Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait suuuuuper longtemps qu'elles traînent dans mon Magnéto VS, j'me suis enfin motivé à upload mes vidéos de test Minotaupe dans une sand team.

Ma team : 248.png450.png530.png226.png135.png469.png
http://www.poketools.fr/equipe/904020150213110037.html

Bon, le physique est là pour placer Mino, le spécial c'est plus histoire de créer quelques synergies et équilibrer la balance défensive.

Match contre Phenyx : PG8W-WWWW-WWXH-EMUT (27 tours)
Opposants : 621.png094.png212.png199.png620.png213.png

Match qui s'est déroulé suite à une déco avant laquelle Phenyx était pas trop mal, du coup on connaît un peu la team de l'autre et ça se joue à l'anticipation.

Ce match est plus une guerre de tranchées, on se grappille quelques PV par ci par là, les pokés tombent des deux côtés jusqu'à ce que je place Minotaupe qui finit le match.
Ici le talent Baigne Sable n'a pas eu grande incidence, le classique Scarf Brise Moule aurait fait peu ou prou le même boulot.

Match contre Pingo : QF2G-WWWW-WWXH-EMV4 (20 tours)
Opposants : 718.png272.png227.png295.png423.png628.png

Étant donné qu'Airmure contre totalement Minotaupe et que mon seul moyen de passer Airmure est Voltali qui se fait contrer à son tour par Tritosor, on se tourne autour pendant un petit moment, alors que Gueriaigle se déchaîne. Au final Zygarde arrive, place une Danse Draco et démolit mon équipe.
Là encore Mino n'a pas brillé, la faute à Airmure qui l'empêche de faire son boulot (en plus d'avoir très mal géré mes poseurs de sable).

Match contre Taahd : FS6G-WWWW-WWXH-EMVU (25 tours)
Opposants : 015-m.png282.png472.png497.png593.png658.png

On se tourne autour, on fait des sacrifices pour envoyer des RK, je place Minotaupe sous le sable, Scorvol a du mal à le contenir. Taahd tempo tout ce qu'il peut à coups d'Abri mais Mino fait quand même du bon boulot. Tyranocif accélère le match de deux crit bien placés et Minotaupe conclut la rencontre.
Là encore, je pense qu'une version scarfée aurait fait un travail similaire.

Au final, je pense que le talent Baigne Sable sur Minotaupe a surtout l'avantage de mettre une pression constante sur l'adversaire. Si ce dernier essaye de temporiser les tours de sable, il risque gros en laissant s'affaiblir ses pokés à cause de ce même sable.

À mon avis, le combo Minotaupe Baigne Sable + Sable Volant a sa place dans notre format, ça ne change pas vraiment du Minotaupe Brise Moule Scarf en réalité, c'est juste dans le mind-game qu'une différence se produit. De plus, avec des tanks comme Airmure ou Blindépique, Mino est condamné à retourner dans sa Pokéball, donnant ainsi l'avantage à l'adversaire qui peut profiter des tours "perdus" à poser le sable puis placer Minotaupe.

Voilà, ça a mis du temps à venir, merci encore à Phenyx, Pingo et Taahd pour ces matchs
Citation :
Publié par Pingo
Un pti match vite fait pour tester Minotaupe baigne sable coté Swasen

Equipe Swasen :

450.png 248.png 226.png 135.png 530.png 469.png

Equipe Pingo :

205.png 423.png 214.png 609.png 479-wash.png 319-m.png

Code vidéo PKRW-WWWW-WWXB-JVD5

Résumé rapide :

De bons choix et de bons moves des 2 cotés, malgré un départ mal mindé de ma part (lame d'air? giga sangsue? bourdon? ), le but pour moi étant d'attendre la fin de cette satané tempête de sable, pas facile avec les 2 poseurs auto dans l'équipe adverse

Résultat 6-5 en 25 tours pour un match qui, finalement, ne s'est pas joué à grand chose

Je rajoute celui-ci ou Minotaupe fait carrément le boulot
branette je le vois pas non plus a 8 points, meme s'il reste tres dangereux dans son movepool :
prlvt destin est terrible si bien joué
feu follet prio c'pas n'imp!
provoc (coucou prlvt destin!)
ombre portée stab, coup bas

apres il a aussi pas mal d'inconvenients! un peu plus difficile a placer que tenefix...

je pense qu'ils l'ont mis a 8 points pour eviter des combos trop dangereux?
Citation :
Publié par scarapace
M-Branette à 8 points...pourquoi ? xD
Farceur+Provoc+Prevelement Destin, c'est ce que qui as fait penché la balance pour un placement en zone unique. Il a une stat d'Attaque plutôt impressionnante également.
Par contre, c'est peut être un peu excessif oui, le problème c'est qu'on ne l'a jamais véritablement vu chez nous, perso je manque de recul par rapport à ce qu'il peut faire.

Si tu as des arguments pour un down, n'hésite pas à les exposer.
Et si toi ou certains se sentent chauds pour faire quelques matchs de tests, on attend les vidéos de combat
Citation :
Publié par BelphegorJ
Vous oubliez un autre de ses combos : Feu follet + Châtiment
Ce qui n’est pas terrible vu que châtiment est une attaque spéciale.
Franchement, M-Branette je le verrais bien à 5-6, difficilement plus
Avoir une Mega pour faire PRLVT Destin avec c'est un...étrange. Et personne n'irai mettre 8 points dedans vu les autres pokés qui valent la même chose (coucou Latios). Et il se fait ouvrir en deux s'il y a une baie prine en face lorsque tu lances feu follet (souvenir). Puis Noctali tricherie le contre très bien, ainsi que les miroirs magiks.
Perso je ne le joue pas DU TOUT avec ce set (même dans les formats Smogon), mais je veux bien faire des matchs tests avec quand je pourrai x ).
Mais à 8 points généralement...je pense qu'on trouvera mieux.

Dernière modification par scarapace ; 11/03/2015 à 14h13.
Il a 95 en attaque spéciale le bougre quand même. Et bien davantage d'attaques intéressantes que citées par Sekushiboy (cage-éclair, balance, rancune, sabotage, etc), qui n'a cité que les plus courantes. Il a des défenses moyennes, ce qui le rend moins attractif en effet (dès qu'il faut un peu de skill, tout de suite il y a moins de monde, c'est bizarre ), mais ça n'enlève rien à sa dangerosité. 7 points sur le papier ne me semblerait pas exagéré, et même 8 si des combinaisons avec d'autres pokémons peuvent le rendre encore plus fort. Mais à voir les tests...
Effectivement il a bien plus que ce que j'ai cité, mais je pense que c'est vraiment la peur du combo farceur -feufollet- provoc - prlvt destin qui l'a fait monter vers les 6 ou 7 points et que c'est le fait de pouvoir faire des combos potentiellement dangereux qui l'a fait monter a 8! il est effectivement a tester, mais pour moi pas prioritaire hihihi!
Citation :
Publié par Vilenie
Il a 95 en attaque spéciale le bougre quand même. Et bien davantage d'attaques intéressantes que citées par Sekushiboy (cage-éclair, balance, rancune, sabotage, etc), qui n'a cité que les plus courantes. Il a des défenses moyennes, ce qui le rend moins attractif en effet (dès qu'il faut un peu de skill, tout de suite il y a moins de monde, c'est bizarre ), mais ça n'enlève rien à sa dangerosité. 7 points sur le papier ne me semblerait pas exagéré, et même 8 si des combinaisons avec d'autres pokémons peuvent le rendre encore plus fort. Mais à voir les tests...
A 8 points tu trouves Heatran, Latios, les génies et leurs formes totémiques, Victini, M-Ténéfix (et encore, j'ai pas mis la liste complète). Crois-moi, j'ai bien plus peur d'Heatran ou de Démétéros T, mettre un Poké dont le talent Farceur ne s'active pas au tour de la méga-évolution (puis Abri ça fait perdre un slot quand même), je trouve ça un peu abusé. Bref, donnez moi des sets, je les testerai (je ne veux pas dévoiler le mien xD). Il faut ensuite savoir que 4 slots pour des attaques comme Cage-éclair, Balance, Feu Follet, etc, et faire des combos avec, ça devient compliqué (et Balance n'est pas Soin). Soit on le joue offensif, soit défensif-soutien, mais c'est chaud de jouer les deux (et c'est pas faute d'avoir essayé )
EDIT pour en dessous : http://static.foot01.com/img/images/...9_05,86325.jpg

Dernière modification par scarapace ; 11/03/2015 à 20h29.
Citation :
Publié par scarapace
A 8 points tu trouves Heatran, Latios, les génies et leurs formes totémiques, Victini, M-Ténéfix (et encore, j'ai pas mis la liste complète). Crois-moi, j'ai bien plus peur d'Heatran ou de Démétéros T, mettre un Poké dont le talent Farceur ne s'active pas au tour de la méga-évolution (puis Abri ça fait perdre un slot quand même), je trouve ça un peu abusé.
Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Sekushiboy
j'imagine qu'il y a eu aucune discussion possible sur une potentielle baisse de points d'un certain muplodocus?
Ah ça, pour le coup, je n'aurais rien contre. Il me semble avoir vu trainer une discussion sur son cas à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la stratégie (grosso modo au moment de la s5) et la tendance n'était pas franchement à la baisse. En cause, le set Hydratation avec la panoplie du chieur (repos/harcèlement etc) qui était jugé trop sale. Et à ce moment-là, le combo Glissade/Crachin était interdit. Du coup, pas sûr qu'il soit à l'ordre du jour même si une petite baisse de point le concernant me ferait extrêmement plaisir (mais j'suis pas objectif ).

Dernière modification par LuwCyell ; 12/03/2015 à 16h52.
Ah mais c'est possible hein, je le fais bien lors de ce tournoi fun mais il faut faire de grosses concessions à côté, comme pour tous les pokémons à 8+.

En dehors de ça, il est incroyablement tanky sur le spécial avec une veste de combat et capable d'envoyer des dégâts très respectables sur pas mal de sweepers du format. J'ai pas mal pesté dans mon coin sur son coût mais ça me semble quand même plutôt bien jugé de la part du staff. Maintenant, est-ce qu'il supplante tout ce qui se trouve en rang huit? Je suis plus réservé.

Dernière modification par LuwCyell ; 12/03/2015 à 14h53.
* Tente sa chance:
j'imagine qu'il y a eu aucune discussion possible sur une potentielle baisse de points d'un certain noctali.

Sinon plus sérieusement il n y a pas de modification sur tricherie vantardise?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés