MÀJ 2.27 : Les Toiles de la mort

Répondre
Partager Rechercher
La faille c'est comme un bug, c'est à partir du moment où tes actions génèrent un comportement non prévu. Sauf que l'on parle de faille car c'est un bug qui peut apporter un profit et non un handicap.

Si avec une poupée Sadida, elle se déplace sans jouer c'est un comportement non prévu et handicapant pour le joueur.
En revanche si quand elle s'approche d'un monstre, celui-ci ne fait plus aucune action c'est un bug mais qui nous est "profitable". Donc une faille.

Dans le deuxième cas on utilise un résultat non prévu par le système qui peut être utilisé pour éviter des contraintes mises en place volontairement.

C'est comme en sécurité, tu cherches des bugs ou comportements non prévus pour faire abstraction de cette sécurité et accéder à des ressources qui ne te sont normalement pas accessibles.
Citation :
Publié par Gentsu'
M

Évidemment Ankama ne va pas se mettre à ban les joueurs abusant de bugs/failles sans rien remonter (surtout quand ça constitue la quasi totalité du top ladder)
Je vois pas pourquoi, en fait.
Qu'ils soient riches, connus ou aient beaucoup joué ne devrait pas influer sur le fait que ce sont des tricheurs et qu'ils méritent une sanction.

J'ai pas dit (et j'espère que personne ne le pense?) qu'il fallait tous les ban déf. Seulement ban tous les tricheurs un mois avec ban déf la prochaine fois, ça ferait réfléchir la prochaine fois qu'il y a un abus.

Parce que là concrètement, la prochaine fois qu'il y aura un abus, encore plus de joueurs iront en profiter vu qu'il n'y aura aucune sanction, et pour le coup, je me gênerai pas d'en faire partie. Je vois pas pourquoi je m'handicaperai volontairement, alors que je ne risque RIEN. Pire, on me dit même "vas-y c'est bien, tu gardes tes ressources et au prochain abus tu pourras de nouveau les récupérer".
Citation :
Publié par Klud
Si avec une poupée Sadida, elle se déplace sans jouer c'est un comportement non prévu et handicapant pour le joueur.
En revanche si quand elle s'approche d'un monstre, celui-ci ne fait plus aucune action c'est un bug mais qui nous est "profitable". Donc une faille.

Dans le deuxième cas on utilise un résultat non prévu par le système qui peut être utilisé pour éviter des contraintes mises en place volontairement.
[/B]
Donc t'es d'accord pour dire que dans le cas où t'invoc la poupée, tu dois être bann. Le pire c'est que je peux comprendre de ne pas l'invoquer pendant 1jour, mais la plupart de ce genre de bug peux durer jusqu'à 1 mois, même plus !
Si je fais plusieurs fois Nidas en utilisant volontairement ma poupée, oui.
Si je l'ai fait une fois contre des sangliers, non. EDIT: Admettons même que je le fasse une fois en Nidas car je n'étais pas au courant, et que j'abandonne le combat.

C'est surtout le caractère "abusif" ou "répété" qui doit être reconnu.

Dans le premier cas, je réussis plusieurs fois un donjon que je suis incapable de faire aujourd'hui ou alors avec beaucoup de difficultés. Je profite du bug pour accéder à un contenu plus facilement.

Dans le second cas, j'ai vu une fois que ça merde et je me suis arrêté.

EDIT: Mais dire que je veux juste jouer ma poupée, et en fait je me fais 5 donjons tranquille. Faut pas pousser, c'est clairement pour profiter du bug... Je peux très bien reporter mes activités même si ça me fait chier. Mon éthique est supérieure à mon besoin de profit.

EDIT2: Après si Ankama est incapable de prendre des mesures rapidement, ce qui arrive souvent, ce n'est pas non plus une raison pour sauter sur chaque faille.

Dernière modification par Klud ; 22/02/2015 à 15h30.
La différence entre ton exemple et les exemples que j'ai cité (celui du sram et de l'elio) c'est que la plupart du temps tu n'as pas besoin d'invoquer de poupées en pvm, tu peux facilement t'en passer.
Par contre, les elios et les srams ils ne font rien du combat s'ils n'invoquent pas de pieges/portails. Je joue ni l'un ni l'autre, mais si on me dit un jour de ne pas jouer telefrag pendant 3 mois, je le prendrai plutôt mal.
Je te rassure ça ne plait à personne de ne pas pouvoir jouer pleinement sa classe.

Et je comprends les joueurs qui profitent des failles, même si je ne pense jamais le faire et que je désapprouve cette pratique.
Comme beaucoup d'autres l'ont dit, si Ankama ne s'engage pas suffisamment rapidement ce ne sont pas les joueurs qui vont patienter gentiment.

Surtout qu'Ankama ne rembourse pas l'abonnement par exemple, et on ne va pas non plus s'amuser à fermer les donjons THL après chaque mise à jour.
Le débat reviens à poser la question ''Est ce que utiliser un comportement du jeu non voulu par les développeurs mais bel et bien présent c'est tricher?''

Pour moi non, mais les deux partis sont défendables.
Et je pense que vu que Ankama n'applique pas de sanctions ils pensent également que ce n'est pas de la triche.

Un exemple très parlant est le cas de l'utilisation du sort odorat durant le Goultarminator 5. Malgrès le comportement non voulu par les devs son utilisation a été autorisé.

Dernière modification par Mcfloury ; 22/02/2015 à 17h35.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #471329 ; 22/02/2015 à 23h49.
Citation :
Publié par Mcfloury
Le débat reviens à poser la question ''Est ce que utiliser un comportement du jeu non voulu par les développeurs mais bel et bien présent c'est tricher?''

Pour moi non, mais les deux partis sont défendables.
Non, c'est juste pas défendable comme avis, à partir du moment où tu vas à l'encontre des conditions de jeu que les développeurs ont voulu t'imposer, c'est de la triche. L'utilisation d'odorat a été autorisé au goulta parce que le sort n'était pas utilisé dans le but d'exploiter un bug mais pour l'effet normal du sort, tu peux pas comparer ça aux joueurs qui lancent un combat sur les mobs les plus durs du jeu à 2 parce qu'ils savent que l'IA va planter.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Non, c'est juste pas défendable comme avis, à partir du moment où tu vas à l'encontre des conditions de jeu que les développeurs ont voulu t'imposer, c'est de la triche. L'utilisation d'odorat a été autorisé au goulta parce que le sort n'était pas utilisé dans le but d'exploiter un bug mais pour l'effet normal du sort, tu peux pas comparer ça aux joueurs qui lancent un combat sur les mobs les plus durs du jeu à 2 parce qu'ils savent que l'IA va planter.
Au premier lancé d'odo non, mais après si c'était pour exploité le bug XD
Une question me taraude :

N'y a-t-il que moi qui sois choqué par les dégâts des sorts passant par les portails des eliOtropes ?

Il suffit que l'eliO soit accompagné d'eca/iop ...

Tours 2 : Tu te prends un OS.

Et pourtant ce n'est pas pour ce genre d'os que le xélor avait été nerfé avant la sortie officielle?

Ou il y-a-t il un nerf de prévu des dégâts via portail ? Sans parler du soin ...
Citation :
Publié par Yaki
Screen ?
J'ai pas screen mais cette aprem quelques joueurs ont fait un 4v4 sur la béta (si Naiyah ou Roublios passent pour confirmer ). Une des 2 compos était Osa enu elio iop, le iop a puissance divine T1, il a pris la chance l'enu. T2 la corrup tombait sur le joueur entre elio et iop. L'elio a mis 4 portail et le roub s'est fait OS, avec 49% terre, avec 3 sorts : pression, coco et destin (non chargées toutes les 2 donc). Pas besoin de préci et on était en 3v4 T2... Sur un eca c'est bien pire parce que ToR est en zone mais l'effet est le même. Sinon pour des gros chiffres y'a les kolis de Shallie sur youtube qui montrent un peu l'utilisation de l'elio eca mais comme c'est du koli les joueurs en face sont nazes.
Citation :
Publié par Furlow
J'ai pas screen mais cette aprem quelques joueurs ont fait un 4v4 sur la béta (si Naiyah ou Roublios passent pour confirmer ). Une des 2 compos était Osa enu elio iop, le iop a puissance divine T1, il a pris la chance l'enu. T2 la corrup tombait sur le joueur entre elio et iop. L'elio a mis 4 portail et le roub s'est fait OS, avec 49% terre, avec 3 sorts : pression, coco et destin (non chargées toutes les 2 donc). Pas besoin de préci et on était en 3v4 T2... Sur un eca c'est bien pire parce que ToR est en zone mais l'effet est le même. Sinon pour des gros chiffres y'a les kolis de Shallie sur youtube qui montrent un peu l'utilisation de l'elio eca mais comme c'est du koli les joueurs en face sont nazes.
*Se cache*.

C'est l'effet de surprise qui joue aussi. La corrup est évitable si tu es loin, et si tu es proche, le boost portail est moins important.

Le problème, c'est que l'elio n'a que le boost portail. Si tu lui enlèves, il ne fait plus rien.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Non, c'est juste pas défendable comme avis, à partir du moment où tu vas à l'encontre des conditions de jeu que les développeurs ont voulu t'imposer, c'est de la triche.
Bien-sur que si c'est défendable , si on peut le faire dans le jeu je considère pas ça comme de la triche.
Ce qui a mes yeux est de la triche c'est aller modifier le jeu (dans sa programmation etc)

Pour ceux que ça intéresse il y a eu une conférence du Stunfest sur "Qu'est-ce que tricher?":https://www.youtube.com/watch?v=HQLsAWYP34U

Citation :
Le problème, c'est que l'elio n'a que le boost portail. Si tu lui enlèves, il ne fait plus rien.

Je suis d'accord , je trouve pas l'élio particulièrement puissant ,ses portails peuvent se retourner facilement contre sa propre team.

@en dessous: Haha , oui il y a des contres exemples . Il y avait des interdictions d'utiliser les failles? Il y a eu des sanctions? . Si les réponses sont non alors je considère pas ça comme de la triche.

Dernière modification par Mcfloury ; 22/02/2015 à 20h54.
Citation :
Publié par Mcfloury
Bien-sur que si c'est défendable , si on peut le faire dans le jeu je considère pas ça comme de la triche.
Du coup quand fnatic wallhack via un pixel bugué pour sniper la team ennemie sans que celle-ci ne voit d'où ça vient c'est pas du cheat ? C'est dans le jeu donc legit ?

@Dessus : c'était lors d'un championnat, et oui il y a eu sanction. Sur dofus ça a du être la même chose, je suis certains que c'est déjà arrivé et déjà puni.

Dernière modification par Gentsu' ; 22/02/2015 à 21h16.
J'ai profité de la maj pour me relancer dans mes tentatives de duo Kimbo, que je viens de réussir à l'instant (au passage le nouveau quadrillage en damier rend ce combat très agréable ).

Sans le vouloir, j'ai validé le succès premier en même temps, ayant tué le bitouf et l'abra sur les glyphes du kaska, je me demandais si c'était normal ou pas. Car si ça l'est, cela rends le succès premier plutôt bidon.
Citation :
Publié par Whale
Sans le vouloir, j'ai validé le succès premier en même temps, ayant tué le bitouf et l'abra sur les glyphes du kaska, je me demandais si c'était normal ou pas. Car si ça l'est, cela rends le succès premier plutôt bidon.
C'est normal oui
Premier est un succès qui demande de connaître et savoir utiliser les sorts des monstres (kaska dans ce dj) pour ne pas se faire embêter par les monstres; à moins d'être un gros bourrin et de réussir à down le kimbo malgré ses potes (surtout le bitouf qui pousse de 3 cases et non 2...). Ici c'est flagrant au vue des dégâts de la glyphe du kaska mais c'est pas le seul donjon où les monstres peuvent se faire des dégâts entre eux et s'entre-achever gaiement sans rater ce type de challenge
Citation :
Publié par Furlow
Ok donc tout a été donné pour jouer sur ce tour de jeu... c'est aussi cheat qu'une coop et que le mec derrière subit un focus.
Les mecs d'en face n'était juste pas préparé à ça, contrairement à l'autre team qui a justement tout préparé pour un kill avec portail.
Surtout que callé une coco et une destin à travers portail, faut que les mec d'en face joue vraiment comme des billes pour ne rien faire pour bouger un allié au cac d'un portail.

edit: jviens de relire, oue le mec entre pouvait pas trop faire quoi que ce soit pour évité la coco/destin, mais les autres ce touché la nouille? Car ce genre de strat ce voit venir(puissance et chance au t1 quoi).

Dernière modification par Razmo ; 22/02/2015 à 21h23.
Citation :
Publié par Razmo
edit: jviens de relire, oue le mec entre pouvait pas trop faire quoi que ce soit pour évité la coco/destin, mais les autres ce touché la nouille? Car ce genre de strat ce voit venir(puissance et chance au t1 quoi).
Bah concrètement tu veux faire quoi ? Les 2 premiers portails sont dans le camp ennemi, et t'as un elio sous accel et sous étirement qui va venir placer les portails chez toi. A moins d'avoir toi même un enu pour corrup l'elio je vois pas vraiment ce que tu veux faire...
Bah déjà tu sais que la personne ayant le plus de facilité à casser leur combo, c'est celui qui joue après l'élio, donc tu évites sa corrup à tout prix.
Ensuite si le mec pose 2 portails dans son camp, tu maximise le blocage de ldv pour faire chié au maximum l'élio, après je ne connais pas la compo du roub qui c'est fait violé ni la map du combat, je pourrais pas trouvé un contre sans ces informations.
Citation :
Publié par Razmo
Ok donc tout a été donné pour jouer sur ce tour de jeu... c'est aussi cheat qu'une coop et que le mec derrière subit un focus.
Les mecs d'en face n'était juste pas préparé à ça, contrairement à l'autre team qui a justement tout préparé pour un kill avec portail.
Surtout que callé une coco et une destin à travers portail, faut que les mec d'en face joue vraiment comme des billes pour ne rien faire pour bouger un allié au cac d'un portail.

L'effet de surprise : on a pas cherché plus que ça a contré, on pensait encaisser et faire avec pour la suite du combat (avec les sorts claqués en face, ça se joue, même si t'as un allié à 1000-1500hp).

Maintenant, comme je le disais plus haut, il aurait suffit d'empécher la corrup avec notre team pour éviter ce os t2.

Et sur le second 4v4, il nous a suffit d'isoler l'énu dès le premier tour de jeu (coop xel via cadran) pour éviter que le combo se mette en place. Ca s'esquive, il y a probablement plein de façon de l'esquiver. Ca me fait penser à une coop/déto, tu claques plein de sorts pour faire en sorte que ton combo passe. Si il passe, tu gagnes, si ça ne passe pas, tu pars avec un net désavantage.

edit : ça dépend de la map aussi d'ailleurs, si la map est plus petite, tu peux lock énu, elio/debuff iop, tenter de faire assez mal pour passer en 3v3 si le compo passe, ....
Citation :
Publié par Mcfloury
Ce qui a mes yeux est de la triche c'est aller modifier le jeu (dans sa programmation etc)
Non mais c'est écrit dans les CGU que c'est interdit, les devs ont même fermé des donjons THL pendant plusieurs jours à cause de ça, à partir du moment où tu prends un avantage considérable sur les autres joueurs via des mécanismes de jeu qui n'ont pas été prévu pour marcher de cette manière tu triches.
Alors oui c'est plus facile de se dire "Au final on a tous un peu raison, c'est de la triche et ça ne l'est pas non plus" pour se déculpabiliser mais techniquement c'est de la triche à 100%.

(Sinon ta vidéo est complètement HS vu que ça parle de jeu offline et de TAS de mémoire, dans un MMO chaque action d'un joueur a un impact sur le reste de la communauté, rien à voir avec un jeu offline).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés