[Actu] OBT - Pré-ouverture et création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
bon vu qu'on site les comparatif avec AA, juste pour prouver qu'il n'y a pas besoin d'avoir un objectif pour faire du pvp et passé une soirée énorme sur un jeux.

voici un exemple d'event organisé par la communauté sans attendre que des développeurs ne mette une carotte. (rien a gagner sauf du fun )

https://www.youtube.com/watch?v=SJdf_40lofE

A l'heure d'aujourd'hui BDO propose de bonne chose mais les classes/skill/mécanique ne sont pas fait pour s'amuser en groupe. Vivement la version RU pour voir si le jeu évolue dans le bon sens.
Citation :
Publié par Schor
voici un exemple d'event organisé par la communauté sans attendre que des développeurs ne mette une carotte. (rien a gagner sauf du fun )

https://www.youtube.com/watch?v=SJdf_40lofE
C'est cool ton exemple mais c'est justement artificiel à souhait, donc soumis aux fait que des bougres accepte d'organiser un event et que les gens viennent. C'est un peu le principe du RvR de GW2 si ce n'est que ce dernier est soutenue par le jeu. C'est le même genre de délire que les combats organisés à l'arène gurubashi de strangleronce, une louable initiative en soit mais qui ne dépend que de la volonté des gens.
Le pvp orga ça reste souvent sans faveur
Et il n'y a pas besoin d'orga quoi que soit pour pvp sur archeage, même si ça pvp beacoup moins côté EU.

Sur archeage, c'est très simple, pour 90% des gens, le but c'est de faire des gold. Et les meilleurs moyens pour faire des gold (en "farm") ça reste en zone pvp, ce qui implique des combats. Même si bcp de gens préfèrent le safe mode quitte à faire moins de thune (et pleurer que c'est p2w )
Maintenant oui, ils enlèveraient toutes les zones safe du jeu, ça serait le top, mais je ne pense pas que ça plairait aux gens ...
Sur Archeage beaucoup ne veulent pas faire de pvp car ce jeu possède une progression verticale plutôt longue via un craft chiant à obtenir.
Hormis les faire quitter le jeu et se retrouver avec une population pvp encore plus réduite je ne vois pas trop l'intérêt de retirer la totalité des safe zone.
Avant d'en arriver là il faudrait peut être rendre le pvp plus accessible.
On m'a dit qu'on ne pouvait pas pvp avant d'être full stuff ayanad. Malheureusement, ce stuff est dispo uniquement à partir du lvl 55. Ce qui expliquerait que le jeu soit 100% pve pour l'instant.
Un façon de penser de themparkien §§§

J'ai pas de tag, alors je peux.
Citation :
Publié par Jaeha
Parce que c'est le stuff qui délivre un permis de pvp ?
Ha et qu'est ce qui empêche de pvp donc? Ha oui, on retourne au fameux objectif ! Au pourquoi je joue à un jeu pvp
Le stuff de merde n’empêche pas de pvp...
Ce qui empêche le pvp...c'est le manque de ballz !

Et après il n'y a pas vraiment d'objectif pvp, le pvp n'est qu'un moyen.

Le pvp ce place au même niveau que le gold/le stuff/le pouvoir/la réputation.

Dans un mmo il y a des objectifs (castle/boss/craft/recolte/etc.) que tu peu attendre en utilisant les moyens que j'ai cité.
Mais tu va pas sur un mmo POUR pvp, tu va sur un mmo car il offre la possibilité des pvp....pour attendre un objectif.

Y'a une petite nuance

(enfin c'est que mon avis)
Citation :
À vous lire tous autant que vous êtes ça m'a l'air d'être une sacrée déconvenue BDO.
La différence entre les CBT et l'actuelle Open Beta est très décevante en effet : on passe d'un jeu où le "gros" problème était le teamplay mais avec énormément de libertés et d'interactions possibles entre joueurs à un jeu tellement cloisonné qu'il pourrait ne plus être online ni multijoueur, ça serait pareil. En gros

Mais ces choix sont une décisions de l'éditeur IMO, qui n'a pas une grosse expérience du MMO et qui tente d'en faire un espèce d'équivalent de mini-jeu sans frustration. Bref, des décisions de merdes prises par des gens qui doivent voir les joueurs comme des vache à lait stupides qu'il ne faut surtout pas brusquer.

C'est pour ça qu'on lorgne tous du côté des russes, qui ont leur propre éditeur pour le jeu (GameNet). Ce même GameNet a annoncé avoir reçu son client de Beta et dans la même annonce ils se sont permis de tacler les modifications apportées par les coréens. Il y a de très fortes chances que le jeu dans sa version russe soit très proche de la liberté qui était offerte en closed beta

Il y a donc toujours un espoir pour nous !
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah AA c'est du pvp équilibré, je pense que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ça.
Je parle de class balancing.
Ouais mais non. C'est pas du "class balancing", c'est juste le fait que malgré toutes les combinaisons possibles les joueurs ont tendance à prendre toujours les mêmes combinaisons, les builds en vogue, à peu de chose près.
Citation :
Publié par Mistigris
Le stuff de merde n’empêche pas de pvp...
Ce qui empêche le pvp...c'est le manque de ballz !
Ca résume tout.
Le truc c'est que la communauté depuis un bon moment a pas de ballz dans les MMO, donc AA c'est un gros four parce-que personne PvP dessus, ou juste une minorité, et tout le reste fait tout pour l'éviter et dieu sait que sur ce jeu il y a moyen d'éviter la confrontation: zone safe, instances, arènes, library, système de war, etc.

Le PvP a pas besoin de merde d'objectif au milieu de l'écran, le PvP a besoin de contenu, on met pas juste une map en disant "voilà tu peux taper". Sur L2 (qui n'est pas tout du un jeu RvR comme une certaine personne le dit plus haut!), tu as sièges (castle, forto, CH), Boss, WB, leur truc de merde du Dimanche qui a remplacé les sièges le dimanche, GvG, réputation de guilde, farming dans les donjons OUVERTS et NON INSTANCIES, leur BON système PK/Anti-PK (Karma + Imp), etc.
Mais en aucun cas on te dit "voilà l'hebdo c'est d'aller capturer 3 castle, de tuer 50 joueurs dans Antharas Lair et de t-bag 10 cadavres pour l'objectif bonus". Dans L2 tu faisAIS ce qui t'intéressais dans le PvP de ce jeu et t'avais pas besoin d'un truc écrit sur ton écran pour comprendre que tu pouvais faire chier le con sur ton spot plus haut ou KoS la Confédération des demeurés.

Maintenant, quand tu vas dans une guilde, les mecs sont là: "euh putain je me fais chier sur ce jeu y'a rien à faire. Regarde là je suis sur AA et la seule carotte c'est en faisant des traderuns en zone SAFE lol. T'as cru que j'allais PvP des gens en Open? C'est chiant, j'ai pas ma quête "tuer 50 personnes mongolisés dans Caernord", du coup les joueurs sont trop pas PvP XD. Y'a po de challenge hihi, je retourne sur TESO on est trop skilled a tuer des joueurs dignes de BOT en AvA avec nos 5 skills (mais attention on a un switch d'arme!!!) "
Beta Russe en approche ! :D
Bonjour,

Je suis navré d’être peu-être HS, mais savez-vous si y'a un topic pour suivre l’état d'avancement de la version BETA en Russie avec son patch anglais ?

J'ai rien trouvé de tel sur les forum, j'ai l'impression que personne s'est réellement organiser pour être prêt le moment où la beta russe sortira.

Merci a vous
Citation :
Publié par Alistair
Bonjour,

Je suis navré d’être peu-être HS, mais savez-vous si y'a un topic pour suivre l’état d'avancement de la version BETA en Russie avec son patch anglais ?

J'ai rien trouvé de tel sur les forum, j'ai l'impression que personne s'est réellement organiser pour être prêt le moment où la beta russe sortira.

Merci a vous

Désolé mais faut post sa question dans au moins 5 topic pour avoir une reponse :/
Citation :
Publié par Drunge
Ca résume tout.
Le truc c'est que la communauté depuis un bon moment a pas de ballz dans les MMO, donc AA c'est un gros four parce-que personne PvP dessus, ou juste une minorité, et tout le reste fait tout pour l'éviter et dieu sait que sur ce jeu il y a moyen d'éviter la confrontation: zone safe, instances, arènes, library, système de war, etc.

Le PvP a pas besoin de merde d'objectif au milieu de l'écran, le PvP a besoin de contenu, on met pas juste une map en disant "voilà tu peux taper". Sur L2 (qui n'est pas tout du un jeu RvR comme une certaine personne le dit plus haut!), tu as sièges (castle, forto, CH), Boss, WB, leur truc de merde du Dimanche qui a remplacé les sièges le dimanche, GvG, réputation de guilde, farming dans les donjons OUVERTS et NON INSTANCIES, leur BON système PK/Anti-PK (Karma + Imp), etc.
Mais en aucun cas on te dit "voilà l'hebdo c'est d'aller capturer 3 castle, de tuer 50 joueurs dans Antharas Lair et de t-bag 10 cadavres pour l'objectif bonus". Dans L2 tu faisAIS ce qui t'intéressais dans le PvP de ce jeu et t'avais pas besoin d'un truc écrit sur ton écran pour comprendre que tu pouvais faire chier le con sur ton spot plus haut ou KoS la Confédération des demeurés.

Maintenant, quand tu vas dans une guilde, les mecs sont là: "euh putain je me fais chier sur ce jeu y'a rien à faire. Regarde là je suis sur AA et la seule carotte c'est en faisant des traderuns en zone SAFE lol. T'as cru que j'allais PvP des gens en Open? C'est chiant, j'ai pas ma quête "tuer 50 personnes mongolisés dans Caernord", du coup les joueurs sont trop pas PvP XD. Y'a po de challenge hihi, je retourne sur TESO on est trop skilled a tuer des joueurs dignes de BOT en AvA avec nos 5 skills (mais attention on a un switch d'arme!!!) "
Pour quelqu'un ayant ete a fond sur AA pendant un moment et en en ayant fait beaucoup d'eloges, je te trouve d'un coup bien haineux !
@ Drunge : Çà n'a pas rien à voir avec le manque de ballz, le pvp. Une fois encore, c'est juste un moyen. Même sur L2, ils sont pas légion les gens qui pvp pour le plaisir. Ils pvp parce que c'est nécessaire pour leur experience de jeu comme pour sécuriser un spot/contester un WB/appliquer une politique. Même si on est pas dans le coté "daily quest" à la con@WoW, il y a bien un résultat visé.
Citation :
Publié par Princess Sarah
C'est parce qu'il était pas revenu sur le mumble AvL, il était rester trop longtemps sur des TS de GW2"iste" a discuter battleground avec des guignols démoulé trop chaud... mais ça c'était avant !
Non c'est beaucoup plus simple en fait, ça s'appelle être demeuré.
Citation :
Publié par Hinya
Pour quelqu'un ayant ete a fond sur AA pendant un moment et en en ayant fait beaucoup d'eloges, je te trouve d'un coup bien haineux !
Globalement, dans son message, il critique plus la communauté d'AA que AA en lui même (Bien qu'il inclue des zones safes, etc...).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Globalement, dans son message, il critique plus la communauté d'AA que AA en lui même (Bien qu'il inclue des zones safes, etc...).
"The path of least resistance". Malheureusement, c'est un fait qui s'avere de moins en moins marginal. Le fait de fuir la difficulté et, ici (enfin dans AA) le PvP est bel et bien un cas peu rare. C'est definitivement inherent a la communauté, meme si c'est plus ou moins les systemes en place dans AA qui ont assez favoriser ces comportements
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est bien le problème. Le résultat du "pvp" d'ArcheAge n'est du qu'a son gamedesign, pas aux comportements des joueurs qui n'est lui-même que piloter par ce gamedesign. Ce serait comme avoir un mmorpg avec des classes standard (pretre/guerrier/mage/ect) plus une classe qui fait tout à la fois sans inconveniant et ensuite reprocher aux joueurs de la jouer.

Le truc pénible avec ce genre d'analyse foireuse, c'est qu'on passe systématiquement à coté du problème qui pourrit les mmorpgs qui sortent années après années. Il serait ptet temps que les devs et éditeurs assument leurs conneries! Mais pour ça, il serait ptet temps que les joueurs prennent conscience de pourquoi leurs mmos fail.
Citation :
Publié par Hinya
Nan en fait je fais juste un constat. Parce-que mon dernier paragraphe, sous forme de citation, est pas inventé par ma personne. On me l'a réellement dit à plusieurs reprises, et sérieusement.
AA aurait pu être un bon jeu, mais quand tu vois le fond du HL et ce que les joueurs en ont fait, tu peux plus vraiment apprécier ce jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai quitté en fait. Dahuta c'était un peu une blague. Le jour où ils ont sorti les sièges (merdiques en soit), presque toutes les grosses guilde de Dahuta se sont alliés, même de factions opposés lel. C'est dire le niveau d'une communauté qui passait son temps à pêcher un peu comme dans la première grosse ville de BDO et son armée de Coréens armés de cannes à pêche.

@Vhailör: Le jour où les dev comprendront que mettre des zones safes à outrance dans un jeu qui se veut PK c'est de la merde, peut-être qu'on aura un bon jeu. C'est ce que BDO propose, mais avec un autre gros lot de défauts. Donc wait & see.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés