Ah ouais ... je m'attendais pas à des réponses aussi pointues et développées ... me semblait bien qu'il y a des passionnés ici ^^
Ben déjà merci à tous pour vos réponses, c'est très instructif
Donc en gros, les balles en caoutchouc, comme je le pensais au départ, ne sont pas du tout adaptées face à quelqu'un présentant un réel et important danger.
La différence, par rapport au blocage ou à la traversée de cible, se situe au niveau du calibre et non de la composition des munitions, right ?
Et donc, le 7,62/9mm, c'est vraiment des munitions "de guerre", dans le sens pour neutraliser et faire mal, tandis que le 5.56 serait plutôt pour des intervention en milieu urbain, par ex prise d'otage. Juste ? (bon, en gros quoi)
Et merci VSB pour les explications et images, tip top
Après c'est vrai que perso je me demande pourquoi y ont pas spammé le mec de fumigène ou grenades incapacitante, ou un truc dans le genre. Mais comme je sais que c'est pas Rainbow Six, je me dit que y'a surement un très bonne explication aussi ^^ (ah ben du coup je me dis que c'est pile le bon moment pour lire mon premier Tom Clancy

)
ps : juste pour rigoler, y'a une personne qui m'a certifié (et qui semblait vraiment y croire) que les membres du GIGN/Raid était en dehors de ces missions des flics standards, qui faisait juste des "cours de repet" de temps en temps pour pas perdre la main, mais que sinon le reste du temps c'était des flics standards et qu'ils mettent des PV ...
Vous imaginez le mec qui fait une formation de ouf malade, gestion de crise intervention anti-terroriste ... et bim le lendemain y pose des PV !
Après la confrontation je me suis dit qu'y valait mieux en rire ..