Maintenance le 23/02 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaizer'
3 personnes ne pouvaient plus se co et elles étaient toutes chez sfr, pour ma part je pouvais encore jouer vu que j'étais chez orange ^^
Aucun soucis et je suis chez SFR, après c'est surement parce que Pouchecot à l'air de faire parti des serveurs épargnés par ces lags.
Citation :
Publié par Xyale
Bonjour,

Nous comprenons votre mécontentement. Malheureusement à l'heure actuelle, la source du problème n'a pas encore été localisée.
D'autres latences de ce type sont donc à prévoir pour la soirée et probablement demain également, jusqu'à ce que nous puissions solutionner le souci.

Pour le moment, nous ne pouvons donc que requérir votre patience, même si cela est particulièrement frustrant.

Comme je l'ai précédemment indiqué, il y aura bien une compensation pour les serveurs impactés par ces latences, mais nous en parlerons une fois que le problème sera bel et bien résolu, afin de compenser le désagrément causé dans sa globalité.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour ces désagréables perturbations.
Des nouvelles du front !

Pas prêt de s'arranger tous ça, ça sent les heures supp' chez AG.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 23/02/2015 à 18h20.
Citation :
Publié par Rykoja
Dimanche
L'équipe d’astreinte n'arrive pas à corriger le problème, il faudra attendre le retour de l'équipe au complet.

Bref un weekend, de vacances scolaires, on ne peut pas dire qu'ils n'ont "rien fait", une équipe était présente, une communication était en place. Ils n'ont pas réussi à fixer le problème, c'est bien dommage oui, mais on ne va pas forcer leurs employer à sacrifier un weekend en famille quand une équipe est déjà en train de travailler dessus.

On ignore la cause de ces bugs, on sait juste qu'elle est d'ordre technique, et qu'elle ne touche que certains serveurs, ce n'est pas une réparation que l'on peut faire en un claquement de doigts.
Je suis d'accord avec toi sur la dernière partie mais pas sur le reste de ce que j'ai quote.

Personnellement je peux être appelé 7/7 et 24/24 (pas tous les jours, ni toutes les semaines heureusement) et j'aimerais voir la tête de mon patron si je réponds ça :
Je n'arrive pas à corriger le problème, il faudra attendre le retour de l'équipe au complet.
Quand il y a des centaines de clients derrière qui attendent.

Et l'histoire des vacances, weekend, vous êtes trop gentils ! Heureusement que Macron y travaille !
Blague à part, quand tu proposes un service en continue, il faut assurer la continuité de service, sinon tu n'est pas crédible.
Je suis pas là à demander qu'ils travaillent tous les wes mais qu'il y ai une hiérarchie des interventions. Si tu sais pas répondre, tu remontes au niveau du dessus jusqu'à résolution.
Et ne me faites pas les gros yeux ! Parce que je parle d'une boite de professionnels là, ça doit être jouable.

A part ça, je compatis avec ceux qui essayent de résoudre. Courage les gars !

Edit : je viens de lire le message au dessus ! et bah je répète ! courage les gars
Déco intempestives, freeze, lag pendant les tours de cbt :x

Pour une fois ça vient pas de mon matériel relativement obsolète puisque internet fonctionne niquel a côté. (D'hab c'est tout qui plante...).

En tout cas bon courage à ankama pour résoudre le problème

PS : je suis sur silvosse, je sais pas si d'autres sont dans le même cas.
Venez sur Helsephine, on est bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[17:43] Avg ping : 57ms for the last 50 packets (max : 50)
Le Bilan :

Citation :
Publié par Xyale
Bilan de la journée :

Le problème des latences sur certains serveurs n'a malheureusement pas encore été localisé. De nouvelles perturbations de ce type sont donc à prévoir pour la soirée ainsi que la journée de demain.

La maintenance hebdomadaire de demain matin devrait nous aider à extraire des données supplémentaires à examiner afin de détecter la source de ces perturbations.

Nous avons pleinement conscience du degré de pénibilité que génèrent ces latences ; soyez assurés que l'équipe fait son maximum pour rétablir une situation stable.

Une compensation à la hauteur des désagréments causés sera déployée pour les serveurs impactés par ces problèmes une fois qu'ils auront été complètement solutionnés.

Bien que nous comprenions tout à fait votre frustration, nous ne pouvons que faire appel à votre patience pour les heures qui vont suivre et la journée à venir.
Nous vous remercions en tout cas pour votre compréhension et nous excusons à nouveau pour ces circonstances de jeu fort peu agréables.
A tous les coups c'est un combo avec l'IA des mobs confrontés aux pièges + portails avec en prime la génération de runes , ça doit bouffer pas mal de ressources mine de rien.

Par contre on peut exclure l'hypothèse de l'hébergeur qui merde, ils en auraient déjà parlé si ça venait d'eux pour se dédouaner des problèmes.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je serais d'accord avec toi, si il était avéré que la résolution du problème était du ressort d'Ankama. [...] Bref, c'est bien de gueuler, mais si on ne sait pas exactement de quoi il retourne, c'est juste râler pour râler.
Du ressort de qui d'autre ? Tout un week-end (de vacances scolaires pour certains), avec un éventuel correctif à venir mercredi matin seulement. Le problème n'est même pas localisé, si c'était un simple truc d'hébergeur il y a longtemps qu'ils se seraient dédouanés et n'utiliseraient pas des termes comme "correctif".

Le post à qui tu répondais n'avait rien de modérable, c'était un léger coup de gueule qui bien souvent suffit à soulager. JoL n'est pas l'endroit idéal tu me diras, mais du moment que c'est regroupé sur un même sujet et ne viole pas la charte, l'équipe tolère tout à fait (à raison) lors de situations particulières comme celle-là.

Pro ou anti-Ankama, il y a beaucoup de défauts/soucis qui sont compréhensibles, acceptables sans complainte, a fortiori lorsque l'on travaille soi-même au sein d'une entreprise ; Mais celui de ne pouvoir utiliser sereinement son abonnement 3 à 5 jours de suite est de loin le plus difficile à digérer.
Des news :

Citation :
Publié par Xyale
Etat des lieux !

L'équipe est parvenue à localiser une potentielle cause aux soucis de latences rencontrés sur différents serveurs ces derniers jours. Un correctif est en cours d'élaboration et devrait être déployé sur les serveurs jeudi matin. Une maintenance exceptionnelle sera donc effectuée pour le bon déroulement de cette opération.

Jusque-là, nous avons stabilisé les quelques serveurs rencontrant le problème de manière conséquente mais des latences sont toujours envisageables. Nous restons attentifs à vos retours.

Merci à tous pour votre patience et votre compréhension !
Je suis pas convaincu perso'.
Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive plus à me connecter depuis mon mac sur Dofus. Ça charge, ça reste à 50% mais rien... Sur mon PC de bureau j'ai pas ce problème. J'ai désinstallé/réinstallé, vérifié et revérifié ma connexion.

Serveur Menalt.
Il n'y a pour l'instant eu aucune compensation suite aux différentes perturbations qu'ont pu subir certains serveur, le SH n'est pas une exception.

Mais il ne fait aucun doute que nous en saurons plus très prochainement. J'm'attends à des infos dans la semaine qui vient (en espérant un ptit we double xp, je suis prêt, gogo annoncer ça pour le we prochain!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés