Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Perso je trouve qu'en réalité cela freine tout le monde. Parce que justement le casu (comme moi), qui joue qu'une heure par soir, il a pas forcément le temps pour toutes les journas. Exemple typique des conquests points limités à 1700 par semaine, je suis baisé. S'occuper du fief prend déjà du temps en plus. Tu rates une journa, t'as pris un retard définitif.

Bref, comme dit au-dessus, pour moi c'est du ralentissement volontaire dû à une politique du moindre effort, pour avoir moins de contenu à créer, et les casus n'y sont pas gagnants.
Comment est-ce que tu peux à la fois être freinée et manquer de temps ? ...

Le "retard" que tu prends en ratant une quête journalière est minimal. Il semble peut-être important, mais dans un système de jeu qui fournirait du contenu en continu (oui, cette formulation sonne horriblement mal), 95% des joueurs auraient un retard délirant, car être "à jour" demanderait un investissement démesuré.
Tu dors plus de 6h par nuit ? Tu prends du retard.
Tu te brosses les dents trois fois par jour ? Un petit peu plus de retard.
Tu travailles ? T'es casu.

Bref... ça n'enlève rien aux défauts du système, mais c'est probablement le plus égalitariste qu'on puisse sérieusement imaginer sur WoW ou n'importe quel WoW-like.
Citation :
Publié par Dawme
Bon après c'est comme ça hein, je considére tjrs que le deal est bon vu le prix du jeu par mois mais je suis etonné que les gens ne relévent pas plus souvent le fait que la production de contenu sur WoW baisse d'année en année et que chaque année on a le droit à moins pour son argent.
Je pense juste que c'est juste qu'on a pas les chiffres. Blizzard était tout fier de ses chiffres à la sortie de l'extension, là je suis prêt à parier qu'ils ont perdu 1 ou 2 millions de joueurs facile. Ma friendlist bnet à la sortie de WoD avait 25 joueurs sur WoW tous les soirs, là il en reste en moyenne 2 ou 3 qui raident à cognefort, et c'est tout. Là ce soir y'en a quatre à Rochenoire. Quatre sur vingt-cinq, alors qu'un raid vient de sortir, ça donne une idée. Le forum ici est mort, quasiment aucune fréquentation, y'a que ce topic qui tourne depuis des semaines/mois. Beaucoup sont déçus et ont cancel, moi le premier. Je continuais de suivre vaguement pour voir si ils allaient ajouter du contenu fun à la 6.1 mais ils continuent sur la voie du fief donc...
Message supprimé par son auteur.
J'ai cancel il y a un mois aussi.
Après avoir raid et fait un peu de NM puis du HM, je me suis vite lassé.

Tu tournes tellement en rond, les fights passé le premier down sont tellement sans saveur. En fait je me rends compte que je suis plus du tout fait pour ces fights mous et non dynamiques.

Je rejouerai un jour si il y a une vrai refonte du gameplay en un truc très nerveux, mais le gameplay d'il y a 10 ans @GCD 1,5 sec et cast immondes... j'en peux plus.

Dommage, l'ambiance partait bien sur l'extension, et plus tu avances, plus l'ambiance retombe.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'ai cancel il y a un mois aussi.
Après avoir raid et fait un peu de NM puis du HM, je me suis vite lassé.

Tu tournes tellement en rond, les fights passé le premier down sont tellement sans saveur. En fait je me rends compte que je suis plus du tout fait pour ces fights mous et non dynamiques.

Je rejouerai un jour si il y a une vrai refonte du gameplay en un truc très nerveux, mais le gameplay d'il y a 10 ans @GCD 1,5 sec et cast immondes... j'en peux plus.

Dommage, l'ambiance partait bien sur l'extension, et plus tu avances, plus l'ambiance retombe.
T'as essayé de jouer une classe qui te propose ce gameplay ou tu te contentes de te palucher d'une main avec une classe so easy pour t'en plaindre ?

Parce que des classes nerveuses au gameplay dynamique y en a !

Après s'il s'agit de faire dé jérémiades en jouant un [aller random] chasseur, où tout est purgé en terme de complexité des rencontres c'est un peu facile, gratuit et surtout totalement malhonnête.

Alors, vend moi du rêve, t'as joué cac sur des encounter en héro/mythique et tu roxes tellement que t'as tout trouvé facile où tu t'es maladroitement trompé de perspectives ?
Citation :
Publié par Aaltar
T'as essayé de jouer une classe qui te propose ce gameplay ou tu te contentes de te palucher d'une main avec une classe so easy pour t'en plaindre ?

Non, aucune n'est "nerveuse", le gameplay général du jeu veut ça.
Quand tu peux jouer à d'autres jeux sans GCD ou qui vont bien plus vite ça te fais un peu la douche froide. C'est surtout ça mon problème et si tu avais lu, tu n'aurais pas fait cette remarque et ce pavé bourré d'acidité inutile.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/02/2015 à 11h44.
Citation :
Publié par Aaltar
Il ne peut pas y en avoir dés lors que tout le monde est soumis à un gcd qui hard cap le dynamisme du jeu. C'est un choix de design volontaire et assumé depuis le début, si on cherche un gameplay très dynamique avec beaucoup d'intensité dans les actions, WoW n'est pas le jeu qu'il faut.
Citation :
Non, aucune n'est "nerveuse", le gameplay général du jeu veut ça.
Quand tu peux jouer à d'autres jeux sans GCD ou qui vont bien plus vite ça te fais un peu la douche froide. C'est surtout ça mon problème et si tu avais lu, tu n'aurais pas fait cette remarque et ce pavé bourré d'acidité inutile.
Et sinon c'était quoi ta classe avec tes 1.5 de cast ?
1,5s de GCD pour les instants.
De plus quasi toutes les classes "caster" ou "healer" ont des cast à 2, 2,25, 2,5 ou 3 secondes pour leurs rotations.
Donc sauf sous BL + racial troll ou BL + spé qui demande de la hâte, tu seras avec ton cast de 1,5s à 2s de toute façon.

Tu as bien activé tes tooltips en jouant ? ou alors c'est le rythme endiablé des combats qui te donne l'impression avec l'adrénaline que tout va super vite?

[edit pour en dessous] : tank ou pas t'es soumis au GCD de 1,5 sec. Et quand tu vois que le seul qui se cap hâte c'est le paladin sinon il a 0 skill à balancer... J'ai déjà joué tank.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/02/2015 à 14h37.
Citation :
1,5s de GCD pour les instants.
De plus quasi toutes les classes "caster" ou "healer" ont des cast à 2, 2,25, 2,5 ou 3 secondes pour leurs rotations.
Donc sauf sous BL + racial troll ou BL + spé qui demande de la hâte, tu seras avec ton cast de 1,5s à 2s de toute façon.

Tu as bien activé tes tooltips en jouant ? ou alors c'est le rythme endiablé des combats qui te donne l'impression avec l'adrénaline que tout va super vite?

[edit pour en dessous] : tank ou pas t'es soumis au GCD de 1,5 sec. Et quand tu vois que le seul qui se cap hâte c'est le paladin sinon il a 0 skill à balancer... J'ai déjà joué tank.
J'ai mal entendu ton propos initial.

Ceci ne change rien à mon propre propos, il y a des rôles dynamiques dans wow, GCD ou pas. Et une fois encore, si le jugement s'accorde à partir de l'optique d'un ranged une main dans le slip qui deal un cycle nobrain, c'est partiellement erroné comme conclusion de dire que le jeu de wow n'est pas dynamique.
Oui on est d'accord, les classes à "combo point" ou "rune" (donc le DK ) sont pas à 1,5s, mais la grosse majorité c'est 1,5s quand même.

Enfin bon, j'ai bien précisé que le problème venait de moi et que je n'étais plus en adéquation avec ce type de gameplay (voir contenu) assez mou et mention spéciales au caster que je jouais pour les besoins du raid.
Même si on me filait tous les "rôles dynamiques en fight" pour les distances (cible pour la charge du butcher, lance-flammes sur Spore avec le hunt, les boules verts dès le début sur Ko'Ragh ou encore Arcane Wrath sur l'imperator) voilà tout.

En fait j'aimais bien faire les fights jusqu'au 1st down même si au niveau gameplay je m'ennuis un peu car je trouve ça mou et après la routine du farm pour loot me gonfle terriblement.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 05/02/2015 à 15h51.
Citation :
En fait j'aimais bien faire les fights jusqu'au 1st down même si au niveau gameplay je m'ennuis un peu car je trouve ça mou et après la routine du farm pour loot me gonfle terriblement.
Ben faut aller PvP, c'est plus dynamique et ça change à chaque fois.
Perso je m'éclate plus en RBG/3v3 qu'en PvE (d'ailleurs je ne raid que de temps en temps, je laisse ça aux autres guildies) !
Vous parlez de situations de jeu, de classe alors qu'on parle de pur technique.
Pour faire simple, quand tu joues à wow quel que soit ton rôle, quelle que soit ta classe, tu auras tjrs un APM faible parce que le moteur du jeu est fait comme ça, volontairement. La partie mécanique pour devenir un bon joueur est extrêmement simpliste à maitriser, la différence entre les joueurs se fait ailleurs, et ça conduit à avoir un gameplay un peu mou si t'es habitué à des jeux moins limitants. Fous wow dans les mains d'un gros joueur de RTS, il va s'y ennuyer mécaniquement très rapidement.
Mais bon, c'est pas très étonnant, WoW a jamais été pensé pour être un jeu à skill individuel compétitif, c'est un jeu de coop qui se base plus sur la stratégie de groupe que sur la mécanique individuelle.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le cycle de paltank c'est Frappe du Croisé > Jugement en priorité dans le cycle, quoi qu'il arrive, dès que les CD sont up ? Plutôt que les autres spells ? Je comprends vraiment pas. D'autant plus que même jugement fait plus de dégâts que Frappe du croisé, donc pourquoi je dois prioriser des attaques qui font moins de dégâts ?
Certes il y a la génération de puissance sacrée, mais à mon sens ça fait pas tout, et colère divine et les proc de bouclier divin aussi...
Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le cycle de paltank c'est Frappe du Croisé > Jugement en priorité dans le cycle, quoi qu'il arrive, dès que les CD sont up ? Plutôt que les autres spells ? Je comprends vraiment pas. D'autant plus que même jugement fait plus de dégâts que Frappe du croisé, donc pourquoi je dois prioriser des attaques qui font moins de dégâts ?
Certes il y a la génération de puissance sacrée, mais à mon sens ça fait pas tout, et colère divine et les proc de bouclier divin aussi...
A mon avis (au pif, hein) vu que l'augmentation d'aggro est uniquement basée sur les dégats sacrés du palouf, ça doit être parce que c'est les attaques qui ont la plus grosse part de dégâts sacrés. C'était comme ça avant en tout cas il me semble.
Citation :
Publié par Kirika
Ne sois pas de mauvaise foi.
Ce qui t'étais reproché, entre autres, c'est de te barrer des instances une fois les objectifs qui étaient les tiens, et seulement les tiens, accomplis.
Le reste n'était que de l'échange vide d'argument (et ça, dans les deux parties).

Ou de parler de "dps à 22K mini" et de gicler ceux qui sont en dessous.
Ce genre de commentaire me frappe particulièrement, parce que si y a bien un truc que je regarde pas (ou pas en premier) c'est bien le DPS fourni. Et ce petit passage "dps mini" prouve bien à quel point ta manière de faire m'est étrangère.
Il sont partout, les gens qui sont bien fiers de dire "oh là là je vous pwn" avec 30K DPS. Qui sont morts une fois sur l'encounter, qui sont pas capables de sortir 0 dégâts subis de Brasier, qui sont incapables de switch, et qui ont le regard braqués sur Skada.

J'en ai encore croisé un dans une guilde pourtant bien avancée il y a peu.
Je pense que c'est le genre de joueur qui a pour moi le comportement le plus insupportable.
Je peux avoir 5 ou 10 ilvl de moins que X, faire 3/5/10K de dommages de moins, je suis persuadé de nécessiter bien moins de soins que 90% de ceux qui montent des groupes qui commencent par " 25K mini sinon kick ptdr".

Oui mais non je peux pas te laisser dire cela.

Pour le premier point , parce que effectivement passer 4 h dans une instance qui normalement est bouclée en 20 minutes ne m'intéresse pas.

Et puis au sujet du dps:
Je veux bien que le mec à 12k évite trop bien les aoe alors que certains kikitoudur à 30 k se font exploser en mode soldat du DAESH et que du coup c'est pas le top.
Mais , n'empêche que sur certains boss , tu ne peux juste pas pl les gens c'est comme ça, y'a un dps mini à aligner , le boucher par exemple faisait parti de ces boss " palier" où un niveau de stuff , un gameplay mini et donc un dps mini est requis

Je n'ai pas le niveau suffisant pour faire du mythique par exemple , et bien je ne vais pas essayer coûte que coûte d'en faire quitte à pourrir les try de certains groupes.
J'ai pas le niveau basta , j'irai quand j'aurai progressé et pour cela , mon hps selon les fights reste quand même un bon instrument de mesure même si ce n'est pas le seul.

Le respect c'est aussi éviter aux autres de perdre leur temps , même si l'on est sur un jeu.
Citation :
Certes il y a la génération de puissance sacrée
Tout est là pourtant La ps a autant une utilité en génération d'aggro qu'en mitigation des dégâts. En théorie le palatank doit choisir entre ces deux utilisations pour griller sa ps excédentaire (>3 charges). En pratique la plupart chosissent d'augmenter leurs dégâts, laissant le soin au soigneur de les maintenir en vie. C'est moins vrai en mythique bien sûr

Oui la frappe est ridicule, mais totalement nécessaire pour générer de la ps aussi souvent que possible.

A+
Bon d'accord, la PS c'est bien. Mais deux choses que je comprends pas dans ce cas :
  • Pourquoi vous parlez de génération d'aggro ? Sur cette extension tu mets un coup blanc au boss et tu peux afk le reste du fight, tu perdras pas l'aggro... (bon j'exagère un peu mais à peine)
  • Pourquoi le proc de bouclier du vengeur et colère divine, qui génèrent aussi de la PS, ne sont pas prioritaires alors qu'ils font plus de dégâts ?
Je vais passer au NM cette semaine avec ma palatank, et je trouve ça mieux de savoir pourquoi le cycle est comme ça plutôt que de suivre bêtement.
En plus je vais devoir refaire mes barres de sort...
Citation :
Publié par Styxs
(...) alors que certains kikitoudur à 30 k se font exploser en mode soldat du DAESH (...)

Sinon comme je ne sais plus qui disait déjà, Cognefort ce qui compte c'est ta capacité à garder ton DPS tout en esquivant les AoE. Un mec à 30k qui prend une mine sur Imperator, c'est pas ok, mais un mec à 10k c'est pas ok non plus. Y a toujours un juste milieu. Et y a aussi les fights où, selon ta (mal)chance, ton dps peut chuter sans vraiment que ça soit ta faute (genre si tu prends toutes les flammes de Tectus). Faut savoir faire la part des choses quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés