Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?
ArcheAge, le « sandpack » venu de Corée 114 17,09%
Elder Scrolls Online, l'immersion et les guerres de factions 179 26,84%
Elite Dangerous, la simulation spatiale 67 10,04%
Landmark, le « MMO social de construction » 42 6,30%
Rift: Nightmare Tide, le contenu de haut niveau 12 1,80%
SWTOR et ses extensions, le second souffle free-to-play 65 9,75%
WildStar, ou le retour aux sources du theme park 40 6,00%
WOW: Warlords of Draenor, l'indétrônable 171 25,64%
Autres (merci de préciser) 143 21,44%
Sondage à choix multiple Votants: 667. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Après, faut pas commencer à penser que le genre MMO est mort, ou que le themepark est à chier. Les MMOs actuelles sont juste des mauvaises passes duquel on devrait sortir.
Les MMOs de 2015 & 2016 promettent de mettre plus en avant les interactions entre les joueurs ainsi que le contenu non-instancié. BDO promet du GvG non-instancié integré au jeu, CU promet un RvR non-BGifié au contraire de GW2 et ESO, et Everquest Next promet un monde modifiable par les joueurs.

Le genre themepark n'est pas mauvais en soi, c'est juste que les MMOs "modernes" exploitent très mal les concepts et se contentent juste d'être des jeux "lobby-based" pour présenter le contenu instancié.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Après, faut pas commencer à penser que le genre MMO est mort, ou que le themepark est à chier. Les MMOs actuelles sont juste des mauvaises passes duquel on devrait sortir.
Les MMOs de 2015 & 2016 promettent de mettre plus en avant les interactions entre les joueurs ainsi que le contenu non-instancié. BDO promet du GvG non-instancié integré au jeu, CU promet un RvR non-BGifié au contraire de GW2 et ESO, et Everquest Next promet un monde modifiable par les joueurs.

Le genre themepark n'est pas mauvais en soi, c'est juste que les MMOs "modernes" exploitent très mal les concepts et se contentent juste d'être des jeux "lobby-based" pour présenter le contenu instancié.
Oué enfin ta mauvaise passe elle dure depuis plus de 10 ans et les joueurs commencent à en avoir raz le cul de voir que les développeurs ignorent totalement les criques pour préfère pondre de speudo MMO low cost ultra instancié et chiant comme la mort.

Alors ont verra ce que va donner EQ Next et Black Desert mais si c'est encore la même merde enrobé d'une autre façon ça va finir par bel et bien tuer le genre pour de bon.
Hélas, je ne vois pas la fin de cette impasse .
Un univers virtuelle se doit d'intégrer PvP,Pve , économie et craft en un tout cohérent acceptable (gameplay amusant avec outils anti-grieffing) pour la masse de casuals , c'est la la clef du succès d'un bon jeux à long terme.

Les prochains MMO seront tout aussi décevant pour la majorité (casuals) : BDO et CU sont des MMO orienté pvp avec du contenu pve décevant, ils vont attirer uniquement les joueurs pvp . EQ Next est la nouveauté mais pour l'instant c'est que des promesses.
TESO me concernant.

Il part avec l'avantage de l'univers des TES même s'ils ont été forcé de faire un spinoff et des entorses au Lore d'origine

Graphiquement, il sait dégager un véritable atmosphère aussi bien dans les différents paysage qu'en donjon.

Pour son gameplay qui demande (demandait depuis le nerf) à réfléchir un peut et à ne pas agro les packs de mobs par grappe de 12, mais oblige (obligeait) de penser un minimum avant le pull et de s'adapter aux différentes attaques de ennemis, ce qui pouvait donner cette sensation de lenteur mais ajoute un côté stratégie appréciable au combat.

Pour son suivi aussi, Zenimax fait un très bon travail à ce niveau.

Sans être révolutionnaire, il sait dépayser et propose autre chose par rapport au marché.
Certe, en l'état il demande du temps pour arriver level max, bien qu'il y ai eu pas mal de nerfs.

A voir à la 1.6 mais surtout à la 1.7 quand le système champion sera mis en place.
Bah dans ce cas la pourquoi ne pas mettre le Seigneur des Anneaux online ? car l’extension du Gondor est sortie courant 2014, d'ailleur je suis sur le jeu pour le refaire avec la nouvelle classe/race les Beornides !!

Je pense que ce sondage est mal approprié !
Aucun ça pue cette année

Plus sérieusement Rift était génial avant le F2P
Je trouve qu'il a perdu tout son charme depuis.
Plus la même communauté, plus la même mentalité etc
Ah lala par contre quel nostalgie quand je repense aux raid que j'ai pu faire avec ma guilde etc
ça me manque mais bon tout a une fin :x

TESO je l'ai trouvé trop vide et ennuyeux a mourir au début du coup pas eu envie de continuer....

Wildstar j'ai essayé la béta cela ma suffit x)

SWTOR et un jeu solo pas mauvais mais pas le but d'un mmo non plus....

ArcheAge pas essayé longtemps mais je pense m'ennuyer ou me lasser maintenant quand on voit que les mmo se ressemble tous...

Les autres pas essayé sachant que les jeux spatiaux c'est pas pour moi du tout et que j'ai pas envie de voter pour des extensions pour moi je vois pas l'utilité de les comparer a des jeux complet....

Dernière modification par Terchal ; 27/12/2014 à 18h48.
Pour moi 3 MMO sur les sorties ont marqué l'année, mais attention marquer ne veut pas dire réussir.
Médiatiquement et sur le mouvement de population et émulsion des joueurs, je dirais que TESO, WS et AA on marqué une très grande partie des joueurs de MMO cette année.
Sur les ADD ON, WOW sans équivoque, FFXIV qui garde son publique avec des ajouts de contenu réguliers et SWTOR en dernier qui garde la tête hors de l'eau.

Hors ces 3 derniers qui ont stabilisé leur population, on déplore la perte de Wildstar qui ne se relancera certainement pas, TESO qui maintient péniblement une activité et AA qui passé ceux qui ne supportent pas le modele et le P2W marquera encore son temps jusqu'a une partie de 2015.

Hors des statistique mais qui reprend un peu d'activité en cette fin d'année GW2 qui voit revenir une petite population de joueurs McM perdu dans les mouvements d'activités de leurs Guildes.
Ben je vais juste m'arrêter à l'intitulé même du sondage : "[font=Roboto, 'Trebuchet MS', arial, helvetica, clean, sans-serif]Selon vous, quels sont les MMO à avoir marqué l'année 2014 ?"[/font]

Du coup, j'ai coché "Autres" et je renseigne FFXIV-ARR vu ce qu'ils ont ajouté comme contenu supplémentaires, gameplay, etc. ... tout le long de l'année.

note : par contre, vu que l'on ne peut voter qu'un seul MMO dans ce sondage, le pluriel dans l'énoncé du sondage était un peu useless
Citation :
Rapelle moi les années de sorties de Wow, Rift et SWTOR?
Bon il y a eu 12 000 messages donc t'es pardonné de ne pas avoir tout lu ^^, mais pour faire simple les autres jeux sortis il y a plusieurs années ont eu en 2014 une extension avec changement de version du jeu, quand FFXIV n'a pas changé de version malgré ses 3 patchs importants de 2014 (v2.2, 2.3 et 2.4).
Citation :
Publié par Miick
note : par contre, vu que l'on ne peut voter qu'un seul MMO dans ce sondage, le pluriel dans l'énoncé du sondage était un peu useless
Actuellement, il y a 685 voix pour 546 votants.
Je pense que le choix multiple est autorisé...
J'vais me faire taper sur les doigts mais certains l'ont cité, je m'y mets.

Guild wars 2, pour les 1400 heures passées dessus dans la joie et la bonne humeur. Le plus gros aimant a haters serait-il oublié ?
Bon suite à plus d'un demi millier de votes , on se rend vite compte que la popularité de Wow en définitive ne faiblit pas avec juste une extension bien entendu à touche-touche avec TESO.

Comme quoi bien souvent les projets les plus critiqués sont aussi ceux qui ont le plus de succès n'en déplaisent au bobos qui se regardent bien trop souvent le nombril et descendent les jeux en flèche.

Personnellement , je trouve que blizzard malgré tout ce qu'on dit pousse vraiment Wow dans ses derniers retranchements après 10 ans d'exploitation et que ça fonctionne toujours autant avec toujours je crois 6 à 7 millions de joueurs actifs ( toujours un record ).

TESO s'en sort pas trop mal avec des ajouts conséquents et réguliers venant embellir leur projet initial. très bon suivi je pense surtout en aussi peu de temps. reste à vraiment travailler l'équilibrage ensuite c'est du peaufinage et de l'ajout de contenu + quelques bugs ici et là plus ou moins chiants.

Donc pour le moment les jeux à abonnements tiennent le haut du pavé ... comme quoi !

Salutations
Citation :
bobos qui se regardent bien trop souvent le nombril et descendent les jeux en flèche
Calmos, cow-boy
Et il me semble que WoW est remonté à 10M d'abonnés après la sortie de l'extension.

Avec WoW et FFXIV, ça doit être le jeu à abonnement qui a le plus de joueurs.
Dans les contrées asiatiques, ça doit être tout différent, par contre.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 26/12/2014 à 21h18.
Citation :
Ho... J'ai oublié. Le meilleur Free to play 2014, comme les autres années, c'est toujours Path of exile.
Un jeu énorme qui m´a fait stop le mmo....
Citation :
Bah dans ce cas la pourquoi ne pas mettre le Seigneur des Anneaux online ? car l’extension du Gondor est sortie courant 2014, d'ailleur je suis sur le jeu pour le refaire avec la nouvelle classe/race les Beornides !!
Je pense que ce sondage est mal approprié !
parce qu'a la différence des équipes de WOW, de TESO ,de FFXIV ou de SWTOR l'équipe de Turbine laisse couler le jeu, qui va avoir une fin misérable.

Citation :
Comme quoi bien souvent les projets les plus critiqués sont aussi ceux qui ont le plus de succès n'en déplaisent au bobos qui se regardent bien trop souvent le nombril et descendent les jeux en flèche.
Bah quand je fais le bilan clairement je me suis mille fois plus amusé dans un wow que dans un sandbox kisckstarté. ben oui il y a un moment ou, les deux jeux me coutant le même prix, il faut bien que je le reconnaisse, sauf à vouloir me scarifier et m’interdire tout plaisir de jeu.

Dernière modification par Compte #517028 ; 26/12/2014 à 23h30.
Critiquer un jeu c'est pas forcément chercher à descendre pour le plaisir ou en étant trop pointilleux.
Y'a aucun plaisir à voir un jeu se vautrer alors qu'on était prêt à s'y investir, bien au contraire. C'est triste à voir plutôt, mais c'est bien de souligner les défauts. Déjà ca rassure on se sent moins dans une plausible erreur solitaire et on peut rêver qu'un mec passe et s'inspire, mais bon là c'est un peu espérer de bien trop loin.
Après que ca serve aux autres ou pas, je suis d'avis qu'il vaut mieux se faire son propre avis en testant.
Je pense que tout les mmorpg nous ont prouver , qu'il faut une bonne relation entre les joueurs , les développeurs et les jeux.

Peu importe sont systeme économique , les joueurs veulent un monde ouvert connecter , qui convient au joueurs comfirme, au RP , comme au débutant.

Un demi sandbox immersif au contenue continuellement mis a jour. Mais bon pour plaire au vétéran, il faut que tout les joueurs ai envie de s'investir
Citation :
C'est plus la fameuse logique du PLCS (ouais non cherchez pas, je viens de l'inventer)

Prix
Licence
Coût
Studio

Le Prix du jeu
La Licence
Le Coût de développement du jeu
Le Studio

En prenant 2 extrêmes :

Un F2P sans licence, ayant nécessité peu d'investissement, d'un studio inconnu... les gens n'en attendent rien... l'exigence demandée au départ est faible, et la population de joueurs touchée est moindre.

Un P2P avec une grosse licence, ayant coûté des centaines de millions d'euros, d'un studio connu... les gens ont des attentes monstrueuses... l'exigence demandée dès le départ tient pour beaucoup du rêve irréalisable, et la population de joueurs touchée est importante.

Le cas n°2 aura beau être d'une qualité 1000x supérieure, il se fera bien plus descendre que le 1er la plupart du temps.

Dernière modification par Mygo ; 27/12/2014 à 12h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés