[Actu] OBT - Pré-ouverture et création de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Althe
Pour l'instant ça reste du cosmétique mais bon, les choses changent si vite...

Pour l'instant la version KR est en effet très très loin du souffle d'air frais que donnait la CBT3, ce qui d'une part est dommage mais laisse la possibilité ouverte que les autres "régions" n'aient pas cette version affreusement cloisonnée. (bémol sur le teamplay, ils ont dit "on s'y met" donc j'attends de voir ce qu'ils vont sortir d'ici l'été, ça ne se pond pas en 5 minutes je veux bien leur laisser le bénéfice du doute)

Il reste que le jeu est très chouette avec bcp de choses différentes, de bonnes idées en terme de craft et d'explorations/ressources du monde. On sent qu'ils ont voulu faire un monde complet où il y a vraiment une foule d'activités.
Donc au final, que les KR bousillent le potentiel reste la preuve qu'un public peut totalement passer à côté de son produit

Et n'oublions pas que BDO souffre comme toujours du mal du "mmo sorti trop tôt", au final les features vont arriver dans les mois à venir pour lui donner la tête qu'il aurait dut avoir. J'espère juste qu'entre-temps la version russe sera sortie avec moins de restrictions, ça peut donner un "contre exemple" à DAUM de ce que le publique attend
J'aime bien ta vision des chose également je leur laisse le temps de peaufiné leur jeu malgrée c'est gros défaut je le kiff
A vrai dire je ne vois pas comment ils pourront faire un jeu PVP de qualité avec de tels graphismes et surtout avec des combats comme ca de gros débiles ou ca clignotent de partout. Au bout d'une heure de jeu tu as perdu 1/10ème à chaque oeils...
Ca présage surtout un jeu solo en mode multi plutot qu'un vrai MMO.

Pour donner un exemple sur Camelot Unchained ils arrivent à afficher 200 joueurs à l'écran sans un pète de lag/ram à 60 fps constants sauf que voila forcément les graphismes sont bien loin d'un Black Desert (sans pour autant être moche non plus mais y'a une grosse diff entre les deux)

Bref j'ai raison de me méfier des jeux coréen c'est jamais des bons jeux... Tout du moins pour nous les européens. Ils s'obstinent à vouloir ramener leurs jeux par chez nous mais nous n'avons pas du tout les mêmes attentes vis à vis d'un jeu que ce soit en terme de styles, combats, gameplay. Les cultures sont différentes.

Dommage car le jeu semble très prometteur surtout vis à vis du craft mais je sens qu'on va (encore) etre déçu
Citation :
Publié par Chouko
Pour donner un exemple sur Camelot Unchained ...
oOc34TL.png
Tu t'es renseigné au moins un peu sur le jeu au lieu de mettre ta photo qui prend la moitié du forum?
Il est qu'en préparation et déjà relativement stable en terme de serveurs, affichage de personnes à l'écran.
N'est ce ce pas ce qu'on demande à un MMO. Enfin bon j'oubliais que maintenant le terme MMO était employé partout et pour n'importe quoi, même pour du 20 vs 20 en BG c'est du Massively !!
Camelot Unchained... C'est pas un jeu qui a à peine passé la phase de pré-alpha?

Non mais sans plaisanter, quitte à faire des comparaisons, tu devrais plutôt prendre un jeu qui en est à la même phase que BDO ou à peu près. Que CU soit capable d'afficher 200 joueurs sans lags à 60 fps, peut-être, maintenant tu devrais attendre de voir s'il le fait une fois le jeu plus abouti avant de t'en servir comme référence.
Surtout que même CU n'est pas à l'abri des choix de merde d'ici sa sortie, comme BDO.

Je crois que le plus drôle reste quand même ta conclusion, te servir de CU pour te donner raison vis-à-vis des jeux coréens, ça méritait la photo.
Haha ce champ de vision complètement fumé.
jk
Citation :
Publié par Chouko

Bref j'ai raison de me méfier des jeux coréen c'est jamais des bons jeux...
Plus sérieusement tu es un troll rassure moi ? Quand aux jeux occidentaux ils ne sont guère meilleur que ceux venu d'asie... Camelot unchained je le sens pas du tout, il aura probablement en plus un gameplay dépassé à l'ancienne, cela plaira aux joueurs oldschool les autres passeront leur chemin en attendant un jeux plus vivant. Avec leur budget impossible qu'ils s'en sortent véritablement et c'est dommage. Crowfall est déjà plus prometteur que CU je trouve, et on ne sait rien de ces deux jeux
Perso je me demande si des gameplay plus classiques ce n'est pas mieux pour nous, européens.
Non parce que sans parler du fait qu'il soit bien ou pas, avec les serveurs pourris qu'on se coltine à chaque fois... bah les mmo "action", je m'en méfie...
Qu'un skill mette une demi seconde à partir c'est une chose, mais qu'on foute tout à coté à cause des hit box mal calé, bof bof.

L'optimisation a l'air plutôt bonne, donc je ne me fais pas plus de souci que ça à ce niveau.
Et pour les effets, je suppose qu'on pourra réduire tout ces "flash".
Teso c'était peut être pas aussi bien graphiquement, mais avec 200+ joueurs sur un fort, ça restait parfaitement fluide pour moi, donc techniquement c'est possible.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Plus sérieusement tu es un troll rassure moi ? Quand aux jeux occidentaux ils ne sont guère meilleur que ceux venu d'asie...
Tu relèves uniquement ce qui t’intéresses, si tu lies mon post je précise bien que les attentes occidentaux/ asie ne sont pas pareils donc il est évident que l'on n'arrivent jamais à trouver notre compte sur leurs jeux. C'est d'ailleurs pas un hasard s'ils font des versions différentes suivant ta localisation sur terre. La déja y'a un hic y'aurait pas besoin de faire ca normalement... A vouloir plaire à tout le monde on plait à personne.

Dois je faire la liste (très longue!) des ratés ou ceux en baisse de régime ? : Archeage, aion, tera, nexon et j'en passe.... On est d'accord pour dire que ces jeux la n'ont pas eu un succès de "folie" chez nous ou alors cela a été de courte durée car c'était l'effet "nouveauté" ou : "rien à se mettre d'autre sous la dent"...

Bref tout ca pour dire que ce jeu me tente bien car il a de très bons aspects qui donnent envie de se poser sur un MMO mais on nous prend tellement pour des idiots depuis ces dernières années qu'a chaque fois on va de déception en déception...
C'est vrai que TESO, Secret World et SWTOR sont dans une forme éblouissante... T'en as d'autres des âneries du genre ou tu vas comprendre un moment que le problème du mmo est simplement généralisé ?
Citation :
Publié par Bob Michet
SWTOR semble se porter plutôt bien ^^
Comme toutes les daubes F2P ? Surtout qu'il bénéficie d'une licence avec une grosse fanbase.
Citation :
Publié par Bob Michet
SWTOR semble se porter plutôt bien ^^
Pourtant la dernière extension semble avoir un certain nombre de retours négatifs. Mais il se porte bien comparé au bide qu'il a subit en abonnement, c'est loin d'être extraordinaire. A noter aussi que les joueurs pve se plaisent sur tous les mmorpg qui sont sorti jusque là et swtor a une communauté très faible comme tant de mmorpg. Ca dépend du coup de quoi on parle, si on parle en tant que joueur pvp le seul qui se porte bien c'est wow et tous les autres ont été des échecs en terme de population. Niveau pve ils s'en sortent tous bien
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
si on parle en tant que joueur pvp le seul qui se porte bien c'est wow et tous les autres ont été des échecs en terme de population. Niveau pve ils s'en sortent tous bien

Lol
Citation :
Publié par Aldweenz
Archeage best mmo pvp evah. Juste les gens qui n'aiment pas le pvp
C'est ton passage sur Gw2 et Wildstar qui t'a bousillé le cerveau ou c'est comment ?
Bah AA c'est du pvp équilibré, je pense que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ça.
Je parle de class balancing.

Après ça reste du sandbox comme BDO, donc si tu fais rien, tu ne trouves pas de pvp (hormis le zerg @ halcyona). Même si on peut lui reprocher des zones safes que les joueurs exploitent beaucoup trop (et donc rien à voir avec le jeu mais plutôt avec les joueurs )
Tu balances une belle connerie la. Seul le jeu est responsable du comportement de ses joueurs dans la mesure où si son économie ne pousse pas à la compétitivité et à la confrontation, le comportement normal du joueur est de ne pas perdre son temps avec. C'est encore plus vrai pour un sandbox (ce que ArcheAge n'est pas.) avec le contre exemple de BDO dans lequel tous les moteurs sont actuellement restreint, marginalisant ainsi ce comportement.

Faut aussi bien comprendre que PvP pour le fun et la gloire, c'est un truc de themepark.
Pardon, les thème park ce sont les jeux rvr auxquels t'as besoin de forto/faction/royaume (daoc, L2, gw2) pour te pousser à pvp.
Archeage, c'est du PK si on préfère. Player killer. Tu tapes ce que tu veux. Griefing entre autre.
Et puis, c'est bien vu qu'il y a quand même une carrotte quand tu pvp en mer. Tu te fais masse thune, vu que pour beaucoup, leur seul but c'est d'être riche et stuff (sans jamais l'utiliser ofc).
Je suis d'accord avec tout le monde !

Si on mets de coté les features non pvp de AA et donc que l'on regarde uniquement les class/skill/dmg/etc..

Le PvP d'AA >>>>> au PvP BDO (en l’état)

Mais comme le dit Vailhor, la qualité du PvP ne dépend pas seulement des class/skill/etc mais aussi du contexte et donc en l'etat (pour moi)

Le PvP d'AA = PvP de BDO.

AA a des qualités de Gameplay/teamplay que BDO n'a pas.
BDO a des qualités d'open world que AA n'a pas.

(Au niveau des penalité de pvp/pk...elles sont toutes les 2 a chier)

Edit:
Citation :
Pardon, les thème park ce sont les jeux rvr auxquels t'as besoin de forto/faction/royaume (daoc, L2, gw2) pour te pousser à pvp.
Ca par contre c'est discutable.
Citation :
Publié par Mistigris
Citation :
Publié par Aldweenz
Ca par contre c'est discutable.

Non c'est juste faux. Ce n'est pas la carotte qui définit si un jeu est themepark ou pas. Il y a toujours des features themepark dans un jeu orienté sandbox, donner un but au pvp ne le limite/oriente pas forcement. Les factions si.

Dernière modification par Chanella ; 28/01/2015 à 15h15.
Citation :
Publié par Chanella
Non c'est juste faux. Ce n'est pas la carotte qui définit si un jeu est themepark ou pas. Il y a toujours des features themepark dans un jeu orienté sandbox, donner un but au pvp ne le limite/oriente pas forcement. Les factions si.
J'ai voulu être diplomate

Dernière modification par Chanella ; 28/01/2015 à 15h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés