MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pouvez-vous nous donner plus de précisions concernant les problèmes liés au chat svp? Nous n'arrivons pas à reproduire en interne (sur la dernière version du jeu, après la maintenance du 16/12).

Citation :
- Des parties du chat qui disparaissent dès que je change d'onglet.
Est-ce que tous les onglets sont concernés par le problème? Le chat se vide t-il complétement ou juste les messages liés à un canal particulier?
Le bug se produit t-il en combat uniquement ou aussi hors combat?

Citation :
le canal combat qui fait crasher les comptes à chaque activation
Pour ceux ou celles qui rencontrent encore des soucis de freeze ou de lag à l'activation du canal combat :
Le problème se pose t-il qu'en multicompte ou aussi en mono-compte? Le canal de combat est il bien rempli quand le bug se produit ou vous l'avez de manière systematique? En combat, est ce qu'un sort est lançé au même moment que le changement d'onglet? Le client freeze complètement ou un sablier est affiché?

Quels systèmes d'exploitation utilisez-vous?
Rencontrez-vous encore le problème en vidant le cache?
Comment vos onglets sont-ils configurés ? (vis à vis des canaux affichés).

Merci.
Citation :
Publié par BriceDev
...
Je vais refaire des tests pour apporter le plus de renseignements possibles dans mon cas. Par contre il faudra attendre ce soir.

Edit : Après plusieurs tests dans la soirée d'hier je n'ai apparemment plus aucun lag lié au canal combat en multi ou mono compte. Du coup j'ai pas pu retracer les conditions et particularités du lag. J'peux juste dire être également sous windows 7

Dernière modification par Exalte ; 18/12/2014 à 09h14.
Je n'ai pas le souci du canal. En revanche, j'ai de gros freezes/lag à l'activation/disparition du combat.

*Système d'exploitation : windows 7
*Mono/multi : peut importe, ces derniers temps je suis surtout mono.
*Généralement, je suis en spectateur, si ca a une importance. Bien qu'en combat, ca arrive parfois aussi si le combat est très long (je flaire le problème de performance quand le chat devient trop long et qu'on est connecté depuis longtemps)
*J'utilise les onglets avancés (et ca rend le problème pire que l'ancienne version du chat, ce qui me laisse penser à un problème de performance) entre deux configurations (dans cet ordre la):
a) général, equipe, guilde , alliance, groupe, privé, koli, infos
b) groupe, guilde, alliance, équipe, privé, combat, infos, général

Le problème se manifeste TOUJOURS après un temps de jeu, ou plusieurs combats regardés. Il s'agit d'un problème local (le jeu freeze, je ne peux meme pas passer en mode tactique ou autre).

Je pense selon moi que le jeu doit garder un historique complet des messages recus par le client, et appliquer les filtres sur tous ces messages, à chaque changement. L'ancienne version du chat est bien plus performante parce qu'elle applique un unique changement de filtre à chaque message. Le chat avancé, lui, teste tout pour chaque message (je suppose).

Quelque chose qui me laisse penser ca : la liste des canaux n'est pas dans le même ordre dans le chat avancé. C'est surprenant, et bizarre (en plus de ne pas être très user-friendly). Ce serait intéressant je pense de "précalculer" les différences de canaux entre chaque "onglet" du chat avancé, pour ne filtrer les messages que sur la différence.

Autre point : je ne sais pas si c'est juste moi, mais 2 des canaux de mon chat avancé n'ont pour unique différence que le canal combat (y'a le koli aussi mais c'est par flemme). J'veux pouvoir l'activer ou le désactiver avec un bouton. Je sais que ctrl+b fais la même chose, mais je suis flemmard, j'utilise que ma souris.

Ca serait pertinent peut être de proposer quelque part dans le chat une case a cocher "combat", qui soit activée ou non. D'autant que le canal combat est très souvent celui qui génère le plus de lignes, et donc probablement le plus de filtrage.

Après, c'est purement des spéculations, mais j'espère que ca aidera. J'ai jamais programmé de chat, et encore moins de chat a onglets
Citation :
Publié par BriceDev
Bonjour, pouvez-vous nous donner plus de précisions concernant les problèmes liés au chat svp? Nous n'arrivons pas à reproduire en interne (sur la dernière version du jeu, après la maintenance du 16/12).

Est-ce que tous les onglets sont concernés par le problème?
Seulement celui avec le canal commerce est vidé.

Citation :
Le chat se vide t-il complétement ou juste les messages liés à un canal particulier?
Totalement.

Citation :
Le bug se produit t-il en combat uniquement ou aussi hors combat?
Moi je le rencontre à chaque fois que je fais du commerce, quand je switch entre un groupe d'onglet "home" (guilde, privé, koli, alliance, etc) à celui "commerce "(général, privé, commerce).
J'ai l'impression que ça survient quand j'envois un message en /b, tout en étant sur l'onglet "home", sans le /b actif donc.
Ensuite le switch sur mon onglet commerce, ça vide le chat.

Citation :
Le problème se pose t-il qu'en multicompte ou aussi en mono-compte?
En mono compte j'ai des problèmes de canal vert aussi (mais moins qu'avant).

Citation :
Le canal de combat est il bien rempli quand le bug se produit ou vous l'avez de manière systematique?
Boarf, il est rempli normalement quoi, rien de spécial.

Citation :
En combat, est ce qu'un sort est lançé au même moment que le changement d'onglet?
J'ai l'impression que c'est une cause, car oui, c'est souvent quand un message en guilde/alliance est envoyé en même temps qu'un sort.

Citation :
Le client freeze complètement ou un sablier est affiché?
Non.

Citation :
Quels systèmes d'exploitation utilisez-vous?
Rencontrez-vous encore le problème en vidant le cache?
Comment vos onglets sont-ils configurés ? (vis à vis des canaux affichés).
Windows 7 intégral
flash 16,0,0,235
Je me suis pas encore amusé à vider le cash.
Les onglets sont comme ça chez moi (ce sont le 2 et le 4 qui merdent: le 2 avec le passage en vert gras d'un message d'alliance/guilde en combat, le 4 qui se vide):
1) Alliance, guilde, privé
2) équipe, kolizéum, groupe, informations, privé, combat, général, guilde, alliance
3) privé, guilde, groupe, alliance, kolizéum
4) commerce, groupe, privé, guilde, information
Y'a des techniques particulières pour les combats "secret de fabrication" machin sur les coffres qui arrivent par vagues ?

J'étais motivé pour faire cette série de quêtes ... sur pas mal de comptes, je lisais même parfois les dialogues (c'est dire !), et puis je tombe sur ça.

Dommage, ils m'avaient presque convaincu. Faut toujours qu'ils gâchent tout à un moment ou à un autre ...
Citation :
Publié par Clock-xel
Je viens de jouer contre Sram Eliotrope et ...

Mais c'est abusé le sram qui est constamment invisible

Invisibilité + Invisibilité d'Autrui sur sois même
Wtf? C'est quoi cette faille?
C'est pas vraiment une faille, car ça laisse l'Eliotrope vulnerable

Sinon, marrant tout les sorts qu'on peut lancer sur sois même graçe à l'Eliotrope.

J'ai direct pensé à l'Osa, qui pourrait s'auto-boost & s'auto-heal graçe à un Eliotrope
Tout de suite les grands mots. C'est la mode de parler de faille à chaque fois qu'on découvre quelque chose ?

Grâce aux portails, le sram peut faire en sorte de lancer invi d'autrui sur lui-même (ex. un portail devant lui et un derrière lui). C'est valable avec tous les sorts en fait.
Je suppose qu'en lançant invisibilité d'autrui à travers un portail, on peut arriver à le lancer sur soi même, de la même manière qu'ont peut s'auto-coco. C'est plus utile, mais ça n'a rien de surprenant...

Après, c'est entièrement de la responsabilité de l'Éliatrope s'il rend ce genre de trucs possibles, il peut tout à fait l'éviter.
Citation :
Publié par Clock-xel
Je viens de jouer contre Sram Eliotrope et ...

Mais c'est abusé le sram qui est constamment invisible

Invisibilité + Invisibilité d'Autrui sur sois même
Vu la disposition que doivent avoir les portails, pour pouvoir se lancer invi d'autrui sur soi-même, c'est loin d'être cheat, c'est même pas rentable vu que ça empêche l'Eliotrope de jouer de manière offensive et l'empêche également d'utiliser les portails pour le placement.
Citation :
Publié par Gentsu'
J'trouve ça quand même limite de pouvoir se lancer des sorts (notamment les buffs). Si de base ils ne servent qu'à être lancés sur les autres, c'est pas pour rien :/
Dans la mesure où l'intérêt de cette classe reste -à priori- assez limité, ça ne me parait pas vraiment "limite".

Surtout qu'il faut avoir placé les portails d'une certaine façon qui fait qu'ils ne serviront probablement pas offensivement.
Pour les panda : karcham/chamrak sur une cible ça n'utilise pas les portails dans le sens où ils resteront actifs après avoir porté/jeté une cible au travers.

Pour se karcham soi-même :
935277karcham.gif
Il ne peut le lancer qu'une seule fois et ça ne provoque rien.

Dernière modification par Deynis ; 24/12/2014 à 13h36. Motif: ajout précision
Bah dans le cas d'un placement où chaque camp est "dans sa tranchée", T1, l'Elio place 2 portails pour "l'auto-boost", T2, il cale 2 autres vers l'ennemi pour commencer à installer son jeu, et T3, s'il le souhaite, il peut delete le(s) portails du T1 si ça arrange. A l'instar d'une Destin / Punitive qu'on charge... j'trouve pas ça incohérent, ni désavantageux par rapport aux autres classes hein

Mais il est clair que ça vaut le coup pour des buffs qui durent au minimum 2-3 tours ! Pour qu'un Osa s'auto-crapaud de manière significative, faudrait garder la configuration "auto-boost" tout du long... Pour Piqûre Motivante, Déplacement Félin et Résistance Naturelle, et dans une moindre mesure Croc Mulou / Cri Ours, ça commence à valoir le coup, j'avoue x)

Dans le même style, le Zobal peut s'auto-Torturaga, le Steamer peut s'auto-Secourisme pour bénéficier du sort de sa gardienneIII

En+ de s'auto-Invisibilité d'Autrui, le sram peut aussi s'auto-peur !!!

Après, le combo le +intéressant sur le principe de lancer un sort à la base pas prévu pour ça, c'est Douleur Partagée cumulé aux châti du Sacri !

L'Enutrof peut s'auto-debuff via fantô aussi ! ^^

Je pense également que des combos sont à voir avec le Féca : qu'est-ce que ça donne Rempart à travers un portail, lorsqu'on porte l'item de classe qui lui donne de la PO ? Pensez aussi que bien disposés, on peut emmener des glyphes à lancement contraignant comme Agressif / Gravita / Enflammée, à l'autre bout d'la map ! Le map-contrôle s'en voit décuplé !

En "fun", le Xelor peut s'auto-gelure / FdX !!! xD je serais curieux de voir ce que ça donne :')
Citation :
Publié par Deynis
Pour les panda : karcham/chamrak sur une cible ça n'utilise pas les portails.
Si, j'ai pû test ça à l'instant, et j'ai pu porter / jetter via portail
Citation :
Publié par Bjorkio
Bah dans le cas d'un placement où chaque camp est "dans sa tranchée", T1, l'Elio place 2 portails pour "l'auto-boost", T2, il cale 2 autres vers l'ennemi pour commencer à installer son jeu, et T3, s'il le souhaite, il peut delete le(s) portails du T1 si ça arrange. A l'instar d'une Destin / Punitive qu'on charge... j'trouve pas ça incohérent, ni désavantageux par rapport aux autres classes hein

Mais il est clair que ça vaut le coup pour des buffs qui durent au minimum 2-3 tours ! Pour qu'un Osa s'auto-crapaud de manière significative, faudrait garder la configuration "auto-boost" tout du long... Pour Piqûre Motivante, Déplacement Félin et Résistance Naturelle, et dans une moindre mesure Croc Mulou / Cri Ours, ça commence à valoir le coup, j'avoue x)

Dans le même style, le Zobal peut s'auto-Torturaga, le Steamer peut s'auto-Secourisme pour bénéficier du sort de sa gardienneIII

En+ de s'auto-Invisibilité d'Autrui, le sram peut aussi s'auto-peur !!!

Après, le combo le +intéressant sur le principe de lancer un sort à la base pas prévu pour ça, c'est Douleur Partagée cumulé aux châti du Sacri !

L'Enutrof peut s'auto-debuff via fantô aussi ! ^^

Je pense également que des combos sont à voir avec le Féca : qu'est-ce que ça donne Rempart à travers un portail, lorsqu'on porte l'item de classe qui lui donne de la PO ? Pensez aussi que bien disposés, on peut emmener des glyphes à lancement contraignant comme Agressif / Gravita / Enflammée, à l'autre bout d'la map ! Le map-contrôle s'en voit décuplé !

En "fun", le Xelor peut s'auto-gelure / FdX !!! xD je serais curieux de voir ce que ça donne :')
Ca sert à rien de s'auto-peur puisque t'es obligé d'avoir le portail juste à côté de toi. A la limite ça sert à se donner l'état portail mais autant utiliser un PM.
Et le sacri ne peut pas s'autodouleur, c'est un sort à lancer sur soi.

Et sinon dans les trucs cités, je n'en vois aucun d'abusé.
Ce que je vois de viable dans une team eliatrope dans un 4v4 par exemple c'est t1 de mettre 2 portails en ligne dans son camp et que toute la team se boost avec ( le sram s'invi autrui, l'ossa se piqûre etc) mais pour le reste du combat ce combo me semble très difficile voir impossible à réaliser avec 4 portails.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés