|
Il a pas dit qu'il comprenait pas le prix, note.
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il a pas dit qu'il comprenait pas le prix, note.
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
ce thread me fait penser à ça un peu http://www.topito.com/top-artistes-mauvais-argent
d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi les colonnes de Burren sont si fascinantes je veux bien |
![]() |
|
|
Du coup je vais éditer mon post :
Citation :
Mais pas celui là : http://www.dailymotion.com/video/x8c...chucalescu_fun Merci au post d'au dessus qui me l'a fait découvrir ![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
Un bon vendeur serait donc l'art en lui-même?
Les marchés de Nanterre sont remplis d'artistes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais si j'étais l'une de ces choses et que je me disais que ton tableau avait un vrai potentiel, je l'achèterais sans souci je pense. Le truc auquel il faut aussi penser c'est que Malevich c'était un peu un précurseur, maintenant je suis pas sûr que les carrés blancs sur fond banc créés en 2015 se vendent si cher que ça. Et on vend des répliques de tableaux de maître comme des petits pains à mon avis parce que ces tableaux sont justement appréciables par tout le monde. Tu regardes la liberté guidant le peuple, pas besoin d'avoir fait un bachelor en histoire de l'art pour apprécier. Avoir une reproduction de ça chez soi c'est non seulement une décoration sympa (pour certains), mais également un marqueur social qui montre aux gens que tu invites que tu as une certaine culture, culture qu'ils ont de grandes chances de partager. Alors qu'avoir une reproduction d'un monochrome chez soi, ça n'apporte pas grand chose niveau décoration. Et niveau marqueur social non plus j'imagine, vu que 99% de la population ne comprendra pas l'esthétique du truc (moi y compris). J'avais lu un très bon article de Becker là dessus le semestre dernier, ça répond à pas mal de questions. Mais effectivement c'est un domaine qui a des frontières assez floues. Dans l'actualité par exemple, on a ça. On peut alors se poser la question de savoir ce qui fait qu'une personne est considérée comme un artiste. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Une fois que quelqu'un est célèbre il est en mesure de vendre à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix. Combien vaudrait un slip de michael jackson ? Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
|
http://nikosolo.voila.net/imposture_peinture.htm
Malevitch était tout sauf un précurseur, désolé ! bon sinon je suis pas un hater de l'art plastique, je suis assez sensible au rétrofuturisme, j'aime bien l'ambiance, ça correspond à mon petit monde. du coup j'arrive à comprendre ceux qui kiffent d'autres univers... en revanche les bobos qui s'extasient sur le message porté par les monochromes ça me dépasse ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Quand à l'art contemporain... Je pense qu'il y a une bonne partie de branlette intellectuelle, là-dedans. |
![]() |
|
|
Citation :
J'en profite pour partager deux artistes : 1) Un "dessinateur de rue" à San Diego, quinquagénère (anonyme ?) à catogan : ![]() Il avait des clients, un couple qui se faisait faire le portrait. Et un peintre que j'ai découvert dans la rue de la boucherie à Limoges : http://www.artmajeur.com/fr/artist/peyrout/collections (ça vaut le coup d'œil). J'en ajoute une qui n'est pas dans la liste (désolé à cause de la vitrine on voit mieux mes doigts aux ongles impeccables que le tableau) : ![]() Qui possède un défaut de proportion assez évident. Ça se vend. Bon alors, c'est quoi l'art ? Ah tiens, je me rappelle d'un passage de l'Art Invisible ou il dessine un type qui regarde un picasso et qui dit "ce n'est pas de l'art ! un gamin de 6 ans ferait mieux !". Dont découle la question : l'art est-il une évidence ? |
![]() |
Coin-coin le Canapin |
Rillons Rillettes |
Trouver plus de messages par Rillons Rillettes |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Jeremy Cheveux |
Trouver plus de messages par Jeremy Cheveux |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|