[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
1.1 : Première partie de Raidelorn, VR12, épreuves (avec classement)
1.2 : Nouveau donjon vétéran, possibilité de presque tout ramasser, amélioration des éclairages
1.3 : Teintures, fonctionnalités de guildes, amélioration des couleurs, nouvelle difficulté pour les épreuves
1.4 : Seconde partie de Raidelorn, nouvelle épreuve, Arène du Dragon, nouveau trait d'artisanat, correction de plusieurs problèmes de groupes, amélioration de la gestion des effets de particule, VR14
1.5 : FaceFX, nouveau donjon vétéran, phase 2 du système champion, autoscalling des donjons de groupe et instances, certificats d'artisanat, quêtes indomptables, nouveau style d'artisanat, nouveau set, bulles de chat

Et dans chacune des updates : refonte des donjons solo

Beaucoup de MMOs (même les payants) n'offrent pas la moitié de tout ce contenu par an, et tu oses affirmer ce que tu affirmes
Ce qui aurait du être présent à la release mais qui ne l'a pas été car jeu sortit trop tôt :

- possibilité de presque tout ramasser, amélioration des éclairages
- Teintures, fonctionnalités de guildes, amélioration des couleurs
- correction de plusieurs problèmes de groupes, amélioration de la gestion des effets de particule
- FaceFX, autoscalling des donjons de groupe et instances, certificats d'artisanat, quêtes indomptables, nouveau style d'artisanat, bulles de chat
- refonte des donjons solo

Reste pas grand chose pour ce que ça a couté en mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Mimiru
1.1 : Première partie de Raidelorn, VR12, épreuves (avec classement)
1.2 : Nouveau donjon vétéran, possibilité de presque tout ramasser, amélioration des éclairages
1.3 : Teintures, fonctionnalités de guildes, amélioration des couleurs, nouvelle difficulté pour les épreuves
1.4 : Seconde partie de Raidelorn, nouvelle épreuve, Arène du Dragon, nouveau trait d'artisanat, correction de plusieurs problèmes de groupes, amélioration de la gestion des effets de particule, VR14
1.5 : FaceFX, nouveau donjon vétéran, phase 2 du système champion, autoscalling des donjons de groupe et instances, certificats d'artisanat, quêtes indomptables, nouveau style d'artisanat, nouveau set, bulles de chat

Et dans chacune des updates : refonte des donjons solo

Beaucoup de MMOs (même les payants) n'offrent pas la moitié de tout ce contenu par an, et tu oses affirmer ce que tu affirmes
Je passe 95% de mon temps de jeu sur Cyrodiil, et en lisant ton post je réalise qu'il n'y a pas eu un seul ajout spécifique au pvp depuis le lancement du jeu.
La seule différence structurelle entre le rvr actuel et celui de la release (à part l'ajustement du nombre de serveurs) est la suppression des tentes de rez (donc un retrait, pas un ajout).
Sinon pas de nouveaux objectifs, forts, cartes, machines de sièges, équilibrage des pnj gardes, etc.... rien nada.

C'est là que je me demande quel est l’intérêt du système à abonnement pour les joueurs pvp.
Citation :
Bon je vais lorgner du coté d'Evrequest Next ...
( Où est le temps des Everquest et Daoc ...)
t'es au courant que EQ next ce sera du f2p

J'aime pas ce système, c'est du b2p mais on laisse un abo pour ceux qui veulent, on te colle des dlc payant, et on t'ouvre un cash shop.
Y'en a qui trouve ça bien, pour moi c'est vraiment de l'essorage de porte feuille.
J'ai refait un tour sur swtor (l'abo te file de la monnaie du jeu) et j'ai remarqué que même les abonnés sortent de temps en temps la cb, parce que parfois il manque quelques point pour avoir le kikoo item day one.
Citation :
Publié par Murmures
Je passe 95% de mon temps de jeu sur Cyrodiil, et en lisant ton post je réalise qu'il n'y a pas eu un seul ajout spécifique au pvp depuis le lancement du jeu.
La seule différence structurelle entre le rvr actuel et celui de la release (à part l'ajustement du nombre de serveurs) est la suppression des tentes de rez (donc un retrait, pas un ajout).
Sinon pas de nouveaux objectifs, forts, cartes, machines de sièges, équilibrage des pnj gardes, etc.... rien nada.

C'est là que je me demande quel est l’intérêt du système à abonnement pour les joueurs pvp.

Quand tu vas commencer à avoir des mecs qui ont bien plus de points de champion que toi parce qu'ils ont acheté des popo d'xp, quand tu vas avoir du stuff pété que tu ne peux chopper que si tu as acheté le dernier DLC ou d'autre trucs p2w auxquels je ne pense pas sur le moment tu comprendras l'intérêt d'un abo sur un jeu pvp.

[Modéré par Kaels : ]

Enfin pour conclure, que pouvez-vous annoncer aux joueurs pour l’année 2015 en matière de projets sur le titre ?

MF: 2015 s’annonce comme une énorme année pour ESO et j’en suis vraiment content. D’abord avec l’update 6 et l’introduction des systèmes Justice et Champion, beaucoup d’améliorations sur le système de combat et bien d’autres choses. Ensuite on aura la transition vers The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited pour les joueurs PC/Mac, la sortie du jeu sur consoles puis celles des packs de DLC !


Lolilol spellcraft et cité impériale POOF.


Edit : zomg, ding A&O sur un troll, la classe.
[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 22/01/2015 à 14h36.
Citation :
Publié par suycyco
Quand tu vas commencer à avoir des mecs qui ont bien plus de points de champion que toi parce qu'ils ont acheté des popo d'xp, quand tu vas avoir du stuff pété que tu ne peux chopper que si tu as acheté le dernier DLC ou d'autre trucs p2w auxquels je ne pense pas sur le moment tu comprendras l'intérêt d'un abo sur un jeu pvp.
Quand le jeu sera devenu trop PayToWin à cause des popo d'xp, du cashshop ou des dlc avec stuff OP, il sera temps d'aller voir ailleurs je pense.

Perso je joue déjà sans stuff droppé dans les épreuves à 12, ou sans set undaunted (le casque+épaulette tout moche) et je n'ai pas l'impression d’être si désavantagé que ca.

Non, se qui serai bien c'est que les sacs de récompenses pvp (ceux gagnés tout les 3kAP) contiennent de temps en temps un objet utilisable et pas 100% de loot-direct-to-trash.
Citation :
Publié par Murmures
Quand le jeu sera devenu trop PayToWin à cause des popo d'xp, du cashshop ou des dlc avec stuff OP, il sera temps d'aller voir ailleurs je pense.

Perso je joue déjà sans stuff droppé dans les épreuves à 12, ou sans set undaunted (le casque+épaulette tout moche) et je n'ai pas l'impression d’être si désavantagé que ca.

Non, se qui serai bien c'est que les sacs de récompenses pvp (ceux gagnés tout les 3kAP) contiennent de temps en temps un objet utilisable et pas 100% de loot-direct-to-trash.
Il est bien là le problème.

J'ai pas envie d'aller voir ailleurs, avec les changements récents et à venir, TESO me donnait envie d'y rester pour longtemps, et leur vision sur le contenu à venir et la façon de faire évoluer le jeu n'y était pas étrangère.

Là, on nous sert de la soupe de bas étage et des DLC en bois tout ça pour faire quelques $$$ de plus (et en plus Matt machin a le toupet de le souligner dans son interview).

Bref, inquiet pour la suite, c'est lourd (encore une fois depuis de multiples années).
c'est décevant aussi que les joueurs pc/sp4/et xbox ne soient pas sur les mêmes serveurs.
Si je prend le cas de FFXIV ARR (désolé de n'avoir que cette référence ...) tout le monde est mélangé sur les mêmes serveurs et ça marche très bien.

Pour TESO ça segmente encore plus les joueurs potentiels je trouve.

Apres peut etre qu'ils n'ont pas trouvé une jouabilité manette qui s'accorde avec la jouabilité clavier/souris créant ainsi des "différences d’efficacité et de maniabilité" entre les joueurs.
Question à se sujet : TESO peut se jouer à la manette sur PC? Les versions consoles pourront se jouer au clavier/souris?
Citation :
Publié par Murmures
Quand le jeu sera devenu trop PayToWin à cause des popo d'xp, du cashshop ou des dlc avec stuff OP, il sera temps d'aller voir ailleurs je pense.
Mais arrêtez de vous faire des films, tous les B2P et F2P ne sont pas des P2W, il sera bien temps de pleurer si un jour ça arrive
Citation :
Publié par Evangelus
c'est décevant aussi que les joueurs pc/sp4/et xbox ne soient pas sur les mêmes serveurs.
Si je prend le cas de FFXIV ARR (désolé de n'avoir que cette référence ...) tout le monde est mélangé sur les mêmes serveurs et ça marche très bien.
Microsoft avait chié son monde pour défiance , j'imagine que c'est la même en couleur pour teso
Citation :
Publié par Evangelus
Explique, j'ai pas compris ^^"
d'une certaines manière ils ont mis la pression pour avoir des serveurs séparés , pas question quel les joueurs Xbox jouent avec les joueurs ps3
Je suppose que les Gcd assez important de FFXIV permettent de compenser la perte de réactivité de la manette vs clavier souris ce que ne permet pas TESO.
De plus FFXIV est clairement un jeu orienté pve là ou TESO tire une grande force de son pvp, et qui dit pvp dit hyper compétitif donc le moindre désavantage est très mal vécu.
Il me semble que planetside 2 par exemple a des versions pc et console séparés.

Sinon des joueurs sur TESO PC jouent déjà à la manette .
c'est vrai que FFXIV n'est pas sorti sur Xbox à cause de ça. J'avais oublié ce détail.

Faut savoir aussi que si FFXIV sur PS4 est a abonnement, il n'y a aucune obligation d'avoir l'abonnement PS+ à coté pour fonctionner
et il y aura donc en juin TESO qui sera sans abonnement, mais qui aura besoin de l'abonnement xboxlive ou PS+ pour fonctionner.
Je me demande si ce dernier point (avec un MS qui devait faire blocage) n'a pas contribuer au choix de ce nouveau modèle économique.

Citation :
Publié par suycyco
Je suppose que les Gcd assez important de FFXIV permettent de compenser la perte de réactivité de la manette vs clavier souris ce que ne permet pas TESO.
Possible que ça joue, car niveau réactivité au final c'est sensiblement la même chose. De ce coté là l'objectif est bien remplit tout en conservant un gameplay plutot dynamique même en pvp (le maniement manette demande un temps d'apprentissage néanmoins). Je trouve ça plutôt cool de pouvoir réunir tout les joueurs de tout bord.

Citation :
Publié par suycyco
Sinon des joueurs sur TESO PC jouent déjà à la manette .
A bon? La jouabilité manette "officielle" existe déjà?

Dernière modification par Evangelus ; 22/01/2015 à 15h23.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est vrai que FFXIV n'est pas sorti sur Xbox à cause de ça. J'avais oublié ce détail.

Faut savoir aussi que si FFXIV sur PS4 est a abonnement, il n'y a aucune obligation d'avoir l'abonnement PS+ à coté pour fonctionner
et il y aura donc en juin TESO qui sera sans abonnement, mais qui aura besoin de l'abonnement xboxlive ou PS+ pour fonctionner.
Je me demande si ce dernier point (avec un MS qui devait faire blocage) n'a pas contribuer au choix de ce nouveau modèle économique.



Possible que ça joue, car niveau réactivité au final c'est sensiblement la même chose. De ce coté là l'objectif est bien remplit tout en conservant un gameplay plutot dynamique même en pvp (le maniement manette demande un temps d'apprentissage néanmoins). Je trouve ça plutôt cool de pouvoir réunir tout les joueurs de tout bord.



A bon? La jouabilité manette "officielle" existe déjà?
Oui avec un logiciel Xppader


Sinon tu parles de l"abonnement Ps+ mais il y a quelque temps on pouvait lire encore


Citation :
NathanaelMoner Faudra-t-il un autre abonnement que Playstation Plus pour jouer à The Elder Scrolls Online ?
L’abonnement PlayStation Plus n’est pas nécessaire pour jouer à The Elder Scrolls Online. Les joueurs sur PS4 n’auront qu’à payer le même abonnement mensuel à The Elder Scrolls Online que les joueurs sur PC et sur Mac – rien de plus.

http://blog.fr.playstation.com/2014/...vos-questions/
Citation :
Publié par Bobologie
Sinon tu parles de l"abonnement Ps+ mais il y a quelque temps on pouvait lire encore
ouai mais visiblement il faudra bien l'abo ps+ si on en crois l'article d'hier du blog officiel de Sony. Par contre je me souvient effectivement d'anciens articles qui annonçait l'année derniere que le ps+ ne serait pas obligatoire alors que le xboxlive si. C'est pas anodin, car tout le monde ne prend pas forcement un abonnement "online" en plus de la console next gen. Me semble que c'etait un ration de 1 joueur sur 2 sur PS4 il y a pas si longtemps. Microsoft lui semble ne vouloir faire aucune concession la dessus (c'est ce qui bloque l'arrivé de FFXIV sur xbox, en plus des serveurs identiques pour tout le monde).

Citation :
De plus, Tamriel Unlimited est sans frais d’abonnement au jeu ! Puisque nous éliminons l’abonnement mensuel au jeu, vous devrez vous assurer d’avoir un compte PSN actif avec PlayStation Plus pour jouer à ESO sans limitation.
http://blog.fr.playstation.com/2015/...-juin-sur-ps4/

Bref désolé de partir sur du HS ..... mais étant intéressé par TESO sur PS4 depuis le début, le sujet m’intéressait.

Dernière modification par Evangelus ; 22/01/2015 à 15h37.
Je pense aussi que le modèle B2P est plus adapté à ESO. Qu'on se le dise, le jeu était pas exceptionnelle, et à l'heure actuelle, si un MMO veut garder un abonnement, il faut qu'il se démarque de ce qui se fait ailleurs, et ESO reste malgré tout très fort dans la recette WoW-like.
Les patchs, bien que fréquents, étaient composés de contenu fait avant la release et de truc basiques (La possibilité de créer des rangs dans une guilde, ça devrait, de mon point de vue, pas venir 4 mois après la release).
Même chose, avoir que du contenu PvE instancié en 2014 comme endgame, c'est assez décevant et peu novateur. Le RvR est sympa, mais très peu d'attention lui a été attribué depuis la sortie du jeu, que ce soit en terme d'équilibrage ou de contenu pur.

Je pense que ce changement de modèle va attirer énormément de joueurs (en tout cas, de ce que je lis sur les forums, même si ça ne représente qu'un faible échantillon). Je compte peut-être investir dans un deuxième compte pour jouer avec mon fréro, ça va énormément dépendre de comment le cash-shop et les DLC vont être presenté.

Edit: Par contre, j'éspère qu'ils vont refaire entièrement l'interface et les menus sur PC. Je pensais que c'était fait pour les consoles, mais ZOS a quand même refait entièrement une interface pour eux.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 22/01/2015 à 16h34.
Citation :
Publié par Evangelus
les raisons?
Etre arrivé V12 absolument en solo et sans guilde par exemple ? Je n'ai pas eu besoin de grouper une seule fois sauf quand l'envie me prenait de faire des donjons, et pour up de mon V10 à V12.

C'est ce que je lui ai reproché. J'avais l'impression d'être sur une sorte de jeu co-op plus qu'un mmo à proprement parler.

C'est mon avis bien entendu.
Spas normal de separer les joueurs ps3 et xbox. Je vois aucune raison valable a des questions de gros sous coté sony et crosoft.

Ensuite partager joueurs pc et console c'est normal, les serveurs ne fonctionnement pas pareil (tickrate,liaison avec les mégaserveurs des plateformes en ligne des consoles ect ect)

Ce qui fait plus mal c'est de se taper un gameplay console sur pc alors que les joueurs console sont pas la. Mais bon j'imagine que demander aux devs de pondre 2 interfaces différentes c'était trop.
Citation :
Publié par Evangelus
ouai mais visiblement il faudra bien l'abo ps+ si on en crois l'article d'hier du blog officiel de Sony. Par contre je me souvient effectivement d'anciens articles qui annonçait l'année derniere que le ps+ ne serait pas obligatoire alors que le xboxlive si. C'est pas anodin, car tout le monde ne prend pas forcement un abonnement "online" en plus de la console next gen. Me semble que c'etait un ration de 1 joueur sur 2 sur PS4 il y a pas si longtemps. Microsoft lui semble ne vouloir faire aucune concession la dessus (c'est ce qui bloque l'arrivé de FFXIV sur xbox, en plus des serveurs identiques pour tout le monde).



http://blog.fr.playstation.com/2015/...-juin-sur-ps4/

Bref désolé de partir sur du HS ..... mais étant intéressé par TESO sur PS4 depuis le début, le sujet m’intéressait.
bah si tu comptes jouer sur ps4 il y a moyen d'avoir le jeu moins cher en ce moment


Tu trouves une clé CD pour pas cher pour pc , tu crées ton compte puis valide ta clè ( ou tu attends , avec un peu chance tu auras deux mois abonnement pour le coup )

Puis ensuite le moment venu tu fais le demande de Transfer de personnage pour 14,99 sur console de ton choix

Citation :
dans le cadre d’une offre spéciale, toute personne ayant acheté et activé une copie de la version PC/Mac de The Elder Scrolls Online avant le 30/6/14 (23h59 UTC) se verra offrir la possibilité de transférer son (ses) personnage(s) vers la console de son choix, une fois le jeu sorti sur celles-ci. Cette offre vous permet donc de jouer dès aujourd’hui sur PC/Mac, et ensuite d’acquérir la version PS4 ou Xbox One pour y transférer le(s) personnage(s) déjà créé(s) et que vous aurez fait évoluer. En outre, vous n’aurez pas à acheter le jeu au plein tarif deux fois. Pour 14,99€

http://www.elderscrollsonline.com/fr...s-informations

Dernière modification par Bobologie ; 22/01/2015 à 16h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés