Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de récompenser le moins mauvais ou le meilleur joueur d'une équipe. A mon avis le seul résultat sera paradoxalement un teamplay encore plus pourri
Non mais il n'y aurait pas de MVP. Chacun gagne un nombre de points différents en fonction de son rôle.
Je vais prendre l'exemple de DotA, car je connais mieux qu'HotS; donc l'idée serait de gagner des points selon un système de ce style (les points étant arbitraire et juste là pour donner une idée):
Support:
-nb d'assists et tours détruites
-nb de deny, neutral, roshan
-nb de wards et objets utilitaires achetés (smoke, dust, courier etc.)
-utilité en teamfight (nombre de personnes touché avec X sort/item que cela soit allié pour les heals/buffs ou ennemie pour les CCs/debuffs etc.)
(pour les autres roles, on peut imaginer des choses comme K/D ratio, dommages effectués, runes récup etc.)
Après tu attribues genre 25 points à chaque catégorie, si le gars a 0 c'est qu'il est mauvais et 25 s'il a été parfait. Enfin, s'il gagne, tu rajoutes un bonus de 10 points et s'il perd un malus de 50 points + 10 points pour chaque catégorie où il a moins de 10 points sur 25.
En résumé, si le mec a été parfait, il gagne:
+110 points en cas de victoire
+50 points en cas de défaite
Et s'il a été (vraiment) mauvais:
+10 points en cas de victoire
-90 points en cas de défaite
Soit, en moyenne:
+60 points lors d'une victoire
-20 points lors d'une défaite
Voilà, après ce n'est qu'une ébauche d'idée, il y a sûrement des défauts et des choses à améliorer, mais à mes yeux, même en l'état, ça reste mieux que le système actuel.