Question sur le RAID

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
J'ai fait du tir (et j'aimerais bien reprendre mais pas de bagnole pour allez au stand ), Eni aussi, Max-x aussi (et est resservite en suisse si je me trompe pas), numer-6 et Fk | Aro sont dans la police/gendarmerie.
Je le suis plus, j'ai fini

Mais j'ai toujours mon arme, que j'ai acheter a la fin des jours, je suis moniteur de tir et je fais su tir a 300m, quand je suis d'humeur, mais je suis un tireur moyen, nos meilleurs, avec arme militaire, c'est 99% des tirs dans un rond de 10cm a 300m, position couchées. Visée mécanique, cad sans optique.
Sinon j'ai tirer en automatique, un magasin de 20, ben a 10m, au bout du 3ème tir, on a déjà monter de bien 20 cm sur la cible, alors si on agrandi la distance, ça part vite a babeloued.
Eclairage d'un qui a fait son service militaire

On tirait, à l'époque, avec des vieux PM MAt 49 pour débuter (les classes quoi !) qui est du 9mm.
Pas moyen d'en foutre une à plus de 100 mètres, debout en rafale.(en fait même à 25 mètres la plupart des bidasses rataient la cible humaine)
Ça fait des jolis trous ... le recul est énorme et très gênant.

Ensuite, comme j'était dans les commandos, on est passé sur des FA-MAS, qui lui est du 5.56.
A 100 mètres, posé coup par coup ou rafale de 3 ... tout dans la tête de la cible sans soucis.
A 200 mètres c'est plus chaud, mais c'est faisable (pas en rafale)
Ça fait aussi des trous et le recul n'est pas gênant du tout.

Et comme j'était pas mauvais (vu que je faisait du tir déjà dans le civil), j'ai fait un stage FR-F1 qui est du 7.5.
La c'est avec lunette, donc bon ... difficile de rater même à 300 mètres (avec entraînement, sinon tu rates tout quand même) et beaucoup plus loin parait-il, mais on a pas fait.
Toujours des jolis trous, et un recul pas gênant du tout, vu que tu tires posé.

Sur une cible carton, difficile de juger de la force de l'impact, et de sa qualité ... tu as un trou et basta.
Par contre, si tu tires sur, disons ... un tronc d'arbre

le 9mm fait beaucoup d'éclat d'écorce et un trou assez net, avec quasi aucune munition qui ne ressort.

le 7.5 fait aussi pas mal d'éclat d'écorce, un trou très net et des munitions qui peuvent ressortir si le tronc est peut épais (genre 15 cm)

le 5.56 fait des trucs étranges !! : des trous, de l'écorce qui vole partout, ou pas, des balles qui ressortent, en ligne droite ou pas, qui restent dedans, qui font exploser le bois etc etc

Au final, j'aimerai pas trop me prendre ni l'une, ni les autres

Le calibre 7.5 (7.62) me plaisait bien, et m'a semblé le plus impressionnant.
Mais, incontestablement, les munitions sont très lourdes, du coup c'est quand même un frein vu les cadences de tir.

PS : le coup du paquet de clope à 300 m , sans système de visée, je ne vois pas comment.(avec un FA-MAs hein!!)

Dernière modification par pamoipamoi ; 13/01/2015 à 01h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
la portée pratique du famas c'est 300M, un tres bon tireur y arrive, sans doute pas a 100% mais il y arrive.
La portée pratique n'est pas mesurée en tirant sur des paquets de clopes
Quand on parle de la portée pratique du FA-MAS, en la mesurant à 300 m, c'est pour toucher une cible humaine ... qui est "légèrement" plus grosse que le dit paquet.

Il suffit de regarder les fusils qui servent aux compétitions à 300 m pour voir que le FA-MAS n'a aucune chance.
En gros, ce qui est possible, c'est de tirer sur la cible à 300 m, et, par hasard de toucher le paquet

Ceci dit, même en courte rafale, c'est impressionnant ce qu'on arrive à mettre "dedans" à 100 m une fois entraîné ... ça fait froid dans le dos.

Citation :
Publié par Charlouf
l

jte laisse cogiter dessus..

Nul besoin, c'est plutôt moi qui vous laissais cogiter.
Le 5.56 est long et prend donc des rotations en vol, ce qui provoque ces phénomènes "étranges".

Nos instructeurs nous donnait toujours en exemple (sans que je ne puisse le confirmer par un cas réel) une 5.56 qui te touches à l'épaule et ressort par la fesse.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #138811 ; 13/01/2015 à 11h01.
Ah ouais c'est chaud, je croyais pas qu'il y avait autant de fan d'armes sur un fofo de jv.
Ca se limite pas à basher du noob sur CS ou Call of visiblement.

C'est limite un peu flippant.
Citation :
Publié par Claurure
Ah ouais c'est chaud, je croyais pas qu'il y avait autant de fan d'armes sur un fofo de jv.

Bof non pour beaucoup, enfin je pense, pour moi du moins, c'est le tir sportif.

Faudrait que je fasse un topic d'ailleurs car je cherche un fusil pour les tir de très longue distance au dela de 300m et non je ne vais tirrer sur personne... pour le moment
Citation :
Publié par Charlouf
arrete avec ton wiki et tes vids youtube, t'es relou, arrete, vraiment...
t'es sympas hein ! mais arrete.
je te parle d'experience, de poids qui va pas loin du simple au double pour l'une ou l'autre, d'une qu'est 3 fois plus rapide que l'autre, d'un bon equilibre pour l'une, et d'un poids décentré vers l'arriere pour l'autre etc... un 9mm sur un fusil d'assault "peut" arracher un bras, ca en fait pas une vérité absolue. ( et c'est pas du 9mm d'arme de poing, c'est genre 2/3 fois plus de poudre )
mais c'est pas avec des vids youtube que t'arrivera a me contredire, surtout si toute ton xp se trouve la .
Non mais sérieux c'est quoi ton expérience à la fin? Et désolé mais j'ai le choix entre des test réalisé sur du gel balistique et ton "expérience" avec des mystérieux fusil d'assaut en 9mm

Citation :
Publié par Genesis 6PCE
Pour ta recherche, un "p'tit" Hecate avec un bon optique approprié (+2005) pour du tir longue distance devrait pouvoir être fun
Ouais faut aimer payer l'équivalent d'un kebab à chaque pression sur la détente quoi
Citation :
Publié par Fk | Aro
J
La FOR : force d'observation et recherche. Eux, tu les verras pas. Filoche et observation cadre terro et criminalité organisée.
Ca comprend aussi les unités d'élite du hacking ou bien il n'y a plus assez de sou pour former des Aiden Pearce en puissance?
Citation :
Publié par adorya
Ca comprend aussi les unités d'élite du hacking ou bien il n'y a plus assez de sou pour former des Aiden Pearce en puissance?
Faut peut être voir du côté de la communauté du renseignement français pour ça (DGSE, DGSI, DPSD, DRM, DNRED...).
Citation :
Publié par Djunn
On parle d'un paquet de clope à 300m, à l'oeil nu je n'y crois pas une seconde, tu ne le verrais même pas le paquet
Alors pour remettre les choses dans le contexte, vu que certains prennent tout au pied de la lettre...
Quand on parle d'un paquet de clope, c'est un ordre de grandeur...

Une cible de FAMAS, ça ressemble à ça (en plus grand, en gros un homme en position de tir à genou):

813940cible.jpg

Le triangle orange, se voit parfaitement à 300m et il est parfaitement possible de mettre dans le mille sans lunette.

La portée pratique d'une arme, est 'calculée' en fonction des qualités intrinsèques de l'arme (précision, trajectoire, etc..).

Citation :
Publié par pamoipamoi
Eclairage d'un qui a fait son service militaire

On tirait, à l'époque, avec des vieux PM MAt 49 pour débuter (les classes quoi !) qui est du 9mm.
Pas moyen d'en foutre une à plus de 100 mètres, debout en rafale.(en fait même à 25 mètres la plupart des bidasses rataient la cible humaine)

PS : le coup du paquet de clope à 300 m , sans système de visée, je ne vois pas comment.(avec un FA-MAs hein!!)
Rien d'étonnant, sachant que la portée pratique est de 100 m grand maximum... Faudra me dire ou tu as tiré à la MAT 49 à plus de 100 m que je dénonce les instructeurs
Du coup, si tu as la même expérience avec le FAMAS, normal que tu penses qu'on ne puisse pas toucher une cible à 300 m.

Dernière modification par numero6 ; 13/01/2015 à 09h33.
Ya des vids de l'assaut ou on voit autre chose que des grappes de mecs amasses a l'entree du magasin ?
Desole si c'est HS ou que ma question pointe vers des videos hors-charte, j'ai pas pu trop suivre les evenements.

Et une question que j'ai vu passer mais restee, je crois, sans reponse : ya une explosion dans l'entree du magasin peu apres le debut de la fusillade (et apres je crois qu'un des gendarmes est blesse et demande de l'aide), on sait ce que c'est, d'ou ca venait ? Grenade du gign qui a rebondi ? Ca devait juste etre une flash vu que pas grand monde n'a l'air d'etre gravement touche alors qu'ils sont a moins d'un metre ?

Merci !
C'est un peu bizarre de vouloir comparé un calibre court style 9x19 avec du long 5.56x45.

Ce serai comme vouloir comparé du 7.62x25 Tokarev pour arme de poing , avec du 7.62x39 pour AK/VZ et du 7.62.51 Otan (ou 54 pour le Mosin/SVD).

Y'a pas que le diamètre de l'ogive qui compte , y'a aussi la longueur de la douille.

Perso je tir au 22 , au 9x19 et au 7.62x39 au VZ58 et bah a 100m même sans entraînement tu touche une 50x50 en visée ouverte.

Le plus dur c'est de réussir a tout faire rentré dans du 10x10 a 300m et la j'en connait que deux a mon club qui réussisse et c'est hallucinant comme ils sont bon en visée ouverte.

Et Etonnement c'est pas le 7.62 qui a le plus de recul mais c'est bien celui qui fait le plus de dégât.

C'est une cible 100m ça :
server.jpg
Citation :
Publié par Vikchill
Ils ont probablement tout dans leur arsenal et ont peut-être commencé avec du non-létal,
Un commandant du GIGN disait qu'ils n'utilisaient pas d'armes non létal car trop peu fiables. Pour eux c'est une balle dans l'épaule si possibilité de ne pas tuer.
Citation :
Publié par Charlouf
on peut faire le meme genre de chose avec :
-tu prend dans le ventre un souris lancé a 200km/h, mais un mouton a 100Km/h, tu le sentiras beaucoup plus fort. ( ce sont des armes a prendre en compte dans un monde post-apocalyptique, rigolez pas )
Explique moi le systeme de propulsion du mouton je suis fan arme de destruction massive

Mais ca resume bien la prise en compte du Poids , de la vitesse et de la forme du projectile.
Sur la vidéo d'Hypercacher on voit le terroriste rusher les forces de police, à un moment il décolle littéralement du sol sous un impact il part latéralement pour taper le mur à sa droite.

Je pensais que c'était le genre de truc fumé qu'on voyait qu'au cinéma.

Il s'est pris quoi comme munition pour un effet pareil.
Il ne faut pas oublier non plus que les dégâts d'un impact par arme à feu ne se résument pas à la taille et à l'étendue des orifices d'entrée et de sortie, mais que l'onde de choc provoquée par l'impact a aussi un rôle très important (en pouvant endommager/faire exploser des vaisseaux/artères/organes pourtant situés à bonne distance du point d'impact, ce qui déclenche des hémorragies internes). Et c'est typiquement une source de dégâts dont l'ampleur est fortement corrélée à la vitesse du projectile (même si le profilage et la capacité de pénétration du projectile jouent aussi un rôle important) et dont on ne peut pas visualiser les dommages dans le cadre d'un tir sur cible d'entraînement ou sur tronc d'arbre.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sur la vidéo d'Hypercacher on voit le terroriste rusher les forces de police, à un moment il décolle littéralement du sol sous un impact il part latéralement pour taper le mur à sa droite.

Je pensais que c'était le genre de truc fumé qu'on voyait qu'au cinéma.

Il s'est pris quoi comme munition pour un effet pareil.
A cette distance, à peu près n'importe quoi te fait décoller.

Citation :
Publié par Claurure

Si tu posais une question peinture ou plomberie et que 4 ou 5 plombiers ou peintres passaient par là, tu aurais le même type de réponses dans leurs domaines... Flippant non ?
Citation :
Publié par Picta
Un commandant du GIGN disait qu'ils n'utilisaient pas d'armes non létal car trop peu fiables. Pour eux c'est une balle dans l'épaule si possibilité de ne pas tuer.
Perso c je crois moyen, là le but etait de sauver les otages, pour eux RAF que le mec soit vivant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés