[Actu] L'état des lieux sur ArcheAge, le MMORPG « sand park »

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 janvier 2015 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/98491-240.jpg
Plus de trois mois après sa sortie en Occident, ArcheAge peut s'exposer avec un certain recul aux critiques des joueurs pour mieux le cerner. Riche, exigeant et non sans failles, le MMORPG « sand park » s'avère être un titre à approfondir.

Création du studio coréen XL Games, le MMORPG ArcheAge introduit le joueur dans un monde fantastique amené à se reconstruire, sur fond de vives tensions entre ses habitants issus de différentes races. Libre d'exercer de nombreuses activités...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ce jeux est le pire ratage des mmo a mes yeux jamais eu autant de probleme et aucune aide de la part de trion et j ai pas mal payer en plus!
sans parler des serveur planter plus de 4 jours minimum et des merddd en compenssation et pas un seul gilda de leur part!

j ai vite quittez le bateau et bon vent quoi qu'il advienne de cette bouse infame!
Je ne l'ai pas attendu, j'ai pris l'aventure un peu en cours de route, telle une arriviste... Et du coup, je ne suis pas vraiment déçue même si il y aurait évidement moyen de faire mieux.

Pour mon 1er MMO Sand box, (ou sand park) je m'attendais a pire vu la communauté de joueurs à laquelle je suis habituée au fil des années... Les cheat et les hack par des (vrais) joueurs restent a mon avis plutôt marginaux.

Mais le temps passé pour se stuff au max possible atm reste juste assez flippant, quel que soit le chemin choisit. Il faut juste relativiser en se disant que le full stuff de la mort n'est pas nécessaire pour s'amuser.
Un mmo peut toujours mûrir, voir sa gestion et son contenu s'améliorer avec le temps; donc ne mettons pas AA à la poubelle trop vite! Par contre comme judicieusement décrit dans l'article il est "précaire" et ça, ça suffit à le mettre à coté des "autres mmo" qu'on nous sort ces dernière années et qui ne font pas beaucoup rêver la majorité d'entre-nous. Parce que peut importe les éventuels améliorations à venir on sait bien que la vague passe rarement 2 fois.
Moi j'aime bien le jeu quand même mais faut avouer qu'entre l''incompétence crasse de la gestion du jeu par Trion et la communauté des mmo qui empire au fil des ans ça fait plein de bonne raisons d’arrêter. Heureusement il reste encore pas mal de gens biens et d'occasion de se foutre sur la gueule.
Je joue au jeux depuis le début et je ne suis déçut que sur un point "Le PVE" c'est tout. Apré c'est un jeux qui démarre, il a besoin de s'installé, moi le soir il me tarde de rentré joué avec la guilde discuté sur ts faire des instances ensemble craft mon stuff augmenté mes métier pour pouvoir fabriqué des amélio pour mon personnage. Je trouve le jeux super sympas plus libre que certain mmo je pence qu il fera parlé de lui un peut plus tard mais la il est encore trop tôt.
Peace. Annissa "Shatigon"


Ps; Arrête de ragé je suis sur que la moitié d'entre vous si se n'est pas plus n'est même pas arrivé au Haut level
Le pve ne m interesse absolument pas (sauf éventuellement un leveling bien fais à la SWTOR), c est donc logiquement que j ai test ce jeu pour son cote pvp.

Au final assez decu, les classes sont plus que déséquilibrés... en 1 vs 1 vous pouvez vous faire tuer par certaines classes en étant stun du debut à la fin et sans pouvoir absolument rien faire... mais le pire de tout est le endgame propose au tout debut avec le farm des armes hasla... 300 joueurs qui doivent farmer 10 mobs dans 10 m2... franchement l une des pire aberrations que j ai pu voir sur un mmo... rien que ca a eu raison de ma patience...
Le côté random du craft, la boutique omniprésente et un abonnement au final non justifié ont suffit à faire partir la très grande majorité des joueurs.

Perso j'ai pris du plaisir jusqu'à ce que l'économie soit détruite par le cash shop, et force est de constater que les serveurs sont bien vides (Melissara dans mon cas).
Je joue sur la version Us ou je jouait ... je n'est plus de fun à faire des arène 1 vs 1 contre la carte de crédit des joueurs qui se sont équipé en dinine etc...
Ceux qui sont bien équipé soit ils ont fait ..
Vente de terrain et ils manque pas leur coup..

Planter ours en dessous des batisse ..pas legit..
Et j'en passe...


Oublié d'être dans la cours en pvp arène
Si cous n'avez pas de cash
Grosse déception de 2014 pour ma part. Et je ne parle même pas du lancement calamiteux, mais il y a surtout eu tromperie sur la marchandise : non, ArcheAge n'est pas un MMO où vous pouvez posséder votre propre lopin de terre. Les maisons ne peuvent être construites qu'à des endroits prédéfinis, il n'y en a qu'un nombre ridicule, et bien entendu tout était déjà accaparé dès la période d'accès anticipé par des "joueurs" dont le seul but est de spéculer sur des valeurs immobilières en espérant tirer de l'argent IRL dans la manoeuvre. A vomir.
Il faut arreter avec le sand park ...

Un jeu est soit sand box soit theme park, il est impossible de mélanger les deux.
Arche Age est juste un theme park PvP.
j'ai bien aimé le leveling de mon perso, et le concept global du jeu, jusqu'.............

-un pvp inégal, , trop de de dommage ou pas assez de défense (comme vous voulez)
-une économie bizard, (on sait pas trop si c'est du business ingame ou cb)
-un abo+cash shop + goldseller éditeur...what else ?

sinon j'ai beaucoup aimé mon leveling (mode tourist), décors sympa, gameplay idem, ....bref bel ballade, mais ça restera pour moi une simple excursion vidéoludique, (en gros j'ai 15 jours de vacance )..mais VRaiment pas de quoi me faire rester sur place...^^
Pas un jour sans m'y être connecté en trois mois, plus arrivé depuis des années et j'en ai bouffé du MMO.
Très exigeant, très beau, chronophage, dangereux pour la CB si on ne sait pas se contrôler.

Faites vous votre propre opinion, mais il est clair que les ouins ouins Trions nana jeu de merde sont exagérés et que le départ de certains joueurs n'est pas à déplorer.
Bien je ne vais pas cracher sur un jeu qui ma donne 2 ans de bonheur sur un version Co & RU par contre cette version occidentale de trion est très critiquable

Déjà pour la boutique qui rends le jeu<< Pay to Win + Abo >> faut le faire hein :s

Donc voici ce qui ma fait fuir et qui ne me refera jamais jouer à un jeu de Trion world

1/ Serveur en mouse
2/ Donjon ultra bug :s déjà que le pve est pas tip top
3/ Une latence pire que sur la version RU faut le faire :s
4/ Release Apocalyptique
5/ Boutique Pay to Win
6/ MJ il sont ou ?
7/ Bot Bot Bot
8/ Cheater housing

Bref et y'en a plein d'autre...

Je tien a précise que je conseille la version RU avec patch de très loin pour de nombreuse raison il y à un Patch anglais et les serveur ne sont pas en mouse...

Dernière modification par auldur ; 08/01/2015 à 00h12.
J'ai vue, j'ai jouer, et j'ai constaté ... que le jeu à était conçus sur des bases marketing pur et dur, ou toutes les options pousse le joueur à dépensé des euros réel dans le cash shop oppressif.

Ce qui me choque le plus, c'est que le jeu à un abonnement, en gros ils ont réussit à avoir le beurre et l'argent du beurre...


Au final le jeu qui offre un pvp ouvert sand box et toujours intéressent, reste notre vénérable Eve Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés