Beta-Test Format JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz76
Ça n'existe pas chez nous. Libre à toi d'essayer si tu penses que c'est une faille du système JOL !
Intéressant tout ça
Citation :
Publié par LordXIII
Intéressant tout ça
Ça fait le taff en 1 match, ça ne le fait pas en 2 voir 3 matchs. (avec les changements entre les matchs que ça implique)
J'ai voulu sortir ça en finale, mais une fois la surprise du premier combat passée, c'est fini, donc j'ai pas osé. J'aurai peut être dû !
Daarky résume bien, le Relais est efficace dans un format de combat où tu enchaînes les match contre des adversaires comme sur simulateur, mais dans un format en 2 manches gagnantes, c'est pas la même.
Et puis le système du format J0L empêche aussi de faire des équipes débiles, ça aide ^^
Citation :
Publié par Merindian
Et ici on recommande chaudement d'avoir un phaser par une équipe.
Si quelqu'un n'en embarque pas et se fait manger par une team Relais, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
On utilise souvent Mentali pour ne pas se faire phaser, voir autre chose dont Phenyx a le secret
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Après y a une différence entre jouer 6 relayeur ou même 5 qui ne sert pas à grand chose, être limité à 1 seul comme sur simulateur (qui est une très bonne limite) et en jouer 2-3 de manière abusive x)
C'est bien ce cas là qui "m'inquiète".

Exemple quelconque :
Rosabyss ShellSmash -> Brutapode SD -> n'importe quel sweeper physique

La stratégie de la team sera pas forcément basée là-dessus, mais si placée, c'est pas loin de l'insta-win.
Et si le placement échoue c'est pas loin de l'insta-lose.
C'est comme ça avec une team Relais.

Suffit que le mec en face ait lui aussi une manière efficace de se set-up, et les tours que tu claques à faire "Relais" il les met à profit, il passe pas 4 tours à te regarder jouer.
Dans ton cas de figure, un simple Airmure et ton set up est plus que compromis.
Ou alors foretress mange un poing de feu de charkos bander brise moule parce que c'est trop cool d'ohko foretress/noacier sur du physique
Mais dans tout les cas foretress carton rouge c'est improbable sauf en counter team. De plus il servira plus à rien dans les deux cas.

Rosabyss shellsmash à notre format ça fait quand même bien mal au fion. Dialga m'en avait sorti un. Son cryptero a passé toute mon équipe
J'ai supprimé pas mal de vidéo donc je ne dois pas l'avoir encore. Cependant si ça intéresse l'équipe je peux chercher pour publier le code. (A savoir que mon équipe à ce moment-là n'est plus valable depuis les changements de rang).
Concernant le Full Relais, il ne faut pas non plus oublier que les principaux utilisateurs de l'attaque ont été catégorisés pour ça.
Aeromite et Brutapode ne sont pas si gratuits (surtout pour Brutapode), Mentali a été noté aussi en conséquence, et pour Rosabyss/Serpang, l'équipe s'était posé la question d'un éventuel up (en rapport avec Enroulement qui peut être intéressant sur eux avec ROSA).
Tout le monde n'a pas été convaincu, donc ils sont restés pour l'instant où ils sont.
Si à l'avenir on s'aperçoit que l'accumulation de Relayeur à bas coup est un peu trop gratuite, on ajustera en conséquence.
Citation :
Publié par Merindian
Concernant le Full Relais, il ne faut pas non plus oublier que les principaux utilisateurs de l'attaque ont été catégorisés pour ça.
Aeromite et Brutapode ne sont pas si gratuits (surtout pour Brutapode), Mentali a été noté aussi en conséquence
Ha c'est donc ça. Depuis le temps que je me dis qu'il coûte un point de trop, je comprends mieux maintenant.
M-absol vaut autant et est pour moi plus fort. Plus rapide et un vrai boost à +2 sur un sweeper léger (parce que plénitude c'est sympa mais ça vaut pas machination sur un sweeper léger). Ça ce sont deux choses bien distinctes, et on me dira "oui mais mentali tu peux lui mettre un objet", MAIS le véritable gros plus de m-absol c'est la prio, qui plus est stabbée. Sachant que miroir magik bloque les attaques de statut dans la mesure ou elles sont destinées à l'adversaire, on s'en fout que coup bas soit conditionnelle. L'adversaire est obligé d'attaquer pour virer m-absol une fois placé.

J'ajoute que mentali est sensible au sabotage, tandis que absol peut profiter de coeur noble avant de méga évoluer. "Youhou mentali a éclat magique".

Enfin bref. Toujours pas convaincu de mentali à 5 points, mais alors vraiment pas. Cependant je sais pourquoi il coûte autant maintenant

Aussi, me viens une idée mais ça risque d'être jugé abusé comme demande.
Dans le doute j'énonce :
Serait-il possible, lors des changements de rangs, d'avoir un genre de note de synthèse sur les changements effectués par l'équipe ?
Juste une note de synthèse pas un article de 5 pages hein
Sinon, même un truc plus synthétique. Genre dans le tableau (comme celui qui avait été fait pour annoncer les changements de rangs) une nouvelle colonne très succinctes.
Par exemple pour florges qui est passé de 4 à 6 points, un truc du style :
Monté d'un point déjà envisagé plus synthèse.
Pour Blindepique :
Synthèse et vampipoing.

Les pokémons sur lesquels vous vous êtes penchés sans changer le rang ne serait sujet à débat avec les joliens que si quelqu'un pose la question ou selon votre volonté de préciser.

Ça vous permettrai de continuer vos débats en interne tranquillement, ET d'amener les joliens à débattre sur le sujet du format JOL.
Citation :
Publié par Blitz76
Aussi, me viens une idée mais ça risque d'être jugé abusé comme demande.
Dans le doute j'énonce :
Serait-il possible, lors des changements de rangs, d'avoir un genre de note de synthèse sur les changements effectués par l'équipe ?
Juste une note de synthèse pas un article de 5 pages hein
Sinon, même un truc plus synthétique. Genre dans le tableau (comme celui qui avait été fait pour annoncer les changements de rangs) une nouvelle colonne très succinctes.
Par exemple pour florges qui est passé de 4 à 6 points, un truc du style :
Monté d'un point déjà envisagé plus synthèse.
Pour Blindepique :
Synthèse et vampipoing.

Les pokémons sur lesquels vous vous êtes penchés sans changer le rang ne serait sujet à débat avec les joliens que si quelqu'un pose la question ou selon votre volonté de préciser.

Ça vous permettrai de continuer vos débats en interne tranquillement, ET d'amener les joliens à débattre sur le sujet du format JOL.
Ça avait été prévu lors des derniers changements, sauf que faute de temps, ça n'avait pu être mis en place.
Pour les prochains qui arriveront suite à l'event "Rise of the Masters", j'essaierai de faire ça.
Si j'ai du temps à dispo, ça sera un article détaillé sur le site.
Sinon, la solution du pauvre : une synthèse forum
Si vous pensez que le Relais dans notre format ça casse des culs, n'hésitez pas à m'en parler, je vous montrerais que non, et ça viens de la part d'un gars qui à 2 boites remplies de Pokémon pouvant jouer Relais
J'ai voulu essayer aussi en passant par les classiques Aeromite, Brutapode et autre Muciole et Rosabyss ce n'est pas facile du tout d'avoir une team équilibrée car elles dépendent souvent du type eau ou insecte ce qui n'est pas top au niveau de la balance défensive.

De mon point de vue je peux dire que les matchs que je gagnais étaient surtout du à mes finisseurs de choix : Azumarill, M. Métalosse, Trioxhydre et M.Lockpin et non à la stratégie de relais qui dépend trop de certains choix (boost -> Relais -> boost -> Relais -> Finisseur) et au final 8/10 on se fait avoir.

Bon j'avoue que les 2/10 restant c'est quand même plaisant
Moi je trouve ça très plaisant à jouer, du moment qu'on ne base pas ces six Pokémon dessus xD.
De toute façon dès l'instant ou on a Provoc le Bâton Pass c'est mort, et puisque je vois que Phenyx à l'air d'être un grand fan lui aussi, il approuvera x ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés