[Wiki] Les bugs de la 2.26

Répondre
Partager Rechercher
Bug: En Toxoliath à 4, à la vague 4, il y a 5 monstres qui apparaissent, et à la vague 5, il n'y en a que 3.

(Réalisé à 4, il y avait deux invocs de notre côté, et également c'est nous qui avons fait réapparaître la vague 4 en tuant le dernier monstre, elle est apparue avant son tour "normal")
Et sur ce même Toxoliath, je viens de le faire à 8, une fois le boss tué j'ai gardé son poison (qui s'active quand on le tape et qu'on use des PM) encore 2 tours après sa mort (donc sans le taper), sans que le poison soit affiché dans la ligne des buffs ni rien...
Je n'ai donc plus pu utiliser le moindre PM sous peine de ... Asti-Kot : -3421 PV (mort).
Citation :
Publié par Kotkot
Et sur ce même Toxoliath, je viens de le faire à 8, une fois le boss tué j'ai gardé son poison (qui s'active quand on le tape et qu'on use des PM) encore 2 tours après sa mort (donc sans le taper), sans que le poison soit affiché dans la ligne des buffs ni rien...
Je n'ai donc plus pu utiliser le moindre PM sous peine de ... Asti-Kot : -3421 PV (mort).
Ils ont réussi à refoutre ce bug, god des génies chez Ankama, mais bon ils ont fait la même chose avec le coup bas, où il corrigent le bug à énutrosor, puis quand srambad sort, coup bas rebug. Trop de talent dans les phases de tests.
Citation :
Publié par Maniae
En même temps si les gens arrêtaient de prendre le serveur test pour un serveur pvp les bugs remonteraient plus vite.
Quasi tout les bugs que je repère c'est en combat personnellement... que ce soit du bug graphique (sur les zobals y'en a très souvent et je les remonte directement tout le temps) ou du bug plus sévère.
Je me souviens d'une remarque de Lichen sur le Devblog du forum dofous :
Citation :
Pourquoi la majorité des donjons ne sont pas accessibles sur le serveur BETA ?

Le serveur BETA n'est pas destiné à permettre aux joueurs d'effectuer des tests personnels (vérifier la puissance d'un objet, d'un mode de jeu, d'un monstre etc.), il est destiné aux tests globaux qui permettent de vérifier le bon fonctionnement d'une mise à jour, l'équilibrage d'un contenu ou d'un système de jeu.

Lorsque les donjons classiques étaient tous accessibles sur le serveur BETA, nous constations que certains joueurs profitaient du fonctionnement spécifique du serveur BETA pour effectuer des tests ou des entraînements à très grandes échelle sur ce serveur et sans conséquences.
L'entraînement et les tests d'un contenu déjà disponible sur les serveurs classiques doit se faire sur les serveurs classiques. Nous estimons que les joueurs ne doivent pas utiliser un serveur BETA avec des règles parfois avantageuses pour contourner les difficultés du jeu présentes sur les serveurs classiques.
Je ne sais pas ce que représente la "majorité" des donjons, mais peut-être qu'ils n'étaient tout simplement pas disponibles sur BETA.
Pour être honnête, même s'il était accessible (et je doute que quelqu'un ait été vérifié justement), qui irait sur la béta pour tester CE donjon à part les gens du SH/SE ?
C'est typiquement le genre de bug quasi-indécelable avant la prod. Quasi, car en bêta il peut, par le fruit du hasard, se trouver quelqu'un qui ait envie de le tenter.
Mais je pense qu'il n'y a pas assez de monde sur la bêta pour forcer ce hasard et qu'elle est peut-être pas assez proposée longtemps en avance pour que les gens fassent autre chose que tester les nouveautés (et du pvp, lol [même si c'est un très bon moyen de déceler les effets de bords/bug/déséquilibres en combat]).

Quoi qu'il en soit, le "rebug" du Toxo n'aurait pas dû arriver, ou pas. Les tests internes portent sur les choses nouvelles ou impactées par ces changements/nouveautés. Donc si ça a pas été décelé c'est un effet de bord. Et vu la cadence de sortie du contenu (on aime ou on aime pas), je doute qu'ils aient le temps de retester l'intégralité du jeu à chaque mise à jour majeure/mineure pour identifier les éventuels effets de bord sur un sort, d'un monstre, d'un donjon.
Citation :
Publié par Naio'
Parlant de bug, c'est normal qu'en tapant le Toxoliath, sans bouger ni avant, ni après, je subisse tout de même une belle claque de dégâts ? .-.
Si tu te fais rall pm (glyphe par exemple) oui.
Je n'ai pas fait attention sur le coup, mais c'est probable. Je vérifierais la prochaine fois que j'irais en Toxo'.

D'ailleurs, si je suis dans un glyphe qui m'a retiré des PMs, il est préférable de bouger d'une ou deux cases pour sortir du glyphe et taper le Toxo', non ?
C'est vraiment situationnel en fait. Si t'es au bord du glyphe et que t'as perdu 1PM, que tu sortes ou restes te fera subir les mêmes dégâts. Si tu es sur le bord et que tu as perdu 4PM, sortir du glyphe pour 1PM te fera subir 1/4 des dégâts (puisque tu récupéreras tes PM précédemment perdus).
Et le raisonnement s'étend pour le cas "à 1 cases du bord" et "à 2 cases du bord" sachant que dans ces cas là, si tu perds 1 PM (2 pour le cas "2 cases du bord") par la glyphe, t'as autant pas bouger que d'en sortir.

Pour en dessous : oui 0 dégât mais oui état pesanteur la glyphe de l'éperfide =)

Dernière modification par Deynis ; 24/12/2014 à 12h11.
C'est donc une soustraction donc. Je pense avoir compris, merci Deynis.

Dernière question : Sortir du glyphe avec bond = 0 dégâts, on est d'accord ?
edit : sauf que je ne me rappelle plus si 'est ce glyphe là qui met en état pesanteur..

Dernière modification par Naio' ; 24/12/2014 à 12h09. Motif: #
Je sais pas trop le mettre, donc je le mets ici (c'est pas un bug je crois).
Quelqu'un m'explique pourquoi, alors que mon perso a rien dans son inventaire (à part des items de quête) j'ai quand même 3XXX pods utilisés sur 5XXX ?
OMG Merci !
Comment je suis con (ML : J'ai trouvé 2000 seigles, qui datent d'il y'a 2 ans, alors que justement je cherchais des pods car je voulais aller faucher du seigle...)
Alors je sais pas si c'est un bug ou un fonctionnement désiré ou non mais :

• Portails Eliotropes + Sorts d'auto-attirance vers l'ennemi (furia ou boliche dans mon cas j'ai pas pu essayé avec d'autres) : Si on le lance à travers portail, le zobal va s'attirer sur l'ennemi mais pas forcément à travers le portail, en fait ça dépend de la direction de l'ennemi. J'ai pas de screen sous la main donc exemple :

(ici le zobal tape le portail en dessous de lui)

P X X X X Z
X X X X X X
E X X X X P

Avec P portail, E ennemi, Z zobal. Ben le zobal va partir dans une sorte de diago ou en ligne sur la gauche malgré le fait qu'il tape via le portail. On peut même faire partir le zobal "en arrière" au lieu de le faire partir vers l'ennemi avec une config comme ça par exemple :

P
X
X
E
X
X
X
X
X
Z
X
X
P

(ouais tout en ligne désolé ça prend de la place xD)

Donc je sais pas si c'est voulu ou pas, le déplacement est vraiment dissocié du sort de frappe (comme cawotte avec le sort en 3 temps).
Je ne sais pas si j'ai pas eu de chance ou si c'est un bug généralisé, mais je viens tout juste d'acheter pour 20 000 ogrines un changement de classe, et tout ce qui m'a été crédité sur mon compte, c'est un saponnet de Nowel. J'ai déco/reco 5-6 fois, j'ai vérifié que mes ogrines avaient bien été dépensées.... J'vais contacter le support, mais en attendant je vous déconseille d'utiliser le service.
Je vous avoue que j'en ai franchement marre. Amis Pandawa, vos tonneaux attirent ou pas?
Je rate à chaque fois mon duo parce que le tonneau passe son tour au lieu de m'attirer et j'en ai marre. Une suggestion?

Je précise que je suis en état picole à chaque tour.

Dernière modification par Miel Pops ; 25/12/2014 à 21h22.
Citation :
Publié par Histé'
état picole
Je ne l'ai pas précisé mais je suis bien en état picole, d'où un gros problème d'IA, il m'attire quand il veut mais pas de façon régulière.

Ça se passe en N, je finis sous picole, pas de ral en face, et à un moment aléatoire dans le combat le tonneau cesse d'attirer. C'est peut-être lié au fait qu'à un moment, je finis en ligne mais sans picole, et lorsque je retourne sous picole il n'attire plus.

Dernière modification par Miel Pops ; 25/12/2014 à 21h28.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je ne l'ai pas précisé mais je suis bien en état picole, d'où un gros problème d'IA, il m'attire quand il veut mais pas de façon régulière.
Les mobs ne lui on pas ral de pa ? d’où le fait qu'il attire pas ?
Ce qu'il faudrait enfin corrigé, car le problème date de bien avant la 2.26, c'est l'affichage des Pdv et autres PdB qui restent affichés au dessus des personnages rendant la map illisible lorsqu'on lance plastron, mascarade, soin de l'éni et tutti quanti. Cela fait au moins 3 mois que ça y est et c'est chiant .
Je ne sais pas de quand le bug date mais j'ai perdu 11 minutes en rejoignant un combat en spectateur, ce qui fait que le chat est complètement faux.
Orh6yUN.png

Il y a également un bug avec le chat externe en anglais.
Certains noms ne sont pas en gras comme dans le chat classique.
kuNhjtb.png
Il arrive également que tout le chat externe se fige, les lignes d'action ne s'inscrivent plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés