Chômage...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je vous envois se message pour vous expliquer ma situation, j'ai mon Bac STMG l'année passer, et cette année je suis partis pour un CAP Pâtissier... Cependant, rien n'est passer comme prévus, la patron était pas d'accords sur ma façon de travailler (pourtant je n'était qu'un apprenti, et je découvrais le monde du travail). A la fin, cela s'est fini vers un licenciement d'un commun accord.

Depuis quelques temps déjà (Début Décembre), je suis à la recherche d'un emploi, en attendant l'année 2015-2016. Je suis inscrit à Pole-Emploi et ils m'ont envoyés à la Mission Locale de Paris Est. Malgré mes dépôts de CV, je n'ai eu qu'une seule réponse celle du McDonald, mais négatif (après avoir passer un entretien). Le problème c'est que, personnellement j'ignorais tout sur la Mission Locale et j'ai appris aujourd'hui, qu'ils étaient surtout pour les jeunes ayant diplôme ou ayant pas le BAC...

A force de tourner en rond (dépôts de CV sans arrêts, rechercher intensives sur internet), je l'admets que je commences à désespérer...

Avez-vous des conseils à me donner ou une piste ?
Je précises une chose j'habites sur Paris et si j'ai eu un BAC, c'est simplement pour me perfectionner dans la gestion de mon propre entreprise.

Merci d'avance,
Nesran.
Si je peux te donner un conseil, c'est de fuir Pôle emploi !! tu pointes pour les allocs et encore ce n'est pas ton cas, sinon basta, le job il faut tu ailles le chercher, via les sites web, se rendre sur place, les forums pour l'emploi ect...

Pôle emploi, mis à part bosser chez Mac Do ou faire cariste ils ne te proposeront rien de bien !

La mission locale tu y vas, ne te pose pas de question sur le diplôme, ne te met pas de barrière tu y vas et au pire tu joues le mec qui ne savait pas, ils pourront certainement t'aider.
Citation :
Publié par Neirdan
Ca n'existe pas légalement, ça.
Je sais plus vraiment quoi, mais je sais qu'à la fin c'était "commun accords"... Les mauvais souvenirs je l'ai oublis souvents très vite.

Citation :
Publié par CallawayJohnson
La mission locale tu y vas, ne te pose pas de question sur le diplôme, ne te met pas de barrière tu y vas et au pire tu joues le mec qui ne savait pas, ils pourront certainement t'aider.
C'est ce que je fais actuellement, mais une majorité des offres qu'ils ont se sont des "Emplois d'Avenir"... Donc, cela n'est pas pour moi. Jeudi j'ai un "Atelier" à la Mission Locale pour m'aider dans mes recherches...
si tu veut toujours faire cap patissier tu peut toujours trouvé un autre patron, au pire dans ton école ils seront sûrement disposé à taider à en trouver un, sinon tu peut essayer dautres corps de métier ya pas mal de choses en apprentissage
pole emploi ils peuvent taider à trouver des stages en entreprises afin de decouvrir des metiers differents (dans lartisanat par exemple) faut en aprler avec ton conseiller.
Comme dis le monsieur au dessus, si le métier de pâtissier te plaît, pourquoi ne pas persévérer ? Tu es à Paris, ce ne sont pas les pâtisseries et les restaurants qui manquent.

Tu peux aussi aller voir du côté des CFA pour un apprentissage.

Ce n'est pas forcément facile de recommence une formation mais à moyen terme, je trouve cela plus prometteur en matière d'emploi.
Pour y avoir travaillé ça me semble tout de même bizarre de se faire recaler par Macdo, ils prennent sans expérience, suffit d'avoir l'air de bonne volonté et pas trop manchot.

T'as quelle genre d'attitude en entretien? Faudrait peut être travailler tes méthodes de recherche d'emploi (CV / gestion de l'entretien )

Et c'est quoi cette façon de travailler qui plaisait pas à ton patron ? Normalement quand t'es apprenti et qu'on doit t'enseigner un métier tu suis les méthodes de travail de ton patron, tu t'inventes pas tes propres méthodes de travail sans aucune expérience quoi....
Cherche un nouveau patron pour ton apprentissage en pâtisserie ou demande une nouvelle formation, discute en lors de ton prochain passage à la mission locale.
Si tu es motivé, tu trouveras très vite une formation.
Je me permets d'utiliser ce thread pour exposer mon cas.

J'ai travaillé durant 1 an et demi (3 mois interim et 1 an et 1 moi en cdi du 4/11/2013 au 12/12/2014 ) dans une entreprise. J'ai retrouvé un emploi 3 semaines après (du 5/01/2015 au 20/01/2015 ) sans avoir été réinscrit à Pole emploi (en période d'essai, c'est moi qui ai décidé d'y mettre fin). Est-ce que j'ai interet à mentionné ces 2 semaines de travail dans ma réinscription à Pole emploi ou le fait que j'ai mis fin à cette période d'essai m'annule les alloc ?
1/ Prend un taff, n'importe lequel, pour rester actif en attendant d'en trouver un qui te corresponde
2/ Pole emploi, ça sert à rien (en 1 an, ils ne m'ont absolument rien proposé)
3/ Bouge toi le cul
Citation :
Publié par anakah
Pour y avoir travaillé ça me semble tout de même bizarre de se faire recaler par Macdo, ils prennent sans expérience, suffit d'avoir l'air de bonne volonté et pas trop manchot.
Dans beaucoup de McDo c'est fini ça. Quand ils ont un poste et 40 candidats, ils peuvent en faire du tri.
Citation :
Publié par Gypss
1/ Prend un taff, n'importe lequel, pour rester actif en attendant d'en trouver un qui te corresponde
2/ Pole emploi, ça sert à rien (en 1 an, ils ne m'ont absolument rien proposé)
3/ Bouge toi le cul
Tout ça je sais, j'ai jamais trouvé du taf par pole emploi. Je parle pour toucher les allocations... Ou je me suis mal fais comprendre.

Actuellement je touche rien et j'aimerais toucher l'ARE via Pole emploi d'ou mon post.
Citation :
Publié par Mole
Tout ça je sais, j'ai jamais trouvé du taf par pole emploi. Je parle pour toucher les allocations... Ou je me suis mal fais comprendre.

Actuellement je touche rien et j'aimerais toucher l'ARE via Pole emploi d'ou mon post.
L'ARE, il y a des conditions pour pouvoir y prétendre... Si tu es inscrit à PE et que tu ne touche rien, c'est que tu n'y a pas droit.
Pole emploi m'ont trouvé un CDI 1 mois après ma fin de CDD de 1 an..

Cependant oui il faut pointé sur toutes les agences interim' , accepté tous type de jobs. Sinon sa va vite arrivé à : "qu'avez-vous fait depuis X temps monsieur il y à un trou dans votre CV ?"

et là ça devient galère pour choppé du taff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés