Aller à la page... |
Question sur le RAID
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Les munitions pour les unités de base en gendarmerie / police / douane sont communes mais les armes diffèrent.
En commun, il y a le SIG Pro SP2022. Il y a 9 ans quand je suis entré en gendarmerie, j'ai commencé avec du 9mm parabellum, puis rapidement on est passé à la QD1 qui est censée éviter les dommages collatéraux en ne traversant pas l'obstacle (effet de "champignonnage" à l'impact). Aujourd'hui, les forces de l'ordre de base sont équipées de 9mm Gold Dot. Niveau armement d'une brigade de gendarmerie on reste majoritairement sur du 9mm avec le SIG en arme de poing, et HK UMP en arme d'épaule (on avait le MP5 avant). Sinon, y a le pompe qui est un modèle spécial gendarmerie (browning pump shotgun) et là en fonction c'est soit du grain, soit de la balle. Au niveau peloton de surveillance et d'intervention c'est la même, sauf que certains ont un fusil de précision TIKKA. Y a du G36 au GIGN (parmi ouatmille armes et calibres différents) et pour les gendarmes en operations extérieures (OPEX). Pour le GIGN, va voir là. Sinon, le 9mm dans la majorité des cas ça suffit, mais si y a du gilet pare balles en face, ça suffit pas. Par contre, quand ceux d'en face on des kalash, ça traverse nos gilets comme dans du beurre. Et je souris quand j'ai vu les commentaires sur twitter après qu'ils aient montré la focus gendarmerie criblée de balles, qui disaient : "Wuuuuut ??? Ils ont pas de portières/vitres blindées ? ![]() Les mecs, on roule avec du 110 chevaux au mieux qui a 250.000 km... ![]() |
![]() |
|
#65221 |
|
Le flashball c'est quand même un projectile beaucoup plus gros qu'un fusil de chasse "caoutchouc". On doit être à un peu plus de 40mm pour du flashball et quelque chose comme 18 pour le 12. Pour avoir tiré avec du 12 caoutchouc ce qui est impressionnant c'est qu'il y a 0 recul. C'est dommage, j'ai perdu toutes mes vidéos de la bonne époque ou on tirait sur tout plein de choses avec différents calibres (22lr, 44mag, 222rem, 12, 7.62...). Il me reste une image ou un vieux disque dur a été pris pour cible. Du 22lr et du 44magnum à 100m. Les petits trous dans le bois et les petits morceaux de plombs écrasés sur le disque c'est le 22, les gros cratères le 44
![]() ![]() J'ai lu des commentaires qui criaient au fake car par de recul sur la kalash dans la fameuse vidéo où le policier se fait executer : c'est normal sur les armes semi auto (l'emprunt de gaz et les pièces mobiles en absorbe un bonne partie). Ca m'a surpris lors des premiers tirs avec la mienne. Bon évidement quand on tire à une cadence soutenue c'est autre chose et on a vite fait de dévier... Un site très instructif pour se rendre compte de l'enorme différence entre les calibres d'arme de poing et d'arme d'épaule. C'est vraiment un autre monde. Cet article donne une bonne idée de ce qu'on ressent sous un gilet en fonction de la munition utilisée... Dernière modification par Eni PgM ; 12/01/2015 à 21h36. |
![]() |
#65221 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
#65221 |
|
Pour ceux que ça intéresse on voit bien l'équipement sur ces vidéos :
http://mobile2.tdg.ch/articles/12071857 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
#65221 |
|
Normalement avant de lancer ce genre d'attaque à deux balles on attend quand même que le mec ait dit un truc en rapport avec le sujet quand même.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Invité
|
Désolé je n'ai pas eu l'impression que t'étais là pour le sujet.
|
![]() |
|
#65221 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
#65221 |
|
|
![]() |
|
|
ouai avec un lunette et en étant couché...
|
![]() |
|
|
On parle d'un paquet de clope à 300m, à l'oeil nu je n'y crois pas une seconde, tu ne le verrais même pas le paquet
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|