Le pédalier est pour ma part dispensable. Avec tous les chapeaux disponibles sur le joystick, il est facile et relativement intuitif de leur attribuer le 3e axe.
De plus sur beaucoup de jeux, un axe est souvent "limité" en utilisation, et le besoin en précision sur cet axe n'est donc pas primordial.
Exemple sur un jeu d'avion le lacet est moins utilisé ; sur Elite, le lacet est relativement bridé ; sur Star Citizen une grande précision sur le roulis n'est pas indispensable, et sur un jeu type Mechwarrior, le 3e axe sert à la rotation du torse, qui ne sert pas réellement à viser.
Enfin, j'ai souvent tendance à activer le 3e axe d'un joystick involontairement du fait de leur faible résistance sur cet axe.
Après, c'est au goût de chacun. Un pédalier c'est mieux, mais plus facilement dispensable. Sauf si vous êtes vraiment fan de simulation. mais qui dit fan dit cockpit/triple screen/trackIr etc... et là vous n'est plus à un pédalier prêt
|