Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Bon d abord ce n est pas sécheresse qui augmente la vitesse sous le soleil c est chlorophylle. Ensuite disons que c est un peu plus couillus de sortir un chlorophyllien sous le soleil, qu un glisseur sous la pluie ou qu un baigneur sous tds.
Bon après baigne sable et glissade sont très proche oui, sauf qu un des deux talents donne en plus un double stab et l autre de la def spé.
Voilà après vous géré les climat comme vous voulez mais les trois talents ne sont pas identiques
Concernant les tests de Char-Y, je sais pas si c'est une bonne idée de c/c le build smogon et de le caler dans une team climat (bon 2 pokémons "climat" mais voilà).
Déjà, exploforce est uniquement là pour gérer quelques pokémons qui auraient une résistance feu et une faiblesse combat avec un bulk raisonnable et ne se faisant pas ohko par lance-soleil, plus fiable sous le soleil. Bref ici, y a les pokémons torche (Heatran en tête), Némélios, Rexilius (~85% sur lance-soleil quand même), Tyranocif (à cause de son énorme bulk spécial+tempête qui rend lance-soleil assez peu intéressant), Volcaropod, Écrémeuh et Ronflex (si Isograisse). Ces pokémons sont finalement assez rares, et même parmi les derniers cités, peu sont capables de switch-in sur une déflagration (ou même un lance-flamme) et de tenir la seconde (excepté les pokémons torche, Tyranocif, et Ronflex avec suffisamment de SpDef/veste combat). Du coup quand on le couple à déflagration qui ohko peut-être une dizaine de pokémons de plus que canicule/lance-flamme ça fait quand même beaucoup de miss pour pas grand chose. Avoir lance-flamme dans le moveset (à la place soit de déflagration soit d'exploforce) malgré la baisse de puissance apporterait quand même énormément en stabilité.
Ensuite, il faut bien comprendre le rôle de ce build: c'est un wallbreaker. En aucun cas c'est un pivot pour une team soleil: sécheresse est trop court pour ça, et on aura souvent envie de passer 2/3 tours sur lui plutôt que de switch tout de suite sur un chlorophyllien. En l'occurrence, s'il doit y avoir des low-ranks pour l'accompagner, il vaut mieux que ce soit des pokémons précis gérant ses contres (et pas trop free-setup pour d'autres) que des pokémons basés sur le climat.
Rien à dire sur Donphan: résistance roche, immu électrique, spinner (faut pas hésiter à faire revenir le dragon plusieurs fois), switch sur pas mal d'emmerdeurs et leur pose une menace, les PdR sont pas nécessaires mais toujours sympathiques. Mais, le choix de Iguolta et Scalproie me semblent un peu moins bien pensés (Phylliali je sais pas). Déjà Iguolta me laisse la désagréable impression d'être là pour profiter du soleil de Dracaufeu, c'est un bon pokémon, mais la meilleure utilité que je lui vois là, c'est peau sèche pour RK un Azumarill +6 qui OHKO le dragon à aqua-jet, même sous le soleil (après coup, je vois que tu dis toi même que tu le joues force-soleil, à vrai dire, je vois assez peu de situations utiles où tu switch de dracaufeu à lui sous 5 tours). Scalproie, je l'aime bien, mais j'avoue ne pas trop voir pourquoi il est là, le jouer uniquement pour la balance défensive me semble être une mauvaise idée, à la rigueur il gère leveinard avec knock-off.
Leafeon, je m'exprime pas, à voir le build et la répartition, il peut être utile.
Roigada, pourquoi pas, à voir aussi.

Personnellement déjà, j'aurais casé un bon petit eau/sol qui aide à s'occuper de tyranocif, emmerde un motisma-laveuse scarf (surtout s'il a un talent avec immunité eau mais c'est pas forcément nécessaire), et de manière plus générale se démerde pas trop trop mal avec le combo sol/roche/combat qu'on retrouve régulièrement, les pokémons électriques (bon, après ça dépend du pokémon choisi), et les pokémons feu (dont torche). Par exemple, Maraiste Inconscient (à la rigueur absorb eau, mais si on joue maraiste c'est plutôt pour inconscient, ou alors pour les points), ou Tritosor Lavabo. Ça décharge un peu Donphan qui risque de devoir revenir souvent sur une lame de roc et pourrait prendre un peu trop cher sur une mauvaise anticipation, ça rend aussi les switchs un peu moins prévisibles, et ça réduit les emmerdes coté eau (parce que switch sur dracaufeu pour encaisser une attaque eau grâce au soleil je le sens moyen, et phylialli est sympa, mais il va pas tout faire tout seul, en plus il apprécierait pas trop une brûlure sur ébullition qui est très courant, après y a roigada mais je le sens juste "meh" même si régéforce est super sympa).
Après j'aurais bien casé un aromatherapist/heal beller histoire de pas être trop dans la merde au premier statut emmerdant, un wisher n'est pas forcément nécessaire (si dracaufeu a atterrissage) mais peut quand même permettre à des pokémons utiles comme donphan de continuer à faire son job plus longtemps sur les équipes un peu relou (à voir).
Citation :
Publié par Olxinos
Concernant les tests de Char-Y, je sais pas si c'est une bonne idée de c/c le build smogon et de le caler dans une team climat (bon 2 pokémons "climat" mais voilà).
Déjà, exploforce est uniquement là pour gérer quelques pokémons qui auraient une résistance feu et une faiblesse combat avec un bulk raisonnable et ne se faisant pas ohko par lance-soleil, plus fiable sous le soleil. Bref ici, y a les pokémons torche (Heatran en tête), Némélios, Rexilius (~85% sur lance-soleil quand même), Tyranocif (à cause de son énorme bulk spécial+tempête qui rend lance-soleil assez peu intéressant), Volcaropod, Écrémeuh et Ronflex (si Isograisse). Ces pokémons sont finalement assez rares, et même parmi les derniers cités, peu sont capables de switch-in sur une déflagration (ou même un lance-flamme) et de tenir la seconde (excepté les pokémons torche, Tyranocif, et Ronflex avec suffisamment de SpDef/veste combat). Du coup quand on le couple à déflagration qui ohko peut-être une dizaine de pokémons de plus que canicule/lance-flamme ça fait quand même beaucoup de miss pour pas grand chose. Avoir lance-flamme dans le moveset (à la place soit de déflagration soit d'exploforce) malgré la baisse de puissance apporterait quand même énormément en stabilité.
Ensuite, il faut bien comprendre le rôle de ce build: c'est un wallbreaker. En aucun cas c'est un pivot pour une team soleil: sécheresse est trop court pour ça, et on aura souvent envie de passer 2/3 tours sur lui plutôt que de switch tout de suite sur un chlorophyllien. En l'occurrence, s'il doit y avoir des low-ranks pour l'accompagner, il vaut mieux que ce soit des pokémons précis gérant ses contres (et pas trop free-setup pour d'autres) que des pokémons basés sur le climat.
Rien à dire sur Donphan: résistance roche, immu électrique, spinner (faut pas hésiter à faire revenir le dragon plusieurs fois), switch sur pas mal d'emmerdeurs et leur pose une menace, les PdR sont pas nécessaires mais toujours sympathiques. Mais, le choix de Iguolta et Scalproie me semblent un peu moins bien pensés (Phylliali je sais pas). Déjà Iguolta me laisse la désagréable impression d'être là pour profiter du soleil de Dracaufeu, c'est un bon pokémon, mais la meilleure utilité que je lui vois là, c'est peau sèche pour RK un Azumarill +6 qui OHKO le dragon à aqua-jet, même sous le soleil (après coup, je vois que tu dis toi même que tu le joues force-soleil, à vrai dire, je vois assez peu de situations utiles où tu switch de dracaufeu à lui sous 5 tours). Scalproie, je l'aime bien, mais j'avoue ne pas trop voir pourquoi il est là, le jouer uniquement pour la balance défensive me semble être une mauvaise idée, à la rigueur il gère leveinard avec knock-off.
Leafeon, je m'exprime pas, à voir le build et la répartition, il peut être utile.
Roigada, pourquoi pas, à voir aussi.

Personnellement déjà, j'aurais casé un bon petit eau/sol qui aide à s'occuper de tyranocif, emmerde un motisma-laveuse scarf (surtout s'il a un talent avec immunité eau mais c'est pas forcément nécessaire), et de manière plus générale se démerde pas trop trop mal avec le combo sol/roche/combat qu'on retrouve régulièrement, les pokémons électriques (bon, après ça dépend du pokémon choisi), et les pokémons feu (dont torche). Par exemple, Maraiste Inconscient (à la rigueur absorb eau, mais si on joue maraiste c'est plutôt pour inconscient, ou alors pour les points), ou Tritosor Lavabo. Ça décharge un peu Donphan qui risque de devoir revenir souvent sur une lame de roc et pourrait prendre un peu trop cher sur une mauvaise anticipation, ça rend aussi les switchs un peu moins prévisibles, et ça réduit les emmerdes coté eau (parce que switch sur dracaufeu pour encaisser une attaque eau grâce au soleil je le sens moyen, et phylialli est sympa, mais il va pas tout faire tout seul, en plus il apprécierait pas trop une brûlure sur ébullition qui est très courant, après y a roigada mais je le sens juste "meh" même si régéforce est super sympa).
Après j'aurais bien casé un aromatherapist/heal beller histoire de pas être trop dans la merde au premier statut emmerdant, un wisher n'est pas forcément nécessaire (si dracaufeu a atterrissage) mais peut quand même permettre à des pokémons utiles comme donphan de continuer à faire son job plus longtemps sur les équipes un peu relou (à voir).
Je sais pas trop Iguolta a enchaîné 4 kills sans le soleil... C'est un bon Pokemon pour 4 moins et même sans talent. J'ai pensé à remplacer exploforce par canicule. Agree.

Tout ce que tu dis est franchement intéressant mais la consigne du test était de rajouter des pokemons climatiques avec. Mais si on oublie le côté climat je pense aussi qu'un Pokemon qui soutient Dracau pendant son switch ça pourrait être sympa.

J'ai envisagé Foretress qui pourrait profiter de son change-éclair et de tour rapide pour ramener Dracaufeu de manière safe sans coûter trop de points. J'ai pensé à Mentali qui peut venir poser des murs pour aider dracaufeu qui peut se placer sur les PdR, qui peut heal mais il est peut-etre trop fragile ?

Minautope est super sympa avec, en scarfer tour rapide, séisme, tete de fer, lame de roc, il peut détruire les motismas, et quelques menaces tout en s'accordant bien à Dracaufeu Y. En plus c'est assez cool de jouer full offense dans ce genre d'équipe.

J'aimerais bien tester Kapoera aussi avec Dracaufeu Y, il spinn, il peut entamer quelque chose sérieusement.

Globalement j'ai pas trouver des pivots rang 7 ou moins qui pourrait l'accompagner. Raikou peut-être ? Un Motisma ? Shafouine, libégon, excavarenne sont un peu trop fragile.

Par contre Magnézone, Cobaltium et tarinorme pourrait peut-être bien l'épauler non ?
Clairement Iguolta est cool, mais c'est pas grâce à Dracaufeu. En l'occurrence, il va juste servir de sweeper spécial alternatif et je maintiens que peau sèche reste meilleur même ici.
J'avais effectivement manqué les conseils qui disaient de ne pas hésiter à mettre des pokémons qui profitent du climat mais je suis franchement dubitatif. Les teams climats c'était fort en 5G, mais là, soit t'as un pokémon solide qui fout un climat pour 8 tours et tu switch sur ton spoiler sous le climat (genre mega-laggron), soit t'as un pokémon qui met le climat et qui en profite tout seul (mega-tyranocif/mega-dracaufeu Y), à la rigueur on peut mettre des pokémons qui bénéficieront de restes de climat parce que ça peut arriver mais il faut garder à l'esprit qu'ils seront joués sans la plupart du temps. Du coup, pour moi, c'est plutôt inciter à jouer sous-optimal et du coup sous-estimer un peu la puissance de Char-Y.

Foretress, j'suis pas fan. Il tank, il spin, il voltswitch, mais il pose aucune menace, je le vois arriver, j'envoie un pokémon sol, et j'ai un coup gratuit (ou alors faut switch direct après l'avoir placé mais c'est un truc qui marche rarement deux fois quand on voit les options de foretress).
Mentali est un pokémon très sympathique, mais je sais pas. Faudrait s'y pencher plus sérieusement (en plus y a pas longtemps j'ai vu des replays de début de 6G où mentali était un pokémon clé de l'équipe donc je risquerais de pas être objectif).
Minotaupe, je suis d'accord, il est très très sympa et va très bien dans l'équipe. Après faut choisir entre Donphan et lui (avoir les deux ferait un peu doublon) et Donphan s'insère déjà très bien avec Dracaufeu.
Kapoera, à voir, je le jouais à une époque sur simulateur parce que j'aime beaucoup le vieux "technitop" (bon un jour je suis tombé sur gengar subdisable et c'était un peu pathétique mais voilà) et je sais qu'il a accès à plein d'attaques de prio (enfin coup bas, move tutor 4G quoi :/) qui peuvent lui donner un intérêt par rapport à minotaupe ou donphan. Son typage est un peu moins favorable je trouve, mais apporte tout de même une résistance roche bienvenue (intimidation aide aussi, tant que ce n'est pas un lame de roc critique).
Motisma j'aime bien le caser un peu partout parce que c'est un bon moyen de gérer flambusard et/ou azumarill qui peuvent vite plier un match (et il est toujours utile), au pire, il peut se jouer scarf et bloquer un staller avec tourmagik (c'est particulièrement jouissif quand t'arrives à le caser sur un leveinard, mais ça marche rarement). D'un autre coté, il a que deux/trois moves offensifs et s'il scarf et switch-in sous le soleil, le volt-switch/tonnerre va être un peu trop prévisible (en plus s'il foire son tourmagik, il risque de refiler le mouchoir à quelque chose de potentiellement dangereux pour dracaufeu donc c'est pas forcément idéal, un choice specs ou un LO+balance du coup peut-être?)
Raikou, aucune idée, je l'ai jamais joué et rarement vu (pour moi c'est un voltali alternatif: plus de bulk, moins de vitesse, mais je sais pas ce qu'il apporte vraiment). Excavarenne par contre est pas si fragile que ça si on investit un peu en défense(/SpDef) ou en pv et a des résistances intéressantes (d'expérience je tiens pas mal de trucs avec crobat 192Hp et ils ont des BS défensives très proches: 85/77/77 et 80/80/80) donc c'est à creuser.
Magnézone est pas une mauvaise idée (il bourre suffisamment fort pour ne pas être un poids mort comme foretress, pour ne pas dire super fort en fait), Cobaltium et Tarinorme je sais pas trop, je les ai jamais vus ni joués (de mémoire cobaltium avait des stats intéressantes, tarinormes je sais pas).

Dernière modification par Olxinos ; 19/12/2014 à 13h40.
Je suis un fan absolu de Kapoera.

Mais en spinner pour accompagner m-dracaufeu Y je pense que Donphan est plus compatible. Y a pas photo.

Après y a autre chose que je considère pas, c'est que mon Kapoera n'a pas le set de spinner classique qui intimide. Intimider un pokémon, pour replacer m-Dracaufeu Y derrière c'est vachement tordu mais c'est pas une mauvaise idée. Son bulk est plus axé sur le spécial.
Aussi, tu dis que Kapoera peut entamer des pokémons. J'en reviens à son set le plus classique intimidation malin 252 ev def 252 ev pv ... Ca ne tape rien du tout, la close combat fera quelques dégât et encore.
Après si tu veux un set suffisament bulky et qui tape plus fort je peux proposer un set fait maison que j'adore

Pour en revenir à m-dracaufeu Y :
Comme je le disais il tape très fort sans tour de placement. Et comme le dit Olxinos avoir un switch-in safe sur lui c'est vraiment pas évident. A part leveinard/leuphorie j'ai du mal à voir ce qui peut se poser sans risques. Motisma four tank spéciale peut, la version machine à laver c'est déjà plus compliqué. Le Motisma machine à laver pourra être une menace s'il est offensif scarfer mais c'est plus répandu en tank, non ?
Difficile de trouver d'autres switch-in safe.
Citation :
Publié par Leype
Genre c'est difficilement imaginable d'autoriser l'une des trois propositions et pas les autres, sachant qu'elles se contrent respectivement.
Sauf que autoriser un climat c'est aussi monter en points les Pokémon qui en profitent le plus, et ceux qui sont jouables sans le climat vont se retrouver plus cher à jouer à cause d'une mécanique qui ne sera pas forcément utilisée avec.
Par exemple si on autorise Minotaupe@BaigneSable, il va forcément monter en points et ce même si on joue la version BriseMoule. Alors que sur la pluie beaucoup de Pokémon qui en profitent ne sont pas joués sinon (Donc leur up ne dérange pas)
Citation :
Publié par Leype

J'ai envisagé Foretress ...
Minautope est super sympa avec, en scarfer tour rapide
Le problème de foretress c est que tu ne pourras jamais posé sous le soleil
Le problème pour minotaupe c est que soit tu le sczrf soit tu lui met tour rapide mais tu fait jamais les deux. Il va devenir complètement inutile quand tu vas lancer l attaque.

Je pense que donphab est vraiment le spinner a privilégié.
Tygnon/kapoera doivent pas trop mal faire le boulot non plus.

Tu peux aussi a la limite prendre tortank ou tentacruelle pour éponger l attaque eau qui peux venir a la fin du soleil et géré la plupart des pokémon ayant des attaque roche mais c est beaucoup moins optimal.
Lily avait joué Foretress dans sa team soleil en Saison 1.
Bon, à l'époque, le climat était permanent (sauf en cas de climat adverse), mais il avait le mérite d'attirer des attaques Feu que son Arcanin venait absorber avec plaisir.
Citation :
Publié par Phenyx
Par exemple si on autorise Minotaupe@BaigneSable, il va forcément monter en points et ce même si on joue la version BriseMoule. Alors que sur la pluie beaucoup de Pokémon qui en profitent ne sont pas joués sinon (Donc leur up ne dérange pas)
Il suffit de différencier son coût en fonction du talent, l'équipe l'a déjà fait et ça marche, je pense à Dracolosse multiécaille.

@adilis : dracolosse n'est pas ban actuellement en multiécaille et rang 8 avec attention ? Je suis le meta de (très) loin actuellement, my bad si je suis pas à jour.

Dernière modification par Ayu' ; 19/12/2014 à 14h55.
Heu non pas vraiment dracolosse étais rang S multi écaille ou pas. Je ne crois pas qu il y est déjà eu une différence de rang sur un même pokémon hors méga evolution et motisma. Hormis le ban pure et simple.
Citation :
Publié par Malison
Lily avait joué Foretress dans sa team soleil en Saison 1.
Bon, à l'époque, le climat était permanent (sauf en cas de climat adverse), mais il avait le mérite d'attirer des attaques Feu que son Arcanin venait absorber avec plaisir.
C'était Noacier (mais c'est la même chose) ^ ^
Si l'adversaire n'a pas vraiment de Feu en face c'est souvent tranquille et comme dit Mali, il suffit de l'entourer d'un Pokémon comme Arcanin ou Feunard et ça roule.

C'est le Noacier qui avait tanké la Nitrocharge de Lugulabre sous le soleil d'ailleurs
Je viens de regarder les deux combats Leype / Blitz.
Visiblement, le Méga-Dracaufeu avait Déflagration / Lance-Soleil / Exploforce / Atterrissage.
Comme l'a dit Olxinos, je pense qu'Exploforce est à remplacer par Dracochoc ici, Exploforce servant surtout pou Heatran en OU (qu'on ne voit pour ainsi dire jamais ici).

Je trouve que l'équipe de Leype est plutôt bien conçue dans l'optique d'avoir quelque chose de très offensif faisant bon usage du Soleil quand Méga-Dracaufeu le laisse derrière lui. On peut aussi observer qu'Iguolta n'est pas seulement bon en Peau Sèche.

Le Pokémon à tester y a plutôt brillé, mais je pense mettre ça en perspective avec trois lacunes chez Blitz :
- Au premier round, les deux tanks ont une faiblesse contre les attaques de Méga-Dracaufeu Y. Au second, les deux y sont neutres : Smogogo prend très cher (normal, c'est pas un tank spécial) et Noctali n'y est pas insensible.
- Aucun Piège de Roc chez Blitz. Et, l'air de rien, ça a eu son importance : Méga-Dracaufeu Y a pu aller et venir sans aucun souci.
- Beaucoup trop de sweep physique comparé au spécial dans les deux équipes. C'est aussi pour ça que Donphan s'est fait vraiment plaisir à venir gêner les menaces rapides à Méga-Dracaufeu.

En outre, les deux points faibles de Méga-Dracaufeu Y (les rocs et les Pokémon rapides) n'ont pas pu être observés ici.
Le Pokémon et ce test se sont avérés intéressants, il faudrait voir ce que ça donne contre une équipe jouant les rocs.

Accessoirement, quand je lis que les Pokémon à 10 points actuellement présents sont moins intéressants que ce potentiel Méga-Dracaufeu Y, c'est possible. Mais les retouches devraient arriver très bientôt en public
Citation :
Publié par Ayu'
Il suffit de différencier son coût en fonction du talent, l'équipe l'a déjà fait et ça marche, je pense à Dracolosse multiécaille.

@adilis : dracolosse n'est pas ban actuellement en multiécaille et rang 8 avec attention ? Je suis le meta de (très) loin actuellement, my bad si je suis pas à jour.
Minotaupe on en parle pas mal en privé mais on essaye au max d'éviter d'utiliser des clauses spéciales sur les Pokémon.

Par rapport à Dracaufeu Y et plus généralement les combos de climat, ne vous privez pas, il ne faut pas vous sentir bridé.
Le but est de sortir le truc le plus opti autour de chaque Pokémon ou association afin de voir si c'est trop cassé ou pas.
Citation :
Publié par Ayu'

Si mais c est un ban pure et simple ce ne sont pas deux coup en point différents. Actuellement poketools ne te fait pas de changement de points en fonction du talent. Et j espère pour mute que ce ne seras jamais le cas.
Il n y a pas que lui qui est ban d ailleurs queulorior lunatique par exemple.
Dans le format actuel c est soit tel coup quelque soit sa forme soit ban sur des formes trop puissantes
Citation :
Publié par Malison
On peut aussi observer qu'Iguolta n'est pas seulement bon en Peau Sèche.

Le Pokémon à tester y a plutôt brillé, mais je pense mettre ça en perspective avec trois lacunes chez Blitz :
- Au premier round, les deux tanks ont une faiblesse contre les attaques de Méga-Dracaufeu Y. Au second, les deux y sont neutres : Smogogo prend très cher (normal, c'est pas un tank spécial) et Noctali n'y est pas insensible.
- Aucun Piège de Roc chez Blitz. Et, l'air de rien, ça a eu son importance : Méga-Dracaufeu Y a pu aller et venir sans aucun souci.
- Beaucoup trop de sweep physique comparé au spécial dans les deux équipes. C'est aussi pour ça que Donphan s'est fait vraiment plaisir à venir gêner les menaces rapides à Méga-Dracaufeu.

En outre, les deux points faibles de Méga-Dracaufeu Y (les rocs et les Pokémon rapides) n'ont pas pu être observés ici.
Le Pokémon et ce test se sont avérés intéressants, il faudrait voir ce que ça donne contre une équipe jouant les rocs.
Quelques remarques à formuler :
_En fait un smogogo "normal" aurait été OHKO par m-dracaufeu. Le mien est full defspe car dans cette compo je m'essaye aux walls équilibrés (noctali calme 252 ev pv 252 ev défense).
_ En effet j'ai pas de pdr, Leype m'a demandé après. Faudra que quelqu'un remette ça mais avec des PDRs, ma seule composition propre avec pdr se fait contrer je pense. Je verrais avec Leype pour tester quand même

Cet aprem avec Luto on a fait deux combats pour tester crachin + glissade. Malheureusement c'est plutôt son iguolta qui y brille, m laggron fait pas grand chose Les vidéos arriveront plus tard.
Et demain avec Luto on test ma compo sandstorm avec minotaupe !
Alors, voila les vidéos/équipes utilisées pour ce 1er test :

(c'est la 1ère fois que je joue une équipe basée sur la pluie donc il y a surement des choses à améliorer )

1er combat : PNFW-WWWW-WWWL-2836
Mon équipe :
186.png695.png214.png205.png700.pngSprite_6_r_260M.png

Equipe centrée sur Mega-laggron avec sa glissade + le tarpaud poseur de pluie avec la roche humide. J'ai monté Tarpaud en bulky offensif (investissements pv/attspé/vitesse) mais au final il n'a surtout servit à poser la pluie car le tank special d'en face ne craignait rien ^^.

Ensuite j'ai choisi Iguolta, qui profite bien de la pluie avec peau sèche + lunette choix pour spam fatal-foudre .

Foretress + Nymphali forment un bon core défensif, avec une foison d'entry hazard + clerc + wish .

Enfin, le dernier pokémon, sarchino est la pour un gros stab combat pour péter les aciers qui peuvent me faire chier + un bon sabotage des familles. Chapignon était sur la sellette (mais ca aurait fait mega-laggron à 7pts, j'ai vu large en mettant m-laggron à 8pts^^).

Equipe de Blitz :
398.png197.png555.png110.pngSprite_6_r_362M.png635.png

Start Tarpaud vs Mega-oniglali. La pluie est posée, il me lance lyophysiation qui fait mal tandis que je réussit mon hypnose et neutralise oniglali pour le restant du match ^^.
Je n'ai pas pu faire grand chose avec mega-laggron car il anticipait mes switch et placait donc smogogo et la menace du feu follet. Laggron finit par mourir misrablement en sous-estimant les défenses de noctali (je le pensait 100% defspé).
Scarhino au contraire a absorbé le feu follet avec cran et a fait de gros dégats. Iguolta a aussi creusé un trou assez large pour enterrer Blitz .

2ème match : ZJLW-WWWW-WWWL-2JZG
mon équipe ne change pas.

Equipe de Blitz :
310-m.png134.png700.png028.png169.png212.png

Aquali + Nymphali c'est moins drole.

J'ai beaucoup de mal au début du combat, ca tourne beaucoup en rond en se grattant mutuellement.
Il arrive à placer Aquali de facon à bien embeter laggron.
Laggron finit par mourir par un lance-flamme qui brule sans avoir fait grand chose encore ~~
A un moment je pensais le match perdu avec Cizayox VS Nymphali mais heureusement il a switch et j'ai pu reprendre le match en main.. ouf
Scarhino et laggron ont encore une fois fait des dégats (surtout scarhino^^) pour permettre à iguolta de tout finir au fatal foudre

Si vous voulez voir des matchs ou mega-laggron fait du travail :
- UTLW-WWWW-WWWL-2882 : contre blitz, une équipe sans crachin mais avec des lanceurs manuel VS la 2ème équipe de blitz.
- QKJW-WWWW-WWWL-2868 : contre taahd, un mauvais départ de ma part permet à son mega-jungko de se placer et m'exploser. zoroark réussit à le faire fuir, je place mega-laggron et explose 5 pokémons chez lui jusqu'à que la pluie s'arrete et que jungko abbatte laggron avec son gros sapin de noel ^^

maintenant faut que je fasse des équipes avec d'autres glisseurs
Ma connection étant indisponible dans un cadre de partie online jusqu'à dimanche, j'ai fait quelques parties IRL. J'ai pu voir que plusieurs pokemons pouvaient neutraliser Dracaufeu-Y.

Demeteros-T scarfer le neutralise complètement.

Nymphali le temporise très bien mais ne lui fait aucun dommage.

Sharpedo fait très bien le taff sans le soleil.

Motisma four le temporise très bien aussi.

Alakazam par contre ne lui fait rien.

Bref au final une team équilibrée avec des Pokemons forts sans piège de roc peut gérer Dracaufeu Y. (Je mettrais le lien des replay si vous voulez, mais comme c'était des matchs pour apprendre à jouer à la personne en face, ce n'est pas très intéressant.)
Quel est le déclenchement de la baie chérim (Le Pokémon attaquera en premier pour un tour) ? Parce que couplée à récolte/soleil, c'est un véritable abus cette chose.
J'ai hésite à poster les vidéos car j'y fais quelques fails absolus... Comme lancer Encore au premier tour de la parti avec un Farceur mais c'est pour la science.

J'ai fait une team avec ce que j'avais et les conseils du topic.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dracaufeu
Fiche PokéTools de Dracaufeu
006.png
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Dracaufeu
- Atterrissage
- Déflagration
- Lance-Soleil
- Exploforce

Commentaire
J'aime toujours autant ce set, rien à dire, il est toujours la star de l'équipe.

Magnézone
Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Nature :
Talent : Analyste
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Magnézone
- ChangeÉclair
- Luminocanon
- Tonnerre
- Rayon Signal

Commentaire
Avec ce set il tank et il fait assez mal, c'est assez marrant de voir qu'aucun acier n'essaye de switch dessus car ils pensent être piégés. J'ai tout fait pour qu'il tape en second. C'est un super pivot qui attire les séismes et qui me permet de switcher safe sur Dracau Y

Donphan
Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Donphan
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Séisme
- Lame de Roc

Commentaire
Best Partenaire, il fonctionne super bien avec magnézone aussi.

Aquali
Fiche PokéTools de Aquali
134.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Aquali
- Abri
- Ébullition
- Voeu
- Glas de Soin

Commentaire
Il complète bien la balance et il support la team.

Scarhino
Fiche PokéTools de Scarhino
214.png
Nature : Jovial
Talent : Impudence
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Scarhino
- Close Combat
- Séisme
- Mégacorne
- Sabotage

Commentaire
Sur le papier il doit tuer ce que Dracau-Y ne peut pas tuer... Pour le moment je n'ai pas réussi à l'utiliser.

Léopardus
Fiche PokéTools de Léopardus
510.png
Nature : Jovial
Talent : Farceur
Objet : Ceinture Force
EV : PV 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Léopardus
- Cage-Éclair
- Provoc
- Encore
- Tricherie

Commentaire
Il restait 3 points, je voulais quelque chose qui protège Dracau Y, qui embête les stallers, et qui puisse paralyser.

Partie 1 Z7PG - WWWW -WWWM - CH7V

J'ai joué contre l'équipe de Blitz qui a remporté la victoire, la game est très sympa, avec pas mal de rebondissements.

Choses intéressantes :
Nostenfer a mis super cher a Dracau Y.
Nymphali et Qauali tank assez bien en alternance avec abri, globalement abri embête buen dracau Y (en plus j'ai pas beaucoup de PT)
Donphan temporise très bien les PDRs

Partie 2 9TRG- WWW -WWWM-CH9F

Match super cool contre Sail O// Il y a du piège de Roc en face, des trucs plus rapides, du tanking. (Victoire au PP... Donc très sérré.)

Choses intéressantes :
Les PdR doivent absolument être géré, c'tait plus dur cette fois car il y avait trop de choses qui punissaient Donphan.
Exploforce ouvre en deux Trioxhydre
Lance-soleil sur une anticipation détriot Laggron alors qu'il aurait toutes ses chances sans le soleil, le soleil est vraiment important.
Florges qui tank très bien et temporise très bien comme Nyphali
J'avais plus de PP sur dracaufeu et déflagration donc j'ai spammé lance-soleil, heureusement que mon adversaire ne s'en ait pas rendu compte.
Mygavolt en starter fait super peur à Y avec son fatal foudre oeil composé et l’impossibilité de l'outspeed, de le tuer en un coup. Bien chiant en leader contre dracau Y.
Dracau-Y Tank très très bien le spécial.

Voilà O// J'espère que ça vous aidera... A noter que les 10 points de Y m'oblige à prendre des points faibles jusqu'à maintenant. Là c'est Leopardus, mais dans l'ancienne compo c'était Roigada Rege Force comme pivot. O// Donc c'est cool de sentir le poids des 10 points. J'approuve.

Edit : Je sais pas faire un spoiler dépliant pour que la team prenne pas de place sur ce forum T-T Pardonnez-moi

Dernière modification par Leype ; 22/12/2014 à 18h39.
J'avoue ne pas trop comprendre la logique de ta team. Je ne vois pas vraiment de pokémon profitant du soleil, et au contraire même beaucoup sont sensibles aux attaques feux de ton adversaire boostées par ton propre soleil.

Du coup, aucun pokemon ne joue chlorophylle/force-soleil/récolte et sans parler des attaques de soin. Et c'est ce qui me semble être la force de ce genre de team.
Citation :
Publié par Akeu
J'avoue ne pas trop comprendre la logique de ta team. Je ne vois pas vraiment de pokémon profitant du soleil, et au contraire même beaucoup sont sensibles aux attaques feux de ton adversaire boostées par ton propre soleil.

Du coup, aucun pokemon ne joue chlorophylle/force-soleil/récolte et sans parler des attaques de soin. Et c'est ce qui me semble être la force de ce genre de team.
En fait ce que tu dis compte surtout pour des climate inducers qui peuvent en faire profiter une équipe pendant 8 tours avec la roche chaude.
Là les pokémons qui n'en profitent pas sont plutôt là pour combler les faiblesses de méga dracaufeu Y qui n'en profitera que 8 tours. C'est la vocation de aquali et donphan en tout cas.
Après le leopardus c'est clairement mode bouche trou à 3 pts bien qu'il y ai d'autres solutions (on en a parlé sur skype avec Leype).

Le donphan est hyper relou car il gère bien les poseurs de pdr et pose les siens.

Par contre j'ai songé à un pendant le match.Au start M-Dracaufeu Y à l'avantage de poser son climat sans la contrainte des autres climates inducers (sauf manuellement), et ça c'est plutôt OP sachant que pour les autres ça se jouait au plus lent.
Leype a bien dit qu'il a fait avec ce qu'il avait, les chlorophylles n'étant joués que sous le soleil si c'est sa première team c'est peut être normal qu'il n'y en ait pas forcément

Je rejoins toutefois ton point de vue Akeu sur le fait qu'il est dommage de ne faire profiter du soleil qu'à Dracaufeu et Donphan dans une moindre mesure, surtout qu'ici il va aussi pénaliser les Ebullitions d'Aquali.

Personnellement pour une team sun je mettrais un pokémon disposant de Torche au cas où l'adversaire dispose lui aussi d'attaques feu, un chlorophyllien et un dernier faible à l'eau comme Donphan ici c'est très bien vu qu'il peut enlever les pièges de rocs. Les 2 autres pokemons doivent venir combler les faiblesses de la team.

Sinon pour en revenir à notre combat qui était ma foi très sympathique Je suis bel et bien tombé dans le panneau du Magnézone Analyste même si mon Airmure n'allais plus trop me servir (à part remettre les pièges de rocs mais avec Dracaufeu ce n'est pas un métier facile).
Le petit fail de l'encore @Farceur m'a bien faire rire ^^
Par contre le Scarhino m'a un peu surpris à rester sur Airmure, c'est vrai que Rapace n'est pas tout le temps joué sur lui mais bon.. Je n'aime pas sortir sans aucune attaque sur mes stallers.
Aquali comme toujours est une sacrée plaie si l'on a plus rien en stock pour le gérer efficacement et son talent reste utile. J'avoue avoir fais durer le combat à la fin entre Airmure et Aquali, au début je voulais quitter direct pour pouvoir faire un second match par la suite
Après Dracaufeu Y est une vraie brute, difficile à descendre sans quelque chose de vraiment efficace surtout avec son atterrissage qui vient le rebooster lorsque l'adversaire switch par exemple ou d'anticipation d'abri.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés