Je n'ai pas le souci du canal. En revanche, j'ai de gros freezes/lag à l'activation/disparition du combat.
*Système d'exploitation : windows 7
*Mono/multi : peut importe, ces derniers temps je suis surtout mono.
*Généralement, je suis en spectateur, si ca a une importance. Bien qu'en combat, ca arrive parfois aussi si le combat est très long (je flaire le problème de performance quand le chat devient trop long et qu'on est connecté depuis longtemps)
*J'utilise les onglets avancés (et ca rend le problème pire que l'ancienne version du chat, ce qui me laisse penser à un problème de performance) entre deux configurations (dans cet ordre la):
a) général, equipe, guilde , alliance, groupe, privé, koli, infos
b) groupe, guilde, alliance, équipe, privé, combat, infos, général
Le problème se manifeste
TOUJOURS après un temps de jeu, ou plusieurs combats regardés. Il s'agit d'un problème local (le jeu freeze, je ne peux meme pas passer en mode tactique ou autre).
Je pense selon moi que le jeu doit garder un historique complet des messages recus par le client, et appliquer les filtres sur tous ces messages, à chaque changement. L'ancienne version du chat est bien plus performante parce qu'elle applique un unique changement de filtre à chaque message. Le chat avancé, lui, teste tout pour chaque message (je suppose).
Quelque chose qui me laisse penser ca : la liste des canaux n'est pas dans le même ordre dans le chat avancé. C'est surprenant, et bizarre (en plus de ne pas être très user-friendly). Ce serait intéressant je pense de "précalculer" les différences de canaux entre chaque "onglet" du chat avancé, pour ne filtrer les messages que sur la différence.
Autre point : je ne sais pas si c'est juste moi, mais 2 des canaux de mon chat avancé n'ont pour unique différence que le canal combat (y'a le koli aussi mais c'est par flemme). J'veux pouvoir l'activer ou le désactiver avec un bouton. Je sais que ctrl+b fais la même chose, mais je suis flemmard, j'utilise que ma souris.
Ca serait pertinent peut être de proposer quelque part dans le chat une case a cocher "combat", qui soit activée ou non. D'autant que le canal combat est très souvent celui qui génère le plus de lignes, et donc probablement le plus de filtrage.
Après, c'est purement des spéculations, mais j'espère que ca aidera. J'ai jamais programmé de chat, et encore moins de chat a onglets