Maintenance le 23/02 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaizer'
C'est trop cool ils vont refaire un rollback de 2 jours et demi sur le sh, un rollback d'un week end complet super
heureusement que cela ne concerne qu'un serveur, des millards se sont échangés ce weekend avec la folie du cassages HL, petite pensée pour le SH, au moins ils ont une seconde chance de casser les bons cette fois ^^
Citation :
Publié par Xyale
Aucun rollback ne sera effectué pour les serveurs classiques. Vous avez rencontré des difficultés pour jouer en raison de lags mais aucune perte de données n'est à déplorer, il n'y a donc aucune raison d'envisager un rollback.
Voilà voilà
Merci pour ce magnifique rb, j'perd mon mineur, j'perd mon sacri, j'perd mes ressources que je m'étais fais chier à drop mais bon pas grave hein, sur le sh c'est tellement simple quand on a pas les prismes et en plus on va sans doute recevoir des bonbons sasa/pros que je need pas.

Merci Ankama ! Merci !

Ps : Manquerait plus que je recommence tout ce que j'avais fais et que je crève entre temps, là ça serait la cerise sur le gâteau.
Oui bien sur, c'est la faute d'Ankama ces perturbations. Voire, je pense qu'ils ont mis des espions sur le jeu pour te repérer, toi, et faire bugger quand c'est toi qui joues.

(Accessoirement, retour des lags sur Allister, et annonce d'une maintenance demain matin... donc si c'est lie, on est partis pour une nouvelle journée pleine de jeu passablement perturbe)
C'est bon ça, je vois qu'au bout de tant d'années c'est toujours aussi limité en terme de serveur.
C'est dommage, je commence à peine à m’intéresser aux nouveaux contenus.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Les serveurs touchés aujourd'hui, l'était aussi hier ? ou pas du tout ?
Jiva fait partie des serveurs touchés en tout cas, les autre je ne sais pas.
Perso, je peux comprendre qu'il faille un certain temps pour résoudre un problème.
Si c'était facile cela serait déjà fini.

Ce que j'apprécie pas beaucoup, c'est d'attendre le lundi matin 10 h après le café pour se pencher sur les problèmes ayant un fort impact clientèle.
Faut qu'Ankama se dise qu'elle est une entreprise professionnelle et qu'elle doit avoir un minimum de responsabilité. Ou qu'elle mette certain de ses intervenants devant leur responsabilité.
Perso, je m'en tape un peu de la compensation éventuelle ou pas, c'est juste un geste commerciale.
Ce que je supporte moins c'est le sentiment que c'est pas grave, que ça peut attendre lundi parce que l'on est en we et que l'on donnera un xp double et hop le gamin, il est gentil mais il prend son bonbon et il arrête de pleurnicher
Mais Dofus n'est pas rempli que de joueurs de 12 ans et beaucoup de joueurs sont dans le milieu professionnel et ont du mal à comprendre qu'une entreprise comme Ankama ne réponde pas comme toute autre entreprise privé.

C'est un jeu certes, mais cela n'excuse pas tout.
Je serais d'accord avec toi, si il était avéré que la résolution du problème était du ressort d'Ankama.

Il y a de bonnes chances que le problème soit localise chez l'hébergeur, et pas chez Ankama (en particulier, certains serveurs, pas tous, sont touches - peut-être s'agit-il de serveurs hébergés sur la même machine physique, ou quelque chose comme ça?).

Dans une entreprise comme Ankama, il y a des équipes d'astreinte, qui sont mobilisables a tout moment pour essayer de régler un problème qui est de leur ressort (et on l'a vu a d'autres reprises). S'ils n'ont rien fait, ou s'ils ont fait quelque chose qui n'a pas fonctionne, on peut penser que c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens de régler le problème.

(J'imagine que l'hébergeur aussi a des équipes d'astreinte, ensuite faire communiquer des gens qui sont déjà peu nombreux en plein weekend, de manière a régler un problème qui a peut-être des aspects très techniques, j'imagine que c'est pas évident du tout)

Bref, c'est bien de gueuler, mais si on ne sait pas exactement de quoi il retourne, c'est juste râler pour râler.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Perso, je peux comprendre qu'il faille un certain temps pour résoudre un problème.
Si c'était facile cela serait déjà fini.

Ce que j'apprécie pas beaucoup, c'est d'attendre le lundi matin 10 h après le café pour se pencher sur les problèmes ayant un fort impact clientèle.
Faut qu'Ankama se dise qu'elle est une entreprise professionnelle et qu'elle doit avoir un minimum de responsabilité. Ou qu'elle mette certain de ses intervenants devant leur responsabilité.
Perso, je m'en tape un peu de la compensation éventuelle ou pas, c'est juste un geste commerciale.
Ce que je supporte moins c'est le sentiment que c'est pas grave, que ça peut attendre lundi parce que l'on est en we et que l'on donnera un xp double et hop le gamin, il est gentil mais il prend son bonbon et il arrête de pleurnicher
Mais Dofus n'est pas rempli que de joueurs de 12 ans et beaucoup de joueurs sont dans le milieu professionnel et ont du mal à comprendre qu'une entreprise comme Ankama ne réponde pas comme toute autre entreprise privé.

C'est un jeu certes, mais cela n'excuse pas tout.

Je ne sais pas, si tu l'as fait mais j'en doute donc je vais te raconter ce qu'il s'est dit sur le forum officiel ce weekend:

Samedi
[Caldric] C'est un problème d'ordre technique, l'équipe d'astreinte travaille sur sa résolution. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Dimanche
L'équipe d’astreinte n'arrive pas à corriger le problème, il faudra attendre le retour de l'équipe au complet.

Bref un weekend, de vacances scolaires, on ne peut pas dire qu'ils n'ont "rien fait", une équipe était présente, une communication était en place. Ils n'ont pas réussi à fixer le problème, c'est bien dommage oui, mais on ne va pas forcer leurs employer à sacrifier un weekend en famille quand une équipe est déjà en train de travailler dessus.

On ignore la cause de ces bugs, on sait juste qu'elle est d'ordre technique, et qu'elle ne touche que certains serveurs, ce n'est pas une réparation que l'on peut faire en un claquement de doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés