C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

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2 personnes en 2s, t'es gentil ça dépend en face que tu as. Y a des persos qui encaisse mieux que d'autres quand même

Sinon c'est sûr faut pas taper n'importe comment après parfois ben tu es obligé de prendre de gros risque car ta team a la fâcheuse tendance à mourir sans jamais finir un mec en face...
Je joue exclusivement en HL et en général quand nova est Pick c'est défaite dans 70% des cas (malchance ou non?). Le pire c'est qu'elle est souvent Pick en premier...après j'ai vu quelques gars qui avaient un véritable impact avec elle mais c'est juste extrêmement rare...
Pour le débat sur nova, quand il dit de pas bouger c'est en TF je pense, et je suis moyennement d'accord, ca dépend le contexte.
Mais sinon, oui il FAUT roam et prendre des kill en early sinon tu perds une partie de l’intérêt du perso. Ca permet de mettre la pression sur les adversaires qui vont se soucier de toi, et ca peut leurs faire perdre de l'xp si tu gank au bon moment.

Le gros problème que je remarque régulièrement dans les nova de mon équipe, c'est qu'ils veulent gank en solo et ne finissent pas les cibles. C'est une erreur, il faut communiquer avec ses coéquipiers qui lane , ping qu'on arrive, qui on veut tuer etc... Combien de fois ma nova engage, j'essaie d'aider mais je n'ai pas mes cd du coup le gars part avec 30% de vie.
Après quand tu as l'habitude d'en avoir contre toi, ca devient dur de gank.
Perso quand je vois le laneur face a moi me foncer dessus à toute vitesse alors qu'il n'a jamais osé m'approcher, bah je pars car il aurait pu crier "j'arrive avec nova", c'était pareil.
Là je décris même pas Nova, mais n'importe quel perso pouvant gank en early en fait.

Sinon, je viens de repenser a un champion qu'on a croisé ces jours ci.
En HL, sur les mines on fait le camp pour défendre sur le golem.
Je dis de pas tag pour qu'ils soient bien placés, personne ne le tag, parfait (c'est déjà hyper rare qu'on m'écoute sur ce point).
J'attends devant le camp histoire de pas se le faire ninja car on l'a fait tôt, le golem pop seulement.
Malf qui arrive, attend 3sec a côté de moi et le tag alors que je le spam de retreat.
Je ré-explique calmement le pourquoi il faut attendre (surtout contre un gros golem)
Le gars m'insulte.
Message supprimé par son auteur.
La capacité des gens a vouloir taper leurs adversaires alors qu'ils sont quasiment mort me surprendra toujours. Y en a qui doivent vraiment aimez se suicider, c'est pas possible autrement.
Citation :
Publié par haliae
La capacité des gens a vouloir taper leurs adversaires alors qu'ils sont quasiment mort me surprendra toujours. Y en a qui doivent vraiment aimez se suicider, c'est pas possible autrement.
C'est la base pour les débiles, oh putain y'a un mec à 10% hp en back lane, je fonce dessus pour le buter. Cas #1 : J'arrive à le buter et je crève dans la seconde qui suit, un mort de chaque côté, on est pas mieux avancés, sauf si c'est le healer adverse.
Cas #2, le plus fréquent : Je crève sous le focus et le mec est pas mort, intérêt 0

Pour Nova, t'a aussi le problème de l'engage, quand t'a un perso sans aucune escape et que tu vois des mecs engager à bout portant ou engager en étant dans le dos d'une team de 4/5, tu te dis que y'a pas la lumière à tous les étages.
Citation :
Publié par Adriana
C'est la base pour les débiles, oh putain y'a un mec à 10% hp en back lane, je fonce dessus pour le buter.
Franchement HOTS est un jeu assez étrange dans ce cas là. Il y a beaucoup de cas ou le risk reward pour rester taper avec un ranged même à 10% hp est élevé, ou même rester dans les environs avec un mélée.

Pour plusieurs raisons, tout d'abord il y a relativement peu de sorts/capacités à très longue portée qui ne proposent pas de counterplay via le placement. En jouant donc extrêmement safe on peut continuer d'aider son équipe sans prendre trop de risques. Car on voit l'ennemi venir. C'est beaucoup moins vrai après le 20 avec bolt, quoique le nerf du cd donne une assez grande marge de manoeuvre sur les fights qui durent.

Surtout c'est la puissance des heals qui permet ça. Ainsi que des cc et du bodyblocking. Vous pouvez rester safe plus facilement dans ce jeu à cause de ceci. Beaucoup de healers ont des capacités aoe ou affectant plusieurs cibles. Beaucoup de tanks ont des hitboxes importantes permettant de profiter des passages étroits pour peel très longtemps leurs ennemis.

De plus être low life allume un lampion dans le cerveau de beaucoup de joueurs qui vont très souvent overextend.

C'est situationnel mais comparé à LOL/DOTA c'est assez choquant la rentabilité de ce genre de choses sur HOTS. Bon moins quand il y a Zeratul/Butcher/Nova dans votre game.
Les team de boulet que je me tape.... genre le boucher qui m'engueule parce que je suis pas venu l'aider jouant abathur) alors que j'étais déjà occupé à aider 2 autres alliés, et lui la jouer suicidaire en solo.... J'adore
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
et "en général" on te vois beaucoup moins facilement quand t'es en fufu immobile, que quand tu bouges.
Pas vraiment : la distorsion visuelle signalant un furtif est une animation constante.
C'est surtout très dépendant du theme visuel de la map, sur certaines avec un fort contraste, un furtif est plus facilement repérable, qu'il soit en déplacement ou pas.
Mention spéciale au mucus de zagara qui est une horreur, un furtif qui campe dessus peut commencer son compteur de rez
Ce matin j'ai pris Illinoob et les 4 parties que j'ai fait c'était un carnage, en face c'était souvent contre 2 heal ou 2 tank pendant que nous on avait 3-4 assassin et 1 spécialiste. La partie d'après on avait deux heal contre une team normale on a réussi à gagner en pushant non stop comme des noobs dans les mines pendant que les autres se dispersaient partout.
ma plus grosse rage dans ce jeu c'est le manque de consideration pour l'xp. On dirait que les gens ne lisent pas. Garder une lane... jouer simple parfois.. Nombre de partie que j'ai gagné alors qu'on était a 30 kill en face et nous a 10-15.
Bah clairement peut de personne sait jouer safe , a chaque fois que tu as un gars sur une lane solo il pete un cable et meurt ou va avec les autres joueurs et laisse la lane ^^
Citation :
Publié par Novakain
ma plus grosse rage dans ce jeu c'est le manque de consideration pour l'xp. On dirait que les gens ne lisent pas. Garder une lane... jouer simple parfois.. Nombre de partie que j'ai gagné alors qu'on était a 30 kill en face et nous a 10-15.
Parce que les mecs ne comprennent pas qu'on s'en bat complètement les couilles de prendre un kill en début de partie et que la différence, tu la fait justement sur les mecs ultra aggro qui veulent à tout prix fight. Non, t'a des mecs c'est Hodor, moi gogol, moi vouloir taper §§§. Ils vont chase sous tower, sous les creeps à tout prix, dès le début, parfois pour rien. A la limite si t'arrives à prendre un gank en début de partie, à faire miss une lane sans trop de risques, c'est cool, mais sinon aucun intérêt.

Là typiquement, je fait une game avec KT, je me suis fait gank dès le début(en passant ils ont pris 2/3 shots des tours, mais bon ils ont eu leur kill), bah c'est bien ça sert à rien, on était quand même sur la lane et derrière on a roulé sur la game et sur l'exp parce qu'ils passaient leur temps à changer de lane pour essayer de gank inutilement ma team qui jouait safe.
Moi je dis faut changer le titre du sujet et mettre CHEN !!

Le héro le moins joué du jeu, le moins dangereux et qui a pratiquement toujours le moins de DPS hero ...
Perso je rage encore plus sur les joueurs qui restent toute la partie sur une lane sans jamais venir au moindre objectif ou teamfight,te forcant a du 4v5 toute la game et après se justifient par leur apport en xp
Citation :
Publié par yogso
Perso je rage encore plus sur les joueurs qui restent toute la partie sur une lane sans jamais venir au moindre objectif ou teamfight,te forcant a du 4v5 toute la game et après se justifient par leur apport en xp
L'apport en XP il est valable que pour les vikings, et éventuellement Murky/Asmo, tous les autres, même les persos de push c'est absolument pas valable comme argument. T'en a pas grand chose à foutre de l'xp quand le reste de ta team wipe en 4v5.

C'est pareil pour les pushers, push c'est bien, maintenant si c'est pour être en galère à chaque TF, ça a pas grand intérêt.

Sinon là magique, on est tombé sur un Uther 1st pick chez nous, le mec était spé dps en fait, tout sur le Z, et il healait que sa gueule. Je suis pas certain qu'il ai compris le principe du héros en fait.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon là magique, on est tombé sur un Uther 1st pick chez nous, le mec était spé dps en fait, tout sur le Z, et il healait que sa gueule. Je suis pas certain qu'il ai compris le principe du héros en fait.
ouais j'ai pas reçu un seul heal de la partie et toi 1 c'était magnifique.
Des fois j'étais devant le Z alors qu'il voulait taper un ennemi.

Sinon on avait dit qu'on évoquerai notre raynor aussi.
Le gars est last pick, moi 4e, j'ai prepick un specialiste depuis le début, lui rien. On a tout sauf heal et spé.
Il instant pick raynor et dit "lol we don't have heal"
Bien sur j'ai pris un heal car je suis moins débile que lui mais bon heureusement que je spam pas le bouton de pick...
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