Le truc c'est qu'"avant", y avait une construction sociale qui se faisait du lvl 1 au 60 et qui aboutissait à ce que si tu étais un tant soit peu intéréssé par le jeu, tu atterrisses dans une guilde que ce soit pour raid / pvp / cybersex.
Maintenant, c'est un peu chacun son truc et éventuellement au lvl max, par je ne sais pas trop quel biais, tu finis par arriver à join une guilde si tu veux faire du raid mythic.
Je suis en train de releveller un perso du 1 au 100 (61 atm), c'est un truc que je fais tous les 1-2 ans par curiosité. En l'occurence, je le fais full dungeon finder. Alors clairement, c'est méga efficient, je tag tank en plus donc c'est insta pop, les instances sont ridiculement faciles vu que non seulement elles ont été nerf mais on a genre 2 ou 3 fois plus de HP qu'on en avait à l'origine à un level donné, donc côté fun ouais c'est là (enfin dans le sens où je level vite en appuyant sur 3 boutons sans réfléchir et que ça procure de la satisfaction). Par contre, c'est vraiment autiste comme mode de jeu, tu pop dans l'instance, au mieux un mec dit bonjour, on rase les mobs, là si le grp est "efficace" (i.e. a clean en 4 min au lieu de 5), tout le monde requeue sinon tout le monde se barre sans rien dire.
Bon moi je m'en fous j'ai une guilde, mais pour un "vrai" nouveau joueur, ça peut être déconcertant. Le mec va se retrouver à faire 1-100 puis le stuffing jusqu'à 640 dans un mode de jeu solo en gros. Après, peut être éventuellement il va commencer à rencontrer des gens et nouer des relations. Ca fait un paquet d'heures de jeu avant d'avoir une expérience sociale quand même.
D'ailleurs, je sais pas trop comment on recrute dans ce jeu maintenant. J'aimerais bien avoir 10 mecs de plus dans ma guilde mais je sais pas comment les trouver.
edit: sinon j'ai pas eu d'expérience super malheureuse avec les gens, j'en ai pas eu du tout plutôt. La seule interaction que j'ai eu, c'était hier soir où je tankais ramparts et je voyais ma vie stagner à 15-20% bcp trop à mon goût, pourtant je voyais bien que le healer castait des trucs, je lui ai dit un truc genre "t'es sur que t'as bind le bon heal parce que j'ai peur là", j'ai eu droit en réponse à "mdr tg", j'en ai déduit que l'interaction sociale s'achevait là dessus.
|