Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Sinon GG à tout ceux qui t'ont carry pendant le pex et les héro
C'est plutôt moi qui les ai carry.

Sinon plus sérieusement, les héroïques c'est vraiment easy peasy. Je me rappelle avoir galéré là-dessus en reprenant WoW en main avec la sortie de WoD (pas longtemps mais quand même), après des années d'absence et quand personne avait de stuff. Maintenant que WoD est un peu plus vieux, les gens connaissent les boss et les strats et ne viennent plus à poil. Bon je vais pas dire qu'on a du grand niveau de jeu (pour les kicks on peut toujours se brosser), mais au moins les gens évitent les OTK (genre se mettent à couvert quand le premier boss d'Ombrelune fait son AOE qui one shot), et ont un poil plus de stuff de manière générale.

Et comme de manière générale tous les boss peuvent passer avec juste le tank et le heal même si les 3 dps sont retard, ça va.

Bref comme je le disais plus tôt dans ce thread, j'ai jamais eu à m'énerver sur des mecs pour finir une instance (de toute façon pour faire quoi ? Si t'insultes le mec il va pas mieux jouer, au contraire), et j'ai jamais eu à leave non plus. Du coup ceux à qui ça arrivent, je me demande si la raison n'est pas ailleurs.

Citation :
Publié par Arsh
Affligeant comment tu penses avoir atteint le fond niveau connerie humaine et comment, en fait, y en a toujours pour creuser encore plus profond...
Qui ça, moi ou eux ? C'est pas clair ton post là.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 02/02/2015 à 12h00.
Citation :
Publié par lyn steinherz
"random kevin" aide le mec dont on parle, et ce dernier le remercie en le plantant. Ca se résume pourtant stricto senso à ça.
Yop

J'ai bien précisé que je n'étais pas d'accord avec cette façon de faire. La question du fil est "wow favorise-t-il un comportement execrable ?" et de nombreux intervenants s'évertuent à démontrer que "non, ça c'est la faute des joueurs".

Quand l'archétype moyen du joueur consiste à lâcher son groupe en cours d'instance (voire de combat), à considérer qu'un joueur est "utile" ou "inutile", quand même les gens qui font du "hl" essayent de trouver tout et n'importe quoi pour cheater un combat.

Quand tes pièces d'équipement sont de plus en plus basées sur des statistiques totalement aléatoires (quand elles ont un vrai intérêt), que l'éditeur met plus de 3 mois à "équilibrer" les classes à coup de poussette dans les stats des plus faibles.

Y'a des raisons de douter que seul le joueur soit en cause. Blizzard va même réintroduire prochainement les fameuses quêtes journalières. Je ne suis pas certains qu'ils aient réellement compris "pourquoi les joueurs aiment ça", mais au moins certains espèrent y retrouver une variété d'activité disparue.

En fait dans le fond, ce que les joueurs supportent de moins en moins sur ce jeu, c'est son coté figé et obligatoire. Blizzard a mis son jeu au top de ce que pouvait proposer un thème park, mais là on sent clairement l’essoufflement du genre.

A+
Ce que tu décris est vrai sur tous les jeux dans lesquels cohabitent des joueurs de niveaux très variés.

Ce sujet n'a pas le bon titre et n'est pas dans la bonne section.

La question et le sujet sont à peu près aussi pertinents que si j'ouvrais un fil sur le forum du NObs pour demander si JoL favorise les comportements exécrables...

p.s. : vu que tes messages incluent assez librement fausses généralités et trolls sans fondement, je vais arrêter de te parler, ça m'épuise.
Je trouve l'argument "avant on faisait attention à sa réputation ig et plus maintenant car osef" pas forcément valide. Enfin, pour faire du lfr/du random bg/du random heroique oui, mais sinon c'est toujours comme avant, avec des outils plus pratiques pour rechercher un groupe/raid/des gens. Par ex récemment:

- une réinvit pour du PU mythique alors que j'avais rien demandé mais parce que ça s'était passé très bien la semaine précédente

- Un guildmate en PU HM qui a réussi à faire dégager cash un heal NUL A CHIER qu'on s'était tapé une fois en guilde (il a envoyé les screens des logs de la soirée au RL )

- Un "organisateur" de raid qui baise tout le monde sur les attribs loots: j'en ai entendu parler par au moins 4 personnes différentes et j'ai déjà évité deux fois ses raids en conséquence.
Le truc c'est qu'"avant", y avait une construction sociale qui se faisait du lvl 1 au 60 et qui aboutissait à ce que si tu étais un tant soit peu intéréssé par le jeu, tu atterrisses dans une guilde que ce soit pour raid / pvp / cybersex.
Maintenant, c'est un peu chacun son truc et éventuellement au lvl max, par je ne sais pas trop quel biais, tu finis par arriver à join une guilde si tu veux faire du raid mythic.

Je suis en train de releveller un perso du 1 au 100 (61 atm), c'est un truc que je fais tous les 1-2 ans par curiosité. En l'occurence, je le fais full dungeon finder. Alors clairement, c'est méga efficient, je tag tank en plus donc c'est insta pop, les instances sont ridiculement faciles vu que non seulement elles ont été nerf mais on a genre 2 ou 3 fois plus de HP qu'on en avait à l'origine à un level donné, donc côté fun ouais c'est là (enfin dans le sens où je level vite en appuyant sur 3 boutons sans réfléchir et que ça procure de la satisfaction). Par contre, c'est vraiment autiste comme mode de jeu, tu pop dans l'instance, au mieux un mec dit bonjour, on rase les mobs, là si le grp est "efficace" (i.e. a clean en 4 min au lieu de 5), tout le monde requeue sinon tout le monde se barre sans rien dire.

Bon moi je m'en fous j'ai une guilde, mais pour un "vrai" nouveau joueur, ça peut être déconcertant. Le mec va se retrouver à faire 1-100 puis le stuffing jusqu'à 640 dans un mode de jeu solo en gros. Après, peut être éventuellement il va commencer à rencontrer des gens et nouer des relations. Ca fait un paquet d'heures de jeu avant d'avoir une expérience sociale quand même.

D'ailleurs, je sais pas trop comment on recrute dans ce jeu maintenant. J'aimerais bien avoir 10 mecs de plus dans ma guilde mais je sais pas comment les trouver.

edit: sinon j'ai pas eu d'expérience super malheureuse avec les gens, j'en ai pas eu du tout plutôt. La seule interaction que j'ai eu, c'était hier soir où je tankais ramparts et je voyais ma vie stagner à 15-20% bcp trop à mon goût, pourtant je voyais bien que le healer castait des trucs, je lui ai dit un truc genre "t'es sur que t'as bind le bon heal parce que j'ai peur là", j'ai eu droit en réponse à "mdr tg", j'en ai déduit que l'interaction sociale s'achevait là dessus.
Citation :
Publié par Dawme

D'ailleurs, je sais pas trop comment on recrute dans ce jeu maintenant. J'aimerais bien avoir 10 mecs de plus dans ma guilde mais je sais pas comment les trouver.
Pareil, on peut ptêtre trouver un arrangement . Je dirais comme d'hab, les mecs que tu groupes IG, spam le /1 et le 2/, forum, outils de recherche de guilde IG. Mais chez nous ça marche pas
Perso j'ai eu des propositions de recrutement de guilde après avoir raidé avec des bases guilde.

Donc qu'on soit en recherche de guilde ou en recherche de guildemate, la méthode est la même pour moi : on va en raid, on check ceux qui sont moins péon / plus sympa que les autres, et on leur fait une proposition en whisp.

Et comme dit Assurancetourix, la réput ça joue encore à ce niveau là. Perso y a un certain nombre de RL sur lesquels je retombe régulièrement et qui sont ravis de me grouper (l'un d'eux m'ayant donc proposé sa guilde). A contrario un mec qui a fait de la grosse merde peut être ban à vue.
C'est un petit monde la recherche de groupe.
Pourtant , virer un mec qui fait de la grosse merde c'est ce qu'on me reproche ici....

Amusant.

Sinon pour le frottage de bite je ne peux pas participer au concours , j'en ai pas
Bah, les enjeux sont tout simplement pas du tout les mêmes entre de l'héroïque et Cognefort HM (voire mythique pour ceux qui ont la chance d'être sur des battlefields où on peut le faire en PU).

Et puis bon, pour être ban par un RL, faut quand même pousser sacrément loin, au moins du ninja. Perso j'ai constaté une seule fois un healer qui s'est fait recaler car le RL a été prévenu qu'il était nul. Mais au fond, à moins de faire de la très grosse merde avec beaucoup de monde, on a quand même peu de chance de se griller.
Et au pire y a toujours le LFR.

A contrario si tu joues bien et que t'es sympa, ça se remarque vite.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bah, les enjeux sont tout simplement pas du tout les mêmes entre de l'héroïque et Cognefort HM (voire mythique pour ceux qui ont la chance d'être sur des battlefields où on peut le faire en PU).

Et puis bon, pour être ban par un RL, faut quand même pousser sacrément loin, au moins du ninja. Perso j'ai constaté une seule fois un healer qui s'est fait recaler car le RL a été prévenu qu'il était nul. Mais au fond, à moins de faire de la très grosse merde avec beaucoup de monde, on a quand même peu de chance de se griller.
Et au pire y a toujours le LFR.

A contrario si tu joues bien et que t'es sympa, ça se remarque vite.
Ah mais je vire sur CF en hm , mais on trouve ici que c'est très vilain.
En ce qui concerne les djn Hero , bah certes c'est arrivé que je me casse mais voilà les groupes , tout le monde n'a pas trois heures de disponible par donjon.
Citation :
Publié par Styxs
Pourtant , virer un mec qui fait de la grosse merde c'est ce qu'on me reproche ici....

Amusant.

Sinon pour le frottage de bite je ne peux pas participer au concours , j'en ai pas
Si y a que ça, je te prête la mienne
Citation :
Publié par Styxs
Ah mais je vire sur CF en hm , mais on trouve ici que c'est très vilain.
En ce qui concerne les djn Hero , bah certes c'est arrivé que je me casse mais voilà les groupes , tout le monde n'a pas trois heures de disponible par donjon.
Ne sois pas de mauvaise foi.
Ce qui t'étais reproché, entre autres, c'est de te barrer des instances une fois les objectifs qui étaient les tiens, et seulement les tiens, accomplis.
Le reste n'était que de l'échange vide d'argument (et ça, dans les deux parties).

Ou de parler de "dps à 22K mini" et de gicler ceux qui sont en dessous.
Ce genre de commentaire me frappe particulièrement, parce que si y a bien un truc que je regarde pas (ou pas en premier) c'est bien le DPS fourni. Et ce petit passage "dps mini" prouve bien à quel point ta manière de faire m'est étrangère.
Il sont partout, les gens qui sont bien fiers de dire "oh là là je vous pwn" avec 30K DPS. Qui sont morts une fois sur l'encounter, qui sont pas capables de sortir 0 dégâts subis de Brasier, qui sont incapables de switch, et qui ont le regard braqués sur Skada.

J'en ai encore croisé un dans une guilde pourtant bien avancée il y a peu.
Je pense que c'est le genre de joueur qui a pour moi le comportement le plus insupportable.
Je peux avoir 5 ou 10 ilvl de moins que X, faire 3/5/10K de dommages de moins, je suis persuadé de nécessiter bien moins de soins que 90% de ceux qui montent des groupes qui commencent par " 25K mini sinon kick ptdr".
Oui enfin tu joues rogue hein. Le kiff ultime étant le sacro-saint "First dps, last damage taken"

Mais y'a pas que ça. Tu prends l'impé, tu claques les cooldowns dps sur timer, tu cleaves en p1 p2 p3 quand l'aberration pop, gg tu topes le dps, et tu fais de la merde en fait.
Citation :
Publié par Kirika
Je pense que c'est le genre de joueur qui a pour moi le comportement le plus insupportable.
Je peux avoir 5 ou 10 ilvl de moins que X, faire 3/5/10K de dommages de moins, je suis persuadé de nécessiter bien moins de soins que 90% de ceux qui montent des groupes qui commencent par " 25K mini sinon kick ptdr".
Je comprends ce que tu veux dire mais malheureusement, dans le PvE de WoW et ce depuis pas mal de temps (je dirais que ça a vraiment commencé à Sunwell), le DPS est devenu souvent plus important que le reste. D'ailleurs, dans la plupart des encounters raids, la difficulté N°1 c'est de tenir les caps DPS requis. Evidemment, faut pas faire n'importe quoi par ailleurs mais ça reste une donnée primordiale. Que ça soit par des hard enrage, des soft enrage à coup de pop d'adds, c'est souvent ce qui fixe la difficulté. Ca n'est d'ailleurs pas anodin que les raids de progress compétitifs ont souvent moins de healers que ce qui est prévu pour compenser l'impact du manque de stuff sur le dps.

Après souvent ces prérequis de groupes pickups sont ridiculement surevalués, et les mecs demandent 25k alors qu'un raid tue le boss avec 20k de moyenne, comme ils demandent 650 ou je ne sais cb d'ilvl pour faire Highmaul NM alors que ça passe tranquille à 640 et même moins. Ou bien ils ne comprennent pas que les classes ne sont pas également performantes sur toutes les phases d'un fight et que juger le dps sur le meter d'un try d'1 min n'a pas beaucoup de sens. Bref, les joies du pickup.
Ben le PU reste du PU quoi. Sur un raid 13, avec 12 mecs random dans ta team, je comprends qu'un RL soit pas forcément dans une analyse poussée de chaque étape du fight pour savoir qui kicker. Surtout que quand c'est niveau DPS que ça passe pas, ben faut bien démarrer quelque part. Donc quand ça wipe en P3 d'Imperator parce qu'on down pas les adds assez vite, je suis pas choqué de voir partir les mecs à 14k. Idem sur le mec qui prend des mines.

Après perso je suis loin de ces considérations morales, je me contente de faire mon taf en tank (je RL même pas) et j'ai ma conscience pour moi. La manière dont est faite le jeu, si tu as fait correctement ton taff, tu ne causes pas de wipe, donc si ça wipe c'est la faute de quelqu'un d'autre.

Après y a des RL plus malin que d'autre, qui ont bien vu qui a choppé 10 fois les flammes sur Tectus et ne va pas en tenir rigueur sur le dps.

Mais bon après de toute façon, c'est juste un raid, si jamais y a du kick t'en retrouves un en 5 minutes. Si t'as été kické parce que tu slackais, tu t'en prends qu'à toi et tu t'améliores sur le prochain. Si t'as été kické injustement, tu peux te réconforter en te disant qu'ils passeront pas mieux le boss sans toi, et toi ça te donne la chance d'aller voir dans un autre raid si ça passe mieux.
Citation :
Publié par heliand
Je ne suis pas certains qu'ils aient réellement compris "pourquoi les joueurs aiment ça", mais au moins certains espèrent y retrouver une variété d'activité disparue.
Une variété d'activité disparue... non elles sont toujours là les réputations à monter, les trucs abrutissants à faire quotidiennement via le fief et son entretien, c'est juste que kevinoux (je ne te vise pas )quand il a pas ses points d'exclamation bleus au dessus de la tête des PNJ, bah il sait pas quoi faire quand on ne le prend pas par la main et il pleurniche, "ouin ouin cay tro long a montait les réput est en plus il faux montait un groupe"

Les quêtes journalières sont une des choses qui me donnent le plus envie de vomir, souvent obligatoire si tu veux t'optimiser, avec justement des quotas pour t'empêcher d'aller trop vite et te faire croire qu'il y a 30 jours de contenus (alors que ça pourrait être torché en 3 jours) et donner une rallonge de durée de vie artificielle et en utilisant l'excuse "m'voyez c'est pour protéger saint casual aux bourses pleines, qu'il puisse être sur un pied d'égalité avec ces viles nolife".
Je me suis bien marré à monter la réputation Sha'tari avec des amis sur le vocal à déconner et à faire des packs monstrueux sans pause mana pour voir jusqu'où ça tenait (au final trop simple, 0 pause mana jusqu'à exalté), bien plus drôle que faire pendant 30 jours les mêmes quêtes à la con en solo.

Bref je regrette le bon vieux temps où on avait pas besoin d'avoir des points d'exclamations pour nous dire ce qu'on doit faire et surtout ce qu'on à le droit de faire et où les quêtes n'étaient pas légion mais au moins elles étaient intéressantes à faire, leur rareté leur donnant un côté unique. Pas juste un chemin de briques jaunes (ou bleues) pour autistes.

C'est aussi un autre exemple d'outil qui pourri la communauté, ces quêtes à profusion à faire solo en semi god mode pour ne surtout pas frustrer Kevinou et ne pas le forcer à bien se comporter pour trouver des groupes afin de faire les quêtes difficiles.
Le principe du contenu découpé et rythmé par des cooldown ou des reset ne favorise pas particulièrement les nuls, plutôt ceux qui ont moins de temps pour jouer dû à leur agenda, mais aiment suffisamment le jeu pour le lancer quotidiennement, ne serait-ce qu'une heure.
Ils n'ont probablement pas non plus les disponibilités pour rejoindre une guilde qui raid régulièrement, même en ayant le skill et le stuff pour, d'où le LFR.
Kévinou, s'il existait, ne ferait probablement pas partie de cette catégorie.

Retirer tout frein à la progression ne récompenserait pas spécialement les plus méritants, juste ceux qui ont le plus gros temps de jeu (coucou Kévinou), et ce serait une très mauvaise idée à terme, que ce soit pour l'équilibre ou pour le public.

Concernant le côté abrutissant, c'est toute la difficulté de concevoir des quêtes à refaire en boucle. Si c'est pas au top, c'est vite lassant.
C'est rarement réussi oui, mais pas que sur WoW.
Perso je trouve qu'en réalité cela freine tout le monde. Parce que justement le casu (comme moi), qui joue qu'une heure par soir, il a pas forcément le temps pour toutes les journas. Exemple typique des conquests points limités à 1700 par semaine, je suis baisé. S'occuper du fief prend déjà du temps en plus. Tu rates une journa, t'as pris un retard définitif.

Bref, comme dit au-dessus, pour moi c'est du ralentissement volontaire dû à une politique du moindre effort, pour avoir moins de contenu à créer, et les casus n'y sont pas gagnants.
Enfin bon, si tu n'as qu'une heure de disponible pour un loisir par jour, il vaut mieux choisir autre chose qu'un MMORPG.....comme pour un restaurant: si tu n'as que 30 min pour manger, il vaut mieux éviter les restaurants étoilés, tu n'as pas le temps de savourer grand chose au final.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bref, comme dit au-dessus, pour moi c'est du ralentissement volontaire dû à une politique du moindre effort, pour avoir moins de contenu à créer, et les casus n'y sont pas gagnants.
Ben évidemment, quelqu'un doutait de ça ?
La politique de morcellement du contenu par séquence de temps répond à une volonté de maximiser la rentabilité du contenu, que ce soit par les daily, les caps hebdo de pts, la release de raid par morceau de tier. C'est d'ailleurs aussi le cas pour les LFR/NM/HM/MYthic qui permettent de réutiliser le même contenu plein de fois.
Quand on regarde objectivement les trucs, si vous prenez un an de wow en 2006 2007 et un an de wow aujourd'hui, y a bien moins de contenu produit par Blizzard dans le même temps. Bon on peut discuter de la qualité du dit contenu, mais sur la quantité y a pas match. Seulement le peu de contenu est mieux exploité pour faire passer plus de temps à plus de monde.
Citation :
Publié par TURKAN
Enfin bon, si tu n'as qu'une heure de disponible pour un loisir par jour, il vaut mieux choisir autre chose qu'un MMORPG.....comme pour un restaurant: si tu n'as que 30 min pour manger, il vaut mieux éviter les restaurants étoilés, tu n'as pas le temps de savourer grand chose au final.

Ce n'est que mon avis.
Et encore, 1H c'est les bons soirs. Mais je me rattrape le WE. Sinon, comme tu dis, chacun choisi ses loisirs comme il l'entend.

Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai de mal à voir en quoi le cap conquest hebdomadaire baise le casual. Ca lui permet pour un investissement minimal en temps (une session par semaine hein) d'être à peu près toujours au même niveau de stuff que le gros pgm/nolife.
CF réponse de Dawme. Oui il suffit d'une session pour faire les conquest. Mais il y a également la journa cristaux apogides. Et la gestion du fief. Et LFR. Et normal. Et HM. Et aller récupérer des bêtes pour la grange. Etc.
Bref, le problème c'est pas d'avoir une journa, c'est l'accumulation de choses à faire chaque jour / semaine, sous peine de prendre un retard qui ne pourra jamais être rattrapé.
Exemple si je veux me mettre aujourd'hui à la forge, c'est totalement useless, le coche est complètement loupé par rapport à la création de lingots de verracier par jour. Sans un concept journalier, si j'ai envie de me mettre à fond dans la forge et en négligeant les à côté, je peux rattraper les mecs qui ont commencé y a longtemps. En ce qui concerne les conquests, en 10 semaines y a un gap de 7k conquest points entre si tu les as fait chaque semaine ou non. Retard non rattrapable par l'investissement.
Ben oui parce qu'un mec qui rattrape le truc comme tu le dis en jouant hardcore pendant une courte période de temps, ça intérésse pas blizzard ça. C'est du public relou qui bouffe le contenu en 3 jrs et se désabonne. Blizzard ils veulent des gentils petits joueurs qui se loggent 1h par jour et mâchent le contenu tranquillement (tout en maintenant leurs abos actifs pendant des mois bien sûr).
Mouais. Alors je comprends le côté relou pour les journalières, avec un casual qui prefère faire ça d'un coup en 2h le WE par exemple.

Après pour les pts conquête, le craft... bah ouais ça met un temps X constant pour avoir les items, que tu le fasses day 1 ou 5 semaines après (enfin cela dit si c'est un perso qui vient de up 100 le cap conquest initial est plus haut). Beh oui c'est comme le stuff raid depuis toujours (un lockout par semaine, aujourd'hui ya les breloques mais également limitées)... mais toujours également avec des resets réguliers tous les X mois.

Evidemment ça intéresse Blizzard de promouvoir le jeu sur la durée plutot qu'en burst, et comme je l'ai dit plus haut ça met des garde fous aux différences de progression entre les joueurs, c'est pas la pire solution je pense.
Ben c'est comme tout, autant au début du jeu on pouvait comprendre le locking out du raid, ça faisait durer un peu le jeu, ça régulait un peu les items en circulation, bref y avait des raisons, autant plus le temps a passé et plus tout est locké dans le jeu. Pas mal de gens parlent de la garrison comme d'un facebook game, et sur certains points, faut avouer que WoW ressemble de plus en plus à ces facebook game type farmville où tu dois te logger 1h par jour pour appuyer sur des boutons et lancer des trucs mais après c'est fini, t'as plus rien à faire.
C'est un peu comme tous les mécanismes de game design destinés à limiter le joueur, un petit peu tu t'en aperçois pas trop et ça dérange pas, quand ça devient trop omniprésent, t'as cette sensation qu'on te prend vraiment pour un pigeon à qui faut donner à bouffer 1h par jour pour qu'il reste abonné, mais surtout pas plus.
Bon après c'est comme ça hein, je considére tjrs que le deal est bon vu le prix du jeu par mois mais je suis etonné que les gens ne relévent pas plus souvent le fait que la production de contenu sur WoW baisse d'année en année et que chaque année on a le droit à moins pour son argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés