EQN - Forum général

[Actu] Le développement d'EverQuest Next n'est pas menacé, dixit John Smedley

Répondre
Partager Rechercher
la sainte sacabaf
non mais il faut le laisser dans son délire. soe vendue, les leaders virés ou dé missionnés, mais tout va bien. et bien sur des insultes récurrentes contre les joliens.

a se demander ce qu'il fait ici. passons.

En fait, pour avoir fait l’ânerie d’avoir pris landmark je constate que ce qui était conçu à la base comme labo de EQ NEXT n'est labo de rien du tout, évolue à la vitesse de la tortue et il est fort à parier qu’en fait de EQ NEXT nous n'aurons in fine que Landmark soit un ersatz de Minecraft à la sauce medfan SOE, avec quelques mobs plantés bêtement ci et là et qui eux aussi, doivent se demander ce qu’ils font là. tellement intéressant et porteur que tous les serveurs y sont en LOW, depuis son lancement en bêta. On y va une fois pour voir, et on voit... des arbres des cailloux des feuilles, SOE a rajouté quelques pauvres mobs mais ça n'a pas convaincu, et je comprends pourquoi.

ça fait plus de 10 ans que j'écume les jeux SOE, de SWG à VG en passant par EQ, disons le franchement et clairement, ça fait aussi 10 ans que les serveurs sont vides dans tous les jeux SOE, que des serveurs en LOW, et sur ce point il y a une nette continuité entre Landmark et VG. même EQ2 est vide de chez vide. depuis toujours soit depuis son lancement. Dans SWG à part à la cantina de Mos Eisley il n’avait personne nulle part, sur EQ2 même dans la capitale il n'y a personne en PVP je n'ai jamais vu personne, sur VG le SEUL endroit où il y avait du monde était dans l'Isle of Dawn ailleurs personne, personne de chez personne. Une constante chez SOE.

La seule réussite depuis 10 ans de SOE, contre toute attente est H1Z1. Le thème est à la mode, le jeu déjà pas mal et à la différence de Landmark, alias EQ NExt, on peut déjà y jouer. Ceci dit, des fois que SOE... n'arrive pas à coder ses zombies convenablement et que nous continuions à nourrir nos personnages de baies tous les 1/4 d’heure je parie sur le même départ massif dans un ou deux mois.

tout le reste n’est qu'une suite de fiascos commerciaux, attribués une fois à Lucas Arts, une autre à Brad Mac quaid, peut être même au Pape, aux tourbillons, aux invasions de sauterelles et aux plaies d’Égypte. SOE a quand même le don de saborder à chaque fois des jeux qui pourraient être dans le top 5 mondial. Ce qui fait toute la différence avec blizzard, qui transforme du plomb en or massif.

Dernière modification par Compte #526979 ; 16/02/2015 à 17h57.
Mon pauvre Ougarith, tes vies (réelle et imaginaires) doivent être bien tristes pour que tu te sentes obligé d'inventer encore et toujours des propos, des faits, une vie, peut être des amis (là j'extrapole). Tu devrais sortir de chez toi et découvrir le monde réel.
En tout cas, je trouve toujours autant amusant que tu persistes à parler de fiascos complets en prenant pour exemple des jeux qui n'ont pas été développés par SOE, mais que tu mettes volontairement de côté à chaque fois DCUO. Je ne sais pas si ça dénote une réelle malhonnêteté ou une juste simplicité d'esprit... Ou alors bêtement cette volonté - surement inconsciente - de nier la réalité et de s'enfermer dans l'imaginaire qu'on retrouve dans ta capacité à inventer des propos pour essayer de gagner des débats sur internet qui se trouvent être - et c'est là le comble - trop élevés pour toi.
Citation :
Publié par Ryldaar
Y a quoi le 21 octobre ?
Marty McFly revient du futur et pourra nous parler du potentiel EQN.
Citation :
Publié par bob the winner
Cette vision du jeu promettait de belles innovations, et vlan, on vire les têtes pensantes de l'équipe... Mais juste ouate de phoque.
Il reste 2 têtes pensantes ! Qui tentent tant bien que mal de rassurer la communauté, mais c'est pas gagné :/
Cette histoire a clairement jeté un froid sur la communauté qui était déjà assez mince et difficile à construire, et ça ne va pas aider à la confiance globale vis-à-vis de Daybreak. Enfin, on verra. J'ai du mal à croire à un EQN tel qu'ils l'avaient imaginés, du coup je ne serais pas contre une bonne surprise
Je pense que le Landmark Live de demain va être assez spécial.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/02/2015 à 18h41.
Je ne sais pas à quel point les coups portés à Sony ont des répercussion sur SOE. Mais cela fait longtemps qu'ils ne sont plus au haut de leur forme chez SOE.

Le jeu sortira parce qu'il est attendu, de toutes façons.
Par ailleurs, le fait qu'ils aient vidé le Dave Georgson ne me déplaît pas. Il m'exaspérait.
Le développement de EQ next n'"est pas ('seul ?) menacé. L'ensemble des devs de EQ next, EQ2, PS2 est menacé.

Liste édifiante, la charrette des condamnés.

http://www.reddit.com/r/EQNext/comme...ussion_thread/

voila ce que donne un rachat par une firme d'investissement. L’humain compte peu alors le jeu et le joueur... vive la mondialisation.

Citation :
Gamasutra has a source claiming Daybreak laid off total of close to 200 employees.
I've seen list of 28 people who've been confirmed to laid off. Most of the layoffs won't probably ever be known to us since most devs don't interact with the community.
There's no official number, but it looks like the studio lost so much of its work force they can't keep doing everything they used to do....
http://www.mmorpg.com/discussion2.cf.../427517/page/5
Huh pour EQ 1 & 2 il est peut être temps de clore le chapitre, la fermeture de ces deux jeux est prévisible.
Quand à EQ'NeXt c'est le futur pour cette société, tout du moins ils veulent se concentrer dessus, on en revient au EQ 1 & 2 qui devraient en toute logique céder leur place pour un seul EQ sur le marché et pour éviter de mettre des forces encore une fois dans ces vieux MMO qui ne tiennent encore debout que grâce aux fans qui le squattent encore...

Et puis je me dis...faire pire en gestion que SOE, faut vraiment le vouloir !
J ai l impression qu'ils ont racheté les licences pour une bouchée de pain. Le reste n ' a pas trop l air de les intéresser.

Dernière modification par Electre ; 16/02/2015 à 23h17.
Citation :
Publié par Spartan
Montre moi où ils avaient annoncé le jeu à une date même vague ? Il est à priori prévu pour fin 2015, même je pencherai plutôt pour 1er trimestre 2016, c'est un MMO et pas un jeu de football, ça demande du temps. Ou bien tu fais un visuel à la Wakfu...
Les annonces de 2013 : beta fermée fin 2014, ouverte courant 2015, sortie du jeu fin 2015.

Faut arrêter de croire qu'ils vont arrêter le dev de Next ... Pourquoi racheter SOE si c'est pour mettre fin aux projets qui rapportent le plus ?
Vu les licenciements, c'est les licences qu'ils veulent, pas les connaissances/expériences des ex-membres du personnel
je viens de découvrir que Sony avait cédé vaio dans les mêmes conditions... Bilan, deux vaio vont en effet sortir mais uniquement au Japon. Conclusion, si reprise d activité il y a, coupes sombres dans lesdites activités il y aura aussi.

http://www.clubic.com/pc-portable/ac...ent-serie.html
Citation :
Il y a un an presque jour pour jour, Sony confirmait la vente de sa branche Vaio au fonds d'investissement Japan Industrial Partners (JIP). À l'époque, JIP souhaitait procéder à une réévaluation de la gamme des produits à destination des consommateurs et des professionnels afin d'optimiser les ventes, d'abord au Japon, puis dans d'autres pays.

La stratégie adoptée par le fonds d'investissement semble désormais actée : deux PC haut de gamme seront commercialisés au Japon uniquement, du moins pour le moment. Les Vaio Z et Z Canvas seront ainsi disponibles avant l'été au pays du Soleil-Levant.
Cessons de croire en des projets dont on n aura vu que deux vidéos et quelques images. Pour ma part le seul jeu jouable étant h1z1 j en profite mais pour le reste, je laisse tomber landmark et eq next. Comme exprime sur un forum anglophone, vaporware.

Pour la question de la rentabilité ça fait belle lurette que Everquest ne rapporte plus rien. Il n y a plus que quelques vieux fans indécrottables qui s accrochent désespérément aux vestiges de leur jeunesse passée sur ces vieux jeux. Et j en parle d autant plus aisément que j ai 47 ans. Alors en toute lucidité quand on regrette en apparence un jeu ce n est pas le jeu que l on regrette en réalité mais notre jeunesse passée. Nos illusions, une époque d insouciance. Reprenez vos vieux Everquest vos vieux Morrowind vos vieux jeux et vous tomberez de très haut.

Dernière modification par Compte #526979 ; 17/02/2015 à 10h23.
Citation :
Publié par Ougarith
Alors en toute lucidité quand on regrette en apparence un jeu ce n est pas le jeu que l on regrette en réalité mais notre jeunesse passée. Nos illusions, une époque d insouciance. Reprenez vos vieux Everquest vos vieux Morrowind vos vieux jeux et vous tomberez de très haut.
C'est ta vision. J'en ai une autre.
Quand on joue à un jeu qui nous donne du plaisir, on y retourne. (Pavlov ?)
L'obsolescence programmée s'est installée dans l'industrie des jeux vidéo, c'est pas pour ça qu'on doit s'y soumettre. J'adore toujours battlefield 2, et pourtant je n'y joue plus, plus personne quasiment sur les serveurs.
Quake, CS, sont des bons jeux qui ont 15 ans et marchent toujours parcequ'ils donnent du plaisir, aux "anciens" et aux plus jeunes.
Everquest a été défiguré depuis des années, mais le jeu de base, qu'on peut retrouver en dehors des sentiers battus et toujours un excellent jeu.
Les générations d'avant jouaient aux échecs ou à la belote toute une vie, pourquoi ça serait différent pour les jeux vidéo ? Parcequ'on nous impose par la mode, l'esprit du moment, par des impératifs techniques (c'est de l'obsolescence programmée tout ça) les nouveaux jeux et qu'on devrait laisser tomber les anciens ?
Le retrogaming surf sur ce que tu dis, sur les "souvenirs d'une enfance encore proche", les mmos aussi je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas tout, les vieux jeux ont donné et donnent encore du plaisir, ils ne sont pas morts, sauf si on y a plus accès ou qu'il n'y a plus de communauté active en ce qui concerne les mmos.
J'étais super emballé pour EQN, avec leur expérience, mais maintenant on nous annonce que toute cette expérience a été foutue dehors, y'a des raisons d'être inquiet.
Se tourner vers les indépendants ? Est ce qu'ils auront la possibilité de lancer des serveurs susceptibles d'accueillir de larges communautés ? J'ai des doutes quand je vois Shroud of the avatar qui lag à mort par moment.
double.

Dernière modification par Compte #526979 ; 17/02/2015 à 17h27.
SOTA n'est pas un jeu conçu par de petits indés c’est Garriott le millionnaire qui est à la tête du projet et pour avoir commis la bévue aussi de le prendre justement par souvenir des Ultima je confirme c’est TRÈS TRÈS mauvais. et je n’irai pas plus loin dans le propos mais tu en auras saisi le sens... A la différence de Repopulation, ça n'évolue pas, je ne vois aucune différence depuis des mois. ni sur le fond ni sur la forme.

où vois tu des indés là dedans:
Citation :
Shroud of the Avatar: Forsaken Vertues (SotA) est un futur jeu vidéo de rôle médiéval fantastique. Décrit comme étant un successeur spirituel à la série Ultima, Shroud of the Avatar est principalement développé par Richard Garriott en qualité de directeur artistique, Starr long comme producteur exécutif, Chris Spears en tant que concepteur technique principal, et Tracy Hickman en tant que scénariste. Shroud of the Avatar est actuellement prévu en phase Alpha en décembre 2013 et en version définitive en octobre 2014.
Sinon je ne parlais pas principalement du fond mais plutôt de la forme. et de l'Ui de l'ergonomie. qui jouerait en l'état à un jeu de 2000 ? ce n'est pas pour rien que nous avons attendu (en vain) une refonte graphique de Anarchy Online.

EQ1 est techniquement, injouable, l'interface est horrible le gameplay complètement dépassé. Il faudrait reprendre ce qu'il a de positif et refondre totalement le jeu. Idem pour les mods de Morrowind qui vont en faire un jeu moderne. Sur ce point là merci à blizzard qui a modernisé les mmos. Autre ex: comment regretter l’ancienne version de Rome TW qd on teste le ROME II (Total War) C’est devenu fabuleux.

Il y a le souvenir qu'on a d'un jeu et ce qu’il est en réalité et pour avoir repris de vieux jeux, j’ai TOUJOURS été profondément déçu. déçu car l’écart entre le souvenir et le réel est souvent énorme.Il ne faut pas s"'attacher à de vieux jeux vidéos mais suivre l'évolution et notamment les nouveaux projets. autre ex encore, j'ai été très fan des anciens jeux warhammer. et voila ce que c'était. http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CHMQrQMwGA

et U9...
http://lparchive.org/Ultima-9/Update%201-1/

Dernière modification par Compte #526979 ; 17/02/2015 à 17h43.
Citation :
Publié par Ougarith
EQ1 est techniquement, injouable, l'interface est horrible le gameplay complètement dépassé. Il faudrait reprendre ce qu'il a de positif et refondre totalement le jeu.
Oui pour l'aspect technique. Après, je peux me tromper, mais je pense que ceux qui jouent encore à Everquest ou qui y retourne régulièrement le font plus parce qu'ils accrochent à un style de jeu qu'on ne retrouve malheureusement. Je pense que ça va au delà de la nostalgie. Pour ma part, les jeux sans quêtes qui demandent de grouper pour progresser me manquent cruellement.

Citation :
Il y a le souvenir qu'on a d'un jeu et ce qu’il est en réalité et pour avoir repris de vieux jeux, j’ai TOUJOURS été profondément déçu. déçu car l’écart entre le souvenir et le réel est souvent énorme.Il ne faut pas s"'attacher à de vieux jeux vidéos mais suivre l'évolution et notamment les nouveaux projets. autre ex encore, j'ai été très fan des anciens jeux warhammer. et voila ce que c'était.
J'y rejoue encore de temps en temps
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de reprises de ces vieux jeux en version modernisées (oui oui, argent, pas grand publique, etc).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui pour l'aspect technique. Après, je peux me tromper, mais je pense que ceux qui jouent encore à Everquest ou qui y retourne régulièrement le font plus parce qu'ils accrochent à un style de jeu qu'on ne retrouve malheureusement. Je pense que ça va au delà de la nostalgie. Pour ma part, les jeux sans quêtes qui demandent de grouper pour progresser me manquent cruellement.

J'y rejoue encore de temps en temps
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de reprises de ces vieux jeux en version modernisées (oui oui, argent, pas grand publique, etc).
c’est bien pour cela que je regrette Vanguard. Que je préférais et de très loin à EQ2. Il y avait des quêtes mais on pouvait juste partir en vadrouille et tenter de s'en sortir. Je me souviens d'un donjon "bas niveau"' mais dans VG même en bas niveau qu'est ce qu'on prenait ^^ un groupe de fous, composé sur le tas, des anciens de DAOC et de EQ1. Et bien on en a tellement pris, dans ce donjon 24/25 (pas plus) qu'au bout de plusieurs wipe, on a abandonné on n'en pouvait plus mais le peu qu’on a fait (les donjons open de VG, interminables et tendus jusqu'au bout), quelle aventure. Le moindre faux pas, la moindre erreur: wipe oo
Et Warhammer en effet, quel dommage ;( de sacrées batailles, bien difficiles...
pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés