Constat classement [Partie rapide]

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Publié par Nøsferamos
C'est une formule bête et méchante mais parfaite d'un point de vu théorique.
Encore une fois, elle est parfaite mais que pour du 1v1.

Je suis désolé mais faire une game quasi parfaite devrait apporter un gros paquet de points, avec un bonus ou un malus en fonction de l'issue (victoire/défaite) qui aurait au final un impact moins important.

Que cela soit sur LoL ou DotA (ou même HotS), le gain et la perte sont quasiment tout le temps les mêmes, alors qu'aucune game n'est identique, et pour moi c'est une grosse erreur.
Comme dit plus haut, je ne comprends pas ce besoin de vouloir dissocier le côté casual du côté compétitif. Tu peux être compétitif et jouer 30 minutes par jour.

Le seul truc c'est qu'à un moment donné faut y mettre quand même du sien. Le mec qui te dit je joue ce que j'ai envie, bah c'est bien, sauf que si tu fait pas un effort pour prendre un truc qui s'intègre bien à ton équipe, tu va te faire rouster et je suis pas certain que se fait démolir en 12 minutes, ça soit vraiment fun justement.

Idem quand le mec n'en fait qu'à sa tête, à un moment donné si son kiff c'est de jouer tout seul dans son coin à push une lane sans se préoccuper du fait que le reste de l'équipe se fait totalement défoncer, bah qu'il aille jouer à un jeu solo.

Pour le ELO par contre, ça peut s'adapter, faut juste qu'il prenne en compte d'autres trucs comme la classe jouée, l'expérience du joueur sur tel ou tel perso, le pur système ELO appliqué non ça ne fonctionnera pas.
Citation :
Publié par Krema
Encore une fois, elle est parfaite mais que pour du 1v1.

Je suis désolé mais faire une game quasi parfaite devrait apporter un gros paquet de points, avec un bonus ou un malus en fonction de l'issue (victoire/défaite) qui aurait au final un impact moins important.

Que cela soit sur LoL ou DotA (ou même HotS), le gain et la perte sont quasiment tout le temps les mêmes, alors qu'aucune game n'est identique, et pour moi c'est une grosse erreur.
A ton sens le problème ce n'est pas que c'est du jeu par équipe mais que les équipes soient formées aléatoirement.

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de récompenser le moins mauvais ou le meilleur joueur d'une équipe. A mon avis le seul résultat sera paradoxalement un teamplay encore plus pourri
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de récompenser le moins mauvais ou le meilleur joueur d'une équipe. A mon avis le seul résultat sera paradoxalement un teamplay encore plus pourri
Non mais il n'y aurait pas de MVP. Chacun gagne un nombre de points différents en fonction de son rôle.

Je vais prendre l'exemple de DotA, car je connais mieux qu'HotS; donc l'idée serait de gagner des points selon un système de ce style (les points étant arbitraire et juste là pour donner une idée):

Support:
-nb d'assists et tours détruites
-nb de deny, neutral, roshan
-nb de wards et objets utilitaires achetés (smoke, dust, courier etc.)
-utilité en teamfight (nombre de personnes touché avec X sort/item que cela soit allié pour les heals/buffs ou ennemie pour les CCs/debuffs etc.)

(pour les autres roles, on peut imaginer des choses comme K/D ratio, dommages effectués, runes récup etc.)


Après tu attribues genre 25 points à chaque catégorie, si le gars a 0 c'est qu'il est mauvais et 25 s'il a été parfait. Enfin, s'il gagne, tu rajoutes un bonus de 10 points et s'il perd un malus de 50 points + 10 points pour chaque catégorie où il a moins de 10 points sur 25.

En résumé, si le mec a été parfait, il gagne:
+110 points en cas de victoire
+50 points en cas de défaite
Et s'il a été (vraiment) mauvais:
+10 points en cas de victoire
-90 points en cas de défaite
Soit, en moyenne:
+60 points lors d'une victoire
-20 points lors d'une défaite

Voilà, après ce n'est qu'une ébauche d'idée, il y a sûrement des défauts et des choses à améliorer, mais à mes yeux, même en l'état, ça reste mieux que le système actuel.
Le problème IMO, c'est que quelque soit le système avec des catégories, ça va paraître injuste. Chacun croit être utile en faisant un truc, mais personne ne pourra se mettre d'accord sur quels trucs sont plus utiles que d'autres. On peut pas juger de la quantité de heal d'un support comme Tassadar. De même on peut pas juger un spécialiste type Azmo ou Zagara nidus/split push de la même façon qu'un nazeebo, ils n'ont pas le même rôle "tacite".

L'elo reste le truc le plus équilibré, avec ptet une touche d'expérience (histoire d'éviter qu'un mec avec 2 wins sur ses deux premières games se retrouve avec des gars à 1000 games mais à 50% de ratio). La seule vraie frustration c'est que Blibli devrait nous montrer ce putain d'elo.
De mémoire on a jamais vu la couleur de leur système de calcul pour leurs autres jeux(SC2 ou WoW), on le verra pas plus ici, au mieux on aura un blue post annonçant que c'est leur préoccupation et que le système sera amélioré pour proposer une meilleure expérience de jeu et blablabla, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Adriana
De mémoire on a jamais vu la couleur de leur système de calcul pour leurs autres jeux(SC2 ou WoW), on le verra pas plus ici, au mieux on aura un blue post annonçant que c'est leur préoccupation et que le système sera amélioré pour proposer une meilleure expérience de jeu et blablabla, mais c'est tout.
comment ça ? pour wow il est extrêmement simple.. t'as un mmr et une côte, plus tu joues plus ta côte sera identique à ta mmr. tu gagnes tu montes tu perds tu descends. le seul problème sur wow c'était les tricheurs (wintrading et autre) et les partage de compte
C'est super, avec leur nouvelles pages de profil, on peut voir comme leur matchmaking est en bois : je viens de faire une game (tag solo), c'était n'importe quoi les équipes :

Moi presque 600 games
Valla, level 9, 19 parties
Zagara, level 6, 8 parties
Raynor, level 8, 11 parties
Malfurion, level 40, 250 parties

versus

Chen, lvl 40, 403 parties
Zeratul, lvl ?, 57 parties uploadées sur hotslog, mais probablement le double pas up vu le nombre de persos lvl 4 avec 1 game qu'il a.
Zagara, lvl ?, 50 parties uploadées sur hotslog mais pareil qu'au dessus
Raynor, lvl 40, 615 parties up sur hotslogs
Deadguy, lvl 40, 130 parties up sur Hotslogs mais pareil qu'au dessus.

Je vous parle même pas du MMR approximatif sur Hotslog, c'est une blague puisque nos 3 noobs ont 1000 de moins que les 7 autres joueurs.
Je ne comprends pas l'intérêt de punir des mecs comme ça. J'ai un MMR tellement baleze qu'il faut nous mettre avec des noobs ? J'en doute fort -_-

Faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul sur le matchmaking.
perso j'ai l'impression que le mm essaie un peu de tricher

exemple quand j'ai de la lose streak en ranked, ils vont me mettre vs des types complètement nazes à 1500 de cote pendant que ma team est 2500+ et du coup ça free win. ça doit faire pareil dans l'autre sens
Je sais pas c'est bizarre. Il m'arrive rarement de tomber avec des gens en dessous de 2k mmr tout de même (je suis à environ 2900), il y a globalement un équilibre entre le soit-disant mmr de ta team et celle d'en face j'ai l'impression (du moins le MM essaie). Mais effectivement parfois tu es l'unique élément tirant vers le haut alors que c'est relativement équilibré en face et là...tu pleures.

C'est pas encore parfait mais globalement je trouve que ça va, ce qui me dérange énormément par contre c'est le random team mais ça je crois que je le dis à chaque fois. C'est un non sens selon moi dans un jeu d'équipe, m'enfin bon.
Citation :
Publié par Frescobaldi
perso j'ai l'impression que le mm essaie un peu de tricher

exemple quand j'ai de la lose streak en ranked, ils vont me mettre vs des types complètement nazes à 1500 de cote pendant que ma team est 2500+ et du coup ça free win. ça doit faire pareil dans l'autre sens

J'ai fait exactement le même constat que toi, la semaine dernière j'avais environ 30% de win, cette semaine 20 parties, 2 défaites
Ce jeu est encore Très perfectible, alors certes c'est une bêta, mais il va falloir qui réagisse Très vite chez Blizzard.

Pouvoir jouer rapidement, sans attendre longtemps c'est cool, c'est agréable, mais faudrait qu'il revoit complètement le matchmaking.

-Partie rapide : Déséquilibre totale entre les joueurs, quand je vois que je suis classé avec plus de 230 parties, et je joue avec des mecs qui ont 30 parties dans les jambes.... c'est impossible de win.
Surtout que les mecs n'écoutent pas, ils viennent peut etre de LOL et donc joue solo (sont toujours en retard, ou tu ne les voient pas de la partie)

les mecs ne comprennent pas que HOS est un jeu D'EQUIPE !!!! et que jouer solo ou rester sur sa ligne toute la partie, et surtout ne pas focus les objectifs= LOOSE

Autre point désagréable: tu sélectionnes ton perso, et la tu tombes sur la compo de ton équipe: et là tu te retrouves avec jaina/nova/valla/nasaibo / zaggara .... tu sais déjà que t as perdu. (çà m'ai déjà arrivé)
CAR compo bidon, sans tank, sans support, et ULTRA fragile. tu ne peux pas gagner !! impossible.

Alors heureusement en classé les compo sont équilibrés, mais on n'est jamais à l'abri de tomber sur des mecs qui font tout pour te faire perdre.
(exemple hier : une valla; qui fini à 6/6/0) jouant solo TOUTE la game, puis ne parle jamais, sauf en fin de partie elle a traité un joueur de noob.
Bref on a perdu sans pouvoir faire grand chose, car 5vs4 à chaque team fight = loose.

et puis enfin le dernier point noir de ce jeu, est le déséquilibre entre les classes. (bon après je suis conscient, que çà va surement évoluer...espérons), mais quand je vois que lili est increvable même à plusieurs sur elle... y a vraiment un GROS problème...

Bref, ils ont encore ENORMEMENT de boulot chez blizzard....mais la j'ai 3 amis qui ont plus ou moins stoppés le jeu car sont blazzés de tomber qu'avec des noobs...
Citation :
Publié par Estebane44
CAR compo bidon, sans tank, sans support, et ULTRA fragile. tu ne peux pas gagner !! impossible.
Si si tu peux si la team en face est vraiment bidon (ça m'est déjà arrivé),
mais on est d'accord le matchmaking... la roulette russe quoi...

Dernière modification par Wickan ; 25/02/2015 à 13h22.
Citation :
Publié par Estebane44
Bref, ils ont encore ENORMEMENT de boulot chez blizzard....mais la j'ai 3 amis qui ont plus ou moins stoppés le jeu car sont blazzés de tomber qu'avec des noobs...
C'est un peu le principe d'une beta non ?

Je comprends parfaitement que le mec qui a mis quarante balles dedans pour se prendre un pack soit dégoûté quand on lui nerf son main mais, dans la mesure ou le jeu est encore en test, j'ai envie de dire que c'est un peu bête de mettre du pognon dessus et de râler derrière.

Donc oui, ils ont encore du chemin à faire chez Bli² mais, quand on voit l'offre Moba des autres, ils ne prennent pas forcément la mauvaise voie.

Parce que, de ce que je vois (et ça ne te concerne pas particulièrement), y a des mecs qui vont limite poser leur smic sur un perso et puis qui râlent parce qu'il est nerf... c'est débile :/
moi j'y joue gratuitement depuis l alpha, et c'est clair que je déconseille à moins d' être réellement motivé (AVEC des amis) de payer 35eur pour jouer à un jeu non fini, et qui sera gratuit...

le problème des jeux gratuits, c'est que tu as la pire communauté (comme lol...tu peux pas faire pire, et croyez moi j'en ai testé des jeux).
Meme smite, qui est un moba gratuit, (élu moba 2014) est plus sympa . Enfin bref ce n'est pas le sujet.

MAIS va vraiment qui bosse DUR chez blizzard.
et puis tu as beau etre au dessus du lot dans ton équipe, si çà suit pas derrière c'est perdu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant de se plaindre de quelque chose alors que tu ne fais pas ce que tu conseilles:
Citation :
les mecs ne comprennent pas que HOS est un jeu D'EQUIPE !!!!
Bah joue avec une équipe
il existe deja un système pour créer un groupe ou attendez la ligue par équipe.

Chercher absolument un haut niveau de ranked dans un jeu en beta avec des groupe full random n'a aucun sens.
Je vois plus le ranked comme la possibilité de jouer avec des gens connaissant un peu plus les map qu'en partie rapide et c'est le cas. La grande majorité des parties est comme meme moins catastrophique.
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