Mini Event du 17/02 : Journée Orange !

Fil fermé
Partager Rechercher
Un peu d'histoire pour commencer :

Citation :
L’histoire aurait commencé en 1300...Les bourgeois de la ville paradant en carrosses masqués pour le carnaval remplacèrent les haricots par des oranges, un fruit exotique, qu’ils jetaient au peuple comme récompense. Mais le jour de fête de 1858, une meunière (la mugnaia) se révolta de devoir subir le traditionnel droit de ‘cuissage’ du châtelain le jour de ses noces. Elle réussit à élever une révolte populaire et le peuple d’Ivrea se rendit au château pour y jeter les fameuses oranges sur le châtelain.
En souvenir de ce jour, tous les ans à la même date à lieu le Carnaval d'Ivrea, le jour de mardi-gras (le 17/02 cette année) et ses fameuses batailles d'oranges ^^

Citation :
Elle se déroule sur les principales places de la ville qui se recouvrent vite d'un épais tapis composés d'agrumes éclatés. Plus de 400 tonnes sont lancées entre les arancieri perchés sur des chars représentant les différents quartiers de la ville et des milliers de participants auxquels il est conseillé de porter un bonnet rouge supposé éviter les projections d'oranges.
Vous voyez ou je veux en venir ?

J'invite tous les dofusiens qui ont gardé leur sens de l'humour et qui ne se prennent pas trop au sérieux (sisi il en reste !) faisant passer le fun avant leur skin (cela en décoincera peut être certain pour qui l'apparence passe avant tout ! )

Citation :
De plus ouai ça me pose un problème qu'on change mes couleurs, j'ai payer plusieurs millions pour avoir un skin qui me plait je vois pas pourquoi on pourrait m'en priver pour 50k.
Munissez-vous de quelques potions de soins larvesque (qui rendent orange tous les joueurs ciblés) dont la recette d'alchimie est :

1 × Peau de Larve Orange
1 × Sang de Bouftou

Et répandez cette douce couleur à tous les zaap du jeu
pensez a faire des screens !

(profitez-en c'est peut être la dernière année, un jour les râleurs finiront par triompher de ce fléau ! )
J'aime beaucoup l'idée. Mais un évent de ce genre risquerait de générer tellement de rage et d'insultes que ça ne donne pas tellement envie si on y réfléchit 2 minutes...
Citation :
Publié par falcon
(profitez-en c'est peut être la dernière année, un jour les râleurs finiront par triompher de ce fléau !)
Tu râles contre les anti-bots, tu râles contre les anti-cheat chasses au trésor, tu râles contre le changement de classe, contre les chercheurs de kamas, les chercheurs de minerais, (...), je saisis bien le but de ton topic mais je tenais juste à te rappeler que tu es l'un d'eux ^^^^
Citation :
Publié par Noisnamalark
Imposer ton idée du "fun" a des joueurs qui n'ont rien demandé, y'a du gros potentiel d'event dans une bonne ambiance ouais.
Il propose une journée de ça, faut savoir relativiser aussi, c'est pas comme si il allait t'adresser sauvagement au zaap de manière systématique. Et puis ça tue personne (je tiens à preciser que je n'ai jamais utilisé de popos orange.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Imposer ton idée du "fun" a des joueurs qui n'ont rien demandé, y'a du gros potentiel d'event dans une bonne ambiance ouais.
Je n'impose rien a personne, je lance juste l'idée en souvenir de cette date historique ^^
Libre a vous de ne pas y participer, restez juste abrité pour éviter les éclaboussures, cela vous laisse 364 autre jour par an pour faire les beaux aux zaap, c'est équitable il me semble ^^

Après cette jolie bataille, je m'engage à militer pour la suppression de cette potion vu que cela semble en horripiler certains (chose qui me dépasse mais enfin... )

Edit pour info je mangerai aussi des crêpes ce jour là, mais là encore faites comme bon vous semble si cela heurte vos convictions
(je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que c'est jour de carnaval, si vous devez changer une fois d'apparence dans l'année et adopter des couleurs inhabituelles c'est bien ce jour là ! les rabat-joies n'ont qu'a bien se tenir )

Dernière modification par falcon ; 29/01/2015 à 19h16.
Mange des crêpes, fait un défilé de guilde avec des persos en orange, propose aux autres joueurs d'y participer si ça te chante, mais à partir du moment où tu inclues des joueurs extérieurs dedans en sachant que dans 95% des cas ils vont pas connaître l'event' et que ça va juste les emmerder c'est nimp.

Dans l'absolu balancer quelques potions oranges c'est pas un crime, mais vouloir l'organiser en masse pour "décoincer" les "militants" (sans rien leur imposer bien sur, ils sont libres de ne pas se connecter ce jour là ^^) qui n'ont pas eu la chance d'apercevoir ta vérité du "osef skin lole", c'est quand même très égocentrique.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Mange des crêpes, fait un défilé de guilde avec des persos en orange, propose aux autres joueurs d'y participer si ça te chante, mais à partir du moment où tu inclues des joueurs extérieurs dedans en sachant que dans 95% des cas ils vont pas connaître l'event' et que ça va juste les emmerder c'est nimp.

Dans l'absolu balancer quelques potions oranges c'est pas un crime, mais vouloir l'organiser en masse pour "décoincer" les "militants" (sans rien leur imposer bien sur, ils sont libres de ne pas se connecter ce jour là ^^) qui n'ont pas eu la chance d'apercevoir ta vérité du "osef skin lole", c'est quand même très égocentrique.
Oui c'est le but, et plus tu rages mieux c'est, avant la MAJ d'attendre l'année qu'il passe entre le ciblage et l'activation de la popo j'en ai usé pas moins de 4 000 pour avoir un zaap ou seul les personnes de notre guilde y étaient.

Voir des réactions de rage phénoménal juste pour une couleur j'adorais personnellement à savoir que tu descends d'une map t'as un pauvre petit piou qui se mange une flamiche pour que son agresseur récupère ses couleurs.
Citation :
Publié par LordSly
Je demande la modification du nom de l'event, il est interdit de faire de la pub.

9933676c533c6ecaabb612817d357209.jpg

Trop.
Dans le doute, on le fait pas l'event. Trop peut de l'attaque en justice. Ankama n'a pas besoin de ça.
Citation :
Publié par Noisnamalark

Je suis d'accord avec ce point.

J'ajoute également que le fait d'ignorer ou d'ajouter aux ennemis devrait rendre absolument toutes les interactions impossibles, y compris le fait de pouvoir être ciblé par ce genre de potion.
Citation :
Publié par Naio'

J'ajoute également que le fait d'ignorer ou d'ajouter aux ennemis devrait rendre absolument toutes les interactions impossibles, y compris le fait de pouvoir être ciblé par ce genre de potion.
Sympa pour les gens qui font du AvA ça tiens xD Plus agressables et peuvent plus se faire envoyer au cimetière si ils ont tous les ennemis en ignorés ou ennemis

Dernière modification par Deynis ; 29/01/2015 à 20h29. Motif: coquilles
Citation :
Publié par Deynis
Sympa pour les gens qui font du AvA ça tiens xD Plus agressables, et peuvent plus se faire envoyer au cimetière si ils ont tous les ennemis en ignoré ou ennemis
Effectivement. .-.

Autant pour moi. Alors la solution la plus simple c'est de supprimer cette potion.
J'ai jamais compris la rage que créer cette potion sérieusement. Ça rend juste orange, c'est loin d'être la fin du monde ou même d'avoir le moindre petit impact. Moi personnellement je trouve que c'est une bonne idée mais bon.
Il y a limite plus de gens qui râlent quand ils se font mettre en orange que quand il se fesais agresser du temps des traques
Citation :
Publié par Nemesiis
J'ai jamais compris la rage que créer cette potion sérieusement.
Honnêtement, le plus énervant c'est pas d'être orange, c'est de s'imaginer qu'un emmer joueur ai fait ça dans le seul but d'embêter les autres.
Citation :
Publié par Anacko
Tu peux modifier le titre. Journée de la rage sera sans doute plus approprié.
C'est là qu'on voit à quel point beaucoup de gens se prennent au sérieux, parfois j'ai l'impression qu'ils oublient qu'ils sont sensé jouer à un jeu pour se distraire !

Je le dis et redis le 17/02 n'a pas été choisi au hasard, c'est MARDI GRAS, c'est jour de CARNAVAL !

157519381269mg6973scacchiteamorangethrowers1.jpg

Alors décoincez vous un peu sinon on s'en chargera pour vous
Si on ne peut pas se défouler ce jour là alors on ne le fera jamais ! triste vie qu'est la vôtre

Citation :
Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l'ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Le roi devient un humble habitant, le mendiant est sacré chacun se promène masqué ou grimé, et se cache derrière son masque pour faire ce qui lui est interdit en temps normal. Les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées pendant le Carnaval.
Et le super stylé au zaap ce jour là ne sera qu'une grosse citrouille point

@Nemesiis ouf il reste des gens avec un peu de recul ^^
@Anacko je ne suis pas contre limiter cette potion a ce jour précis (avec un succès associé !) il y aura toujours des c... pour faire péter des feux d'artifices hors 14 juillet mais cela ne va pas gâcher notre plaisir pour autant (pour info je n'ai jamais utilisé a ce jour cette potion, j'attends le jour J ^^)

Dernière modification par falcon ; 29/01/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par Aaronson
Honnêtement, le plus énervant c'est pas d'être orange, c'est de s'imaginer qu'un emmer joueur ai fait ça dans le seul but d'embêter les autres.
C'est triste comme vision de voir ça juste comme une envie de faire chier. Ça peut être simplement pour s'amuser, on est sur un jeu il faut se détendre un peu. Je trouve pas ça spécialement drôle à faire tout seul mais en groupe ça peut être bien. Et ceux qui veulent pas jouer le jeu au pire ça change absolument rien pour eux ils seront juste orange c'est pas la fin du monde
Citation :
Publié par falcon
C'est là qu'on voit à quel point beaucoup de gens se prennent au sérieux, parfois j'ai l'impression qu'ils oublient qu'ils sont sensé jouer à un jeu pour se distraire !

Je le dis et redis le 17/02 n'a pas été choisi au hasard, c'est MARDI GRAS, c'est jour de CARNAVAL !

157519381269mg6973scacchiteamorangethrowers1.jpg

Alors décoincez vous un peu sinon on s'en chargera pour vous
Si on ne peut pas se défouler ce jour là alors on ne le fera jamais ! triste vie qu'est la vôtre

Et le super stylé au zaap ce jour là ne sera qu'une grosse citrouille point

@Nemesiis ouf il reste des gens avec un peu de recul ^^
Sauf que ta journée orange, elle est présente quasiment tout le temps en map agro. Les emmerdeurs attendent pas le mardi gras et le carnaval pour emmerder leur monde. Soit dit en passant, c'est vachement distrayant de se faire colorer orange. Désolé de ne pas partager la même notion de distraction que toi, si cette dernière consiste à emmerder/se faire emmerder.
Citation :
Publié par falcon
^^
Retourne exploiter tes bots au lieu de venir créer des sujets avec des idées plus que débiles.
Comme l'a dit Anacko, on attends pas un jour spécifique pour faire chier le monde.
Ta "journée fun" ne ferait qu'accroître et répandre l'utilisation de cette potion, la rendant indésirable pour de bon.

[falcon mode]
Mais bon, je vais en craft des milliers, peut-être que ça se vendra ^^
[/falcon mode]
Citation :
Publié par Naio'
...
[falcon mode]
Mais bon, je vais en craft des milliers, peut-être que ça se vendra ^^
[/falcon mode]
Si on peut avoir le fun et les kamas en prime pourquoi s'en priver ^^ j'explore les voies du marketing là

Citation :
Banque : + 1*444 Kamas (vente : 1 [Potion de soin larvesque]).
@raiistlinn vala ou tenter de coloriser tout une map zaap ^^

Dernière modification par falcon ; 29/01/2015 à 21h06.
Mon dieu c'est incroyable comment certains sont coincés et tendus devant leur PC ... faut savoir déstresser un peu

l'idée est sympathique, j'ai hâte de voir les screens des serveurs qui joueront le jeu, en espérant que le message passera bien.

Le but s'est de réunir du monde sur une map en ville avec le plus de monde en orange c'bien ça ?
Haha à coup sûr c'est une de tes nouvelles techniques pour faire des kamas effectivement

Sinon ça peut être une idée sympa, Dofus va empester encore plus la rage durant une journée si pas mal de gens se motivent, j'en suis !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés