Aller à la page... |
[Aide] Consommation Intelligente
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je corrige ! lapsus
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
#65221 |
|
|
![]() |
|
|
Je comprend pas comment il consomme si il est éteint au sens stricte du terme.
Sauf si il a une batterie, mais mise à part un tel portable.. |
![]() |
|
|
Pour l'alimentation l'idée c'est de privilégier les produits locaux et les circuits courts. Evidemment selon où tu habites c'est plus ou moins facile mais même si une petite partie de ton alimentation est issue de producteurs locaux, c'est déjà une bonne chose.
Tu peux eventuellement regarder du côté des AMAP pour acheter directement aux producteurs s'il y en a une vers chez toi http://reseau-amap.org/ Pour l'electro-menager selon tes moyens tu prends des appareil A+++ en consommation énergétique. Le reste a été dit, tu tries tes poubelles, tu ne surchauffes pas ta maison, etc... Je pense que le net regorge de site web expliquant comment réduire son empreinte énergétique. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et ça doit représenter une proportion énorme de ta conso électrique en plus!
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Faut vraiment qu'on t'explique que produire un kilo de blé consomme moins que produire un kilo de viande ? Etant végétarien (fin, flexitarien plus précisément) je suis le dernier à le prôner car ça impose pas mal de restrictions. Mais si on veut réduire son impact, son empreinte écologique comme ils disent c'est une des façons les plus efficaces. Et parce que rien ne vaut les chiffres pour étayer tout ça : http://www.terresacree.org/mediter.htm |
![]() |
|
#65221 |
#65221 |
Invité
|
|
![]() |
|
#65221 |
|
Bon ben t'as des réponses, tu synthétise le tout est c'est simple : tu es millionnaire et tu vis comme un ascète. De rien :].
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
#65221 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|