Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà fait des tests avec un force soleil un synthèse et un chlorophyle. Le but de cette team était de le tester sans tout ça car dracaufeu Y est très fort seul, il n'a pas besoin de faire profiter le soleil aux autres, au contraire, ça pourrait l'affaiblir car ça le rend indispensable... Un poseur de soleil à 10 points c'est carrément trop cher, s'il tombe on se retrouve avec des pokemons de types plantes super nuls, des talent inutiles des soins au rabais. Le tous sur des Pokemons qui sont déjà au rabais. En tout cas c'était le point de vue de quelqu'un, donc j'ai fais 2 tests avec une team qui profite du soleil et 2 tests avec des Pokemons solides. (que vous pouvez voir à la page précédente je crois)

Mon but étant uniquement de proposer du contenu au staff car je ne pense pas pouvoir juger de son rang moi-même ^^
Citation :
Publié par Leype
J'ai déjà fait des tests avec un force soleil un synthèse et un chlorophyle. Le but de cette team était de le tester sans tout ça car dracaufeu Y est très fort seul, il n'a pas besoin de faire profiter le soleil aux autres, au contraire, ça pourrait l'affaiblir car ça le rend indispensable... Un poseur de soleil à 10 points c'est carrément trop cher, s'il tombe on se retrouve avec des pokemons de types plantes super nuls, des talent inutiles des soins au rabais. Le tous sur des Pokemons qui sont déjà au rabais.
Yep bon argument. D'ailleurs on le voit bien sur la dernière vidéo, ton équipe arrive à tenir malgré la perte rapide de m Dracaufeu Y, tandis que sur l'autre équipe ça aurait été vite sans son soutien.

Or M dracaufeu Y n'est pas un support mais bien un sweeper !
En fait je ne le vois pas comme seul poseur de climat dans la team. Après chacun sa conception de la chose, j'essaye de monter une équipe là, le seul soucis étant de mettre tout le monde niveau 100, j'avoue avoir vite la flemme.
Hier soir avec Blitz, on a fait d'autres tests crachin + glissade.
Comme la violence de mega-laggron a été démontrée (), je suis parti sur d'autres glisseurs : hyporoi + Kabutops.

J'ai essayé tant bien que mal d'avoir une couverture défensive correcte avec 3 pokémon eau

Mon équipe : http://www.poketools.fr/equipe/329620141223035924.html
Je voulais test blindépique aussi (il a vampipoing au lieu de casse-brique!), même si sous la pluie c'est pas super car synthèse devient nul (sinon ca aurait ressemblé à scalproie + scorvol un truc du genre )

1er combat : RGHG-WWWW-WWWN-3YNY

Equipe de Blitz : 700.png354-m.png237.png121.png101.png205.png

En résumé :
Cizayox a quasiment one-shot electrode avec un sabotage sur un switch-in
Kabutops a fait des trous, avec ou sans la pluie ^^
J'ai pas réussi à rentabiliser Hyporoi
Kabutops a la classe
La victoire a été sérrée, j'ai du bourinner pendant la dernière pluie et j'ai pu passer branette grace à aqua-jet double stab + pisto poing ^^.
Staross m'a causé beaucoup de soucis quand il se placait

2eme match : Je croyais avoir enregistré le match mais faut croire que non :/

Equipe de blitz : Etouraptor, (mega?)-Tortank, Nymphali, leviator, gaulet et le dernier... joker ?

Cette fois ci, sur le papier je suis désavantagé, et ca s'est vérifié
On se tourne autour mais je n'arrive pas à profiter de ma pluie (en + hypnose rate ).
Leviator arrive à se booster suffisament pour m'outspeed et décimera mon équipe
Kabutops a pris environ 40% d'un rapace d'etouraptor scarfé

Je suis un peu décu de n'avoir rien fait avec hyporoi alors que je sais qu'il déchire sous la pluie. Kabutops a la classe et m'a bien plu
Citation :
Publié par Luto
En résumé :
Cizayox a quasiment one-shot electrode avec un sabotage sur un switch-in
Kabutops a fait des trous, avec ou sans la pluie ^^
J'ai pas réussi à rentabiliser Hyporoi
Kabutops a la classe
La victoire a été sérrée, j'ai du bourinner pendant la dernière pluie et j'ai pu passer branette grace à aqua-jet double stab + pisto poing ^^.
Staross m'a causé beaucoup de soucis quand il se placait

2eme match : Je croyais avoir enregistré le match mais faut croire que non :/

Equipe de blitz : Etouraptor, (mega?)-Tortank, Nymphali, leviator, gaulet et le dernier... joker ?
Mon electrode n'avait qu'un seul point de vie sur le switch-in Bon c'était un cizayox bander aussi. Mais de toute façon electrode c'est une vraie merde

En effet Staross faisait bien plaisir (analyste ftw), Kabutops également !

Sur le deuxième combat c'était lucario le dernier pokémon. Et non c'est pas un mega tortank sinon je dépasse largement les 30 pts.
Citation :
Publié par Blitz76
Mon electrode n'avait qu'un seul point de vie sur le switch-in Bon c'était un cizayox bander aussi. Mais de toute façon electrode c'est une vraie merde
Un seul point de vie? C'était un critique non? Même sans investissement en Pv/Def avec un Cizayox rigide et bander, sabotage ne fait que 173-204.

Edit: yep j'avais viré les 252Ev PV, le problème venait du fait que j'ai pas fait gaffe et ai pris le "OU choice band" du mega-scizor (qui n'a pas de sens mais ils ont juste dupliqué tous les sets) qui du coup n'a pas de choice band

Edit2: bien dommage qu'il ait pas de move de soin d'ailleurs, c'est tout ce qui lui manquerait pour pouvoir jouer un petit set de wallbreaker (avec 248Ev HP, 80Ev Def, 4Ev SpDef, 176Ev Spe timide) changeéclair~chant canon/tonnerre~chant canon/provoc/[soin], il pourrait gagner 1 ou 2 points avec ça

Dernière modification par Olxinos ; 24/12/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Olxinos
Un seul point de vie? C'était un critique non? Même sans investissement en Pv/Def avec un Cizayox rigide et bander, sabotage ne fait que 173-204.
Attention hein
Si on utilise le même simulateur il te met direct 252 ev pv pour jouer lead en team pluie.

252+ Atk Choice Band Scizor Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Electrode: 233-275 (89.2 - 105.3%) -- 37.5% chance to OHKO
J'ai préparé une équipe autour de méga-dracaufeu Y, vu mon niveau c'est pas forcément super optimisé mais ça pourra peut être servir pour les tests. Si des gens se sentent de batailler avec moi, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mp
Petite question à l'intention du staff PvP.

Est-ce que vous êtes intéressés par des tests contre des teams qui ne sont pas dans le format JOL ?

Il se trouve que je viens de finir une équipe Glissade qui rentre dans le format JOL sur mon stream, et je commence à faire des combats contre les viewers, qui ramènent une peu du tout-venant (après trois branlées à coups de Genesect shiny et Arceus Event, j'ai limité à un légendaire/mythique par team VU QUE JE PEUX PAS LES REDIRIGER SUR POKETOOLS VU QUE C'EST PAS EN ANGLAIS ENCORE ), mais ça donne généralement des matches intéressants.

Est-ce que si j'en repère des intéressants, ça peut vous sembler pertinent ? Je sais que c'est plus facile de confronter des équipes dans le même format, mais si on se rend compte que le combo permet même de démonter du truc bien plus fort que ce qu'on est autorisé à avoir ici...
Citation :
Publié par Myrhdin
Est-ce que si j'en repère des intéressants, ça peut vous sembler pertinent ? Je sais que c'est plus facile de confronter des équipes dans le même format, mais si on se rend compte que le combo permet même de démonter du truc bien plus fort que ce qu'on est autorisé à avoir ici...
Je ne pense pas.
Dans une équipe Smogon, on va rencontrer, dans une même équipe, plusieurs Pokémon interdits ou limités chez nous. Ce ne sera pas vraiment pertinent, à mon avis, puisque ça ne permettra pas de statuer correctement en conditions adaptées
Citation :
Publié par Malison
Je ne pense pas.
Dans une équipe Smogon, on va rencontrer, dans une même équipe, plusieurs Pokémon interdits ou limités chez nous. Ce ne sera pas vraiment pertinent, à mon avis, puisque ça ne permettra pas de statuer correctement en conditions adaptées
Bah oui, mais mon point de vue, justement, c'est que si ça pète du Smogon, c'est que c'est bien trop fumé pour nos contrées, non ?
Le meta est différent de par la construction des équipes. Ici avec la possibilité de voir les vidéos de matchs et de faire des changements entre 2 matchs les combos sont moins aptes à violer les autres joueurs.

Mais bon pourquoi pas, tout les retours sont bon je pense, au pire on en tiendra pas compte
J'avais un peu la flemme ces derniers temps d'avancer dans mes équipes mais j'ai au moins finit celle destinée à tester le combo sandstorm + baigne sable.

On a donc combattu avec Luto : JVCW WWWW WWWQ 29MP

J'ai pas beaucoup de commentaires si ce n'est que :
_ j'ai pas mis le bon item sur hippodocus, restes au lieu de la roche lisse ;
_ les deux miss brulures de motisma de Luto n'ont pas changé grand chose, le premier est sur nymphali le second sur haydaim équipé d'une baie prine ;
_ pas réussi à placer minotaupe rapidement à cause de motisma/mflorizarre ;
_ les entry hazards ont bien enmerdé Luto ;
_ quand minotaupe s'est placé il est pas resté longtemps, CC sur coup bas m'a bien fais chier

Équipe de Luto : 003-m.png429.png479-wash.png308.png555.png 571.png
Mon équipe : 586.png700.png073.png530.png450.png429.png

Outre du contenu de test pour l'équipe ce match offre pas mal d'originalité avec haydaim qu'on croise rarement et qui a un set pas connu, ou encore zoroark physique (ou mixed ?). Ça dure 33 tours.

Passé le jour de l'an je vais sûrement me remontrer actif et aller chercher des combats de tout les côtés, je vais faire en sorte de publier un bon lot de code vidéo. Dans celle-ci on voit pas trop minotaupe à l'action.
N'hésitez pas à continuer les tests, maintenant que les rangs sont mis à jour.
Que ce soit les 3 tests actuels, plutôt sur les nouveaux rangs (par exemple, voir si le style de jeu "solide" est toujours possible) ou bien sur des Méga-Evolutions qui pourraient éventuellement voir le jour ici, il y a de quoi faire !
J'ai fais deux combat pour test M Dracaufeu Y

Premier combat contre Souw
Code du combat : 9B5G-WWWW-WWX5-FU5M
Durée du combat : 28 tours
Mon équipe :
006-my.png260.png356.png094.png461.png107.png
Team à 29 points si dracaufeu était à 10, couverture défensive correcte, la team est pas monté autour de sécheresse.

Equipe de Souw :
080.png652.png376-m.png658.png479-spin.png059.png

Résumé : Laggron vs arcanin, je pose les pdr. Derrière je fais deux trois bonne anticipation. Arrivé de dracaufeu sur vampipoing de blindépique, il switch je tue arcanin.
Renvoi du méga dracaufeu sur blindépique qui tue motisma air ( qui était 50% de vie à cause des pdr ).
Placement encore sur blindepique, je tue flagadoss, j'encaisse un hydrocanon d'amphinobi orbe vie ( sous soleil )puis je le tue.
Le méga metalosse arrive ensuite donc je switch sur laggron qui tank trois coup et qui à le temps de mettre un seisme. Je fini métalosse avec teraclope qui esquive poing météor et ectoplasma fini le blindépique.

Le blindépique était un peu le spot gratuit pour dracaufeu et une fois arcanin ( torche ) mort il avait plus grand chose pour switch in et contrer dracaufeu.

Deuxième combat contre Valef'
Code du combat : MD3G-WWWW-WWX5-H53T
Durée du combat : 32

Mon équipe :
006-my.png260.png356.png094.png461.png107.png
Rien n'a changé.

Equipe de Valef' :
709.png241.png691.png479-heat.png530.png475-m.png

Résumé : Téraclops vs Motisma, il tourmagik, je me retrouve avec mouch.choix ) Je switch sur laggron.
Ecremeuf arrive et pose les pdr, gros problème pour M dracaufeu donc, j'envoie tygnon, j'anticipe un switch sur dessliandre mais non, et je sais pas pourquoi je préfère ensuite vampipoing plutôt que tour rapide.
Plus tard je fais un gros fail, je sacrifie mon laggron sur minotaupe alors que j'aurais pu le tuer avec un mach punch de tygnon sur son arrivé.
Bref le match avance, je sacrifie mon teraclope sur mega gallame et je rk avec dimoret sabotage, j'enchaine avec ecremeuh.
Sacrifice de tygnon pour rk avec dimoret poing glace.
Arrivé de dracaufeu qui prend mid life sur les pdr, puis qui met 3/4 de la vie a motisma four avec lance flamme. Encore dimoret qui viens rk et finir le motisma + desseliandre.
Bon la clairement j'aurais pu tour rapide plusieurs fois mais j'ai toujours préféré taper.
Et je me rends compte que c'est pas des résumé que je fais mais je raconte les 3/4 du combat : o)
Un pti match vite fait pour tester Minotaupe baigne sable coté Swasen

Equipe Swasen :

450.png 248.png 226.png 135.png 530.png 469.png

Equipe Pingo :

205.png 423.png 214.png 609.png 479-wash.png 319-m.png

Code vidéo PKRW-WWWW-WWXB-JVD5

Résumé rapide :

De bons choix et de bons moves des 2 cotés, malgré un départ mal mindé de ma part (lame d'air? giga sangsue? bourdon? ), le but pour moi étant d'attendre la fin de cette satané tempête de sable, pas facile avec les 2 poseurs auto dans l'équipe adverse

Résultat 6-5 en 25 tours pour un match qui, finalement, ne s'est pas joué à grand chose
J'ai fait quelques combats avec blitz en testant m-dracaufeu-Y.

1er match : 18 tours, RT2G-WWWW-WWXF-83G4
Mon équipe : 29 points avec dracaufeu à 10pts
006-my.png260.png205.png691.png398.png700.png

Equipe de blitz :
700.png089.png638.png715.png205.png635.png

Start :
Etouraptor VS Colbaltium.
Close combat des 2 cotés, à cause de la nature jovial + scarf d'étoubieber je ne le os pas
Je poses les pdr et je fini par placer dracaufeu-y sur son foretress.
Dracaufeu outspeed bruyverne car blitz a oublié de lui mettre ses EV. Il éliminera ensuite grotadmorve en 2 lance-flamme, tryoxhydre avec exploforce.
Les rayons du soleil s'affaiblissent et nymphali arrive comme une fleur .
J'enleve les rocs, et dracaufeu revient sur foretress xD
Il tue foretress, puis cobaltium meurt sur les pdr.

Il reste nymphali vs le restedumonde et blitz déclare forfait ^^

Sans le fail du bruyverne 0EV, dracaufeu aurait été bien égratiné, et serait peut etre mort sur le 2eme switch-in sur foretress ^^

2eme match : 39 tours 3PVG-WWW-WWXF-83L5
Equipe de blitz :
122.png149.png073.png169.png241.png462.png

Start : Etouraptor vs Magnzone, beurk.
Il lance protection et laggron rapplique. Ecreumeuh tank le seisme comme un boss.
Baston d'entry hazard, piege de roc, tour rapide, tour rapide, piège de roc XD.
Kravarech paralyse tentacruel (coup de moule) histoire de bien le faire chier + tard :X
Ecreumeuh aime moins la surpuissance de laggron mais malheureusement ca baisse l'ttaque
Je test un peu dracaufeu sur tentacruel, mais à cause d'abri tentacruel ne tombera pas avant le couché du soleil ^^
Dracolosse se place, se boost.. et la, erreur de blitz, il lance la coco. Nymphali le renvoie dans la grotte des dragons.
Kravarech donne des coups de cravache.. ou pas il a miss
bon, il y a beaucoup de jeu de switchs, nos 2 équipes sont plutot solides ^^
Dracaufeu revient à la rescousse, tue mr mime qui a violenté nymphali .
Kravarech donne des coups de cravache, et ca marche, magnezone est out .
Nouvelle guerre d'entry hazard
Kravarech donne des coups de cravaches.
Dracaufeu reviendra finir le match ^^

Bref, dracaufeu-y est très fort
A cause du fail bruyverne le premier match est moins intéressant. Enfin selon moi.
En tout cas pour en avoir combattu plusieurs depuis que les tests le concernant ont commencer, je dois dire que m-dracaufeu Y c'est vraiment une chienlit. Tentacruel le bloque pas trop mal, surtout s'il n a pas lame d'air mais sinon c'est vraiment tendu à arrêter.

Pas convaincu de son entrée le (la ?) metagame JOL.
Citation :
Publié par Merindian
Pourquoi sur le 1er match tu n'as pas tempo avec Nymphali ?
Tu as l'un de ses meilleures contres, et à coup d'Abri/Voeu tu dois avoir le moyen de le tenir le temps que le soleil passe.
En toute honnêteté je me souviens pas du match. Cependant j'ai du tenter avec grotadmorv. Il est full defspe (d'ailleurs c'est pourrave pour un curser faudra que je m'en fasse un vrai).
oui je pense que tu as pensé que j'allais switcher. après je pensais pas faire autant de degats avec lance-flamme ton grotadmorv a quand même pris + de midlife au lance flamme sous le soleil

le 2ème match était + marrant à jouer, avec les switchs à gogo et pdr/tour rapide xD.
le 1er était une démonstration de force du dragon de feu au nom si recherché :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés