Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous !
Comme vous le savez, c'est grâce à sa communauté passionnée et enjouée que la section Pokémon-JeuxOnline vit, en organisant différents événements mêlant capture, tests divers et variés et, bien entendu, des tournois.

Pour rester sur les combats, nous avons développé un set de règles alternatif, petit à petit, depuis plus de 3 ans, et celui-ci ne cesse de se perfectionner pour essayer de proposer un jeu équilibré et amusant pour tous.
Certaines décisions que nous avons prises ont pu s'avérer inexactes à cause d'une mauvaise appréciation des tenants et aboutissants, ainsi qu'aux trop petits nombres de tests effectués.

C'est là que vous entrez en jeu.

Sur ce sujet, vous êtes invités à effectuer des tests répondant à une réflexion de l'équipe à un moment donné. Sachez que celles-ci seront amenées à évoluer : si vous ne voyez pas, ici, un point que vous jugez discutable, c'est que tout n'est pas encore prêt en interne et que ça viendra un peu plus tard.

Votre rôle sera donc de faire des matches en fonction des contraintes données, et de nous faire un petit compte-rendu avec, chose très importante, des numéros de vidéo. Ceux-ci permettront à l'équipe d'avoir des avis plus renseignés et plus précis et donc de prendre de meilleures décisions.

Voici donc les tests que nous aimerions que vous réalisiez dans un premier temps. Ceux-ci commencent dès maintenant et se termineront quand nous aurons assez de vidéos.
Pour cette première session, ce sont les climats et les combinaisons en découlant qui passent sur le banc de test :

Crachin et Glissade

186.png

Nous cherchons à avoir des testeurs pour cette combinaison dans le cadre des règles de JeuxOnline.

Objectif : Faire des matches avec une équipe mettant en scène cette stratégie puis afficher les codes vidéo.
Règles : Votre équipe devra obligatoirement comporter Tarpaud Crachin, ainsi qu'au minimum un Pokémon doté de Glissade. Dans l'absolu, faites en sorte que ce ne soit pas le cas pour votre adversaire.
Conseils : N'hésitez pas à utiliser d'autres Pokémon faisant bon usage de la pluie (de par leur talent, leur type, etc).

Méga-Dracaufeu Y

006-my.png

Nous cherchons à avoir des testeurs pour ce Pokémon dans le cadre des règles de JeuxOnline.

Objectif : Faire des matches avec une équipe utilisant un Méga-Dracaufeu Y puis afficher le code vidéo.
Règles : Votre équipe devra obligatoirement comporter Méga-Dracaufeu Y, pour un coût de base de 10 points . Dans l'absolu, faites en sorte que ce ne soit pas le cas pour votre adversaire.
Conseils : N'hésitez pas à utiliser d'autres Pokémon faisant bon usage du soleil (de par leur talent, leur type, etc).

Sable Volant et Baigne Sable (Minotaupe)

530.png

Nous cherchons à avoir des testeurs pour ce Pokémon dans le cadre des règles de JeuxOnline.

Objectif : Faire des matches avec une équipe mettant en scène cette stratégie puis afficher les codes vidéo.
Règles : Votre équipe devra obligatoirement comporter Hippodocus et/ou Tyranocif Sable Volant, ainsi qu'un Minotaupe doté de Baigne Sable. Dans l'absolu, faites en sorte que ce ne soit pas le cas pour votre adversaire.
Conseils : N'hésitez pas à utiliser d'autres Pokémon faisant bon usage du sable (de par leur talent, leur type, etc). De même, essayez de garder quelques points en rab : un tel combo, s'il était autorisé, pourrait coûter plus cher qu'à l'heure actuelle.

Voici ce dont nous avons besoin pour l'instant. Dans quelque temps, vous pourrez tester les nouvelles Méga-Evolutions ou certains changements de rangs, mais ce n'est pas prêt à l'heure actuelle.

Un grand merci à tous les volontaires qui voudront bien se prêter au jeu et nous faire parvenir des tests intéressants !
Je suis partant pour tester l'équipe Glissade!!

Depuis le temps que j'attendais ça, j'ai de nombreux pokemons utilisables sous la pluie ce qui me fera l'occasion de les sortir.

J'ai aussi de quoi faire pour les Baigne Sable mais ce ne sont pas mes favoris héhé.
Là je suis en train de me monter des m-oniglali presque prêts, mais très vite je vais commencer à m'orienter dans l'une de ses voies. Je testerai un peu la pluie, et beaucoup plus la tempette de sable.
Citation :
Publié par MuteGone
Pas d'ajustement de coût sur Tarpaud ?
Pas de limitations du nombre d'utilisateurs de Glissade ?
Pas d'ajustements sur Minotaupe ?
Va pas être super concluant le test à mon avis
Pourquoi tu voudrais limiter le nombre de Glisseurs ?
Rien qu'en 5G c'était déjà rare de voir plusieurs glisseurs dans des équipes pluie, la en 6G aligner ça alors que le climat est limité, c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour Minotaupe, le but est surtout de voir son potentiel de sweep sous le Sable. Le bouger d'un point ne changerai rien aux tests.
Je comprend pas trop l intérêt sur minotaupe. Si c est pour autorisée le combo mais monté son nombre de point je crois qu on en verra plus du tout déjà qu il est plutôt rare.
J essairais de monté une ou deux team. La phase de test est jusque quand?
Pas de limite bien définie, on va essayer de lancer les nouveaux ajustements assez vite après la fin de cette saison pour laisser le temps à tout le monde de bien se préparer pour l’événement suivant.
J'aurais fini de monter ma team Dracaufeu Y ce soir, si quelqu'un veut faire un test avec moi on peut s'organiser ça =) (J'avais déjà monté ma team, c'était mon rêve que le Y soit débanni.)
Premier retour sur Dracaufeu-Y dans deux matchs où il avait l'avantage de la composition. Pas de PdR en face, rien qui peut vraiment lui résister.

R9TW-WWWW-WWWK-QSHN

006-my.png470.png695.png232.png625.png199.png

Une équipe entièrement centrée sur Méga Dracau-Y, Force Solaire sur Iguolta, Chlorophylle sur Phyllali. Donphan pour virer les PdR, Roigada pour temporiser un tour avec régéforce et lui permettre de jouer un rôle de Pivot. Scalproie est là pour compléter la balance défensive.

Set classique de Smoggon : Atterrissage / Déflagration / Exploforce / Lance-Soleil. On peut de dire que canicule est plus opti, mais déflagration fait vraiment très mal... Ça permet vraiment de OHKO énormément de menace, l'avoir dans son set et le montrer c'est comme dire attention j'ai une arme incroyable à 85 de précision après chacun son choix O//.

310-m.png080.png591.png237.png169.png212.png

Sans prendre en compte la vitesse, Dracaufeu Y OHKO 5 pokemons en face. Cependant M-Elecprint tape en premier même le tour de sa méga-évolution donc atterrissage ne peut pas le gérer. En vrai c'est pas dérangeant de Switch Draceufeu-Y, ça permet de reset le climat.

Start avec M-dracaufeu, sur un malentendu je peux gagner un tour et gagner mais c'est Elecsprint en face je switch sur Donphan qui fait fuir Elecsprint. kapoera arrive je l'avais vu sans objet j'anticipe un Larcin, je place donc mon Méga Dracaufau... Le faire Méga-évoluer n'est donc pas bien compliqué.

On pourra retenir qu'il va ohko Nostenfer, Gaulet, mais malgré une team qui n'a rien en sa faveur pour le contrer, Blitz m'obligera à reset le soleil.

Le résultat est faussé... je fais énormément de CC très Game breaker... Mais la conclusion est évidente. le Pokemon est intenable si l'on a pas quelque chose pour le contrer.

Phyllali est vraiment cool en combinaison avec (j'aimerais bien tester avec Empiflor aussi, la force de Draco-Y c'est qu'il peut redonner vie à ce genre de Pokemon).

XV2W-WWWW-WWWK-QSJF

Ma team ne change pas.

398.png197.png555.png110.pngSprite_6_r_362M.png635.png

On peut voir un méga-Onigali O// Cette fois-ci Méga dracaufeu-Y semble moins insta-Winn mais toujours pas de PdR et pas de menace directe.

Méga-dracaufeu va se faire tuer rapidement mais on peut voir beaucoup de trade entre lui et l'équipe adverse. Je me suis amusé à voir ce qu'il faisiat sans le soleil, tester la précision d'Exploforce. Voici quelques détails impressionnant.

1/ Exploforce manque. La précision de ses attaques est une faiblesse.
2/ il ne OHKO pas Smogogo
3/ Il fait super mal à Trioxhydre avec déflagration... Plus de 60%.
4/ Il se fait tuer si on on sait pas jouer comme moi par un Etouraptor RK. (je voulais voir ce qu'il valait en no brain total)
5/ Sa mort demande l'implication de plusieurs Pokemon mais implique la chute de Phyllali. La team dépend de lui, il dépend de la team.
6/ M-Onigali c'est pas top.

Premières conclusions

1/ Dracay-Y demande à l'équipe adverse d'avoir un counter. Aqua-Jet d'azumarill et encore, des PdR, quelque chose qui puisse temporiser ses tours de soleil. Sans le soleil il devient moins bulky, moins puissant, moins versatile.

2/ Il rend des pokemons faibles en points intéressant.

3/ Bulky, fort, bonne vitesse... Vraiment très complet.

4/ Set classique un peu imprécis.

De mon avis perso, le fait qu'il ramène des pokemons oubliés dans son sillage justifie qu'il soit autorisé à 10 points, il n'est pas invincible, il a besoin d'un tour de placement, il a des faiblesses. Après j'ai peur qu'il tue l'originalité chez l'adversaire... par exemple, quelques pokemons faibles peuvent lutter contre Flambusard, contre dracaufeu-y je ne pense pas qu'un Relincanth va suffire par exemple.

Au niveau de la méta on peut avoir le même contre à Flambussard et M-dracaufeu Y, en plus il impose une vraie contrainte avec ses 10 points.

De mon côté je suis POUR, il apportera un style de jeu avec lui et des contres intéressants. Si crachin et glissade sont autorisés, Kabutops pourra le contrer en étant faible en point je pense... bref, je pense que ça se tente.

EDIT : Petite liste de counter faite rapidement à titre indicatif non-exhaustif

Counter climatique :
Tyranocif
Tarpaud

Counter en 1V1 :
Ptéra
M-elecsprint
Un scarfer (Darumacho, Raichu eletacle)

Counter Stratégique :
Piège de Roc
Lugulabre

Tank qui lui résiste :
Leuphorie/Leveinard
Aracin (très bien même)

Dernière modification par Leype ; 19/12/2014 à 02h46.
Grosso modo je suis plutôt d'accord avec Leype.
Je suis quand même le cul entre deux chaises : savoir si je pense qu'il vaut 10 points ou s'il est un poil trop fort.

Après je me dit que mcarcha et pire (selon moi), m scarhino, sont autorisés.

Sous le soleil il tape très fort mais voici les quelques points qui me font dire qu'il est peut-être contrable :

_ son soleil de dure QUE 5 tours, assez tranquille à temporiser ;
_ ça demande une synergie, même si seul il faut bien avouer qu'il tape très fort, il a besoin d'accompagnement, de synergie ;
_ 100 de bs c'est gérable même si sa faiblesse eau est amoindrie par le climat ;
_ les teams climats ont comme penchant négatifs une plus grande difficulté à équilibrer leur balance défensive. Logique.

Les arguments contres :
_ tape vraiment fort sans tour de placement, c'est vraiment abusé ;
_ assez bulky pour une brute (enfin sur le physique il l'est moins).

Après faut bien justifier 10 points, si c'était une bouse on se poserait pas la question. Comme me le faisait justement remarquer Leype l'introduction de tel combos ferait un peu varier les écoles avec des schémas classiques plutôt que de se poser la question : balanced, stall, offense.

Il faut aussi remarquer que nos matchs se déroulent vite, le climat zénith est quand même très propice au sweep intense. Ok on trouve des glisseurs ou baigneurs mais ça reste plus équilibré côté pluie et plus stall côté tempette.

J'ai pas encore d'avis bien tranché et je me demande ce que l'équipe va trancher au final.

Je viendrai faire part de mes prochaines expériences M-Dracaufeu Y, sable volant + minotaupe baigne sable et crachin + glissade au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Blitz76
Grosso modo je suis plutôt d'accord avec Leype.
Je suis quand même le cul entre deux chaises : savoir si je pense qu'il vaut 10 points ou s'il est un poil trop fort.

Après je me dit que mcarcha et pire (selon moi), m scarhino, sont autorisés.
Je suis sans doute hors-sujet, mais ça lève selon moi une autre question : est-ce que les "tops ranks" font vraiment sens ? Genre nos deux trucs à 10 points, à savoir M-Alakazam et M-Carchacrok, sont LOIN, TRES LOIN d'être les mégas les plus fortes même à notre format, même au contraire.

Si on considère intégrer Zard-Y au format à 10 points, faudra repenser ça parce qu'en l'état, il DÉGOMME TOTALEMENT en terme de puissance et d'utilité les deux autres lvl10, alors qu'il est pas si OP que ça. M-Scarhino est tout aussi brutal, par exemple. Et mêe si M-Gardevoir peut avoir à avoir recours à du placement, ça reste un potentiel destructeur intégral de teams. Alors Zard-Y se fait complètement bloquer, annuler et annihiler par le premier Tyrannocif qui passe.

En règle générale je trouve le haut du "classement" un peu bizarre, genre Trioxhydre (un pokémon qui brille pas des masses en UU) au même rang qu'Azumarill ou Demeteros-T (l'un une des plus grosses menaces, l'autre le n°1 de l'OU), yo wot m8 ? (Quand bien même on veut pas prendre référence sur Smogon, Smogon EST la référence en terme de compet pokémon, qu'on le veuille ou non)

Dans tous les cas, wait and see ce que les grands manitous vont faire des nouvelles mégas ! Et des légendaires ! Je vous lâcherai pas la grappe avant que Créfadet soit rétrogradé, j'vous préviens!
Pour contrer Dracaufeu-Y faut un truc pour free-switch dessus : gogo Leveinard
et un lanceur de lame de roc plus rapide que lui en RK ? Ptera ?
et pdr of course
Citation :
Publié par ThePsychocat

En règle générale je trouve le haut du "classement" un peu bizarre, genre Trioxhydre (un pokémon qui brille pas des masses en UU) au même rang qu'Azumarill ou Demeteros-T (l'un une des plus grosses menaces, l'autre le n°1 de l'OU), yo wot m8 ? (Quand bien même on veut pas prendre référence sur Smogon, Smogon EST la référence en terme de compet pokémon, qu'on le veuille ou non)
Je suis assez d'accord là dessus, je pense également que le classement à points autorise moins de liberté qu'avec les rangs S, A et B, je m'explique.

Avant j'arrivais à intégrer Pyrax facilement dans mes teams sans trop sacrifier autour mais avec le système de rang, j'arrive pas à intégrer un rang 9 ou 10 sans "trop sacrifier" autour et je ne dois pas être le seul puisqu'il y a très peu de compos avec ses pokémons.

Attention hein, je trouve normal de compenser d'un côté pour avoir une brute épaisse de l'autre mais les équipes les plus efficace étant celle ou la synergie est la meilleure, je me vois mal jouer avec un rang 10 et aligner 2 rangs 2 à côté pour l'épauler quoi, il vaut mieux 2 rangs 5 et un rang 4 c'est bien plus stable je pense
Citation :
Publié par ThePsychocat

Si Trioxhydre ne brille pas des masses en UU c'est parce qu'ils ne savent pas le jouer

Plus sérieusement, il faut garder à l'esprit que le rang 8 points représente la barrière du Pokémon unique dans la team. Quand je regarde les pokés qui coûtent 8 points (ou plus), je vois des combinaisons vraiment sales entre eux, et c'est en partie pour ça qu'ils sont aussi chers.
Les points des Pokémon sont fonction de leur puissance brute et de leur capacité à comboter avec d'autres bestioles.

Pour revenir dans le sujet, je monte une team pour le Minotaupe Baigne Sable (je pense que ça fera un carnage), et, en réfléchissant aux tests pour autoriser Crachin + Glissade, j'me suis demandé pourquoi on traite pas la pluie comme on traite le sable.

En effet, on autorise bien Sablaireau et Mastouffe Baigne Sable avec un Sable Volant alors qu'on interdit Minotaupe, pourquoi ne pas autoriser les glisseurs les plus faibles tout en continuant d'interdire les plus puissants ??
Je ne pense pas que Akwakwak, Poissoroy, Kabutobs, Qwilfish, Lovdisc ou Luminéon seront vraiment des menaces ingérables avec un boost de Vitesse
Citation :
Publié par Swasen

Pour revenir dans le sujet, je monte une team pour le Minotaupe Baigne Sable (je pense que ça fera un carnage), et, en réfléchissant aux tests pour autoriser Crachin + Glissade, j'me suis demandé pourquoi on traite pas la pluie comme on traite le sable.
Je suis entièrement d'accord et en plus ça permettrait de voir de nouvelles têtes chez nous
Citation :
Publié par ThePsychocat
Je suis sans doute hors-sujet, mais ça lève selon moi une autre question : est-ce que les "tops ranks" font vraiment sens ? Genre nos deux trucs à 10 points, à savoir M-Alakazam et M-Carchacrok, sont LOIN, TRES LOIN d'être les mégas les plus fortes même à notre format, même au contraire.
En effet Les pokemons proposent vraiment très peu de force pour des rangs 10, de base je trouve que leur forme de base > à leur méga.

Citation :
Publié par Lithiye
Bon je voulais tester Dracau Y mais leype joue déjà 3 poké que j'allais mettre avec x_x
Moi je veux voir ce que ça donne jouer par quelqu'un de bon. O//

De mon côté j'aimerais mettre en avant une évidence mais... De manière général l'impact de baigne sable, Glissade ou sécheresse dépendent fortement des uns et des autres. Genre c'est difficilement imaginable d'autoriser l'une des trois propositions et pas les autres, sachant qu'elles se contrent respectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés