Concernant le Full Relais, il ne faut pas non plus oublier que les principaux utilisateurs de l'attaque ont été catégorisés pour ça.
Aeromite et Brutapode ne sont pas si gratuits (surtout pour Brutapode), Mentali a été noté aussi en conséquence
Ha c'est donc ça. Depuis le temps que je me dis qu'il coûte un point de trop, je comprends mieux maintenant.
M-absol vaut autant et est pour moi plus fort. Plus rapide et un vrai boost à +2 sur un sweeper léger (parce que plénitude c'est sympa mais ça vaut pas machination sur un sweeper léger

). Ça ce sont deux choses bien distinctes, et on me dira "oui mais mentali tu peux lui mettre un objet",
MAIS le véritable gros plus de m-absol c'est la prio, qui plus est stabbée. Sachant que miroir magik bloque les attaques de statut dans la mesure ou elles sont destinées à l'adversaire, on s'en fout que coup bas soit conditionnelle. L'adversaire est obligé d'attaquer pour virer m-absol une fois placé.
J'ajoute que mentali est sensible au sabotage, tandis que absol peut profiter de coeur noble avant de méga évoluer. "Youhou mentali a éclat magique".
Enfin bref. Toujours pas convaincu de mentali à 5 points, mais alors vraiment pas. Cependant je sais pourquoi il coûte autant maintenant
Aussi, me viens une idée mais ça risque d'être jugé abusé comme demande.
Dans le doute j'énonce :
Serait-il possible, lors des changements de rangs, d'avoir un genre de note de synthèse sur les changements effectués par l'équipe ?
Juste une note de synthèse pas un article de 5 pages hein

Sinon, même un truc plus synthétique. Genre dans le tableau (comme celui qui avait été fait pour annoncer les changements de rangs) une nouvelle colonne très succinctes.
Par exemple pour florges qui est passé de 4 à 6 points, un truc du style :
Monté d'un point déjà envisagé plus synthèse.
Pour Blindepique :
Synthèse et vampipoing.
Les pokémons sur lesquels vous vous êtes penchés sans changer le rang ne serait sujet à débat avec les joliens que si quelqu'un pose la question ou selon votre volonté de préciser.
Ça vous permettrai de continuer vos débats en interne tranquillement, ET d'amener les joliens à débattre sur le sujet du format JOL.