe c'était un mmo avec bien trop de zone safe, pas d'enjeux gvg et du gros farm de stuff... C'était évident qu'il décevrait les européens et fans de pvp.
J'y suis même pas allé, et BDO pareil maintenant je ne sais même pas si j'y toucherai par curiosité pour le gameplay mais le pvp est mort sur ce jeux aussi... Le full loot me semble trop hardcore à moins que le stuff garde une importance mineure. Et si certains mondes mortel ont du full loot et d'autres non ils se tirent une balle dans le pied
Je crois à titre personnel que les joueurs se plantent à vouloir financer des retours aux sources car il ne font qu'écouter le "c'était mieux avant".
La preuve, Wildstar a voulu surfer sur la difficulté comme avant (WoW vanilla) et il s'est vautré (il y a d'autres raisons).
Boff le problème de wildstar a été le fail du pvp, les gros départ du jeux ont été avec les majs pvp qui n'avaient pas été à la hauteur. C'est assez surprenant d'ailleurs, d'habitude on dit que les joueurs pvp sont une minorité sur les mmo mais cela n'était pas le cas de wildstar au final, les joueurs sont arrivé de partout, de mmo comme wow-swtor aux moba comme LOL. Dés le moment ou le jeux a fail son pvp avec l'absence de majs le premier mois et une maj pourrie le second wildstar était presque destiné à sombrer, il rester un espoir mais au final ils n'ont jamais rien fait. J'ai pas comprit leur délire de faire un mmo complet pour au final ne faire aucune maj valable après la sortie.
Perso je prône plus pour une arrivée de MMO qui remettent en avant une obligation sociale et le jeu de groupe. À force d'avoir tout passé en mode solo, les joueurs ne consomment même pas 50% du titre avant de partir sur un autre.
Bref tu veux un retour aux sources. On veut tous un retour aux sources sauf pour l'aspect farm qui était juste affreux à l'époque.
Huhu aucune aigreur en moi bien au contraire je préfère juste jouer à des jeux sortis que de fantasmer sur un jeu au stade d'idée ^^
Puis je vais pas partir parce que tu me le demande, même si tu l'as si bien formulé
Des jeux qui n'auraient pas vu le jour sans les joueurs qui ont fantasmé dessus et les ont financé ?
Bah y'aura que les mondes non persistants qui auront du loot. Donc oui les gens devront ce bouger pour avoir leur part du butin.
Quand à Draganor, reste bien dans ton aigreur. Merci pour ton avis, on le prend tel quel. Maintenant passe ton chemin
Sauf que dans ses mondes non persistant certains sont assez accessible et peu punitif, d'autres le sont beaucoup plus... Faudra vraiment mettre les meilleurs ressources sur les mondes les plus hardcore.
|